13.3/20

JOUNNY
Posté le 08 août 2019 à 10:02

je suis joueur depuis 5 ans maintenant et le jeu n'as jamais été aussi mauvais ... entre les bugs de plus en plus présents, le rng, l'équilibre à vomir du jeu et le pay to win je pense que le jeu ne va pas tarder à mourir si les développeurs n'arrêtent pas de se foutre de la gueule des joueurs... recommande fortement de NE PAS commencer à jouer à ce jeu !

lgjean
Posté le 27 avr. 2019 à 20:35

J'ai joué deux ans tous les jours, j'ai presque atteint 30 000 batailles (!) et j'ai arrêté. WG se fou de la poire des joueurs ! Mon plus gros soucis sont les map ! Bien trop peu, couloir, rotation lamentable, trop petites etc...
Ensuite le RNG qui envois vos obus aux fraises même à bout portant. L'arty... nan mais sans dec, déjà avec des cartes ayant des possibilités tactiques limités, si vous trouvez un bon endroit vous vous faites démolir en un rien de temps (merci le stunt bien débile). Et puis des chars pétés qui affrontent d'autre bien plus faibles de deux rangs inférieurs !
Et ces nazes au lieu de travailler sur des map (merci la 1.0 qui en a virée un paquet non remplacées) ils sortent sans cesse des nouveaux chars (à roulettes, lol).
Bref une bouse. Ne mettez pas un rond là dedans !

plexe
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

Le truck que je trouve dommage ce que les tanks que l'on posséde, on ne peut pas les tester avant de de combattre avec, et l'autre point c'est que ce jeux ne dispose pas d'un mode campagne en solo, c'est bien dommage.

delehan
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Une excellente surprise que ce Free to Play. Le jeu est beau, jouable, et assez prenant. L'évolution des tanks est lentes mais assez équilibrée. Alors évidemment il faudra passer beaucoup de temps pour progresser à moins de débourser quelques euros pour accélérer la progression.

Je regrette pour l'instant l'impossibilité de jouer en coop sans payer, même s'il est normal que le jeu ait des limites côté gratuité. Pour le reste la progression est vraiment fun, et j'invite ceux qui trouve que l'équilibre est parfois bancal à persévérer car plus on progresse, plus le jeu vaut le coup.

nekrathaal
Posté le 02 janv. 2023 à 12:50

Imaginez, un jeu qui pourrait être excellent, une sorte de league of legends mais avec des tanks en 15 contre 15 et maintenant imaginez que pour ce jeu excellent, vous faites tout les pires choix de développement depuis 10 ans, et voilà vous avez World of tanks.
Problème principal du jeu, l'équilibrage.
Déjà, le matchmaking n'existe pas, mettre une team de bronze contre une team de master, ça ne dérange pas wargaming, bienvenue sur le premier fps du monde sans matchmaking !!!
Il y'a 10 tiers de chars différents. Du tiers 1 au tiers 10, la puissance des chars n'a plus rien a voir. vous passez des années 30 aux années 70. Logiquement seuls des chars du même tiers devrait pouvoir s'affronter, que neni, chez wargaming des chars des années 50 vont se retrouver dans la même partie que des chars des années 70. Bienvenue dans un monde ou votre char devient quasi inutile. C'est comme si vous commenciez une partie de LoL et que votre adversaire serait déjà niveau 10.
Il y'a 3 types de munitions différentes, logiquement elles devraient être équilibrées avec chacune leurs avantages et leurs défauts. Mais encore une fois pas pour wargaming, ces messieurs ont inventé la munition gold, une munition qui fait les mêmes dégats mais avec juste beaucoup plus de pénétration de blindage. C'est comme si votre adversaire de LoL, commençais avec un objet mythique déjà prêt.
Logiquement au même tiers les chars devraient être équilibrés. Mais pour se faire de l'argent, car il n'y a que votre portefeuille qui les intéresse, ces messieurs de wargaming créent des chars premiums, qui au fur et a mesure des années deviennent de plus en plus broken. Certains chars premiums, ne sont pas juste meilleurs que les chars du tiers que vous jouez, mais même meilleurs que les chars du tiers au dessus. Et si vous vous dites " c'est pas grave il suffit de les acheter ", comme c'est la course à la carotte en créant des chars toujours plus forts, dans 5 ans votre char broken ne sortira même plus du garage car d'autres chars encore plus broken seront sorti entre temps et votre argent sera définitivement perdu ... imaginez si chaque nouveau champion de LoL étaient plus forts que ceux d'avant et que Riot ne les nerfais jamais. Machiavel l'a imaginé, wargaming l'a fait.

Maintenant imaginez des maps de 200m², qui seraient déjà trop petites pour un fps avec des humanoides, Wargaming s'en fout, ils le font pour des tanks. Bienvenue dans un monde ou vous commencez votre partie avec seulement 2 options de jeu pour vos déplacements. C'est comme si les junglers n'avaient qu'un seul camp à farmer. Et maintenant imaginez que pendant que vous essayer de vous amuser sur ce jeu, en donnant le meilleur de vous même, un ou plusieurs mecs sont dans votre base, en train de cliquer sur une minimap, une main sur la souris, l'autre où il veulent, et ils finiront la partie avec les mêmes performances que vous en plus de réduire les options de jeu. Vous aviez 2 options, désormais vous n'en avez plus qu'une seule et l'armagueddon pourra s'abattre sur vous dès que vous tenterez quoi que ce soit d'un peu osé. Cela s'appelle les artilleries. Vous aimez Yumi ?? Le perso qui permet aux handicapés de devenir master. World of tanks a fait de Yumi une classe de char à part entière.

Et je pourrais continuer comme ça très longtemps. Une physique aux fraises, des cartes mal désignés, des bugs non corrigés depuis plus de 10 ans, un service d'aide aux joueurs qui s'en fout des joueurs et de leurs avis, encore d'autres choses dont je n'ai pas parlé pour déséquilibrer encore un peu plus le jeu, équipements, consommables, équipages, etc ... Tout dans ce jeu pue l'arnaque et la frustration.

World of Tanks c'est très simple, c'est un diamant enroulé dans une épaisse couche d'excréments. Le jeu le moins noob friendly de l'histoire entière du jeu vidéo. Et ces messieurs s'étonnent de perdre constamment des joueurs alors qu'ils sont assis sur une niche de joueurs immense sans personne pour leur opposer une quelconque concurrence. J'ai connu beaucoup de boites de jeux vidéo dans ma vie, Wargaming est de très loin la pire que j'ai pu connaître.

NatsukiCheloue
Posté le 04 oct. 2022 à 08:55

Gros joueur depuis 2013 (+15k batailles), j'ai pu suivre l'évolution du jeu depuis tout ce temps.

Si l'évolution des modes de jeu et la diversification du gameplay ont étés améliorés, le fun et la méta ont terriblement régréssés.

Bref, bilan mitigé.

Scuty
Posté le 03 sept. 2022 à 23:31

J'ai plutôt apprécié jouer au jeu et cela va bientôt faire 9 ans, mais celui-ci a bien trop de problèmes pour mettre une bonne note ou-bien le conseiller à autrui. Omis quelque moment très satisfaisant comme des racks ou des super parties,... Il est mauvais, car on pourrait parler des chars totalement OP telle que le Chieftain, le 279(e), le pz II J, etc. L'énorme problème des artilleries car bon se faire spam à presque toutes les parties par des mecs qui sont en train de ce branl** en jouant... Le déséquilibre des chars et des nations (russe op), le matchmaking +2 et -2, les maps déséquilibré et les emplacements op qui font gagner presque a coups sur la game, la RNG qui dépend Entièrement de ta rentabilité en gros la rng et un abonnement hebdomadaire (il va falloir faire chauffer la carte bleue pour profiter du jeu) et pour finir il y a LE FARM car oui les chars équiper coutés cher (crédits) et si tu en veux, tu farm beaucoup(un peu moins si tu as des chars premiums voir un compte premium).
Pour résumer pour jouer a ce jeu il faut beaucoup d'argent et aimer farm (et ne pas compter sur le support ou les 'alliés' dans la bataille) mais bon il a quand-même des bons graphismes.

harlock1971
Posté le 03 avr. 2022 à 12:03

capitalisé car si vous n'êtes pas premium vous allez galérer. Le sens du Pay to win a tout son sens ici l'écart avec les free Player est énorme. L'achat de tank et d'obus spécifique déséquilibre les parties que je pense que des regroupement de premium contre des freeplayer doit être organisés vu la différence dans certaines parties. Le matchmaking doit les favoriser mais comme ils payent il faut bien un retour.

KoD-34
Posté le 16 janv. 2022 à 14:38

Je joue à world of tanks depuis le tout début (2010), depuis le premier jour et même si le 2 ou 3 premières années, le jeu étais sympa, voir même agréable, la qualité de ce dernier et l'expérience qu'on peut en avoir c'est très vite dégradé et n'a eu de cesse de s'amplifier.

Premier déboire avec wargaming: Au bout de 5 ans (2015), je me fais pirater mon premier compte. Je fais donc un ticket à wargaming pour le récupérer, résultat, mon premier compte est banni définitivement parce qu'il n'était "pas assez sécurisé". C'est le monde à l'envers. Vous vous faites pirater et c'est vous qu'on banni.

Dernier déboire avec wargaming: Il y a une semaine (2022), alors que je suis en train de jouer avec un chasseur de chars camouflé dans un buisson, un joueur russe vient me pousser par l'arrière pour m'exposer aux tirs ennemi. Comme j'ai résisté à sa "poussette" et qu'il a fait une vidéo qu'il a envoyé à wargaming, c'est moi qui me fait bannir 3 jours. Dans le monde de la débilité avec wargaming, on atteint des sommets.

La, je viens juste de vous raconter ma première et ma dernière mauvaise expérience avec wargaming mais si je devais en dresser la liste complète, il me faudrait des années, autant d'années que j'ai passé sur ce jeu.

Ancien "PGM" sur un autre jeu de FPS, j'ai eu l'occasion moi même de gérer un serveur mondial pendant quelques années et même si aujourd'hui, je ne suis pas un des meilleur joueur parce que un peu "vieux", je pense être un joueur très fair-play, respectueux qui participe à l'effort d'équipe ou d'objectif et ce que je vois sur ce jeu est tout simplement hallucinant.

Comme tout le monde, j'ai dépensé un peu d'argent sur ce jeu pour améliorer mon expérience et mon jeu. J'ai acheté quelques chars premium, quelques camo ou autres artifices et aujourd'hui, avec le recul, je le regrette amèrement. Heureusement pour moi, je ne me suis pas ruiné pour eux en dépensant tout mon argent sur leur jeu.

Aujourd'hui, chez wargaming, ce sont tous des incapable et incompétents notoire digne des pires mafias russe protégé par poutine. Si vous connaissez un temps soit peu la "mentalité à la russe" façon ex-URSS, guerre froide et KGB, alors vous comprendrez ce qu'est wargaming. Des escrocs sans scrupules tout juste bon à vous prendre votre pognon en se foutant ouvertement de vous.

SuperZorro95
Posté le 02 déc. 2021 à 06:04

Bonjour à tous !

Avant d'entamer le sujet et vous faire part de mon expérience WoT, j'aimerais vous faire partager ma déconvenue sur un autre site dédié dont, évidemment, je tairais ici le nom ( et pour lequel j'ai gommé toute trace distinctive ) mais qui prête sinon à sourire, au moins à étonnement ... en effet à peine mon premier post édité, mon compte a été derechef suspendu pour une raison que j'ignore totalement encore à cet instant mais pour lequel je vous livre-là quelques screens ... libre à vous de vous faire une opinion !
- compte ouvert à 01h37, message édité à 02h10 et compte suspendu dans les 10m qui ont suivi !!!
AUCUNE raison invoquée , pas de nom du modérateur ayant pris la sanction, en cas de contestation; erreur sur l'adresse mail .. bref , le grand souk quoi ... Ouaahhh ...

Je vous laisse donc apprécier le " sérieux " de certains sites censés permettre une libre expression ... :

- https://www.noelshack.com/2021-48-4-1638420946-1.png
- https://www.noelshack.com/2021-48-4-1638421098-2.png
- https://www.noelshack.com/2021-48-4-1638421122-3.png
- https://www.noelshack.com/2021-48-4-1638421163-4.png
- https://www.noelshack.com/2021-48-4-1638421181-5.png
- https://www.noelshack.com/2021-48-4-1638421205-6.png
- https://www.noelshack.com/2021-48-4-1638421222-7.png
- https://www.noelshack.com/2021-48-4-1638421235-8.png

Maintenant et pour aborder le sujet qui nous intéresse, je vous fais part donc de mon opinion concernant WoT et je reprend ce que je disais sur le site incriminé ...
... " Pour en venir à ce qui nous intéresse tous, je crois ... s'agissant de WoT le bien nommé ... il est évident que la politique de Wargaming est de tenter le joueur à utiliser CB ... cela, personne n'en doute aujourd'hui, tout est fait pour séduire le client lambda dans ses espoirs d'une évolution plus facile .... un tank premium par exemple ne te rendra jamais plus gros que tu ne l'es .. seul avantage en fait, plus de crédits ou moins de perte ... point barre !
Sans pouvoir le prouver, je reste perplexe quant à l'équité des nations dans le jeu .... Concernant le matchmaking .. il y a du bon et du moins bon ... il est certes démotivant de se taper une série T+2 all gold avec les 3/4 de tes games en lose !!! Mais l'inverse existe aussi .. je reste déçu que WG n'ai pas plus travaillé sur plus d'égalité des cotes joueurs en bataille ... l'argument retenu serait une perte de temps préjudiciable pour les joueurs ... bah donc !!!
Parlant du RNG ... je me demande encore ou se situe l'aléatoire .... alors qu'il n'y AUCUN équilibre sur WoT !!!
Sinon, à part cela, ce jeu reste plaisant avec un graphisme séduisant ... j'y suis maintenant depuis près de 10 ans
Merci à vous de m'avoir prêté attention :merci:
Salut à tous !!! .... "

xmikesosox
Posté le 10 juil. 2021 à 22:30

Joueur depuis 2012, et bien ca a bien changé depuis. Le jeu se dégrade d années en années. Tout d abord ce jeu peut etre joué sans payer mais vous serez limité car si vous voulez jouer avec les plus haut tiers il vous faudra un compte premium car sinon vous êtes pas rentable sur les parties et du coup vous aurez du mal a développer de nouveaux char mais ca c est depuis le début de WOT. Sinon d années en années , WOT ne crée plus de belle map mais au contraire dégrade celle existante, par contre il développe très bien de nouveaux chars premium mais il faut sortir la carte bleue, maintenant tout est fait pour gagner de l argent , munitions gold , chars premium gold et compte premium gold certes vous pouvez jouer sans mais il y a maintenant un vrai déséquilibre entre les joueurs qui paye et les autres. De plus avant je prenais un compte premium obligé si tu veux te développer un minimum et j avais des équipes équilibrés depuis 1 an je ne prends plus de compte premium est bizarrement mon équipe est toujours plus faible que l autre (je le vois a mes statistiques de jeu) et le pire de nos jours est que les joueurs maintenant ne jouent plus le jeu il reste en statique a attendre le meilleur shoot et prennent aucun risque pour soigner leurs statistiques de jeu, de plus les caractéristiques des chars sont aberrantes de nos jours, les chars medium style léopard pénètre bien plus que des chasseurs de chars, résultat nous avons des léopard en fond de map à attendre que les chasseurs de chars éclairent le terrain. ce jeu était vraiment sympa mais depuis quelques années il perd de son attractivité et tout ca pour gagner toujours plus d argent. Donc si vous chercher un jeu pour vous détendre et rigoler, oublié ce jeu qui est devenu une vrai compétition pour joueur a carte bleue qui reste en statique a attendre que les autres joueurs de son équipe prennent des risques a leur place. mais remarqué depuis quelques mois les joueurs de "bas niveau" qui sont en faites les joueurs qui veulent s amuser ont bien compris que les "meilleur joueur" qui sont les cartes bleue restent statiques et du coup ils font pareil mais ca fait des parties completement nul ou tout le monde attends et plus aucune action dans le jeu. A moins que WOT change pour revenir au source, chose que je pense pas car l'argent est le nerf de ce jeu maintenant , alors ce jeu va perdre beaucoup de joueur et il restera les joueurs de carte bleue ...

Symbiote59
Posté le 07 juin 2021 à 23:25

Les adversaires sont des bots qui peuvent vous focus a 5 pour vous abattre ce qui parfois peut vous conduire a la victoire lorsque vous ne foncez pas dans le tas et avez des alliés réactifs.Parfois ce sont vos alliés qui sont des bots a ne rien faire lorsque vous pensez réaliser du tir croisé et alors vous perdez(limite carrément afk ).Parfois les parties sont intéressantes même dans la défaite mais hélas +ou- 70% des parties ressemblent a mes deux premières phrases.Un pay to win? Comment payer pour des parties sans intérêts? A jouer quand même pour les maps,principe du jeu/rôle de tank ..

SupremeLeader-
Posté le 13 avr. 2021 à 18:42

Trés bon, un matchmaking juste horrible, toujours avec des bots, vous pouvez perdre 10 games d'affiler sans ne rien pouvoir faire parce que vous jouez avec des plots plusieurs milliers d'heures de jeux je laisse ma place et laisse tous ces noobs.

dzama
Posté le 20 févr. 2021 à 04:19

que dire de ce jeux avec 50000 partie et une cote raisonnable ce jeux est une frustration totale , ne soyons pas chauvin graphisme magnifique , RNG MM simplement abominable , si tu veux gagner fait fumé ta carte bleue !!! mise a jour catastrophique Bug d'affichage et de jeux , pénétration a revoir , Char OP pour leur catégorie arbre technologique massacré , joueur qui campe, insulte dans le jeux , sans compté les Ban excessif des modérateur qui ne ce pose pas la question pourquoi les joueurs sont mécomptent , et je ne parle pas de favoritisme vis a vis d'une certaine catégorie de personne , Bref a FUIR

CG39
Posté le 15 sept. 2020 à 20:49

En quelques années, ce jeu est devenu une usine à fric. Si on ne met pas 100 € par mois, on se retrouve avec des chars pourris et ça devient du tir au pigeon. FUYEZ SE JEU POURRI à moins que vous ayez gagné au Loto

koack2
Posté le 10 sept. 2020 à 23:05

Ce jeu est comment dire ... oui un piège à c..
Les 1ers niveaux sont sympas, je me rappelle de mes débuts il y a déjà plus de 5 ans.
Mais dès le niveau 6-7 ce jeu devient vraiment un pay to win et recensement c'est même devenu un jeu où pour jouer avec une équipe qui n'est pas composée à 50 de bots (robots) il faut être premium.
Je me rappelle avoir acheté quelques gold histoire monter quelques chars plus rapidement mais c'est bien le dernier jeu pour lequel aujourd'hui je donnerai ne serait ce qu'un seul euro. Ce modèle économique est malheureusement très rentable pour les sociétés comme wargaming. Bref je vous encourage à ne rien donner à cette entreprise qui prend vraiment ces clients pour des pigeons. Il y a d'autres jeux free to play avec un modèle économique beaucoup moins agressif et qui ne propose que des goodies qui ne changent rien à l’expérience de jeu. Bref ce jeu q'il était payant serait bien mais en version free to play est nul.

mobav89
Posté le 20 juil. 2018 à 18:36

C'est un tres beau jeu mais malheureusement base sur la frustration des joueurs (progression tres tres tres lente,l'artillerie qui n'a rien a faire dans un jeu de tank, un RNG +-25% ce qui est énorme,tres tres difficile de faire des credit du jeu sans avoir un compte premium...) wArgamming depuis maintenant quelques années a adopte une strategie commercial tres agressive et du coup a rendu le jeu à la limite du pay to win. De plus la communaute de ce jeu est mauvaise du surement à la frustration que le jeu génère .Personnellement je ne conseillerai pas a des amis d'y joué, j'ai joue à ce jeu depuis 2012 et je me suis enfin libéré depuis quelque mois de cette drogue qui vous bouffe a petit feu.