13.3/20

JOUNNY
Posté le 08 août 2019 à 10:02

je suis joueur depuis 5 ans maintenant et le jeu n'as jamais été aussi mauvais ... entre les bugs de plus en plus présents, le rng, l'équilibre à vomir du jeu et le pay to win je pense que le jeu ne va pas tarder à mourir si les développeurs n'arrêtent pas de se foutre de la gueule des joueurs... recommande fortement de NE PAS commencer à jouer à ce jeu !

lgjean
Posté le 27 avr. 2019 à 20:35

J'ai joué deux ans tous les jours, j'ai presque atteint 30 000 batailles (!) et j'ai arrêté. WG se fou de la poire des joueurs ! Mon plus gros soucis sont les map ! Bien trop peu, couloir, rotation lamentable, trop petites etc...
Ensuite le RNG qui envois vos obus aux fraises même à bout portant. L'arty... nan mais sans dec, déjà avec des cartes ayant des possibilités tactiques limités, si vous trouvez un bon endroit vous vous faites démolir en un rien de temps (merci le stunt bien débile). Et puis des chars pétés qui affrontent d'autre bien plus faibles de deux rangs inférieurs !
Et ces nazes au lieu de travailler sur des map (merci la 1.0 qui en a virée un paquet non remplacées) ils sortent sans cesse des nouveaux chars (à roulettes, lol).
Bref une bouse. Ne mettez pas un rond là dedans !

[R]azgriz
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

World of Tank est devenus un des plus gros free-to-play du marché.

Et ce grâce ( sans aucun doute ) a son contenus entièrement gratuit, rare sont les jeux permettant aux joueurs de tout débloquer sans dépenser le moindre centimes.
Tout en restant dans le registre " argent", le compte premium n'apporte aucun boost lors des batailles ( et permet donc a WoTde rester un free to play et non un Pay to Win , mais seulement lors des gains en xp/crédits a la fin des batailles, ce qui permet donc juste une progression plus rapide.

Parlons de son contenus, il est énorme.

Plusieurs nations, des centaines de chars et donc le gameplay varie beaucoup.

Les graphismes aussi sont très réussis, ce qui permet a WoT de se classer dans le peloton des meilleurs F2P du marché, un gros point positif pour Wargame.

Mais malgré tout ( et ce qui fait baisser ma note donnée ), c'est qu'il n'y a aucun système de classement, donc les " bon joueurs " ( jouant pour la compétition ) et les " mauvais/moyen " ( qui eux jouent pour la " détente " ).
Ces deux mondes ont réellement du mal a cohabiter.

Je reviendrais donc sur ma note lorsque ce système seras implémenté.

skill_skordas
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu. Une très grande diversité dans les chars (certains qui n'on, dans la réalité, jamais dépassé le stade de la planche à dessin), artillerie et antichar, des maps vastes et superbes...
La diversité aussi des caractéristiques comme les tourelles, les moteurs... et bien pensé.
Seul point noir, les graphismes, même minimalistes, demandent quand même de posséder un bon PC pour pouvoir profiter pleinement du jeu sans lags.

yobsolo91
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Mouais, si tu veux, ce n'est pas un Free To Play stricto sensu mais je n'ai pris un compte premium que depuis que je suis rentré dans un clan sinon, en ce qui concerne les chars qui envoient de la chouquette, prend n'importe quel tier X (le plus haut niveau du jeu) et obus gold ou pas, tu peux démonter les mecs en face. Quant à jouer du V contre du IX, c'est pas forcément un problème; même en ne jouant qu'en scout, je farm encore de l'XP et des PA. Par contre, il ne faut SURTOUT pas hésiter à demander de l'aide aux joueurs plus expérimentés. Mais bref, super jeu, mis à part des matchmakings parfois.... surprenants.

fredmercury
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

aprés un un undonwload interminable (et pourtant j'ai une connexion fibre ), je me suis attelé à WOT ,alors graphiquement bon c’est pas le point fort c’est joli modélisation assez réussit, niveau serveurs on se croirait en russie tu parle de leurs serveurs européens avec les pros du cheat les russes.
Sinon c'ets encore ce genre de faux jeu gratuit dont le contenu est minable limité ,l'oseille , le pognon , le blé tout ce qui résume ce jeu , il faut passez des heures et des heures pour ne serait ce avoir un pauvre custom de son tank sinon ben tu raque et là t'es le meilleur, non là faut arrêter je ne débourserai pas un seul centime dans ce genre de jeu qui pue l'arnaque à pleins nez , le but des developeurs n'est aps d'amuser mais de se faire plein de pognin si vus voulez un vrai jeu de tank BF3 Armored kill là c'ets du lourd , WOT = arnaque

Diviinity
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Jeu sans action,on se fait chier a par camper tu fait pas grand
chose.1/20 juste pour les graphisme .Je pense que se jeu peu etre bien mais il faut avoir beaucoup de patience.Bref pas terrible faut faire des effort sur ce jeu je pense.

Dargaard93
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

De jolis décors, un jeu prenant et agréable à la découverte. Au début, on s'en sort dans des parties équilibrées et pas trop chères, tout va bien. Ensuite arrive les niveaux 4 à 7 et là...
Eh bien là tu sers de bouche-trou aux chars de haut niveau qui sinon pourraient pas jouer les pauvres. On peut également noter un déséquilibre dans le paramétrage des engins blindés, les chars russes étant nettement avantagés sur les autres.
Dernier souci pour les joueurs français, un site de communauté et un forum assez hallucinant. Quand on a pris l'habitude avec certains jeux de remontées d'infos et redescente avec des développeurs, là c'est le désert complet. Y'a juste un COORDINATEUR DE JEU FRANCAIS qui à priori ne sert qu'à lancer des discussions inutiles sur des sujets dont toute la communauté dit que ce sont des problèmes et pour lesquels rien n'est fait.
Une bonne réalisation technique gâchée par un équilibrage douteux, un système de combat hallucinant et une absence TOTALE de prise en compte de la communauté. Après c'est vrai, j'ai pas été sur les serveurs allemands et russes...
Bilan : passez-y trois quatre jours, amusez-vous puis passez à autre chose en gardant des engins de bas niveaux et gardez votre argent pour de vrais jeux.

Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Salut,

Au départ il y a plusieurs semaines, je trouvais le jeu assez cool. Puis finalement les défauts ont commencés à apparaître.

D'abord le matchmaking complètement pourrie, les batailles à foisons avec 12 voir 14 arty par bataille (et ce n'est pas rare).

Ensuite il y a de plus en plus d'insulte IG, des joueurs qui font n'importe quoi.

Des pseudos de Nazis, on peut croiser IG, Goebbels, Hittler, Rommel et j'en passe.

Autre point noir, ce jeu est une pompe à fric et cela marche!!! Wargaming qui n'a toujours pas résolu les bugs de World Of Tank, va sortir, World of Battleship et World of Warplane. Pourquoi pas tant qu'on y est, World of à la plage, World of à la montagne, World of a la ferme...

Les chars contre de l'argent réel se vendent bien (et ne sont pas donnés) il arrive d'avoir plusieurs char par batailles genre les Löwe etc. Pourquoi se priverait-il de faire de la merde et d'en sortir deux autres, alors que le pognon rentre...

seeyal8ter
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Très certainement le meilleur Free to Play auquel j'ai pu jouer. Le plus complet, le plus beau, le plus prenant avec un véritable intérêt sur le long terme, le moins "foutage de gueule", car on sait tout que cette appellation de "Free to Play" cache souvent des modalités douteuses qui induisent fortement le joueur à passer à la caisse pour bénéficier du jeu dans tout son potentiel. Ici, ce n'est pas le cas. Les personnes qui estiment que World of Tanks est un "Pay to Win" n'ont absolument rien compris ou on tout simplement pas pris la peine d'y jouer plus de 3 heures. Quand bien même, le jeu se revendique gratuit, j'ai tout de même déboursé 10 euros, pour me faire plaisir, en customisant mon BDR G1 B et en achetant de nouvelles places dans mon garage. Pourquoi ? Parce que le jeu est vraiment plaisant, addictif et que cela ne me gêne absolument pas de dépenser quelques euros pour un soft de cette qualité. Le jeu propose de nombreux tanks, chacun appartenant à une nation (Chine, Japon, France, Allemagne, Royaume-Unis, Russie et U.S.A), ces derniers sont divisés en cinq catégories possédant leur gameplay propre et leur utilité sur le champs de bataille : les chars légers, moyens, lourds, les antichars (chasseurs de chars) et les chars automoteurs (artilleries). Enfin, chaque branche de chars est divisée en tiers (équivalent à la notion de "niveau") qui vont du tiers 1 au tiers 10. Pour passer d'un tiers à l'autre, il faut remporter des victoires qui vont gratifieront de pièces d'argent servant à améliorer son tank et bien évidemment de points d'expériences qui permettent de déverrouiller les nouvelles pièces de chars ainsi que le véhicule du tiers suivant. Donc, on a un processus d'évolution et d'amélioration constant de son "écurie" qui est particulièrement prenant et addictif une fois passé le tiers 1 et 2. Car effectivement, les premiers blindés sont assez lents et peu puissant, cela ne donne pas forcément envie d'aller plus loin, je le reconnais et je comprends tout à fait que certains joueurs soient rebutés au début. Mais le jeu prend ton son sel à partir des chars niveau 4/5 et au dessus. Le gameplay, en apparence simple et redondant, est en réalité d'une profondeur rarement vu sur ce type de jeu. C'est le gros point positif, on ne s'ennuie jamais. Quel plaisir de jouer plusieurs heures sur le même char puis de découvrir le prochain, avec un nouveau gameplay, de nouveaux éléments à débloquer, une puissance de feu accrue etc. Alors, oui, le jeu est long et il faut pas mal "farmer" les parties car pour bénéficier des tanks du tiers 6/7/8/9 et 10, il faut beaucoup, beaucoup jouer afin d'amasser suffisamment de pièces d'argent et expériences. Mais quand on en arrive à ce stade-là du jeu, c'est du ton bon car quand on aime, on ne compte pas ! Je regrette cependant les choix pris par Wargaming (les développeurs) qui se contentent de satisfaire en priorité son public russe et allemand (majoritaire) et délaissent par exemple les français, en sortant une quantité faramineuse de tanks des ces nations. Cela fait plusieurs années que les joueurs français attendent, en vain, de nouveaux chars promis par les développeurs mais qui ne sortent jamais. Aux dernières nouvelles, une nouvelle branche de chars moyens français devrait faire son apparition courant 2015, nous verrons bien. Car oui, c'est un jeu gratuit, mais il est toujours question d'argent ! Bienvenu dans le monde réel cher gamer.

Light_Space
Posté le 12 août 2013 à 00:00

D'un point de vue uniquement défoulement, le jeu vaut le coup. On prend très vite l'envie de vouloir progresser dans les tiers ( niveaux ) des différentes branches de véhicules disponibles.
Pour un jeu en grande partie gratuit, le contenu offert est très appréciable, que cela soit au niveau de la qualité ou de la quantité.
Cependant, il est nécessaire d'établir les points noirs de "World of Tanks".
Tout d'abord, si vous êtes un véritable mordu de la guerre mécanisée et de ses machines, un conseil : évitez d'y jouer.
En effet, même si les éléments des véhicules sont pour la plupart authentiques, il faut dire que certains chars "réputés" perdent toute leur splendeurs, je pense notamment au tristement célèbre koenigstiger ou tiger II. L'inclinaison de ses blindages semblent ne lui conférer aucun avantage et il n'est pas rare de se faire perforer en frontal, non pas dans la caisse, mais au niveau du glacis et de la tourelle. D'une façon similaire, le canon est moins performant que celui de son homologue russe l'IS3.
On remarque aussi cette fâcheuse propension à favoriser l'arbre soviétique. On dirait que les développeurs russes du jeu sont empreints d'un patriotisme frôlant la propagande, et non la réalité historique. Ainsi les chars russes sont en règle générale supérieurs à leurs adversaires qu'ils soient américains, allemands ou même français. D'ailleurs la nation française et le parent pauvre du jeu. Présent pratiquement dès le début, il n'a subi que peu d'amélioration et de garnissage. Comparativement l'arbre technologique britannique sortit il y a six mois environ est déjà bien plus remplie.
Autre problème, le matchmaking. Il est à noter que si vous gagnez trop souvent, le matchmaker fera en sorte de vous mettre dans des équipes prédestinées à perdre. Par contre, il n'y a pas de système miroir. Vous pouvez donc perdre votre aise. A cet égard certaines de vos équipes vous ferons péter les plombs. En effet, il est malheureux de voir des joueurs se suivant en file indienne, délaissant totalement un coté. Je ne parle même pas des tirs fratricides, de ceux qui restent cachés dans votre base, de ceux qui quittent la partie dès le départ, ect...... . Même si vous êtes un bon joueur maîtrisant les techniques de combats avancées ( angling ect ), vous ne pourrez que constater qu'il est difficile de dépasser les 50% de victoires. Pour en revenir aux joueurs ayant un comportement défaillant, Malgré le mécanisme de rapports ajouté dans le jeu ( les joueurs signalent un comportement négatif d'un un autre joueur ), ce genre de phénomène ne cesse de prendre de l'ampleur. De plus il faut un nombre énorme de rapports envoyés pour la sanction arrive enfin. Autant dire que les champs de bataille sont une zone de non droit.
Que dire de plus? Depuis la démocratisation des obus premiums, que l'on peut désormais acheter avec de l'argent du jeu, les blindages les plus épais se font percer bien plus facilement. Un scandale pour ceux qui ont investit du temps et de l'argent dans un véhicule à fort blindage, le plus souvent les moins rapides de la zone de combat, d'ou une forte protection pour combler le défaut de facilité d'acquisition en terme de visée par l'ennemi. Vous devez ainsi revoir toute votre stratégie et votre manière de jouer avec ce type de blindé.
On s'apercevra aussi de la forte probabilité d'incendie des véhicules allemands, ce qui ne parait pas être un problème pour les chars russes et les premiums. Le char soviétique n'a aucun point faible de ce genre.
Je rappelle que la branche des automoteurs d'artillerie du jeu à été profondément revue lors de la version 8.6. La gamme de véhicule à été rabaissée à un point tel, que, il n'y en a presque plus sur les partie. Les gros clans s'affrontant sur la carte globale ont du revoir profondément leurs tactiques.
Si, lors d'une partie ordinaire, vous recevez un obus qui à traversé l'abri derrière lequel vous étiez abrité, c'est que l'un de vos adversaires possèdent un "hack pack". Nombre de joueurs ont déjà aperçu une scène similaire. Accessoirement on peut citer le "hack pack" global view. Alors que le compte à rebours venait tout juste de se terminer, notre artillerie c'est fait détruire au bout de 5 secondes par un char lourd tier X ennemi, un E100 en l’occurrence. Les deux camps étant distants de plus de 1 km, il est impossible qu'elle se soit fait repéré. Le détenteur en personne du E100 n'avait pas l'air d'être gêné.
Fermeture de la parenthèse, "World of Tanks" est moins bien optimisé pour les performances de vos machines qu'un jeux comme "War Thunder". Par exemple, vous tournerez à 25 fps dans le premier, tandis que vous atteindrez les 60 fps dans le second.
En dépit des sérieux défauts exposés précédemment, vous arriverez à passer du bon temps, que cela soit en solitaire ou dans une équipe.

DeltaDart
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

World of Tanks est un MMo très sympa et original, qui permet de contrôler une bonne centaine de blindés répartis en 5 catégories (char léger/moyen/lourd, tank destroyer et artillerie). Chaque blindé dispose de ses caractéristique propre et nécessite une conduite différente.
Les batailles sont très imersives et les dégats réaliste : votre équipage peut être touché, ainsi que certains composants de votre machine.
Visuellement, le jeu est très réussi, mais très gourmand.

Seul défaut selon moins : les munitions payantes, qui confèrent un avantage incontestable à celui qui paye sans sourciller ! Tout simplement abusé...

A part ça, WOT est sympa, et fun. Je le recommande à tous les amateurs de blindés 2ème GM.
L

Gabspartan
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

World of tanks est un bon jeu a quelques points près.
Les points positifs.
la viser(sur tout en sniper)
La base de donnée(qui nous permet d'un apprendre plus sur les tanks).
Pas de ralentissements.
Il est beau.
Il est gratuit.
Les points négatifs
La boutique pour acheter les tanks.
Pouvoirs tirer sur ses alliés.

emyx06
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu,j'ai adoré les graphismes et les sons.
On ne s'essouffle jamais,chaque bataille n'est jamais la même ,on peut donc passer des mois sur ce jeu sans ce lassé.
Le jeu est assez long a prendre en main,au début on fonce ds le tas Sans refelchir,mais wot n'est pas un jeu de bourrin mais bien un jeu ou il faut réfléchir .
Les chars jusqu'au t5/6 sont assez facile à débloquer ensuite il faudra passer beaucoup plus de temps!
Seul défaut à partir du t7/8 on ne rentabilise presque plus les batailles.
On perd plus à réparée et a recharger les munitions.Il n'y à plus de bénéfices mais des pertes qu'ils faudra rentabiliser par des "Money makers" ou passer premium.
Ainsi à partir du niv 7 le premium est quasi indispensable.

yoman38bis
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Un excellent F2P loin du Pay2win que certain diront:
les avantages de payer(beaucoup):
- +50% d'xp et de crédit à chaque bataille
- avoir des chars premium(rapporte beaucoup et coutent pas chers à entretenir)
- convertir de l'xp
- et...c'est tout

fr_on_us_server
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Qualités:
-Free to play
-Supers graphismes pour un F2P
-Un choix de tanks incomparable
-Très réaliste: Apparence des tanks, noms des tankers, paysages, statistiques/particularités des tanks,...
-Mises à jour fréquentes incluants de nouveaux tanks, de nouvelle nations, de nouvelles maps, de nouveaux mécanismes de jeux et de depuis quelque temps, les mises à jour rendent le jeu de plus en plus "Free to win" (=possibilités d'acheter des gold ammo avec du crédit, augmentation des gains en bataille rendant moins dépendants des comptes/véhicules premiums et de l'achat de gold).
-Jeu très dévelopé: plusieurs modes de jeu possiblité de faire des peloton avec 2 amis et des compagnies de chars sans compte premium, des détails par milliers qui rendent le jeu époustouflant, beaucoup de possiblités de personaliser son tank (compétences des tankistes, équipements suplémentaires, modules débloquables,...)
-Très adictif: des tanks toujours plus forts et personnalisables, toujours plus de tanks formidables,...
-Et une bande son en français! Et efficace!!!

Défaults:
-Encore un peu cher pour un F2P
-Progressions fastidieuse qui peut décourager les débutants
-Réparations et obus beaucoup trop chers en tiers 8+ qui forcent à faire des battle tiers 7- pour renflouer le porte monnaie à cause des déficits après les battles tiers 8+ (chose qui devrait bientôt être corrigée)
-Difficile à maitriser (au début on rate 9 tirs sur 10...) ce qui peut aussi en décourager plus d'un
-Et une communautée pas terrible, difficile de s'entendre avec son équipe en battles aléatoires...

Bref! Pour moi, le meilleur F2P! J'espère que cet avis vous aura plu! ROLL OUT!

Flowies
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Jeu excellent, il permet de nous améliorer à chaque bataille, les autres joueurs sont sympa, nous avons chacun un objectif. Malgré cela, je trouve que ça bug assez souvent mais bon, le plaisir y est et ça fait pas de mal !

Bon jeu à tous !