13.3/20

JOUNNY
Posté le 08 août 2019 à 10:02

je suis joueur depuis 5 ans maintenant et le jeu n'as jamais été aussi mauvais ... entre les bugs de plus en plus présents, le rng, l'équilibre à vomir du jeu et le pay to win je pense que le jeu ne va pas tarder à mourir si les développeurs n'arrêtent pas de se foutre de la gueule des joueurs... recommande fortement de NE PAS commencer à jouer à ce jeu !

lgjean
Posté le 27 avr. 2019 à 20:35

J'ai joué deux ans tous les jours, j'ai presque atteint 30 000 batailles (!) et j'ai arrêté. WG se fou de la poire des joueurs ! Mon plus gros soucis sont les map ! Bien trop peu, couloir, rotation lamentable, trop petites etc...
Ensuite le RNG qui envois vos obus aux fraises même à bout portant. L'arty... nan mais sans dec, déjà avec des cartes ayant des possibilités tactiques limités, si vous trouvez un bon endroit vous vous faites démolir en un rien de temps (merci le stunt bien débile). Et puis des chars pétés qui affrontent d'autre bien plus faibles de deux rangs inférieurs !
Et ces nazes au lieu de travailler sur des map (merci la 1.0 qui en a virée un paquet non remplacées) ils sortent sans cesse des nouveaux chars (à roulettes, lol).
Bref une bouse. Ne mettez pas un rond là dedans !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Cacahuaitte
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Pour moi un exellent jeu,vu le temps que j'ai passé dessus.
Le jeu,malgré les mauvaises langues,reste équilibré:aucune nation ni classe de tanks est supérieure à une autre. Il y en a pour tout les goûts:rapides,résistants,puissants ou équilibrés.
Pour ceux qui se dmandent,le jeu est,bien configuré,beau et sympathique à regarder. Le type de jeu arcade le rend dynamique et le contenu pourra vous tenir en haleine longtemps(pour peu que vous ne soyez pas le roi des fénéants). Mais en moyenne 2500 parties sont suffisantes pour atteindre un niveau 10,ce qui est sympathique quand on sait qu'il y en a beaucoup. Seul point négatif:la gestion des sales d'entraînement avec leurs munitions payantes.
En conclusion,un bon jeu à essayer,que vous soyez intéressé par les tanks ou non.

Logan-Thackeray
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Un bon jeux, mais n’écoutez pas les gens qui disent obligé de payer ! C'est complètement faux, on peut sans problème (mais avec un peu... beaucoup de temps mais ce n'est pas forcément un défaut )arrivé au tier élevé. Apres les obus premium n'augmentent pas les dégâts juste la pénétration et ce n'est pas du tout indispensable. Seul défaut a mon gout le matchmaking qui pourrait être plus équilibré.

oMadEx
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Je met 18/20 car je rappelle que c'est un free to play, et un jeu de cette qualité en free to play ça court pas les rues !

En bref, un bon jeu mais certes pas exceptionnel, qui vous mettra aux commandes de plus d'une centaines de tanks, appartenant à plusieurs factions différentes. Au bout de quelques centaines de parties, vous vous rendrez compte que derrière l'aspect très "arcade" du jeu, se cache un énorme aspect tactique : en effet, en fonction des chars que vous avez en face, du votre, donc de votre blindage, de votre canon, de votre moteur etc.. vous devrez adopter un certain style de jeu.
Il est aussi intéressant d'apprendre les points faibles de chaque char : par exemple, c'est souvent plus payant de tirer dans l'arrière d'un char (blindage plus faible) que sur le blindage avant qui est souvent plus important.

On peut citer aussi le fait qu'il y ait 5 classes de tanks :
les chars légers, les chars moyens, les chars lourds, les chasseurs de chars et les artilleries, chaque classe ayant son propre style de jeu. Les légers seront souvent chargés de détecter les tanks ennemies pour que leurs alliés les détruisent; les moyens sont des chars polyvalents, souvent efficaces à courte portée (la technique classique consiste à se mettre à tourner autour des chars lourds ennemis moins maniables que le votre et à les tirer tout en évitant leur canon); les chars lourds sont eux des montres de blindages, peu maniables mais très puissant. les chasseurs de chars sont ce qu'on appelle des "snipers", c'est à dire qu'ils ont une grande précision et une puissance de feu considérable. Quand aux artilleries, ce sont les tanks les plus puissants, mais qui ont un blindage inexistant : leur rôle est de supporter leurs alliés en tirant d'un bout de la map, tout en restant cachées afin de ne pas se faire détecter.

Bref, vous l'avez compris WoT est un jeu bien plus tactique qu'il n'en a l'air ! on peut aussi citer un moteur graphique acceptable pour un free to play, avec une assez bonne gestion de la physique. Les maps sont bien pensées dans l'ensemble, et les différents modes de jeux plutôt plaisants.

Les bruitages sonores sont de très bonnes qualités, et je dois dire que j'ai été surpris de voir que le team play est assez présent, bien plus que dans bon nombre de jeux payants !

Quand à l'évolution de vos tanks, c'est un système simple : vous gagnez de l'expérience et des crédits à chaque bataille. L'expérience vous permettra de débloquer de nouveaux éléments plus performants sur vos chars (nouveau canon, nouveau moteur...) et vous permettra aussi de débloquer les chars des niveaux supérieurs (pour faire simple, plus gros :d). Je précise qu'ils y a en tout 10 niveaux (les "tiers"), et que pour arriver à obtenir un tier 10 il va vous falloir un nombre considérable d'heures de jeu !
Les crédits eux vous permettront d'acheter des améliorations pour votre tanks, de les réparer après chaque bataille, et d'acheter d'autres tanks. A noter que plus vous montez dans les rangs des chars, plus ça va vous coûter de l'argent !

Niveau communauté, mises à jour etc c'est franchement pas mal, Wargaming publie 2~3 infos chaque jour, on à enfin l'impression enfin qu'un développeur s’intéresse à son jeu, ça fait plaisir !

Enfin, je tiens à préciser que le système payant n'avantage en rien les joueurs lors des batailles (oui il y a aussi un système payant, mais bon pour un jeu de cette qualité on peut comprendre, et vous n'êtes obligés en rien de payer pour arriver à obtenir les meilleurs tanks). Les comptes preniums, ainsi que les chars preniums, vous permettront de gagner plus d’expérience et de crédits, mais en aucun cas ne vous donneront un avantage quelconque en bataille ! les chars preniums ne sont d'ailleurs pas exceptionnels, et sont même souvent une des cibles principales des ennemies (bah ouai, les "pauvres" comme nous ont un peu le droit de rager non :D ?)

Quand à l'équilibre des tanks, il est plutôt bon. Il n'y a pas vraiment de tanks abusés, chaque tank à un gameplay particulier bien à lui, qui vous demandera plus ou moins de temps pour le maîtriser en fonction du tank.

MAIS il y a un énorme point négatif : le matchmaking (les niveaux des tanks dans les parties). Autant au même tier en général les différents tanks sont relativement égaux quand on sait les jouer (sauf les artys qui sont beaucoup plus puissantes, c'est donc pour ça qu'elle sont surclassées mais ce n'est pas une mauvaise chose), autant un char de tier 4 qui tombe contre un tier 6 n'a aucune chance (et c'est très fréquent). En effet, le tank de tier 6 aura un blindage énorme par rapport à celui du tier 4, un canon 2 fois plus puissant etc... c'est je l'avoue le gros point noir du jeu !

Sinon, pour un free to play je trouve que c'est un jeu de très bonne qualité et très bien pensé, à tester absolument que vous soyez amateurs de tanks ou non !

T110E5
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu possède de très bon graphismes.
Un gameplay assez bon.
Des nations dont l'équilibrage reste moyen mais pas insurmontable non plus.

Et le gros point positif : Il n'est pas pyant et payer ne procure pas des énorme avantage.

ScheaTt
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu qui sort de la banalité.

Quelques problèmes au niveau de la communauté et du spotting. Le spotting est amélioré au fil des mises à jours et ne sera bientot plus un problème. Sauf pour la communauté x)

Sky-Bide
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est un très bon free-to-play. Le cash-shop n'est pas totalement indispensable pour peu qu'on soit fort (:hap:). Graphiquement, les tanks en High sont très biens modélisés, avec le blindage qui brille et les égratignures, pas mal. Quand aux bâtiments et buissons, bien mais sans plus. La bande-son est passable avec quelques musiques, le bruit des canons sont un poil faibles, on ne ressent pas ce qu'on pourrait ressentir dans la réalité.
Gameplayement, le jeu, joué en équipes, peut être très profond, avec de nombreuses possibilités de tactique.
La progression est lente à partir du Tier VII. Une fois enfin arrivé au Tier X, on peut toutefois reroll une autre branche de chars, ce qui est pas mal niveau rejouabilité.
Les développeurs nous promettent encore des modes de jeu, de nouveaux chars.... Le jeu a de belles années devant lui s'il est suivi comme ça, regarder de très près donc...

SnakeSousLSD
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Alors, j'ai commencé l'aventure en décembre pendant la beta fermée, et j'ai accroché tout de suite.

las des free to play qui se ressemblent tous j'ai voulu essayer un nouveau concept de jeu et j'ai pas été déçu.
seuls problèmes que j'ai eu a déplorer, un problème de matchmaking et de balance. oui car 5 ou 6 T-54 dans la meme équipe c'est pas glop. ou encore des déséquilibres entre les chars mais rien de trop affolant et le système de repérage vraiment plus que médiocre mais bon on peut pas tout avoir.

En bref exellent jeu pour ceux qui cherchent de la nouveauté et une experience de free to play unique.

Nicolas_129
Posté le 26 janv. 2015 à 21:05

Je lui mets zéro parce que, récemment de la part de wargaming, ils mont retirer 350 euros de ma carte bancaires sans aucune raison, mais le plus bizarre c'est que j'ai essayer de voir de ou était faite les transactions, ça disait seulement que ça venait de wargaming, donc j'ai essayer de rentrer en contact avec eu mais il ne réponde pas à mes demandes de contact avec eux pour essayer de résoudre le problème, mais rien du tout... Moi après ça je dit qu'ils sont immatures de ne pas vouloir répondre a des demandes de ce genre, mais après tout si ils veulent être de la merde je ne vais pas les en empêcher.

minepierre93
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

Le jeu, en lui même est bien, graphismes correctes, beaucoup de chars (bon, il yen a certain qui n'on jamais été utiliser en vrai, ou qui sont soit défavoriser (Panzerkampfwagen III), soit surclasser (Tiger (P)). Après, dommage qu'il n y est pas de mode solo pour s’entraîner, ou pour jouer quand on à pas internet.
Dans se qui est nul, c'est qu'on ne peu pas facilement choisir la map dans lequel on veut jouer et les joueur avec qui on veut jouer et le mode de jeu sur lequel on veut jouer, du coup on se retrouve en "bataille aléatoire" avec une map que l'on déteste, des joueur avec des char 2 fois supérieur au notre (j'ai un char "niveau" IV, et je me retrouve avec des char "niveau" VI voir VII) du coup on meurt des le début du match et on ne peux plus reparaître donc on joue, quoi, 2/3 minutes sur 15!
Ensuite, la communauté, le plus intéressent, en bataille aléatoire, on se retrouve avec rarement des gens que l'on connait (IG ou IRL), et quand vous leur poser une question, (en anglais ou en français), ils vous foutent des vents, ou vous disent "fait le didacticiel de combat" donc pour la plupart (60%) ne sont pas tres sympathique. Apres certain vous tirent dessus car vous ne lui avez cédé le passage, et vous riposter pour vous défendre, et vous vous retrouver banni du jeu pendent, 1 heure, puis 1 jour, puis 2 jours et ainsi de suite. Donc en gros la communauté de World of Tanks n'est pas top top

skwat42
Posté le 15 avr. 2018 à 10:51

Amusant les premiers instants, mais tellement vite lassant et frustrant à cause du déséquilibre entre les gens qui payent et ceux qui ne le font pas.

Le gameplay est accessible, les graphismes et les sons sont bons, le jeu est bien optimisé: c'est gage de qualité.

Mais honnêtement que ce soir en terme de réalisme, de gaemplay et même de fun, je trouve War Thunder bien supérieur en tout point concernant les chars.

A faire si vous avez déjà essayé War Thunder, sinon essayez le aussi pour voir quel titre vous plait le plus.

shootsnake
Posté le 16 avr. 2015 à 22:49

Je suis un joueur de la première heure et j'ai suivi l'évolution du jeu jusqu'à maintenant avec ces hauts et ces bas et une seule chose m'a toujours dérangé que ce soit pour ce jeu ou d'autres d’ailleurs et je remarque que ça s'aggrave et c'est ce qui me fait mettre la note a 12 au lieu de 16 (dernier point de ce pavé)
d'abord les haut:
-Graphisme de bonne qualité, le soucis du détail des très nombreux modèle fidèlement représenté les map bien faite et qui ont évolué au fil du temps
-Le système de jeu par rapport au début on a plusieurs mode défense/capture, match a mort,historique... ainsi que des événements durable (course, glace etc...)
-Toujours aussi jouissif en solo comme en équipe prise en main facile donne l'envie d'avancer certaine partie sont nerveuse et rapide d'autres sont plus posées et stratégique il faut s'adapter on ne s’embête jamais.
-On trouve rapidement une partie les temps d'attente ne sont pas trop long ainsi que les chargements
-Le suivi des devs depuis le 04/2011
Les bas maintenant
-Le matchmaking a toujours causé problème il a été "plus correcte" un certain moment mais ici on retourne en arrière à ce niveau la, du moins c'est mon point de vue ce qui peut frustrer même les plus aguerri quand un t4 tombe sur un t7 y a pas photo.
Rien qu'en regardant la répartition je sais quand c'est jouable et quand il faut faire ce qu'il faut pour pas être ridicule (soit victoire par ko ou défaite lamentable) ça gâche le plaisir
-Et c'est ici que je HURLE au scandale (j'ai gardé le meilleur pour la fin) le système économique qui fait du jeu un PAY-TO-WIN.
Jusqu'au tier 6 voire 7 pour certain tout va bien on dépense sans compter on évolue pépère mais après tout absolument tout est fait pour dégouter le joueur et l'obliger à payer.
Les parties même gagnées sont systématiquement en déficit alors que si on regarde le rapport détaillé case premium et ben zut alors on est en positif donc si je paye je gagne.
Le look des chars peut-être changé oui mais les changements définitif ben faut des gold
Perso je ne paye pas pour jouer en ligne a un free-to-play payer le jeu 50/60 euro oui payer 9 euro de mémoire par mois si je l'avais fait depuis le 04/2011 soit +- 432 euro non non et non alors faite pas de f-t-p.
Ce que je n'apprécie pas c'est de désavantager certains joueurs (ceux qui ne paie pas) sous le prétexte du saint fric/pognon donné de l'xp en plus, du look, des consommables oui c'est un F-T-P faut bien faire rentrer de l'argent et ça n'avantagerai pas grandement les joueurs payant mais la c'est honteux tellement le déséquilibre est énorme avoir besoin de char farme la ou les autres passe.
100/150 parties de différences entre premium et non premium pour le passage du t8 au t9 c'est scandaleux et ça ne donne pas envie de continuer
Désoler pour les "fôtes" de ce pavé et bon jeu à tous je suis toujours dessus malgré ça car le jeu est excellent et j'y prend encore beaucoup de plaisir je m’abstiens juste des t8/9et 10 payant qui m'énerve et gâche le plaisir.

Ghost33110
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeu auquel je joue depuis maintenant depuis plus d'un an. Graphisme largement convenable pour F2P. Un nombre de char très important. Bref, un énorme plaisir à y jouer. Dommage que l'on ne puisse pas détruire certains bâtiments.

Bielsa40
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeu, très bon graphisme pour un F2P, un nombre incroyable de chars à jouer, pas de char plus cheat que d'autres. Être prénium peut avoir quelques avantages comme gagner plus d'xp ou d'argent plus les obus prénium qui ne donne pas un gros avantage! Bref... très bon jeu!

mikelion
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Attention, ce jeu est présenté comme un Counter strike avec des tanks, il n'en est rien ! Dans WoT, votre tank se déplace lentement, et vous aurez besoin de toute votre compétence en stratégie pour avoir le dessus sur les autres joueurs.

-Necromorphe
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Le fre to play ma indéniablement attiré chez ce jeu...Et mon dieu quel horreur..Problème de lag incessant , les tanks sont ridicules et le menu est très mal organisé...Graphiquement il est correcte , meme si les decors restent monotones et dérisoires

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20