• Tutoriels

14.8/20

ChelfowMelow
Niveau 35
Posté le 03 oct. 2022 à 20:23

Excellent jeu réalisé sur Steam Deck pour ma part, le jeu vous force à vous investir, n'essayez pas de le "tester" il pourras vous dégouter.
Mais après quelques (20 pour ma part) heures de jeu, c'est un pur plaisir de se balader dans ce monde immense, d'apprendre les mouv set des très nombreuses armes et le timing des différents ennemis.

Bref, un jeu à avoir joué une fois dans sa vie, mais réservé à une clientèle qui saura s'y plonger complètement

Niveau 10
Posté le 03 oct. 2022 à 18:23

Ce jeu est l'achèvement de la formule des dark souls,. Une formule qui avait déjà grandement influencée le genre action/RPG. Le système de combat a été peaufiné. On peut vraiment sauter et faire des attaques sautées. L'ajout de la fonction raccourcis (avec triangle) nous permet d'utiliser une multitude d'objets bien plus facilement qu'avant. L'ajout du monde ouvert et du cheval-buffle est rafraichissant. Les décors sont très diversifiés. Concernant les Boss, ils sont en plus grand nombre et avec une multitude de patterns.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30
sailor117
Niveau 2
Posté le 25 févr. 2022 à 08:27

Je met cette note car le jeux a une DA sublime un gameplay très plaisant si vous passer au-dessus des graphisme le jeux est très bon, l'ambiance d'un souls est présent avec ça difficulté

noxuz055
Niveau 4
Posté le 01 mars 2022 à 10:59

J'ai donné un avis honnete et objectif, sans insulte, sans vulgarité, bref aucune raison de le supprimer. Mais mon avis a bel et bien été supprimé car je ne véhicule pas la pensée positive.

Donc je recommence : Elden ring est un jeu très fouillis sans réel objectif, très peu d'explication, très peu de contexte. Même pour choisir une classe, il n'y a aucun descriptif vous devez choisir selon le skin j'imagine ?

La difficulté est là, mais pas plus qu'un autre jeu en difficulté "très difficile" comme Horizon pour citer un exemple récent.

Graphiquement très moche, mais vous allez me dire "c'est volontaire" oui effectivement plus c'est moche mieux c'est pour From Software. Vous ajoutez à cela un jeu bloqué en 60 fps donc obligé d'installer un mod pour profiter d'une bonne config PC.

On ajoute à cela également de très nombreux bug.

Très moyen, le succès se justifie car ça vient de FS, si c'était Ubisoft, il se ferait détruire.

Ylbin93
Niveau 7
Posté le 25 févr. 2022 à 09:37

En terme de gameplay, c'est du classique, on a les sauts qui sont nouveaux, avec les frappes légères/lourdes sautées. Il y a plus de trucs "chargeable" surtout parmi les sorts.
Un petit système de discrétion pour diversifier les approches.
et un nouveau système de contre attaque après un blocage que je n'ai pas encore pu tester.

Le crafting est plutôt sympa sans être révolutionnaire. C'est surtout que maintenant, le jeu nous permet d'avoir une quantité "infini" de consommables et projectiles tel que les bombes, les couteaux, flèches...
Dans les précédents Souls, je les utilisais rarement car justement assez limités ou cher en early game et là je trouve ça sympa de pouvoir alterner son playstyle dès le début entre mêlée, armes de jets et magie.

Cela sous-entend aussi qu'il y aura beaucoup de marchands, de recettes de craft, composants etc... à acheter.

Pour les ressources, ça va être très simple, les plantes comme les animaux spawnent dans des lieux fixes et réapparaissent après s'être reposé à un feu. Même si ça rend la crafting et farming plus simple, c'est pas très immersif mais bon.
Il y a un système jour/nuit désormais, je spécule que certaines ressources n'apparaîtront qu'à un moment donné + un peu de rng.
Sinon la chasse n'est pas très poussée, c'est dommage, les animaux n'ont pas très peur de nous mais on est pas vraiment là pour ça.

L'Open World est assez cool pour le moment, je vais pas trop rentrer là-dessus car je ne suis qu'à des zones très early qui étaient déjà vu en trailer, mais je suis quand même tombé sur un petit donjon caché.

Plutôt sympa ce donjon d'ailleurs un peu petit mais l'ambiance était là, un peu angoissant, ça me rappelle ce feeling de Bloodborne on explore mais à tâtons car on sait pas trop ce qu'il se cache dans les coins. Quelques coups bas au moment où se sent plus confiant, typique Souls, j'ai été naïf d'avoir baisser ma garde comme ça !

Pour ce qui est des perfs, on sait tous ce qu'il se passe, je baisse ma note mais je vais pas m'attarder dessus.

Personnellement j'aime beaucoup le jeu pour l'instant. Je n'y rejouerai probablement pas tant que les soucis de stuttering n'aient pas été réglé (on est d'accord, c'est vraiment moche de FromSoft ça).
Le gameplay en soit n'est pas révolutionnaire, c'est du Souls et ça me va (je comprends pas les gens qui se plaignent de ça, vous avez pas vu de trailer ? Vous vous attendiez à être un perso complètement fumé qui combottent comme dans un JRPG ?) mais on nous présente quand même beaucoup plus de libertés sur les tactiques d'approches surtout grâce aux consommables facilement craftable pour jouer sur plusieurs distances et aux assassinats si on est discret.

Voilà, en réalité je n'ai joué que 2h au jeu, mais je tenais quand même à partager ce que j'avais découvert en déjà si peu de temps. On est beaucoup à chouiner sur le fait que le jeu est nul mais pourtant en vous lisant, j'ai pas l'impression que vous ayez dépassé le tuto (qui est facultatif d'ailleurs) mais à en juger le nombre de flaque rouge dans la salle du "boss", je pense savoir... :noel:

Bien évidemment je changerais cet avis si jamais je me retrouve très déçu ou très satisfait plus tard.

93200Rachidsisi
Niveau 6
Posté le 25 févr. 2022 à 10:42

J'ai recu le jeu une semaine en avance ce qui m'a permis de debloquer une des fins avec mon Samourai. Franchement je pense qu on en attendait trop. J'ai platine tous les Souls, BB, Sekiro et les Nioh et finalement rien d'exceptionnel dans ce ER. Oui un monde ouvert, mais depuis BotW, AC, Spiderman ou Horizon, on a l'habitude. Qqes boss sympas comme Niall, Loretta ou Astel mais sinon, bof. J'ai meme senti la difficulte abaisser pour le grand public (la carte, les sauts qui aident enormement, les classes pour noobs genre astrologue et prophete). Je commence mon NG+1 et y a meme pas ce gouffre que tu ressens habituellement. C'est plus un DS 3.5 pour grand public. Un bon jeu mais tres tres loin par exemple de la nouveaute qu'avait apporte un Sekiro.

Legdraan
Niveau 2
Posté le 05 juil. 2022 à 12:40

Si je notais ce jeu de manière Objective, je lui mettrais sûrement 15 ou 16 mais il a de tels points forts, parfois du jamais vu dans l'histoire du RPG, que je ne peux lui mettre moins de 18.
Un jeu qui entre dans mon top 10 des RPG all-time par la grande porte. Et je fais des RPG depuis les années 90...
Juste un conseil pour les gens qui ne sont pas habitués aux Dark-Souls. Accrochez vous, le début va être violent et décourageant, mais une fois que vous aurez compris le jeu et son gameplay vous allez prendre un pied énorme.

Interact07
Posté le 14 juin 2022 à 12:47

Tous simplement le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer, disposant notemment d'une tres grande durée de vie, et d'une histoire complete et intrigante. Ce jeu brille par sa dificulté, ce qui ne plaira pas a tout le monde.

InGenNissa
Niveau 46
Posté le 25 févr. 2022 à 17:29

Un 20/20 juste pour contre balancer les rageux qui jugent un jeu sur son optimisation day one sur PC (prévisible et habituel pourtant... ) allez demander un remboursement Steam si pas jouable et si vous l'avez acheté légalement :siffle:
Mais venez pas cracher sur la qualité intrinsèque du jeu qui est excellente (BOTW killer au passage :cimer: )

Dienretry
Posté le 26 févr. 2022 à 15:30

Ce jeux est magnifique, la DA est vraiment TOP ! D'ailleurs j'aime bien le choix des cheveux, perso j'ai pris le chignon pour faire mon Samouraï. Oui le jeu est dur comme un Souls mais ces ça que j'aime .Le monde ouvert est beau, il y a des fleurs a récuperées qui servent beaucoup. Les Boss sont dur donc c'est cool ! Je vous le conseille ! :fete:

king-mozzy
Niveau 5
Posté le 25 févr. 2022 à 02:55

Le meilleur jeu de l'histoire avec un scenario digne d'alfred hitchcock

Point positif: trop beau
Point negatif: trop beau

Que dire de plus de la part d'un chef d'oeuvre qui pourrait concurrencer le seigneur des anneaux tellement qu'il est prenant

Loloraclure
Posté le 29 août 2022 à 23:56

1/20 pour le fait d'avoir essayer ^^ pas de niveau de difficulté donc ceux et celles qui aiment prendre un jeu en main en s'amusant agréablement (car c'est un JEU à la base) et pas en s'arrachant les cheveux passez votre chemin..... PNJ tuables et surtout non différenciables des ennemis de loin par exemple avec une cible de couleur différente etc (surtout qu'il y en a un paquet et certains sont très importants).... augmenter une compétence à 8 coûte autant qu'augmenter une compétence à 60 ....lock pitoyable..... monde ouvert ah ça oui il est plus qu'ouvert c'est l'avantange et l'inconvénient car il est juste ouvert......pourquoi avoir mis des guerriers alors que le jeu n'est fait que pour les magiciens??? à se taper la tête contre les murs avec des armes à courte portée......rien n'est indiqué tout est caché c'est plus un jeu "d'archéologie" qu'autre chose ^^...... les combats contre les boss ne sont pas des combats car on a l'impression d'être une cible à la fête foraine et donc ensuite on est obligés de farmer farmer farmer c'est passionant euh....pitoyable pardon ^^.... et la cerise sur le gâteau avec un guerrier: 2 boss d'affilés psychopathes pour finir le jeu c'est incroyable après avoir autant galéré !!!! jeu de l'année pffff vivement 2023 alors ^^

Platon_Socrate
Posté le 14 avr. 2022 à 11:03

Comme Socrate disait:

"les personnes qui font subir des préjudices sont plus malheureuses que les personnes qui les subissent."

Tous ces studios qui ne nous respectent pas et nous sortent des jeux éclatés sont tristes et malheureux. Pervertis et corrompus par le mal. Les seules choses qu'ils nous offrent c'est leur mal être.

Heureusement que FromSoftware nous libère et prouve que pour avoir du succès, à la fois commercial, critique et d'estime, il suffit "tout simplement" de faire un jv où la passion et le respect sont les maîtres mots qui guident le développement et dont le seul but est d'offrir aux amateurs de cet art, une oeuvre qui nous marquera en tous points.

Si vous aimez le jv, jouez à Elden Ring et remplacez la photo de Macron dans les mairies / écoles & autres, par celle de Miyazaki.

Arkslinger
Niveau 6
Posté le 10 mars 2022 à 00:36

Pour moi, c'est un quasi sans faute sur ps4 pro.
Les gens râlent parce qu'il y a du recyclage, mais on savait que ce jeux serait dans la veine des Souls, j'éprouve même beaucoup de plaisir à retrouver des valeurs sûres dans ce monde gigantesque qui paraît écrasant au démarrage.
+ :Les quelques ajouts de gameplay sont cools et s'intègrent très bien.
+ :La curiosité et l'exploration sont bien récompensés.
+ :Une tonne de lieu à explorer et des beaux décors.
+ :Powerstancing et furtivité
+ :Monture et le SAUT ENFIN !
+ :Le cycle jour nuit
- :Beaucoup de Boss anecdotiques
- :Pas évident de toujours savoir quel est le bon cheminement

TotalWarArena
Niveau 9
Posté le 08 mars 2022 à 08:39

Goty 2022 direct une folie ce jeu j'ai accroché comme je n'avais plus accroché à un jeu depuis des années jeu terminé en 60h et je repars sur une New game + que du bonheur merci fromsoftware !!

Wintlink
Posté le 06 août 2022 à 14:09

Elden Ring est une très bonne expérience de jeu, il demande de la dextérité et de bien se mettre dans le jeu afin de pouvoir avancer sans trop galéré. Le jeu est franchement bon dans son coter gameplay, diversité des armes et des équipements, il a su garder son coter "From Software" mais en le rendant bien plus ouvert et fluide.
Le gameplay est vraiment une dinguerie, et c'est très satisfaisant.
Mais j'avoue que le jeu aurais pus mériter un 18/20 voir plus sans soucis de ma part si les dévellopeurs aurait fait un minimum d'effort en plus sur certains points.
Déjà, graphiquement, ca n'est pas laid, mais c'est du 2013. Et c'est dommage vu le monde dans lequel ils nous plonge d'avoir des graphismes aussi médiocres. L' optimisation est très mauvaise, et le jeu reste assez bugger malheureusement.
Le 60 fps max lock, oui des mods existent pour l'enlever, mais impossible de jouer en ligne.
Le online, je ne comprend pas le principe de ce online, ou dès qu'un joueur meurt, on doit refaire toute la démarche d'invitation, qui prend un temps monstreux. Le online crash, n'est pas opti, et pas sécuriser.
J'ai fait une partie ou j'ai beaucoup jouer avec deux amis, et franchement attendre devant les marques au sol pendant qu'on les invoques, alors qu'on a tous de très bonne connections, cela est vraiment dommage, surtout qu'un mod a fait un mod multi ultra bon et bien plus agréable a jouer.
Le confort de jeu, au niveau des ath, des bulles de dialogues, je trouve ca franchement laid et pas très opti.

Excepter ces points, c'est un très bon jeu qu'il faut faire, mais si vous n'etes pas habituer du genre, ou que vous ne voulez pas trop try hard, je vous conseille de vous entourer de personnes qui pourrons venir vous aider ! En coop, c'est franchement fun !

maji1983
Niveau 3
Posté le 25 mai 2022 à 14:10

Marquant, il intègre mon top 10 sans hésitations.
Ma note est due a mon ressenti après ma première partie et ne prend pas en compte la rejouabilité.
Vu l'obligation de 150 caractères obligatoires pour poster un avis, je vais noter jeuxvidéo.com (11/20), avec leurs tests bidons aussi objectifs que ceux de Sheshounet (je précise que j'apprécie beaucoup ce gars et ses vidéos exceptionnelles)

Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€