14.8/20

ChelfowMelow
Posté le 03 oct. 2022 à 20:23

Excellent jeu réalisé sur Steam Deck pour ma part, le jeu vous force à vous investir, n'essayez pas de le "tester" il pourras vous dégouter.
Mais après quelques (20 pour ma part) heures de jeu, c'est un pur plaisir de se balader dans ce monde immense, d'apprendre les mouv set des très nombreuses armes et le timing des différents ennemis.

Bref, un jeu à avoir joué une fois dans sa vie, mais réservé à une clientèle qui saura s'y plonger complètement

Posté le 03 oct. 2022 à 18:23

Ce jeu est l'achèvement de la formule des dark souls,. Une formule qui avait déjà grandement influencée le genre action/RPG. Le système de combat a été peaufiné. On peut vraiment sauter et faire des attaques sautées. L'ajout de la fonction raccourcis (avec triangle) nous permet d'utiliser une multitude d'objets bien plus facilement qu'avant. L'ajout du monde ouvert et du cheval-buffle est rafraichissant. Les décors sont très diversifiés. Concernant les Boss, ils sont en plus grand nombre et avec une multitude de patterns.

Dark--Ash
Posté le 11 mars 2022 à 22:08

Ce jeu est un pur plaisir, que du bonheur même si on transpire beaucoup en le jouant, c'est mon premier jeu de ce type et je m'amuse comme un fou, je le conseil il est vraiment excellent

Phantafun-
Posté le 03 mars 2022 à 13:38

Il est rare que j'achète un jeu dès sa sortie, mais la promesse était trop alléchante.

Trop. Mais Elden Ring est assurément un excellent jeu :
- exploration conséquente, grisante et récompensée
- ambiance et DA à tomber
- challenge difficile mais pas exagéré pour qui sait être patient
- lore subtil mais passionnant

Cependant :
- graphismes pas à la hauteur des trailers (respect du consommateur ?)
- réutilisation importante deucontenu des anciens jeux et même du contenu d'un donjon a l'autre
- optimisation lacunaire
- quel stagiaire s'est occupé de mapper les commandes claviers et de ne pas adaptée l'interface ? J'ai dû ressortir ma manette !

Un jeu qui aurait mérité encore quelques mois de développement pour prétendre aux 20/20 que je vois partout. Mais un bon, voire très bon jeu avec de possibles patch (Non, pas des "Patches", je vous en supplie !).

AZREX
Posté le 27 avr. 2022 à 09:34

Excellent jeu, une vraie masterclass. Ce jeu est une sorte de best of de tout ce qui à été fait depuis le demon's souls de 2009 par FS.
Points positifs : Le côté exploration poussé à l'extrême, on peut aller absolument partout, l'open world est gigantesque avec sa durée de vie gigantesque (150h). Une Da incroyable qui sauve les graphismes et les textures parfois moches, mention spéciale aux donjon legacy tous géniaux, dont les meilleurs restent Elphael et Leyndell. Un gameplay pompé sur Dark souls 3 mais toujours super efficace. Les Boss, avec des patterns un peu téléphonés parfois mais qui n'en restent pas moins géniaux, mention spéciale à Rykard ou encore Malenia l'épée de Miquella. Et enfin une mise en scène absolument incroyable notamment des boss que je viens de citer.
Points négatifs : Une OST oubliable, sauf le théme principal qui explose un grand nombre de main themes des FS. Le côté farming un peu redondant parfois ( être obligé de farmer histoire de pas te faire one shot par le boss). Une narration écrite sur un timbre poste mais qui demeure toujours présente avec la quête de Milicent ou de Ranni.
Pour conclure ce jeu est génial, il faut absolument l'acheter.

Columbus1K85
Posté le 13 mars 2022 à 22:50

34 heures de jeu sur PC - Ryzen 5600x / RTX3080 / 32 Go Ram / SSD
Premier jeu de chez FromSoftware. (j'avais testé Bloodborne mais je n'avais pas accroché)
Je fais abstraction de l'optimisation de merde et je ne jugerai ici que le reste : le gameplay et l'univers.
La bande son est discrète, presque trop des fois mais ça permet de rester sur une cohérence globale dans un monde de chaos comme celui d'Elden Ring.
Graphiquement, au début c'est un peu difficile mais au bout d'un moment, on comprend et on voit toute la richesse du jeu. On se ballade, des panoramas vraiment magnifique se dévoilent et cette désolation constante, ce monde sans pitié où la moindre erreur est fatale, je trouve ça vraiment excellent.
Le gamplay lui est d'une rigidité de ouf, c'est old school mais alors qu'est ce que c'est bon de se retrouvé projeter dans des mécaniques ou le moindre mouvement doit être parfaitement exécuté pour contrer ou attaquer. Le début du jeu est une vraie souffrance quand on est pas habitué au genre des Souls (en faite cette difficulté c'était un peu une norme dans les années 80/90, ils ont juste facilité l'accès au jeu, et maintenant beaucoup pleur sur ce type de jeu et dont moi qui n'est plus l'habitude "de bloquer"). Mais la satisfaction que l'on en tire à chaque réussite est indescriptible. J'ai du mourir des centaines de fois, et certain passage ont vraiment joué avec mes nerfs... mais quand on réussi, c'est le sentiment d'un vrai accomplissement.
Le scénario ? il est perché à 10000, on est projeté dans un monde très peu bavard mais ça me va très bien. J'en avais un peu marre des jeux au cut scène toutes les 2 minutes qui ressemblent plus à un film interactif avec tellement d'aide qu'à la fin on se demande pourquoi on est là sur ce jeu, j'ai besoin que ce média me fasse réfléchir et non pas m’endormir comme si j'avais allumé une chaine d'info.
Impossible de parcourir cette open world sans tomber sur des surprises, des rencontres, des passages intriguant, tout est fait pour découvrir par soit même, et là je suis bluffé ! C'est juste le meilleur open world que j'ai jamais fait (et j'aurai aimé faire celui de Zelda pour pouvoir comparer)
Enfin une carte qui ne ressemble pas à un sapin de Noël pour te dire quoi faire, non tu te débrouilles et c'est à toi de découvrir. C'est intelligent, c'est réfléchit bref c'est adulte.
Un jeu qui ne prendra pas avec tout le monde, c'est peut être ça qui peut être le plus frustrant mais ça ne mérite pas qu'on le déglingue pour ses graphismes, oui l'optimisation (sur PC) n'est pas au RDV, mais ça n'empêche pas de jouer, des fois je rage car ça ram de ouf (entre deux zones qui chargent) mais faut juste relativiser 2min.
Des patchs arriveront, j'espère rapidement, sinon à part ça, une pépite vidéoludique.

Na0ye
Posté le 25 févr. 2022 à 11:19

J'ai eu la chance de me procurer le jeu 3 jours avant la sortie.
Je précise que je joue sur PC qui est pour le moment vraiment instable.
Ce que je n'ai pas aimé :
- Le jeu est beau par moment, très moyens à d'autres moment.
- Il y a aussi des chutes de fps (qui seront corrigés par la suite).
- Il y a aussi des mobs qui disparaisses devant vous et réapparait juste a coté de vous.
- Un peu déçu de certaine classe qui sont beaucoup trop au dessus que certaines.
Ce que j'ai aimé
- La création de personnage très complète
- Les combats dans l'open world sont agréable.
- La difficulté bien qu'élevé n'est pas non plus frustrante.
- Les combats de boss sont vraiment jolie.
- Beaucoup de secrets et d'endroit a découvrir.

jc_le_grand
Posté le 05 mars 2023 à 19:37

Alors je précise que je suis novice sur ce type de jeu. J’ai appris à découvrir l’univers par moi même et j’ai pris une claque. Non seulement l’exploration est exemplaire mais également la map. On se sent tout petit dans un monde grand mystérieux et sombre. Nous ne savons jamais sur quoi nous allons tomber.

Chaque boss est un défis qui une fois fait apporte une satisfaction !

L’es graphismes date mais le level design corrige le tout.

Les musiques sont magistral.

La difficulté est parfois énervante et punitive mais quand on y arrive c’est juste épique.

zebulond12
Posté le 14 oct. 2022 à 08:42

Pas franchement emballé.
Dans les plus la DA est particulièrement bien soignée avec des zones et ennemis variés et pour moi ca s'arrête la.
Je n'ai pas joué au Dark Soul avant donc certain diront c'est parce que je connais pas les mécaniques.
De mon points de vue les commandes sont trop lentes, les hits boxs désastreuses.
La difficulté est simulé via les 2 points cités au dessus, les animations ne collent pas du tout aux hits box.
La difficulté d'avancement est aussi simulé par l'interface lamantable, gestion inventaire horrible, le journal de quête pas développé ce qui nous oblige à nous rappeler toute les charades des pnj pour comprendre ce qu'ils demandent
Ca plait ou ca ne plait pas, pour moi ca vos tous juste la moyenne

[Fragiluxur]
Posté le 11 oct. 2022 à 08:22

C'est vraiment bien, très amusant et la difficulté est présente sans pour autant nous faire pleurer du sang.

En somme un très bon jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

JeanOncheLassal
Posté le 06 oct. 2022 à 10:02

Après quelques mois après sa sortie et 120 heures dessus, je donne enfin mon avis sur ce jeu dont on parle beaucoup : Elden Ring

C'est plutôt soft, ce qui veut dire qu'il excelle tout de même dans sa direction artistique qui vous donnera une claque une fois le tuto terminé (je pense que vous voyez de quel moment je parle hehe !)

Une sélection d'armes toujours variée et des centaines voire des milliers de façons de jouer au jeu et de customiser votre personnage pour le rendre unique, il y en a pour tous les goûts, mage, combattants, archer, tout y est !

Le jeu expérimente pour la première fois le monde ouvert, pour la première fois ils y sont vraiment parvenus, une partie peut être trop longue au final car même après 120 heures de jeu vous continuerez quand même à découvrir des lieux et des donjons uniques et patrons

Ce jeu est une masterclass, merci pour le logiciel

Zielh
Posté le 06 oct. 2022 à 02:43

Jeu excellentissime ! J'ai du parcourir le jeu sur 3 run différentes avec plus de 200 heures de jeu. Le jeu a une excellente rejouabilité (possibilité de relancer une nouvelle partie en changeant de gameplay). Seule chose dommage initialement, certaines quêtes n'étaient pas finies à la sortie du jeu.

Iceborneplayer
Posté le 06 oct. 2022 à 00:27

Le GOTY de 2022, une aventure viscérale qui nous prend aux tripes, Elden ring est une superbe aventure qui ne vous laissera pas de marbre. Je vous le conseille très sincèrement, ce jeu est vraiment génial, et je pèse mes mots.

SpringWaltz67
Posté le 04 oct. 2022 à 07:10

Une immense bouze (ça tourne en rond - du moins en cercle) :hap:
C'est dommage cela dient en dépit des circonstances sanitairent.
En plus le jeu coute cher pour ce qu'il est :)

TrollRider
Posté le 08 mars 2022 à 14:01

GOTY 2022 !!!
Jeu incroyable, je n'aimais pas les Dark Souls, j'adore Elden Ring.
Les + :
- Direction Artistique
- Gameplay
- Le monde ouvert
Les - :
- Absence de scénario ?
- Le menu pas très clair
A acheter de toute urgence !!!
(Je joue sur PS4)

isterios
Posté le 04 nov. 2023 à 15:34

Grand fan des Dark Souls, notamment du 1 (une pépite) et du 3, je n'ai retrouvé quasiment aucun des attraits rencontrés ici. Déjà, il s'agit cette fois d'un monde ouvert, bien plus que chez ses prédécesseurs. Plus proche d'un Skyrim je dirais. Donc attendez vous à chevaucher longgggteeemppps pour chercher des ennemis/boss de votre niveau, ou pour évoluer logiquement. Il n'y a donc pas vraiment de suite linéaire d’événements. Sans guide, vous passerez probablement à côté de pas mal de choses (que ce soit l'histoire ou les items planqués). Graphiquement et côté moteur, on est sur du dark souls, donc pas vraiment d'évolution en 10 ans. Idem pour le gameplay. Les mouvements n'ont pas évolué, hormis la prise en compte du cheval pour lequel je n'ai pas du tout accroché. Pour min un Souls se déguste à pieds, l'ennemi embroché au bout de son arme. Pas en galopant sur un cheval-vache qui ne permet que de 2 coups (+ saut). Enfin, les boss Enfin, perso., le système de potions, préparations etc me gave. Trop complexe pour l'intérêt, sans compter qu'on ne sait pas trop à quoi servent tous ces ingrédients ramassés. Je préférais largement les Dark Souls, bien plus simples et qui ne s'encombraient pas des recettes top chef. En conclusion, Elden Ring est pour moi un réchauffé des Souls mais en moins bien. Moins immersif, prise en main pénible, des menus complexifiés sans intérêt, et cette impression d'être toujours un peu paumé à chevaucher des kms de prairies pour trouver une suite logique.

Bad-Tay
Posté le 28 mars 2023 à 21:08

Alors la narration quasi inexistante et le manque cruel de suivi de quêtes sont à peu près les 2 seules choses qu'on peut reprocher à ce jeu (hormis la difficulté, mais c'est là l'intérêt d'un fromsoftware)

Le jeu a un contenu colossal, le nombre de terre à visiter, de donjons, souterrains et autres passage secret amenant souvent à des boss c'est du jamais vu. L'exploration est TOUJOURS récompensée, que ce soit par des armes, armure invocation ou autres matériaux indispensables, c'est également le cas pour les combats de boss (qui s'élève à 80 ou plus), et contrairement à beaucoup d'autres open world on a envie d'explorer chaque recoin de la map, car tout paraît unique et utile à faire.

+ La direction artistique est sublime comme souvent avec Fromsoftware
+ Des boss divers et variés avec des designs de fou
+ Un aspect RPG poussé avec un des armes aux capacités spéciales toutes plus différent les unes des autres
+ Des OST marquantes qui n'ont rien à envier aux autres jeux du studio (je me demande toujours comment il a pu se faire voler l'award par GOW Ragnarok, mais bon pas grave le GOTY lui est bien mérité)
+ Les grâces (feu de camp) bien plus nombreux que pour les précédents souls-like je valide complètement, c'était vraiment démoralisant les longs allers retours incessants quand un boss était difficile.

Je place ce jeu au statu de chef-d'œuvre.