14.8/20

ChelfowMelow
Posté le 03 oct. 2022 à 20:23

Excellent jeu réalisé sur Steam Deck pour ma part, le jeu vous force à vous investir, n'essayez pas de le "tester" il pourras vous dégouter.
Mais après quelques (20 pour ma part) heures de jeu, c'est un pur plaisir de se balader dans ce monde immense, d'apprendre les mouv set des très nombreuses armes et le timing des différents ennemis.

Bref, un jeu à avoir joué une fois dans sa vie, mais réservé à une clientèle qui saura s'y plonger complètement

Posté le 03 oct. 2022 à 18:23

Ce jeu est l'achèvement de la formule des dark souls,. Une formule qui avait déjà grandement influencée le genre action/RPG. Le système de combat a été peaufiné. On peut vraiment sauter et faire des attaques sautées. L'ajout de la fonction raccourcis (avec triangle) nous permet d'utiliser une multitude d'objets bien plus facilement qu'avant. L'ajout du monde ouvert et du cheval-buffle est rafraichissant. Les décors sont très diversifiés. Concernant les Boss, ils sont en plus grand nombre et avec une multitude de patterns.

Posté le 05 janv. 2023 à 10:23

J'ai enfin fini Elden Ring avant 2023... Ce jeu est mon goty 2022 sans hésitation. Je suis passé dans tous les états émotionnels pendant mon périple de 160 heures.
Il n'est pas parfait techniquement mais l'aventure,son level design, sa musique et la liberté d'exploration qu'il délivre permet d'effacer les imperfections du titre. J'ai adoré découvrir un monde vaste et surprenant, des combats épiques, des morts frustrantes ... Premier jeu From Software de ma vie , j'ai exploré depuis les autres mais ils restent pour moi moins accessibles du fait de leurs structures plus étroites. Le jeu n'est pas pour tout le monde mais je regarderai attentivement les autres titres du studio.

7davy7
Posté le 13 déc. 2022 à 11:48

Elden Ring est mon tout premier jeu de From Software. J'ai le profil du joueur plutôt casual et ça ne m'a pas empêché de m'investir sur ce jeu et à prendre plaisir à mourir et apprendre les patterns des boss et mini boss.

Niveau exploration, je prends le même plaisir de parcourir l'immense carte que sur un Zelda Breath of the Wild même si ces 2 jeux n'ont rien à voir.

Je suis déjà à 30h de jeu et j'ai toujours pas mal de chose à apprendre. Hâte de rouler sur tout le monde avec ma classe samouraï en fin de jeu :banzai:

Dark34
Posté le 05 déc. 2022 à 16:53

Le jeu ultime pour tout joueur qui adore les univers fantastiques et de dark fantasy. Plus ouvert au grand publique que les Dark souls ou Bloodborne, ce jeu est pour moi l'aboutissement d'un rêve de gosse. Un monde incroyable dont vous êtes le héros, les gameplays sont multiples et peuvent être très différent. Les graphismes, même si loin d'un triple A, permettent une grande immersion.

J'ai rarement été autant emballé par un seul jeu!

Equinoxe1971
Posté le 03 déc. 2022 à 09:50

Bonjour à tous. Le jeu est simplement génial. Les graphismes sont très bien détailler. Le jeu à une durée impréssionante si on fait tous les personnages, toute les quetes et toutes les fins. On est toujours accrocher à ce jeu. Ce sera le jeu de l'année. :-)

Le_chat_du_fofo
Posté le 24 nov. 2022 à 00:14

Ce jeu est incroyable, la prise en main est parfaite, en revanche l'histoire bah.. :hap:

L'exploration est très bien récompensé, les boss sont incroyables à battre :oui:

En bref : goty 2022 largement mérité :ok:

Eamailna
Posté le 08 nov. 2022 à 20:15

GOTY du siècle incontestablement, les possibilités sont infinie, j'ai plus de 200 heures de jeu, ça change des jeux fades et sans personnalités qu'on nous sort depuis une décénnie

[Media]
Posté le 07 nov. 2022 à 15:54

Pas franchement fan des souls je me suis laissé gagner par la hype.
J'ai bien aimé au final, le jeu permet plus de farm et donc de réduire la difficulté ce qui le rend accessible à tous.
La DA est digne de From Software,
Graphiquement c'est un peu moyens par contre.

Seul point noir le jeu est trop...Trop...trop long.

MrCelchi
Posté le 28 oct. 2022 à 15:20

Elden Ring parvient à reprendre tout ce qui fait des Dark Souls des jeux bien à part, puis à les appliquer à une bien plus vaste échelle, dans un monde immense et complexe. L'exploration et les combats sont riches, difficiles et satisfaisants, et on a en permanence l'impression d'avoir de nouvelles choses à découvrir un peu partout. Mais il apparaît que c'est sur cette facette de l'expérience que le studio s'est concentré, et que de nombreux raccourcis ont été pris. En plus du gameplay de ses prédécesseurs, le jeu hérite aussi de certains de leurs défauts et de limitations techniques, comme le multijoueur bancal et une caméra parfois frustrante. Sans être une révolution absolue, Elden Ring propose une vision unique du jeu en monde ouvert, et il s'impose comme un nouveau modèle du genre. C'est une immense et fantastique aventure qui mérite absolument d'être découverte pour les joueurs à la recherche d'un solide défi, avec une réalisation de qualité et une direction artistique exceptionnelle.

Korglim
Posté le 27 oct. 2022 à 01:42

Vraiment le jeu de l'année pour moi.

Je regrette cependant un manque de rejouabilité de part sa durée titanesque ou le peu d'intérêt à faire un NG+

GamesOfLove
Posté le 18 oct. 2022 à 22:48

Ce jeu est il encore à promouvoir ?
La réponse est non, l'ensemble des joueurs est quasiment unanime ; ce jeu est une merveille.
Vous pouvez avoir 1000h de jeu et toujours découvrir de nouvelles choses.
C'est exactement ce que l'on demande à ce genre de jeu.

Très beau, pas de bug, rien à redire, un 18 bien mérité.

Shaninjah
Posté le 18 oct. 2022 à 11:15

Un monument du jeu vidéo !
Elden Ring est un Action-RPG reprenant une version améliorée du gameplay de Dark Souls III avec une construction en monde ouvert. C'est le premier open world où j'ai pris plaisir à explorer la map : il y a des secrets partout.

Le jeu est super généreux en contenu : plus d'une centaine de boss, plus de 300 armes, plus de 60 donjons... Il y a des quêtes à réaliser sans marqueur de quête ou autre assistance. On peut vraiment jouer comme on veux que ce soit au corps-à-corps (épée, dague, marteau...) ou à distance (arc, magie, invocations...).

Les plus
Une map immense et pleine de secrets plaisante à explorer
Une variété de builds et de possibilité de jeu incroyable avec les magies et les cendres de guerre
La liberté de progression : on parcourt les zones dans l'ordre qu'on veut
La direction artistique
Un bestiaire colossal
Plein de donjons que ce soit des petites catacombes ou des châteaux immenses
Accessible pour les débutants tout en proposant du challenge aux vétérans

Les moins
L'optimisation PC pas au top
Certains boss et certains petits donjons qui se répètent

jackyrabbit
Posté le 27 févr. 2022 à 13:23

Pour équilibré un les notes.... Décidément ce début d'année est loin d'être joyeux, j'attendais elden ring comme le messi. Il n'en est rien....
Sans parler des bug, lag, et multiple problème qui entache le jeu dans sont intégralité.
Le jeu n'est qu'une pâle copie de ses prédécesseurs avec le fun en moin, open World vide et sans saveur, combat et animation réchauffer et DA dans les choux... Simplement une déception

Rameuh
Posté le 05 mars 2022 à 00:08

A la poubelle, pas ailleurs !

Le jeu est extrêmement frustrant car il aurait pu être bien.
Au lieu de ça, voici ce qui va vous pourrir la totalité de l'expérience :

- des bugs de collisions (exemple : les armes des ennemis qui traversent les murs)
- la caméra, fidèle à elle même et toujours aussi médiocre
- les chutes de fps, même avec une bonne config, on est en 2022 hein
- l'accroupissement, juste horrible, à enlever mais faudra le remettre des fois, donc encore une fois, on est en 2022...

J'en passe.
Ne l'achetez pas.

[HeiOn]
Posté le 17 mars 2022 à 07:11

Une masterpiece, quel jeu extraordinaire ..

Gros fans des Souls je suis bouchebé... c'est vraiment complètement ouf..

Et au passage le jeu tourne super bien sur ma ps4 slim, ce qui est surprenant mais ultra appréciable !

GOTY et Best Souls ever :cool:

Capricia
Posté le 12 mars 2022 à 20:38

20/20, n'en déplaise a ceux qui ne savent pas se servir d'un PC pour faire tourner un jeu correctement, bisous.

Gloire a l'arbre de vie, gloire a Elden Ring, gloire a From Software.