World of Tanks

13.5/20

addictaccroc
Posté le 21 août 2019 à 00:18

40000 parties, j'ai aimé ce jeu et le joue depuis des années mais il décline à chaque mise à jour.
Le mécanisme est simple, si vous ne payez pas : Frustration maximum.
fuyez ce jeu !!

JOUNNY
Posté le 08 août 2019 à 10:02

je suis joueur depuis 5 ans maintenant et le jeu n'as jamais été aussi mauvais ... entre les bugs de plus en plus présents, le rng, l'équilibre à vomir du jeu et le pay to win je pense que le jeu ne va pas tarder à mourir si les développeurs n'arrêtent pas de se foutre de la gueule des joueurs... recommande fortement de NE PAS commencer à jouer à ce jeu !

laika12
Posté le 20 janv. à 16:12

L'éditeur Wargaming se moque ouvertement des joueurs.

Un jeu 100% truqué avec un farming insensé et des mécaniques de jeu GROTESQUES.
Aucune optimisation, plein de bugs en jeu.
Pour conclure, au cours du temps le jeu est devenu de pire en pire.

A éviter absolument, je met 1/20 pour les jolis paysages, ce truc ne vaut guère plus....

Schwartz_67
Posté le 05 nov. 2020 à 19:49

Je suis entré sur WOT en 2012, je me souviens encore de ce MM non équilibré mais qui ne faisait pas toute la différence. Mouvement, placement, camouflage, ... permettait de s'en sortir. Actuellement cela n'est plus le cas, trop de paramètres viennent fausser le jeu et j'en retire juste 3 qui posent soucis. En un et beaucoup vont me dire que c'est faux, je sais je suis nul, mais beaucoup de ces paramètres sont liés à l'argent. Rien qu'un compte premium (à l'année pour certain) permet mun gold, progression éclaire, gagner plus facilement véhicule OP, gagner équipent, ne pas se soucier des crédits tirés vers le bas, etc. Deux, ces cartes couloirs trop étriquées qui n'ont pas suivi la progression des véhicules et qui ne permettent même plus le camo, le mouvement. Bien souvent deux couloirs latéraux pour un combat de véhicules en frontal. Trois un MM qui ne tient en rien compte du véhicule, de son équipement et du ranking du joueur. A rang égal, si on multiplie bon joueur fois véhicule OP, premium, équipé, goldé face à un véhicule fraichement recherché et nu et bien il n'y a pas vraiment photo sur l'issue du combat. Cela n'incite pas les nouveaux joueurs à poursuivre, juste les frustrer pour soit sortir la carte et espérer survivre ou bien à fuir le jeu. Le(s) confinement(s) ont donné l'illusion de parties jouées grâce aux jours premium offerts mais sincèrement, l'intérêt n'est plus là. Et comme dit plus haut, j'y viens juste aussi pour un peu passer le temps 3 - 4 batailles bien souvent expédiées sur un massacre et puis bye. De plus ce jeu s'est tellement compliqué avec le temps, au fil des mises à jours que maintenant il faut passer du temps à chercher comment équiper, faire progresser... Nous ne sommes plus dans la philosophie du jeu facile d'accès et free to play. Pour moi le seul point positif est le graphisme qui est vraiment très soigné avec maintenant des effets 3D sur les véhicules, mais était-ce bien nécessaire vu la gourmandise en ressource ... Au début j'aurais vraiment donné un 19/20 au jeu, maintenant carte rouge.

ionicblaster
Posté le 19 oct. 2020 à 12:42

Ceux qui ont mis plus de 3/20, soit vous êtes décérébrée, soit complètement crétins, mais le nombre d'autres possibilités est malheureusement assez limité je crois..
Ce jeu est une PURGE, n'écoutez pas les débiles qui disent que c'est jouable sans payer, c'est totalement faux. Agnegne j'ai 4 tiers 10 sans avoir dépensé un rond, tant mieux pour toi mais personne de censé n'a envie de passer 1000 heures sur cette bouse :ok: , surtout que n'importe quel humain équipé d'une quelconque intelligence constatera la merditude de ce jeu très rapidement et passera sur, disons, n'importe quel autre jeu? :rire:
précision inexistante, DISPERSION A 100 MÈTRES SUR UN JEU DE TANKS, je suis le seul à le relever? Flippant, étant donné que ca fait partie des points les plus pourris de ce jeu.. si on oublie le fait que quand on paie (abonnement premium) bizarrement tout devient plus précis et MIRACLE! L'obus ne se décale pas d'1 mètre à gauche ou à droite quand je vise un char à même pas 200 mètres (donc très proche)..
Les obus premium ont toujours été là, c'est pas le problème du jeu, je jouais déjà en 2012 et le jeu était vachement plus fun.. les devs ont simplement TOUT FAIT pour rendre ce jeu insupportable. Wargaming si vous lisez ce message, vous êtes des merdes, vos employés marketing sont des déchets et vos développeurs des consanguins finis à la pisse :ok: tout le monde est avide de fric mais quand c'est aussi caricatural ça fou juste la gerbe :ok: bisous :ok:

CG39
Posté le 15 sept. 2020 à 20:49

En quelques années, ce jeu est devenu une usine à fric. Si on ne met pas 100 € par mois, on se retrouve avec des chars pourris et ça devient du tir au pigeon. FUYEZ SE JEU POURRI à moins que vous ayez gagné au Loto

koack2
Posté le 10 sept. 2020 à 23:05

Ce jeu est comment dire ... oui un piège à c..
Les 1ers niveaux sont sympas, je me rappelle de mes débuts il y a déjà plus de 5 ans.
Mais dès le niveau 6-7 ce jeu devient vraiment un pay to win et recensement c'est même devenu un jeu où pour jouer avec une équipe qui n'est pas composée à 50 de bots (robots) il faut être premium.
Je me rappelle avoir acheté quelques gold histoire monter quelques chars plus rapidement mais c'est bien le dernier jeu pour lequel aujourd'hui je donnerai ne serait ce qu'un seul euro. Ce modèle économique est malheureusement très rentable pour les sociétés comme wargaming. Bref je vous encourage à ne rien donner à cette entreprise qui prend vraiment ces clients pour des pigeons. Il y a d'autres jeux free to play avec un modèle économique beaucoup moins agressif et qui ne propose que des goodies qui ne changent rien à l’expérience de jeu. Bref ce jeu q'il était payant serait bien mais en version free to play est nul.

mobav89
Posté le 20 juil. 2018 à 18:36

C'est un tres beau jeu mais malheureusement base sur la frustration des joueurs (progression tres tres tres lente,l'artillerie qui n'a rien a faire dans un jeu de tank, un RNG +-25% ce qui est énorme,tres tres difficile de faire des credit du jeu sans avoir un compte premium...) wArgamming depuis maintenant quelques années a adopte une strategie commercial tres agressive et du coup a rendu le jeu à la limite du pay to win. De plus la communaute de ce jeu est mauvaise du surement à la frustration que le jeu génère .Personnellement je ne conseillerai pas a des amis d'y joué, j'ai joue à ce jeu depuis 2012 et je me suis enfin libéré depuis quelque mois de cette drogue qui vous bouffe a petit feu.

Mecachnide
Posté le 01 juil. 2018 à 12:43

Jeu extrêmement pénible, addictif et répétitif.
je joue depuis 2011 et après 27 000 batailles force m'est de constater que le gameplay toujours aussi déséquilibré n'a subit aucune évolution positive.
C'est un jeu ou aujourd'hui l'on a beaucoup de mal à s'amuser.
l'ambiance IG est horrible: insultes et provocations, surtout de la part de la miriade de geek qui jouent depuis le début, qui se regardent dans le blanc de leurs statistiques, et qui ne tolèrent pas que certains puissent débuter et commettre des erreurs.
Les dégâts et les touches sont un coup de dé, dés l'instant ou l'on dépasse les 100 m de portée.
N'oublions pas que le but de WG est de faire payer un maximum de joueurs: tout est conçu dans ce sens.
Ps: Attention aux chasseurs de forum, mandatés par WG pour dénigrer les critiques négatives.

AmourSagesse
Posté le 05 avr. 2015 à 02:36

Si vous cherchez un jeu qui vise le réalisme, vous téléchargez War Thunder; si vous voulez de l'arcade, vous téléchargez World of Tanks.
Au niveau des graphisme, ce jeu est hideux, proche de minecraft.
Au niveau de la communauté, il y a un nombre impressionnant de collégiens prépubères qui sont là pour vous insulter à la moinde occasion sous l'emprise de la rage. (Jetez un oeil sur le forum jvc de ce jeu, pour avoir sa propre petite idée sur l'immaturité de ces gosses)
Au niveau du gameplay, les chars ont la capacité de devenir invisibles (ils ont oublié de mettre en place un système de mana à l'instar des MMORPG jap pour la cerise sur le gâteau) , et la maniabilité des chars est déguelasse.
Quoique, les obus golds (qui doivent être payés avec votre propre porte-monnaie) ; sont des obus qui transpercent tout, ils peuvent êtres comparés aux sorts magiques, puisqu'ils sont introduits dans le jeu pour détruire les chars très rapidement en transperçant des obstacles tels que sont les montagnes par exemple (oui, oui, vous avez bien lu, ces obus traversent tous les obstacles).

Bref, si vous voulez quelque chose de plus réaliste, allez sur War Thunder qui a une communauté assez sérieuse.

Un 02/20 mérité !

zorble
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Jeu sans équilibre portable et trop de joueurs sans l'esprit d'équipe qui aboutissent a de grosse frustration,

Pas de différences de niveaux avec des tankistes pro retrouvé mélanger avec des débutants donnant a une débandade sur le champs bataille.

Gros problèmes de pro tankiste et pro artilleur 2 mondes bien diffèrent qui ne se marie pas bien ensemble dans ce jeu donnant lieu a beaucoup de Teamkill.

Serveur Européen pas vraiment EU mais plus serveur russe donc belle barrières de langues qui ne permet pas d'être organiser en bataille et nombreux acte raciste mal sanctionné sur le jeu malheureusement comme anti Européen ou français.

En résumé bon concept de jeu mais très très mal exploité et géré au fil des mois après çà sortie, les choix et décisions des développeurs ont été catastrophique en terme équilibrage pour le bon fonctionnement du jeu.

sonylegitan[JV]
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Je suis très dur avec ce jeu car ils tenaient une perle. Mais certains détails pourrissent à 100% le jeu.
Déjà ce N'EST PAS GRATUIT! si vous voulez évoluer il est obligatoire de payer sinon, pour gagner des points et acheter un simple canon, il vous faudra des mois. Tout comme pour faire évoluer l'équipage.
Ensuite, passé le TIER 6, qui est le niveau maximum pour jouer sans perdre d'argent (même en cas de victoire) et jouer avec ce qui reste de ludique, il vous faudra payer pour réparer vos chars et chaque obus coûte une fortune et donc il faut passer par la case fric réel pour financer.
On se demande pourquoi il y a tant de chars français vus qu'ils sont tous plus faibles et fragiles les uns que les autres et qu'il est amusant de voir que 98% des chars proposés n'ont jamais vu un autre stade que celui de prototype. Donc je me demande bien comment ils ont pu évaluer leur potentiel sur un champs de bataille. Hormis faire des chars français, les chars les plus perdants du jeu.
JV parle de musique... quelles musiques?? il n'y a rien. Les sons sont plutôt sympa, mais il n'y a que 3 sonorités de motorisation, c'est bien dommage.
Pour le réalisme, là c'est pareil, tout dépend de si on paye un compte prémium et des obus prémiums ou non. Et puis la balance est juste nulle. Dans certianes partie on se trouve avec des chars de 4 rangs supérieurs, autant juste attendre la fin de partie car il est impossible de faire quoique-ce-soit. Les camos personnalisables sont payants et n'apportent rien dans le jeu ce qui est débile, dommage de ne pas voir sur le char quand on met des options comme le filet ou les longues-vues. Il y a aussi beaucoup d'incohérences comme le fait d'avoir un cahr upgradé en longues vues, et équipage avec visions max et se faire tirer dessus d'encore plus loin sans jamais voir qui fait ça. Et puis les injures anti-France des gogoles allemand et polonais, les campeurs de partout, aucun teamplay... bref c'est un jeu frustrant au possible ou on ressort systématiquement plus énervé que détendu. Et pourant j'ai joué longtemps pour tenter d'aimer. Mais là j'arrête car ce n'est que frustration.

GT5-13
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu je m'y accroche dur comme fer!Je ne m'en lasse pas cela fait depuis avril que j'y joues et j'ai un char soviétique IS de rang VII.
Depuis la derniere MAJ(8.1)les graphismes sont éblouissants et on peut enfin escalader les montagnes!!!Les chars français ainsi que les chars brittaniques sont maintenant disponibles.
Je recommande fortement ce jeu a tous les amateurs de jeux de stratégie et de tir d'autant plus que je ne considère pas ce jeu comme un jeu violent:il n'y a ni morts,ni sang (équipage increvable :))
Je ne suis pas d'accord avec les autres avis je ne trouve pas que de ne pas payer vous pénalise tellemant (même si le KV-5 et le Lowe sont monstrueux :/).
Je n'ai jamais payé et je m'en sors plutot bien a chaque partie.
Bon jeu a tous :)

Erwin0859
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Un jeu digne d'un "Fight Tank Simulator".
On gagne beaucoup de crédits à chaque partie (ce qui accroît la vitesse d'obtention d'un char), le graphisme est excellent, aucun bug à déplorer, l'obtention de pièces pour améliorer notre char est digne de l'époque...
Un jeu recommencé pour un espace disque assez élevé (mais pas comme un Wolfenstein avec 6,01 Go), soit environ 1,80 Go.
Testez-le, cela a le même effet que le fameux "Counter-Strike : Source"...

che0po
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Excellent . Tous simplement.

Pour juger le jeu , il ne faut pas s’arrêter au niveau 1-2-3 , c est comme juger wow avec un hero lv 6 . Apres avoir des tanks " respectable " cela devient un autre jeu

Ne pas oublier le prochain patch qui ajoutera pas moins de 40 chars , les clan wars , 3 maps , des rééquilibrages , et un nouveau moteur physique ....

Trypouille
Posté le 16 avr. 2018 à 00:01

Sympa jusqu'au tier 4 (juste le temps d'accrocher le chaland pour qu'il raque par la suite!!!) ensuite c'est full pay to win !!! Une fois tier 5 c'est complètement un autre jeu ! à partir de là, si vous n'êtes pas premium, il vous sera quasi impossible d'esperer monter au dela du tier 7, les prix des réparation et des munitions étant exorbitants, et les récompense en crédits ridicule ! Bref, vous serez en déficit très regulièrement et si vous voulez continuer à upper, vous serez obligé de payer!!!
De plus vous vous ferez systématiquement défoncer la gueule parce que n'étant pas premium, vous jouerez pratiquement toujours contre des chars de 2 à 5 lvl supérieur au votre. (alors que les premium n'auront au max que 2 tier de différence).
Bref, je préfère de (très très loin) Warthunder, ou il n'existe pas de munitions gold ni aucun autre avantage en jeux en étant premium, certes c'est plus long à up, mais jamais (à moins d'être le dernier des manches) vous ne serez en déficit. Et les parties sont bien plus fun et "réaliste" !

gaurosorus
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Un Freemium: jeux prétendument F2P mais payant dans les faits, en plus c'est un des plus cher sur ce créneau...
J'ai trouvé le jeu laid et truffé de bugs.
Certains bugs majeurs sont restés au cours des versions successives (voir les avis des autres utilisateurs pour une liste impressionnante).

En fait pratiquement tout dans ce jeu est sous le contrôle du serveur: Composition de votre équipe, système de détection (spot), système de tir, quantité de dommages, dégâts critiques. De plus le jeu utilise un moteur dépassé (Big world) et n'est pas du tout optimisé pour Windows (voir la config requise, c'est HILARANT).

Même si vous êtes le Bonaparte du 'panzer' et le Lucky-Luke du canon le serveur peut vous punir à n'importe quel moment en prenant des décisions arbitraires.

Pour faire court: soit vous passez à la caisse et consommez et vous êtes récompensé par le système soit vous êtes frustré par le moteur du jeu qui vous donne des missions impossibles à répétition, envoie vos obus dans le décor ou vous dit 'Désolé votre obus n'a pas percé' (Quel dommage hein?).

Le tout emballé dans un systeme de 'missions' journalières (principalement destinées à vous habituer à jouer régulierement) repose à 100% sur le systeme récompense/frustration.

A EVITER.
Il y aura surement dans le futur de bien meilleurs versions de ce genre de jeu qui ne seront pas Freemium/Pay2Win.

Amazon PC 57.48€ Rakuten PC 94.09€ Fnac Marketplace PC 165.69€