World of Tanks
jeuxvideo.com / PC / World of Tanks / World of Tanks sur PC / Avis sur World of Tanks PC /

Avis World of Tanks sur PC : Page 6

13.5/20

addictaccroc
Posté le 21 août 2019 à 00:18

40000 parties, j'ai aimé ce jeu et le joue depuis des années mais il décline à chaque mise à jour.
Le mécanisme est simple, si vous ne payez pas : Frustration maximum.
fuyez ce jeu !!

JOUNNY
Posté le 08 août 2019 à 10:02

je suis joueur depuis 5 ans maintenant et le jeu n'as jamais été aussi mauvais ... entre les bugs de plus en plus présents, le rng, l'équilibre à vomir du jeu et le pay to win je pense que le jeu ne va pas tarder à mourir si les développeurs n'arrêtent pas de se foutre de la gueule des joueurs... recommande fortement de NE PAS commencer à jouer à ce jeu !

cy4nure
Posté le 28 févr. 2017 à 17:43

je me pose la question concernant les joueurs qui ont mis une super note a ce jeu..
soit ils ne connaissent que ce jeu,soit ils n'y jouent pas depuis trés longtemps.

déjà,pour un free to play,on peut qd mm acheter un compte premium..
alors aux dires de certains,"le compte premium n'apporte rien de particulier",
ce n'est que de la mauvaise foi,ni plus,ni moins.

le compte premium apporte de l'xp et des crédits supplémentaires,évolution bien plus rapide,y compris pour l’équipage.
le compte premium fait aussi que vous serez toujours en top tiers,ce qui est un GROS avantage,puisqu'en tant que top tiers,vous serez toujours dans les chars les plus diificile a abattre,en sachant que les chars qui vous affronteront seront de niveau inférieur !!
de meilleurs obus aussi hein,n'ayons pas peur de la dire..
qd un joueur normal utilise des obus ordinaire,et doit faire bien 6-7 tirs ( en admettant qu'ils soient bien placés) il raye a peine la peinture de sa cible,tandis qu'un joueur premium lui a des obus perforants qui vous éclatent en 2 shoots !!

si on parle des incohérences du jeu,un char de seconde guerre mondiale va se retrouver face a un char de guerre froide,conçu 20 ans plus tard,avec tous les toutes les évolutions techniques,c a dire meilleur blindage,meilleur canon,motorisation,et j'en passe..

le matchmaking est archi pourri,totalement aléatoire ( hormis pour les premiums qui seront d'office dans les tops tiers)
une équipe peut avoir 5-6 chars lourds,l'autre équipe en a aucun,normal..
bref l’équilibrage est a complétement a chier,favorisant celui qui paye.

bref,ce jeu a bien des lacunes,et terriblement mal conçu,mm si l'idée était belle sur le papier,a jouer c'est inintéressant,incohérent,et devient vite lassant.

j'aurais voulu mettre une meilleure note,hélas,mm si graphiquement c'est joli,cela ne suffit pas pour en faire un bon jeu auquel on peut prendre du plaisir tellement sa mécanique est absolument pourrie.

bref,je lui mets un 0 pour équilibrer par rapport a ceux qui ont mis plus de 10 injustement.

yougarin
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

W.o.T est un très bon jeu, souvent quand je joue à des MMORPG je me lasse au bout d'un certain temps, mais ce jeu est un mélange d'action et de stratégie qui nous empêchent de le quitter, de plus ils disposent de map diverse et plein de possibilité stratégique, d'ailleurs c'est map sont immenses. Mais le plus important dans le jeu reste la diversité de char qui sont au passage très bien modélisé ! Du beau travail ! De plus les tank se valent plus où moins et accessibilité au divers équipements et casi illimité sans avoir à ouvrir son porte-feuille. Donc toute les personnes qui aiment l'action, la stratégie et la diversité de tout ce jeu devrait y joué ! Un excellent Freetoplay, qui mérite l'attention de tous !

Bachi
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Bon graphisme, meilleur que ceux présent lors du test grâce a la mise a jour

durée de vie juste illimitée au vu de nombre de char, et du temps que cella prend de monté l’arbre technologique

attention toute fois, crée une forte dépendance

Y242
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

World of Tanks est un jeu free-to-play qui suscite des émotions et des sentiments plutôt hétéroclites. En effet, le joueur peut passer de l'allégresse à la colère, de l'envie au dégoût profond. C'est un jeu qui demande beaucoup de patience car à moins d'avoir un compte en banque très très fourni, vous devrez passer un très grand nombre d'heure dessus pour progresser à la fois dans les arbres technologiques et dans votre manière de jouer. Ce qu'il faut noter est le fait qu'il existe dans le jeu plusieurs types de chars (char léger, moyen, lourd, chasseur de char et artillerie) qui vont demander chacun une approche différente du jeu. Chaque char va demander lui aussi une approche différente car aucun n'a les même caractéristique (blindage, vitesse, etc). En ce qui concerne les graphismes, ils ont été remanié à la hausse depuis la mise à jour 8.0 de la bêta tout comme la physique du jeu qui s'est vu grandement améliorée. Les détenteurs d'une "grosse bécane" pourront désormais passer le jeu en mode "improve" ce qui rend W.o.T tout bonnement sublime. Les sons et bruitages ont eu aussi été retouché, ce qui amène un plus grand réalisme. Pour ce qui est du gameplay, la prise en main est direct et instinctive et on prendra grand plaisir à jouer en peloton avec des amis. Le peloton permet aux joueurs qui le désirent de se retrouver dans la même équipe tout au long de leurs parties. Une chose importante à savoir est que le peloton est limité à deux personnes sauf si vous êtes muni d'un compte premium (payant) qui vous permet d’accueillir une tête de plus. Si vous voulez constituer toute une équipe d'amis, il faut alors changer de mode de jeu et passer en "compagnie de char". Vous pourrez alors monter une équipe d'autant de joueur que vous le voudrez, tout en sachant que le nombre maximum de joueur pas équipe est de 15.
Cela appartient aux détails mais chaque char est accompagné d'une fiche technique qui résume ses circonstances de production et d'utilisation. Si vous avez peur de vite tourner en rond, ne vous inquiétez pas puisque la bonne centaine de modèle (de char) saura vous distraire. Bon jeu si vous vous y attaquez.

n0ska
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeu f2p que ce soit pour ceux qui payent ou non !

Malgré un début très difficile pour ma part ( On se fait vraiment détruire quand on comprend pas ) qui m'a donné une perception du jeu assez mauvaise, j'ai tout de même continué pour voir les chars de niveau 2 et plus ca allait, plus c'était intéressant. Une fois le didacticiel fini, je me suis dis que le jeu serait vraiment très dur car on ne serait plus guidé un minimum et là c'est l'apothéose avec le char M3 stuart qui est tout simplement parfait pour le vrai début de jeu. On s'amuse donc très bien et la progression se fait normalement avec toujours une envie constante se s'améliorer. Je n'ai pas encore rencontré de rageux qui sont souvent présent dans les f2p et ça c'est encore un très bon point. Maintenant manque énormément de communication mais ça je pense ou en tout cas je l'espère le trouver quand j'aurai un niveau plus élevé.

Je conseil vraiment ce jeu pour ceux qui joue occasionnellement car rien qu'une partie que vous pouvez vous permettre peut vous faire énormément progresser ( *5 l'xp gagnée quotidiennement par char disponible )

Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Un jeu tout simplement sublime part ses graphismes et sa jouabilité extrêmement fluide. World Of Tank a reconstitué à la perfection les différents chars de chaque nation pour nous donné ce résultat: un jeu dont on ne se lasse jamais !
Seul problème que je trouve à ce jeu, la répartition de joueurs par niveau. En effet, il est assez fréquent d'être niveau III et de se retrouver face à des niveau V, bien que cela ne perturbe pas des masses.

En bref, un jeu que je conseille fortement à tout les amateurs de jeux de guerre (Un bon PC et conseillé cependant).

Ciol94
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

La note peut paraître excessive au premier abord mais je n'ai pas trouver de jeu plus addictif depuis un moment.

Je me suis lancé dans l'aventure totalement par hasard, sans savoir réellement où je mettais les pieds... C'est simple, je ne décroche plus depuis 8 mois!

Un jeu aux graphisme travaillés, à la physique réaliste et exigeante qui demandera du temps au joueur pour assimiler les bons réflexes et stratégies afin de se classer en haut du tableau.

Chaque partie est unique, avec son lot de joie et d'énervement mais le plaisir reste absolu.
Je pense qu'un grand nombre de joueurs n'apprécient pas ce jeu parce qu'il demande réellement un minimum de réflexion dans chacune des actions opérée afin de ne pas terminer en BBQ...

Hexen61
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Je joue depuis quelques mois à ce jeu, c'est pourquoi je vais poster mon avis. Je lui mets la note de 16/20, pourquoi ?

Tout d'abord, il est free to play. Comme indiqué dans le test, il n'est pas nécessaire de payer pour avoir le jeu complet, il n'y à donc pas de restrictions. L'argent réel sert à débloquer des emplacements supplémentaires dans son garage, de nouveaux chars, acheter des camouflages, des obus premium ... Bon cela ne déséquilibre pas vraiment le jeu, et on peut parfaitement s'en passer (enfin c'est mon ressenti).
Les graphismes sont corrects (même si finalement je n'attache que peu d'importance à ça), les chars sont reproduits assez fidelement, les décors sont agréables .Bref rien à dire à ce niveau là.
La durée de vie du jeu (pour peu que vous ayez l'objectif d'aller jusqu'au tier X) est plutôt longue. Il y a au total 6 nations (au moment où je poste) proposant pour certaines jusqu'à environ 50 chars répartis en 5 branches. Il faudra débloquer des améliorations pour votre / vos chars(s) et ensuite débloquer le char de tier supérieur. Au début, cela ne coutera pas beacoup d'expérience et vous pourrez passer rapidement les premiers tiers. Ensuite c'est un peu plus long ...
La difficulté est progressive, c'est à dire qu'au départ on peux percer facilement un char de face, ensuite c'est un peu plus compliqué. Il faudra alors chercher à attaquer les flancs et l'arrière des chars moyens et lourds car pour la plupart des cas, lors d'un tir frontal l'obus rebondira ou ne percera pas.
Bref, un bon petit jeu à essayer, gratuit qui plus est.

LenniKM
Posté le 03 avr. 2019 à 18:50

le jeu n'est plus se qu'il était , le gamplay est affreux si vous joué free to play , l’équilibre n'est pas présent dans le jeu et les personne investissant massivement dans le jeu sont favorisé , la majorité des char premium ( chars payant en euro) sont plus fort que leur équivalent a tiers égale , a chaque nouvelle mise a jours le jeu est de plus en plus déséquilibre , les nouvelles mécanique sont beaucoup toujours forte pour poussé le joueur a toujours allé vers les nouveau véhicules , ors le seul moyen d’être rentable est de joué des chars premium au dessus du tiers 7( Wargaming a rendu les objet uniquement achetable en argent réel (gold) achetable en argent du jeu a des prix énorme pour empêché la rentabilité du joueur freetoplay tout en "supprimer" la notion de gold amo/gold item ). a l'heure actuel quasiment pour toutes les lignes de tanks, les 7 premier tiers sont généralement mauvais ( excepter les certain char russe ) et c'est au tier 8 qu'une nouvelle mécanique/design apparait , le tiers 8 est généralement moyen et 99% du temps plus faible que sa version premium tiers 8 car le premium possède généralement le design/nouvelle mécanique du tiers 9 .
Au tiers 10 les chars ne sont pas équilibré et vous pousse a utilisé le plus d'obus premium .
WOT est devenue un jeu extrêmement frustrant si vous n’investissez pas dans le jeu et c'est grâce à cette frustration que wargaming fait sont beurre. et c'est avec tristesse ( je joue depuis la beta) que WOT est un paie to win et rien d'autre , je déconseille à quiconque ce jeu.

Cdlt H.Z

Morpheusleader
Posté le 16 avr. 2018 à 06:54

Salut je lai sur ps4 et je lai testé sur pc, effectivement c'est un jeux assez lent mais en même temps ce n'est pas Forza ou GTA. nous savons à quoi nous attendre en prenant les manettes d'un char lourd. il est très tactique et stratégique il faut connaître le terrain et surtout évaluer la distance de nos adversaires.

Gold games à tous.

clement59161
Posté le 29 juin 2016 à 16:44

un très bon jeu soi disant free to play mais qui favorise clairement les bon payeurs. Cependant, les graphismes sont excellents, le jeu et d'une simplicité qui le rend très plaisant à jouer avec un diversité de tanks incroyable. Chaque tank a ses particularités, ses forces et ses faiblesses. La communauté est satisfaisante, pas beaucoup de trolls mais je trouve que les développeurs ne sont pas assez en contact avec les joueurs. Les tanks sont globalement équilibrés même si ce n'est pas toujours le cas. Les parties sont courtes et n'engagent pas le joueur dans plusieurs heures de jeu. Les parties ne sont pas souvent équilibrées, une équipe prend souvent l'avantage sur l'autre très rapidement, je trouve cela dommage.

plexe
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

Le truck que je trouve dommage ce que les tanks que l'on posséde, on ne peut pas les tester avant de de combattre avec, et l'autre point c'est que ce jeux ne dispose pas d'un mode campagne en solo, c'est bien dommage.

delehan
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Une excellente surprise que ce Free to Play. Le jeu est beau, jouable, et assez prenant. L'évolution des tanks est lentes mais assez équilibrée. Alors évidemment il faudra passer beaucoup de temps pour progresser à moins de débourser quelques euros pour accélérer la progression.

Je regrette pour l'instant l'impossibilité de jouer en coop sans payer, même s'il est normal que le jeu ait des limites côté gratuité. Pour le reste la progression est vraiment fun, et j'invite ceux qui trouve que l'équilibre est parfois bancal à persévérer car plus on progresse, plus le jeu vaut le coup.

Subway2400
Posté le 18 févr. à 21:29

De plus en plus déséquilibré. J'y joue depuis 2012, époque où c'était un bon mix arcade et stratégie. Mais aujourd'hui ...

- les maps trop petites, trop couloir, on se marche tous dessus sur les seuls points stratégiques

- les maps, puisqu'on en parle, où beaucoup d’éléments de décor sont là pour embêter le joueur en étant placés pile au bon endroit pour gêner un tir ou le bon placement du char.

- les maps où on ne peut même pas se rendre sur la ligne de front sans se risquer de se faire endommager par la myriade de nouveaux légers et mediums rapides.

- les arty qui stunnent d'une part, et qui dégomment tout dans le char d'autre part, même en tombant 20m à côté. Apparemment la HE va (une fois de plus...) être retravaillée d'ici peu de temps et devrait changer ça

- les gold qui ruinent l'intérêt d'avoir des chars blindés : ça rentre comme dans du beurre, même en sidescrapping ou hulldown. C'est bien pour dépanner, mais c'est trop souvent usé en gold spam.

- de plus en plus de char trop blindés, que ça soit des lourds, ou des mediums autant blindés que des lourds. Alors oui un peu c'est bien, mais que ça devienne la norme notamment en tiers 9 et 10, bof bof ! Mais ça fait vendre de la gold ... qui peut s'acheter avec des crédits du jeu répondront certains, sauf que les parties ne sont alors pas rentables sauf avec du compte premium ...

- les véhicules à roue qui ont transformé le jeu en un Mario Kart géant, et ils donnent une sensation d'avoir des maps encore plus petites alors qu'on tourne déjà en rond. En plus de cela leurs roues sont des trous-noir qui absorbent même des obus de T30.

- le système de camouflage claqué au sol : un char, c'est gros, c'est massif, c'est voyant. Sauf qu'il suffit qu'une feuille de palmier soit devant à plus de 15m devant vous, pour que ça occulte les ennemis même si l'ennemi n'est pas caché derrière un buisson (exemple : sa tourelle et/ou l'avant de son char dépasse d'un rocher). Bref, je ne compte plus le nombre de situations où c'est ennuyeux au possible, où vous ne voyez pas un ennemi à cause d'un bout de verdure qui n'occulte même pas totalement la vision du char ennemi. Idem en ville ! Pourtant, je sais bien comment le système fonctionne et je me planque souvent sans être repéré pendant de longues minutes . C'est juste que cet élément clé du jeu, est tout à fait foireux. Ou bien les scores de camouflage totalement arbitraires et qui n'ont aucun sens : un T29 (lourd) et T30 (chasseur de char) c'est exactement la même chose niveau apparence et taille, c'est le même char. Bah allez savoir pourquoi mais le T30, même sans camouflage, est beaucoup plus avantagé. Il ne devrait pas.

- le matchmaking +2/-2 : quel intérêt de faire des rangs alors ? Ok, avoir des chars un peu plus costauds en face ça rajoute du challenge et ça facilite un peu le MM, donc du +1 pas de soucis mais le +2 ... ? A part pour faire sortir les gold ? Mmmmmh ...

- le RNG : chaque tir = le loto. Vais-je toucher, vais-je pénétrer, vais-je faire ce qu'il faut de dégât. Tous ces paramètres, même en visant au bon endroit et en visant les weakspots, vont vous faire rater des tirs inratables. Exemple vécu récemment : char Emil I, barillet chargé, face à un IS à 75m. Le IS est un peu en hauteur, le bas de caisse est à un superbe angle et pas vraiment blindé. Pourquoi, en tirant les 3 obus exactement au même endroit, il y en a 1 qui a ricoché ? Du point de tir, selon WoT Inspector, le blindage effectif ne dépasse pas les 150mm, pour un canon qui pénètre à 217 ! Il y a certaines parties qui semblent vraiment vous défavoriser avec un RNG bien pourrave où vous raterez toujours en full focus, et où vous ferez du coup critique même en tirant en plein flanc, en évitant les chenilles et les angles foireux.

Alors j'ai connu ce jeu en 2012, il était fun et bien équilibré. Il a toujours été relativement long à grinder, mais ça restait agréable. Aujourd'hui tout ce qui faisait la recette de l'équilibre du jeu est parti à la flotte et chaque séance de jeu relève plus d'une série de frustrations et de WTF, que de jeu demandant un réel skill ou de la stratégie.

Il y a quelques points positifs comme les graphismes et l'optimisation, ou les modes de jeu comme Frontline voire même le décrié Steel Hunter (un peu du loto celui-là aussi mais il apporte une nouveauté appréciable), qui font que j'accorde quand même quelques points.

Mais une chose est sûre, et revient souvent ces derniers temps : ne commencez pas à jouer à ce jeu, vous perdrez votre temps ...

dadadadda
Posté le 11 févr. à 00:52

Pire jeu auquel j'ai joué de toute ma vie, de très loin le plus frustrant et le plus rageant.
J'ai pourtant près de 15 000 parties (environ 2000h) et une dizaine de tier X environ (le max) donc je suis légitime pour en parler, allez voir mon compte "dadadadda" sur wot life par exemple. Mais quand j'y repense, ce jeu est juste frustrant au possible et la plupart du temps vous aurez plus envie de souhaiter la mort des développeurs plutôt que de vous divertir alors que c'est bien le but premier d'un jeu. Outre le côté Pay to Win avec les munitions gold, la prédominance de l'aléatoire partout dans le jeu (dégâts, pénétration, ....) rend le jeu frustrant au possible. Pour finir de vous achever, les artilleries vous pilonne sans cesse depuis le ciel afin de s'assurer que vous passez bien un mauvais moment.

En bref, passez votre chemin si vous voulez préserver votre santé mentale et votre bonne humeur.

Amazon PC 57.48€ Rakuten PC 94.09€ Fnac Marketplace PC 165.69€