13.3/20

JOUNNY
Posté le 08 août 2019 à 10:02

je suis joueur depuis 5 ans maintenant et le jeu n'as jamais été aussi mauvais ... entre les bugs de plus en plus présents, le rng, l'équilibre à vomir du jeu et le pay to win je pense que le jeu ne va pas tarder à mourir si les développeurs n'arrêtent pas de se foutre de la gueule des joueurs... recommande fortement de NE PAS commencer à jouer à ce jeu !

lgjean
Posté le 27 avr. 2019 à 20:35

J'ai joué deux ans tous les jours, j'ai presque atteint 30 000 batailles (!) et j'ai arrêté. WG se fou de la poire des joueurs ! Mon plus gros soucis sont les map ! Bien trop peu, couloir, rotation lamentable, trop petites etc...
Ensuite le RNG qui envois vos obus aux fraises même à bout portant. L'arty... nan mais sans dec, déjà avec des cartes ayant des possibilités tactiques limités, si vous trouvez un bon endroit vous vous faites démolir en un rien de temps (merci le stunt bien débile). Et puis des chars pétés qui affrontent d'autre bien plus faibles de deux rangs inférieurs !
Et ces nazes au lieu de travailler sur des map (merci la 1.0 qui en a virée un paquet non remplacées) ils sortent sans cesse des nouveaux chars (à roulettes, lol).
Bref une bouse. Ne mettez pas un rond là dedans !

Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Après plus d'un an à jouer à ce jeu, on finit par se rendre compte de beaucoup de problèmes :

Comme sur tout jeu gratuit en ligne massivement multi-joueurs, il y a ce que l'on appel des "CHEAT", rendant vite fait des parties complètement injouable.
Exemple : Utilisation de mode "Invincible", mode "Fantôme" (Ghost Mode)
La communauté de joueurs de très mauvaises foi : pour eux, il n'y a pas de Cheat, juste des Bugs. "Un char passe à travers un autre char, et passe à travers les batiments et les murs, ce n'est pas un Cheat c'est un Bug", disent-ils fièrement.
la présence d'un système d'équilibrage (matchmaking) , qui permet de définir d'avance qu'elle sera la team qui gagnera la partie.
La présence du "Premium", devenu indispensable passé le niveau 4, de l'arbre technologique. Cela vous force à constamment approvisionner votre compte en argent réel.
La présence de Bug sur la plupart des maps, et qui sont aléatoires. Un même Bug d'une fois à une autre ne sera pas forcément là a chaque partie sur la même map.
Un forum de discussion sans cesse censuré, pour éviter les sujets qui ne faut pas dire
Pas de vrai tutoriel pour apprendre aux débutants l'importance de la stratégie.
Absence d'équilibrage des parties en fonction du niveau de joueurs. Du coup vous pouvez tomber sur une team complète de "Pro" ou "Premium" et s'est une défaite assuré.
L'absence de pouvoir expulser un joueur en cours de partie, pour prévenir de "Tir Fratricide".
et le dernier point : IL EST INTERDIT DE POSSEDER PLUSIEURS COMPTES WORLD OF TANK ! Sous peine de voir tout ses comptes bloqués et banni, ce qui fût mon cas. Un absurdité quand on sait que tout le monde possède plusieurs adresse mail.

Donc au final, si vous voulez avoir des stats au dessus de 50 % de victoires, vous serez forcer de mettre la main au porte monnaie, et cela à raison de plus de 100 euros par mois si vous souhaitez conserver ces stats.
Perso, je suis de plus en plus déçu.
J'ai dû envoyer une bonne cinquantaines de Ticket au support technique, pour les prévenir de la présence de Hackeur et Cheat, mais rien n'y fait, ils sont toujours là.

Je ne vous conseillerai pas ce jeu. Moi même je songe à arrêter et à le désinstaller, tellement que je vois la tournure du jeu :
"Un jeu réservé uniquement à ceux qui peuvent mettre la main au porte monnaie constamment. "

spartan3173
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Il est super comme jeu, mais juste une question il y a des sites comme, amazone qui vende le jeu il y a quoi de plus si on l'achète ? Pourriez me répondre à ce message car vu que je fait des vidéo si on l'achète et on tous les chars sa serai pas mal du tout.

cy4nure
Posté le 28 févr. 2017 à 17:43

je me pose la question concernant les joueurs qui ont mis une super note a ce jeu..
soit ils ne connaissent que ce jeu,soit ils n'y jouent pas depuis trés longtemps.

déjà,pour un free to play,on peut qd mm acheter un compte premium..
alors aux dires de certains,"le compte premium n'apporte rien de particulier",
ce n'est que de la mauvaise foi,ni plus,ni moins.

le compte premium apporte de l'xp et des crédits supplémentaires,évolution bien plus rapide,y compris pour l’équipage.
le compte premium fait aussi que vous serez toujours en top tiers,ce qui est un GROS avantage,puisqu'en tant que top tiers,vous serez toujours dans les chars les plus diificile a abattre,en sachant que les chars qui vous affronteront seront de niveau inférieur !!
de meilleurs obus aussi hein,n'ayons pas peur de la dire..
qd un joueur normal utilise des obus ordinaire,et doit faire bien 6-7 tirs ( en admettant qu'ils soient bien placés) il raye a peine la peinture de sa cible,tandis qu'un joueur premium lui a des obus perforants qui vous éclatent en 2 shoots !!

si on parle des incohérences du jeu,un char de seconde guerre mondiale va se retrouver face a un char de guerre froide,conçu 20 ans plus tard,avec tous les toutes les évolutions techniques,c a dire meilleur blindage,meilleur canon,motorisation,et j'en passe..

le matchmaking est archi pourri,totalement aléatoire ( hormis pour les premiums qui seront d'office dans les tops tiers)
une équipe peut avoir 5-6 chars lourds,l'autre équipe en a aucun,normal..
bref l’équilibrage est a complétement a chier,favorisant celui qui paye.

bref,ce jeu a bien des lacunes,et terriblement mal conçu,mm si l'idée était belle sur le papier,a jouer c'est inintéressant,incohérent,et devient vite lassant.

j'aurais voulu mettre une meilleure note,hélas,mm si graphiquement c'est joli,cela ne suffit pas pour en faire un bon jeu auquel on peut prendre du plaisir tellement sa mécanique est absolument pourrie.

bref,je lui mets un 0 pour équilibrer par rapport a ceux qui ont mis plus de 10 injustement.

yougarin
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

W.o.T est un très bon jeu, souvent quand je joue à des MMORPG je me lasse au bout d'un certain temps, mais ce jeu est un mélange d'action et de stratégie qui nous empêchent de le quitter, de plus ils disposent de map diverse et plein de possibilité stratégique, d'ailleurs c'est map sont immenses. Mais le plus important dans le jeu reste la diversité de char qui sont au passage très bien modélisé ! Du beau travail ! De plus les tank se valent plus où moins et accessibilité au divers équipements et casi illimité sans avoir à ouvrir son porte-feuille. Donc toute les personnes qui aiment l'action, la stratégie et la diversité de tout ce jeu devrait y joué ! Un excellent Freetoplay, qui mérite l'attention de tous !

Bachi
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Bon graphisme, meilleur que ceux présent lors du test grâce a la mise a jour

durée de vie juste illimitée au vu de nombre de char, et du temps que cella prend de monté l’arbre technologique

attention toute fois, crée une forte dépendance

Y242
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

World of Tanks est un jeu free-to-play qui suscite des émotions et des sentiments plutôt hétéroclites. En effet, le joueur peut passer de l'allégresse à la colère, de l'envie au dégoût profond. C'est un jeu qui demande beaucoup de patience car à moins d'avoir un compte en banque très très fourni, vous devrez passer un très grand nombre d'heure dessus pour progresser à la fois dans les arbres technologiques et dans votre manière de jouer. Ce qu'il faut noter est le fait qu'il existe dans le jeu plusieurs types de chars (char léger, moyen, lourd, chasseur de char et artillerie) qui vont demander chacun une approche différente du jeu. Chaque char va demander lui aussi une approche différente car aucun n'a les même caractéristique (blindage, vitesse, etc). En ce qui concerne les graphismes, ils ont été remanié à la hausse depuis la mise à jour 8.0 de la bêta tout comme la physique du jeu qui s'est vu grandement améliorée. Les détenteurs d'une "grosse bécane" pourront désormais passer le jeu en mode "improve" ce qui rend W.o.T tout bonnement sublime. Les sons et bruitages ont eu aussi été retouché, ce qui amène un plus grand réalisme. Pour ce qui est du gameplay, la prise en main est direct et instinctive et on prendra grand plaisir à jouer en peloton avec des amis. Le peloton permet aux joueurs qui le désirent de se retrouver dans la même équipe tout au long de leurs parties. Une chose importante à savoir est que le peloton est limité à deux personnes sauf si vous êtes muni d'un compte premium (payant) qui vous permet d’accueillir une tête de plus. Si vous voulez constituer toute une équipe d'amis, il faut alors changer de mode de jeu et passer en "compagnie de char". Vous pourrez alors monter une équipe d'autant de joueur que vous le voudrez, tout en sachant que le nombre maximum de joueur pas équipe est de 15.
Cela appartient aux détails mais chaque char est accompagné d'une fiche technique qui résume ses circonstances de production et d'utilisation. Si vous avez peur de vite tourner en rond, ne vous inquiétez pas puisque la bonne centaine de modèle (de char) saura vous distraire. Bon jeu si vous vous y attaquez.

n0ska
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeu f2p que ce soit pour ceux qui payent ou non !

Malgré un début très difficile pour ma part ( On se fait vraiment détruire quand on comprend pas ) qui m'a donné une perception du jeu assez mauvaise, j'ai tout de même continué pour voir les chars de niveau 2 et plus ca allait, plus c'était intéressant. Une fois le didacticiel fini, je me suis dis que le jeu serait vraiment très dur car on ne serait plus guidé un minimum et là c'est l'apothéose avec le char M3 stuart qui est tout simplement parfait pour le vrai début de jeu. On s'amuse donc très bien et la progression se fait normalement avec toujours une envie constante se s'améliorer. Je n'ai pas encore rencontré de rageux qui sont souvent présent dans les f2p et ça c'est encore un très bon point. Maintenant manque énormément de communication mais ça je pense ou en tout cas je l'espère le trouver quand j'aurai un niveau plus élevé.

Je conseil vraiment ce jeu pour ceux qui joue occasionnellement car rien qu'une partie que vous pouvez vous permettre peut vous faire énormément progresser ( *5 l'xp gagnée quotidiennement par char disponible )

Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Un jeu tout simplement sublime part ses graphismes et sa jouabilité extrêmement fluide. World Of Tank a reconstitué à la perfection les différents chars de chaque nation pour nous donné ce résultat: un jeu dont on ne se lasse jamais !
Seul problème que je trouve à ce jeu, la répartition de joueurs par niveau. En effet, il est assez fréquent d'être niveau III et de se retrouver face à des niveau V, bien que cela ne perturbe pas des masses.

En bref, un jeu que je conseille fortement à tout les amateurs de jeux de guerre (Un bon PC et conseillé cependant).

Ciol94
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

La note peut paraître excessive au premier abord mais je n'ai pas trouver de jeu plus addictif depuis un moment.

Je me suis lancé dans l'aventure totalement par hasard, sans savoir réellement où je mettais les pieds... C'est simple, je ne décroche plus depuis 8 mois!

Un jeu aux graphisme travaillés, à la physique réaliste et exigeante qui demandera du temps au joueur pour assimiler les bons réflexes et stratégies afin de se classer en haut du tableau.

Chaque partie est unique, avec son lot de joie et d'énervement mais le plaisir reste absolu.
Je pense qu'un grand nombre de joueurs n'apprécient pas ce jeu parce qu'il demande réellement un minimum de réflexion dans chacune des actions opérée afin de ne pas terminer en BBQ...

Hexen61
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Je joue depuis quelques mois à ce jeu, c'est pourquoi je vais poster mon avis. Je lui mets la note de 16/20, pourquoi ?

Tout d'abord, il est free to play. Comme indiqué dans le test, il n'est pas nécessaire de payer pour avoir le jeu complet, il n'y à donc pas de restrictions. L'argent réel sert à débloquer des emplacements supplémentaires dans son garage, de nouveaux chars, acheter des camouflages, des obus premium ... Bon cela ne déséquilibre pas vraiment le jeu, et on peut parfaitement s'en passer (enfin c'est mon ressenti).
Les graphismes sont corrects (même si finalement je n'attache que peu d'importance à ça), les chars sont reproduits assez fidelement, les décors sont agréables .Bref rien à dire à ce niveau là.
La durée de vie du jeu (pour peu que vous ayez l'objectif d'aller jusqu'au tier X) est plutôt longue. Il y a au total 6 nations (au moment où je poste) proposant pour certaines jusqu'à environ 50 chars répartis en 5 branches. Il faudra débloquer des améliorations pour votre / vos chars(s) et ensuite débloquer le char de tier supérieur. Au début, cela ne coutera pas beacoup d'expérience et vous pourrez passer rapidement les premiers tiers. Ensuite c'est un peu plus long ...
La difficulté est progressive, c'est à dire qu'au départ on peux percer facilement un char de face, ensuite c'est un peu plus compliqué. Il faudra alors chercher à attaquer les flancs et l'arrière des chars moyens et lourds car pour la plupart des cas, lors d'un tir frontal l'obus rebondira ou ne percera pas.
Bref, un bon petit jeu à essayer, gratuit qui plus est.

dadadadda
Posté le 11 févr. 2021 à 00:52

Pire jeu auquel j'ai joué de toute ma vie, de très loin le plus frustrant et le plus rageant.
J'ai pourtant près de 15 000 parties (environ 2000h) et une dizaine de tier X environ (le max) donc je suis légitime pour en parler, allez voir mon compte "dadadadda" sur wot life par exemple. Mais quand j'y repense, ce jeu est juste frustrant au possible et la plupart du temps vous aurez plus envie de souhaiter la mort des développeurs plutôt que de vous divertir alors que c'est bien le but premier d'un jeu. Outre le côté Pay to Win avec les munitions gold, la prédominance de l'aléatoire partout dans le jeu (dégâts, pénétration, ....) rend le jeu frustrant au possible. Pour finir de vous achever, les artilleries vous pilonne sans cesse depuis le ciel afin de s'assurer que vous passez bien un mauvais moment.

En bref, passez votre chemin si vous voulez préserver votre santé mentale et votre bonne humeur.

LenniKM
Posté le 03 avr. 2019 à 18:50

le jeu n'est plus se qu'il était , le gamplay est affreux si vous joué free to play , l’équilibre n'est pas présent dans le jeu et les personne investissant massivement dans le jeu sont favorisé , la majorité des char premium ( chars payant en euro) sont plus fort que leur équivalent a tiers égale , a chaque nouvelle mise a jours le jeu est de plus en plus déséquilibre , les nouvelles mécanique sont beaucoup toujours forte pour poussé le joueur a toujours allé vers les nouveau véhicules , ors le seul moyen d’être rentable est de joué des chars premium au dessus du tiers 7( Wargaming a rendu les objet uniquement achetable en argent réel (gold) achetable en argent du jeu a des prix énorme pour empêché la rentabilité du joueur freetoplay tout en "supprimer" la notion de gold amo/gold item ). a l'heure actuel quasiment pour toutes les lignes de tanks, les 7 premier tiers sont généralement mauvais ( excepter les certain char russe ) et c'est au tier 8 qu'une nouvelle mécanique/design apparait , le tiers 8 est généralement moyen et 99% du temps plus faible que sa version premium tiers 8 car le premium possède généralement le design/nouvelle mécanique du tiers 9 .
Au tiers 10 les chars ne sont pas équilibré et vous pousse a utilisé le plus d'obus premium .
WOT est devenue un jeu extrêmement frustrant si vous n’investissez pas dans le jeu et c'est grâce à cette frustration que wargaming fait sont beurre. et c'est avec tristesse ( je joue depuis la beta) que WOT est un paie to win et rien d'autre , je déconseille à quiconque ce jeu.

Cdlt H.Z

Morpheusleader
Posté le 16 avr. 2018 à 06:54

Salut je lai sur ps4 et je lai testé sur pc, effectivement c'est un jeux assez lent mais en même temps ce n'est pas Forza ou GTA. nous savons à quoi nous attendre en prenant les manettes d'un char lourd. il est très tactique et stratégique il faut connaître le terrain et surtout évaluer la distance de nos adversaires.

Gold games à tous.

clement59161
Posté le 29 juin 2016 à 16:44

un très bon jeu soi disant free to play mais qui favorise clairement les bon payeurs. Cependant, les graphismes sont excellents, le jeu et d'une simplicité qui le rend très plaisant à jouer avec un diversité de tanks incroyable. Chaque tank a ses particularités, ses forces et ses faiblesses. La communauté est satisfaisante, pas beaucoup de trolls mais je trouve que les développeurs ne sont pas assez en contact avec les joueurs. Les tanks sont globalement équilibrés même si ce n'est pas toujours le cas. Les parties sont courtes et n'engagent pas le joueur dans plusieurs heures de jeu. Les parties ne sont pas souvent équilibrées, une équipe prend souvent l'avantage sur l'autre très rapidement, je trouve cela dommage.

ne0xblade
Posté le 28 oct. 2015 à 22:03

Le jeu est sympa, sans plus, ça tourne vite en rond avec un matchmaking pas au point visiblement tomber contre des t5 avec un t2 ou t3, on s'éclate, et c'est le cas de le dire.
graphiquement il est jolie sans plus.
Il est gratuit donc je conseil d’essayer surtout avec des potes.