• Tutoriels

14.8/20

ChelfowMelow
Niveau 35
Posté le 03 oct. 2022 à 20:23

Excellent jeu réalisé sur Steam Deck pour ma part, le jeu vous force à vous investir, n'essayez pas de le "tester" il pourras vous dégouter.
Mais après quelques (20 pour ma part) heures de jeu, c'est un pur plaisir de se balader dans ce monde immense, d'apprendre les mouv set des très nombreuses armes et le timing des différents ennemis.

Bref, un jeu à avoir joué une fois dans sa vie, mais réservé à une clientèle qui saura s'y plonger complètement

Niveau 10
Posté le 03 oct. 2022 à 18:23

Ce jeu est l'achèvement de la formule des dark souls,. Une formule qui avait déjà grandement influencée le genre action/RPG. Le système de combat a été peaufiné. On peut vraiment sauter et faire des attaques sautées. L'ajout de la fonction raccourcis (avec triangle) nous permet d'utiliser une multitude d'objets bien plus facilement qu'avant. L'ajout du monde ouvert et du cheval-buffle est rafraichissant. Les décors sont très diversifiés. Concernant les Boss, ils sont en plus grand nombre et avec une multitude de patterns.

Equinoxe1971
Niveau 1
Posté le 03 déc. 2022 à 09:50

Bonjour à tous. Le jeu est simplement génial. Les graphismes sont très bien détailler. Le jeu à une durée impréssionante si on fait tous les personnages, toute les quetes et toutes les fins. On est toujours accrocher à ce jeu. Ce sera le jeu de l'année. :-)

Le_chat_du_fofo
Niveau 11
Posté le 24 nov. 2022 à 00:14

Ce jeu est incroyable, la prise en main est parfaite, en revanche l'histoire bah.. :hap:

L'exploration est très bien récompensé, les boss sont incroyables à battre :oui:

En bref : goty 2022 largement mérité :ok:

Eamailna
Niveau 6
Posté le 08 nov. 2022 à 20:15

GOTY du siècle incontestablement, les possibilités sont infinie, j'ai plus de 200 heures de jeu, ça change des jeux fades et sans personnalités qu'on nous sort depuis une décénnie

[Media]
Niveau 59
Posté le 07 nov. 2022 à 15:54

Pas franchement fan des souls je me suis laissé gagner par la hype.
J'ai bien aimé au final, le jeu permet plus de farm et donc de réduire la difficulté ce qui le rend accessible à tous.
La DA est digne de From Software,
Graphiquement c'est un peu moyens par contre.

Seul point noir le jeu est trop...Trop...trop long.

MrCelchi
Niveau 53
Posté le 28 oct. 2022 à 15:20

Elden Ring parvient à reprendre tout ce qui fait des Dark Souls des jeux bien à part, puis à les appliquer à une bien plus vaste échelle, dans un monde immense et complexe. L'exploration et les combats sont riches, difficiles et satisfaisants, et on a en permanence l'impression d'avoir de nouvelles choses à découvrir un peu partout. Mais il apparaît que c'est sur cette facette de l'expérience que le studio s'est concentré, et que de nombreux raccourcis ont été pris. En plus du gameplay de ses prédécesseurs, le jeu hérite aussi de certains de leurs défauts et de limitations techniques, comme le multijoueur bancal et une caméra parfois frustrante. Sans être une révolution absolue, Elden Ring propose une vision unique du jeu en monde ouvert, et il s'impose comme un nouveau modèle du genre. C'est une immense et fantastique aventure qui mérite absolument d'être découverte pour les joueurs à la recherche d'un solide défi, avec une réalisation de qualité et une direction artistique exceptionnelle.

Korglim
Niveau 42
Posté le 27 oct. 2022 à 01:42

Vraiment le jeu de l'année pour moi.

Je regrette cependant un manque de rejouabilité de part sa durée titanesque ou le peu d'intérêt à faire un NG+

GamesOfLove
Niveau 71
Posté le 18 oct. 2022 à 22:48

Ce jeu est il encore à promouvoir ?
La réponse est non, l'ensemble des joueurs est quasiment unanime ; ce jeu est une merveille.
Vous pouvez avoir 1000h de jeu et toujours découvrir de nouvelles choses.
C'est exactement ce que l'on demande à ce genre de jeu.

Très beau, pas de bug, rien à redire, un 18 bien mérité.

Shaninjah
Niveau 20
Posté le 18 oct. 2022 à 11:15

Un monument du jeu vidéo !
Elden Ring est un Action-RPG reprenant une version améliorée du gameplay de Dark Souls III avec une construction en monde ouvert. C'est le premier open world où j'ai pris plaisir à explorer la map : il y a des secrets partout.

Le jeu est super généreux en contenu : plus d'une centaine de boss, plus de 300 armes, plus de 60 donjons... Il y a des quêtes à réaliser sans marqueur de quête ou autre assistance. On peut vraiment jouer comme on veux que ce soit au corps-à-corps (épée, dague, marteau...) ou à distance (arc, magie, invocations...).

Les plus
Une map immense et pleine de secrets plaisante à explorer
Une variété de builds et de possibilité de jeu incroyable avec les magies et les cendres de guerre
La liberté de progression : on parcourt les zones dans l'ordre qu'on veut
La direction artistique
Un bestiaire colossal
Plein de donjons que ce soit des petites catacombes ou des châteaux immenses
Accessible pour les débutants tout en proposant du challenge aux vétérans

Les moins
L'optimisation PC pas au top
Certains boss et certains petits donjons qui se répètent

jackyrabbit
Niveau 1
Posté le 27 févr. 2022 à 13:23

Pour équilibré un les notes.... Décidément ce début d'année est loin d'être joyeux, j'attendais elden ring comme le messi. Il n'en est rien....
Sans parler des bug, lag, et multiple problème qui entache le jeu dans sont intégralité.
Le jeu n'est qu'une pâle copie de ses prédécesseurs avec le fun en moin, open World vide et sans saveur, combat et animation réchauffer et DA dans les choux... Simplement une déception

[HeiOn]
Niveau 7
Posté le 17 mars 2022 à 07:11

Une masterpiece, quel jeu extraordinaire ..

Gros fans des Souls je suis bouchebé... c'est vraiment complètement ouf..

Et au passage le jeu tourne super bien sur ma ps4 slim, ce qui est surprenant mais ultra appréciable !

GOTY et Best Souls ever :cool:

Capricia
Niveau 22
Posté le 12 mars 2022 à 20:38

20/20, n'en déplaise a ceux qui ne savent pas se servir d'un PC pour faire tourner un jeu correctement, bisous.

Gloire a l'arbre de vie, gloire a Elden Ring, gloire a From Software.

Bredzelll
Niveau 2
Posté le 20 mars 2022 à 22:41

Excellent jeu :
1) L'histoire est remplis d'intrigue que le joueur va être amener à résoudre de lui même en explorant la map de fond en comble.
2) Les graphismes et les décors sont magnifiques et provoquent un effet woaaaaa à chaque nouvelle zone. L'architecture est travaillé et colle avec l'histoire du jeu. Les structures font parties intégrantes de l'histoire.
3) Le gameplay est excellent. Un panel très important de types d'armes, de sorts et d'objets sont présents ce qui permettras au joueur de trouver la manière de jouer qu'il lui convient le plus.
4) Le level design est le plus gros point fort du jeu. Elden ring arrive parfaitement à utiliser au mieux l'open world pour travailler ses zones et créer de la cohérence dans son univers. De plus la verticalité des environnements est omniprésente.
5) La musique des boss et des ambiances est géniale
6) L'ia est très bien faite. A partir du moment ou elle croise le joueur l'IA va chercher le joueur.

Enfin, c'est le jeux le moins beuggé que j'ai pu jouer à la sortie du jeu depuis les dix dernières années. Il faut compter 100h de jeu pour avoir fait le tour du jeu. La difficulté est beaucoup plus progressive que les autres jeux de la franchise et ça marche bien. Il faut tout de même noter que le bestiaire est réutilisé plusieurs fois et que certains mobs en pleins aires sont bien beugé à cause de l'environnement et ça c'est franchement dommage. mais les boss de l'intrigues sont sont bien codés.

J'ai pu voir pas mal de commentaire ou de vote sanction via le portage pc. Je ne suis pas d'accord. Ma config est convenable : i710700 + geforce 1070 + 16g de ram + SSD 1 terra 3GB de com (une config de 1000euros en moyenne) et je n'ai pas un pète de lag (à part quand il pleut). Je suis à du 60Hz constant. Alors les pro pc master race casu de mon Q qui mettent plus de deux smics dans un pc chiale parceque leurs configs overkill ne sert à rien mais moi je suis très content que From software préfère mettre leurs ressources sur le DEV du gameplay, du level design et des musique plutôt que sur les graphismes. Surtout que le jeu est quand même magnifique.

Sergent-Tom
Niveau 5
Posté le 16 mars 2022 à 10:53

C'est bon ? La hype est redescendue ? On peut avoir un avis nuancé sans se faire insulter ? C'était ironique, on est sur internet.

BON. Elden Ring. Comment vous dire que je l'attendais depuis son annonce. Au fur et à mesure des trailers et des annonces la hype est montée et elle est redescendue qu'après 100h de jeu.

Ce jeu c'est à 99% tout ce qu'on a voulu voir depuis Dark Souls 3, le remake de Demon's souls, Sekiro et Bloodborne. Certes FromSoft ont jamais été a la pointe de la technique concernant les graphismes (textures par exemple) mais s'ils avaient mis la barre plus haut, le jeu serait pas sortit sur la old-gen et tout le monde aurait hurlé. Mais on leur demande pas d'être à la pointe sur la technique. On leur demande un jeu avec une ambiance sombre et pesante avec des moments bien choisis d'émerveillement, une DA de dingue qui aplatit toute la concurrence. Des combats dantesque et/ou nerveux. Et tout ça, ils l'ont fournit. Et bon dieu que c'était bon.

Côtés positifs :

• Une Direction Artistique à couper le souffle. Que ça soit les boss, les structures gigantesques, les armes et armures. Tout est au top. Difficile de faire mieux.
  • Un monde vraiment immense. Avec de la constance là où il faut et de la surprise là où il faut aussi. Et qu'on prend plaisir à explorer avec notre monture, et qui récompense très très bien le joueur.
  • Encore une fois, des musiques de dingues. Quel autre jeu à une musique de menu pareil ? Aucun.
  • Ils ont réussi à intégrer le level design des anciens Soulsboorne/kiro à perfection dans un open world. Chapeau bas.
  • La partie multi-joueur est plus facile d'accès, ça c'est cool. Il ont rajouté la notion de mot de passe communautaire pour voir les messages, les morts et les fantômes des gens des même commus, excellente idée.
  • Tellement d'armes et de sorts qu'ils faudra plusieurs personnages pour vraiment tout voir. le potentiel de rejouabilité est énorme.

Côtés négatifs :

• On va parler de l'éléphant dans la pièce. Le portage Pc est mauvais pour un jeu de 2022 : bégaiements des FPS, pas de mode écran large (21:9), FPS capées à 60, et des options graphiques en dessous des standards des triples A.
  • Que 2 crashs sur 120 heures de jeu mais pas mal de déconnexions en multi.
  • La dernière zone du jeu est pas du tout assez exploitée et elle est presque vide. Notez le presque.
  • On aurait souhaité un peu plus d'utilisation de la verticalité qu'un simple saut pour le personnage. Peut-être pas autant qu'un Sekiro, mais quelque chose dans la même veine. Un objet qui s'utilise que dans les Legacy Dungeons et qui permettrait de les explorer plus en profondeur.
SweetThoughts
Niveau 3
Posté le 26 févr. 2022 à 02:26

Très bon jeu pour ceux qui aime les souls like, Il ne faut pas s'attendre à jouer à autre chose qu'un souls, ce qui n'est pas un défaut au contraire, la base du gameplay reste la même que celle de DS3 avec quelques ajouts sympas.

Des graphismes qui ne sont pas les meilleures jamais vue mais rattraper par un direction artistique soignée et toujours aussi magnifique. Un bestiaire riches et varié ( n'en déplaise à ceux qui se plaignent des reprint il y a aussi énormément de nouvelles bestioles à désosser ) et l'open world apporte un côté assez jouissif au style de jeu, une sensation de liberté qui pouvais manquer dans les précédents jeux FS.

Le gros bémol pour moi reste le portage clavier souris qui nécessiterait d'être retravailler un peu, certaines touche ne peuvent pas être rebind, la sensibilité de la souris ne peut pas être précisément regler dans le jeu et comme pour DS3 les action en jeu son décrite avec les touches manettes ce qui peu être perturbant le temps de reconnaître l'équivalent sur le clavier.

D'un points de vue technique je joue sur PC, alors l'optimisation n'est objectivement pas parfaite, sur ma config : GeForce RTX 3060 / AMD Ryzen 7 3700X / Mémoire DDR4 16 Go il m'est arrivé d'avoir de petite chute de FPS avec le jeu en ultra mais ça ne rien aucunement le jeu injouable ou autre comme j'ai pu le lire dans différent avis. Ca reste fluide la major partie du temps et on peut espéré voir des patchs pour améliorer l'optimisation à venir. C'est sur que c'est une petite déception que se soit pas impeccable à sa sortie mais bon à titre personnel ça n'entache aucunement mon plaisir de jeu. Je ne peut pas me prononcer sur comment le jeu tourne sur des machines moins puissante.

Pour les personnes qui hésite à prendre le jeu pour la difficulté, OUI le jeu n'est pas facile et OUI vous risquer de mourir beaucoup, voir de vous frustré, mais comme tout les from software il n'est pas inaccessible, le jeu récompense le faite de jouer, d'apprendre les paternes et la maitrise du gameplay et procure un super sentiment d'accomplissement quand on fini enfin par triomphé du boss qui nous à bully pendant de long try ( Merci la la sentinelle des arbres : 2H pour le tomber en SL 1 ^^'). En résumé si vous avez de la persévérance à revendre et un tempérament à ne pas vous frustré trop vite ne laissez pas la difficulté vous freiner dans l'achat de ce jeu.

Pour conclure le jeu n'est pas parfait, il a ses défaut mais le nombre de ses qualités dépasse amplement des points négatif du jeu. Je conseille fortement à ceux qui on envie de s'offrir une nouvelle aventure fromsoftware ou ceux qui ont le tempérament pour découvrir cette univers qui ne vous décevra pas. Si les soucis d'optimisation se règle la note repartira à la hausse pour moi, même si le jeu est parfaitement jouable sur ma config.

Ce n'est qu'un avis totalement subjectif de mon expérience de jeu et désolé pour les fautes, l'orthographe n'a jamais été mon fort !

nicoetline
Niveau 4
Posté le 25 févr. 2022 à 12:50

Elden Ring, j'aurais du le prendre sur Ps5 ou Xbox Séries X vu que sur PC on est bridé à 60fps... Mon 11900k et ma RTX 3090 Kingpin s'ennuie beaucoup......
Sinon le jeux en lui même bien, cela reste un mélange de Dark Soul, Démon souls et Bloodborne vraiment rien de nouveau!
En espèrent qu'il lâche les chevaux (Fps) et ma note sera plus proche de 18.

Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PC 59.99€