14.8/20

ChelfowMelow
Posté le 03 oct. 2022 à 20:23

Excellent jeu réalisé sur Steam Deck pour ma part, le jeu vous force à vous investir, n'essayez pas de le "tester" il pourras vous dégouter.
Mais après quelques (20 pour ma part) heures de jeu, c'est un pur plaisir de se balader dans ce monde immense, d'apprendre les mouv set des très nombreuses armes et le timing des différents ennemis.

Bref, un jeu à avoir joué une fois dans sa vie, mais réservé à une clientèle qui saura s'y plonger complètement

Posté le 03 oct. 2022 à 18:23

Ce jeu est l'achèvement de la formule des dark souls,. Une formule qui avait déjà grandement influencée le genre action/RPG. Le système de combat a été peaufiné. On peut vraiment sauter et faire des attaques sautées. L'ajout de la fonction raccourcis (avec triangle) nous permet d'utiliser une multitude d'objets bien plus facilement qu'avant. L'ajout du monde ouvert et du cheval-buffle est rafraichissant. Les décors sont très diversifiés. Concernant les Boss, ils sont en plus grand nombre et avec une multitude de patterns.

Gloiras
Posté le 06 oct. 2022 à 13:22

Graphismes très bon, jeu avec pas mal de mécanique plus ou moins facile à prendre en mains, il y est facile d'y dépenser un grand nombre d'heures dessus.
Je recommande au amateur du genre avec une bonne config

Kasaman
Posté le 05 oct. 2022 à 22:01

Incroyable je le saigne tout les jours. Je pensais ne pas aimer car je n'ai jamais jouer a un Dark Souls like mais la j'accroche vraiment. Que ce soit le world building, les quetes ou les boss tout est incroyable

Posté le 05 oct. 2022 à 19:07

J'adore ce jeu. Merci pour cette belle découverte. Je pense l'offrir pour Noël à mon petit cousin, il devrait adorer. Les graphismes sont génialissimes.

ilestvenu
Posté le 05 oct. 2022 à 15:04

jeu sympa mqis mqnque un peud e ddifficulte je troive, serieusementn je lé fini avec les fqisses lol.
eusso je rigol je sui tro nul gé pas reussi a batr 1 sel boss

Epherium
Posté le 05 oct. 2022 à 12:49

Après avoir terminé le 1 et le 2, on peut se demander comment ils allaient arriver à faire mieux ? un open world en plus, ouch ça ne s'improvise pas comme ça et peut être une déception, et bien pas du tout, carton pleins pour le jeu, excellent travail, une nouvelle référence dans le domaine

PUNITIV
Posté le 05 oct. 2022 à 12:18

Incroyable.

J'ai commencé le jeu sans connaître les F.S et avec, je dois l'avouer, beaucoup d'appréhension...

Au final on dirait un Zelda mature, un BOTW version "adulte", tout y est, l'exploration, la musique, le bestiaire, les differents stuffs

Vivement un DLC, puis une suite !

CORVO100
Posté le 05 oct. 2022 à 11:01

LES PLUS
Une sensation de liberté rare
Une direction artistique qui défonce
La verticalité du level design
À la fois accessible et exigeant
Une invitation à la découverte constante
Encore une B.O. d’une qualité incroyable
Des boss qui forcent le respect
La richesse de la map
Une durée de vie qui flirte avec l’infini
Le gameplay d’une profondeur insoupçonnée

LES MOINS
Ça recycle les boss et les assets des anciens jeux From Software sans vergogne...
...pour une nouvelle licence, ça fait désordre
Techniquement, ce n’est pas fou...
...c'est même parfois très daté
Interface utilisateur austère au possible
L’infiltration qui n’apporte pas grand-chose
George R. R. Martin : du namedropping marketing
Quelques soucis de caméra

Nakesse
Posté le 05 oct. 2022 à 10:58

Excellent même si une mauvaise optimisation sur Pc naturelle de ne pas utiliser console

EquerreEtCompas
Posté le 05 oct. 2022 à 10:05

Abordable pour tous les types de joueurs et incroyable mine de secrets et de références mystiques. Un souls au paroxysme de son gameplay et de la découverte d'un monde.

Congelo-Sama
Posté le 04 oct. 2022 à 19:15

Que dire après un tel épisode ? Les mots pour décrire l'ultime opus de From Software ne manquent pas. C'est une oeuvre qui fera date dans l'industrie du jeu vidéo ça je peux vous l'assurer!!!

Un open world riche, varié et surprenant, des combats d'anthologie, un sentiment de liberté inégalée.
Pour ceux qui hésitent encore à se lancer, allez-y les yeux fermés. Vous n'êtes pas prêt pour cet immense périple.
je lui met la note de 18/20

Roidugange
Posté le 04 oct. 2022 à 19:14

Véritable claque vidéo ludique. Ce jeu m’a poussé au trophée platine sans que je m’en rende compte. Incroyable RPG, superbe open world et accessoirement mon premier FS. Intimidant au début, il force à se dépasser ça change de ce qui se faisait ces derniers temps. Il m’a tellement plus que J’ai commencé Dragonborne :merci: aux Devs

edena88
Posté le 04 oct. 2022 à 09:22

Je ne suis pas friand des soul-like, et pourtant je me suis fait attrapé par Elden Ring avec son atmosphère atypique, son coté artistique clairement très réussi, ses musique de bon alois, et surtout un gameplay qui reste abordable au néophyte du genre (comme moi).
J'ai pris du plaisir et de la peur à chaque monstre rencontrer, tomber dans des pièges à deux balles qui n'était la "que pour moi^^".
Je note ce jeu "au ressentie" du plaisir ludique qu'il m'a donner (ha j'ai pas aimer les incursion de joueur dans les parties^^).

Fenharle40
Posté le 04 oct. 2022 à 08:37

Une aventure d’une richesse et d’une densité proprement sidérantes, en nous laissant constamment l’initiative de nos découvertes. Tout ici appelle à la curiosité et on se trouve récompensées par les innombrables trésors et secrets à débusquer au fil de notre difficile errance...

Elden Ring est une aventure âpre, dans un monde cruelle et épique, avec une ambiance sombre mais tellement belle.

Le jeu a une énorme re jouabilité avec ses multiples builds et classes possibles qui nous donne une autre façon de vivre notre aventure.

cordonsolution8
Posté le 04 oct. 2022 à 08:24

Un soul en monde ouvert ... C'était sur que sa allait être une merveille ! Plus accessible qu un dark soul, elden ring n'en reste pas moins un jeu difficile. La map monde est un véritable trésor, où chaque endroit est un plaisir à visiter. A 200 heures de jeu, on peut dire que j'ai quasiment tout vu, même s'il me reste des endroit à finir. Une véritable réussite, from software on frappé fort cette ci ( encore ) et devront mettre la barre plus haut pour leur prochain jeu. ( à n'en point douter ). Jeunes joueurs, expérimenté, vieux, ( moche, beau...^^ ) acheter le !!

Evan-_-
Posté le 04 oct. 2022 à 02:54