• Tutoriels

14.8/20

ChelfowMelow
Niveau 35
Posté le 03 oct. 2022 à 20:23

Excellent jeu réalisé sur Steam Deck pour ma part, le jeu vous force à vous investir, n'essayez pas de le "tester" il pourras vous dégouter.
Mais après quelques (20 pour ma part) heures de jeu, c'est un pur plaisir de se balader dans ce monde immense, d'apprendre les mouv set des très nombreuses armes et le timing des différents ennemis.

Bref, un jeu à avoir joué une fois dans sa vie, mais réservé à une clientèle qui saura s'y plonger complètement

Niveau 10
Posté le 03 oct. 2022 à 18:23

Ce jeu est l'achèvement de la formule des dark souls,. Une formule qui avait déjà grandement influencée le genre action/RPG. Le système de combat a été peaufiné. On peut vraiment sauter et faire des attaques sautées. L'ajout de la fonction raccourcis (avec triangle) nous permet d'utiliser une multitude d'objets bien plus facilement qu'avant. L'ajout du monde ouvert et du cheval-buffle est rafraichissant. Les décors sont très diversifiés. Concernant les Boss, ils sont en plus grand nombre et avec une multitude de patterns.

Columbus1K85
Niveau 4
Posté le 13 mars 2022 à 22:50

34 heures de jeu sur PC - Ryzen 5600x / RTX3080 / 32 Go Ram / SSD
Premier jeu de chez FromSoftware. (j'avais testé Bloodborne mais je n'avais pas accroché)
Je fais abstraction de l'optimisation de merde et je ne jugerai ici que le reste : le gameplay et l'univers.
La bande son est discrète, presque trop des fois mais ça permet de rester sur une cohérence globale dans un monde de chaos comme celui d'Elden Ring.
Graphiquement, au début c'est un peu difficile mais au bout d'un moment, on comprend et on voit toute la richesse du jeu. On se ballade, des panoramas vraiment magnifique se dévoilent et cette désolation constante, ce monde sans pitié où la moindre erreur est fatale, je trouve ça vraiment excellent.
Le gamplay lui est d'une rigidité de ouf, c'est old school mais alors qu'est ce que c'est bon de se retrouvé projeter dans des mécaniques ou le moindre mouvement doit être parfaitement exécuté pour contrer ou attaquer. Le début du jeu est une vraie souffrance quand on est pas habitué au genre des Souls (en faite cette difficulté c'était un peu une norme dans les années 80/90, ils ont juste facilité l'accès au jeu, et maintenant beaucoup pleur sur ce type de jeu et dont moi qui n'est plus l'habitude "de bloquer"). Mais la satisfaction que l'on en tire à chaque réussite est indescriptible. J'ai du mourir des centaines de fois, et certain passage ont vraiment joué avec mes nerfs... mais quand on réussi, c'est le sentiment d'un vrai accomplissement.
Le scénario ? il est perché à 10000, on est projeté dans un monde très peu bavard mais ça me va très bien. J'en avais un peu marre des jeux au cut scène toutes les 2 minutes qui ressemblent plus à un film interactif avec tellement d'aide qu'à la fin on se demande pourquoi on est là sur ce jeu, j'ai besoin que ce média me fasse réfléchir et non pas m’endormir comme si j'avais allumé une chaine d'info.
Impossible de parcourir cette open world sans tomber sur des surprises, des rencontres, des passages intriguant, tout est fait pour découvrir par soit même, et là je suis bluffé ! C'est juste le meilleur open world que j'ai jamais fait (et j'aurai aimé faire celui de Zelda pour pouvoir comparer)
Enfin une carte qui ne ressemble pas à un sapin de Noël pour te dire quoi faire, non tu te débrouilles et c'est à toi de découvrir. C'est intelligent, c'est réfléchit bref c'est adulte.
Un jeu qui ne prendra pas avec tout le monde, c'est peut être ça qui peut être le plus frustrant mais ça ne mérite pas qu'on le déglingue pour ses graphismes, oui l'optimisation (sur PC) n'est pas au RDV, mais ça n'empêche pas de jouer, des fois je rage car ça ram de ouf (entre deux zones qui chargent) mais faut juste relativiser 2min.
Des patchs arriveront, j'espère rapidement, sinon à part ça, une pépite vidéoludique.

Na0ye
Niveau 9
Posté le 25 févr. 2022 à 11:19

J'ai eu la chance de me procurer le jeu 3 jours avant la sortie.
Je précise que je joue sur PC qui est pour le moment vraiment instable.
Ce que je n'ai pas aimé :
- Le jeu est beau par moment, très moyens à d'autres moment.
- Il y a aussi des chutes de fps (qui seront corrigés par la suite).
- Il y a aussi des mobs qui disparaisses devant vous et réapparait juste a coté de vous.
- Un peu déçu de certaine classe qui sont beaucoup trop au dessus que certaines.
Ce que j'ai aimé
- La création de personnage très complète
- Les combats dans l'open world sont agréable.
- La difficulté bien qu'élevé n'est pas non plus frustrante.
- Les combats de boss sont vraiment jolie.
- Beaucoup de secrets et d'endroit a découvrir.

Botoxerie
Niveau 14
Posté le 25 févr. 2022 à 13:25

Le meilleur jeux from software, et mon jeu préféré.
Visuel 9,5/10
bande son 9,5/10
Gameplay 9,5/10
histoire et lore 9/10

foncez les yeux fermés

jc_le_grand
Niveau 16
Posté le 05 mars 2023 à 19:37

Alors je précise que je suis novice sur ce type de jeu. J’ai appris à découvrir l’univers par moi même et j’ai pris une claque. Non seulement l’exploration est exemplaire mais également la map. On se sent tout petit dans un monde grand mystérieux et sombre. Nous ne savons jamais sur quoi nous allons tomber.

Chaque boss est un défis qui une fois fait apporte une satisfaction !

L’es graphismes date mais le level design corrige le tout.

Les musiques sont magistral.

La difficulté est parfois énervante et punitive mais quand on y arrive c’est juste épique.

zebulond12
Niveau 4
Posté le 14 oct. 2022 à 08:42

Pas franchement emballé.
Dans les plus la DA est particulièrement bien soignée avec des zones et ennemis variés et pour moi ca s'arrête la.
Je n'ai pas joué au Dark Soul avant donc certain diront c'est parce que je connais pas les mécaniques.
De mon points de vue les commandes sont trop lentes, les hits boxs désastreuses.
La difficulté est simulé via les 2 points cités au dessus, les animations ne collent pas du tout aux hits box.
La difficulté d'avancement est aussi simulé par l'interface lamantable, gestion inventaire horrible, le journal de quête pas développé ce qui nous oblige à nous rappeler toute les charades des pnj pour comprendre ce qu'ils demandent
Ca plait ou ca ne plait pas, pour moi ca vos tous juste la moyenne

[Fragiluxur]
Niveau 25
Posté le 11 oct. 2022 à 08:22

C'est vraiment bien, très amusant et la difficulté est présente sans pour autant nous faire pleurer du sang.

En somme un très bon jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

JeanOncheLassal
Niveau 22
Posté le 06 oct. 2022 à 10:02

Après quelques mois après sa sortie et 120 heures dessus, je donne enfin mon avis sur ce jeu dont on parle beaucoup : Elden Ring

C'est plutôt soft, ce qui veut dire qu'il excelle tout de même dans sa direction artistique qui vous donnera une claque une fois le tuto terminé (je pense que vous voyez de quel moment je parle hehe !)

Une sélection d'armes toujours variée et des centaines voire des milliers de façons de jouer au jeu et de customiser votre personnage pour le rendre unique, il y en a pour tous les goûts, mage, combattants, archer, tout y est !

Le jeu expérimente pour la première fois le monde ouvert, pour la première fois ils y sont vraiment parvenus, une partie peut être trop longue au final car même après 120 heures de jeu vous continuerez quand même à découvrir des lieux et des donjons uniques et patrons

Ce jeu est une masterclass, merci pour le logiciel

Zielh
Niveau 7
Posté le 06 oct. 2022 à 02:43

Jeu excellentissime ! J'ai du parcourir le jeu sur 3 run différentes avec plus de 200 heures de jeu. Le jeu a une excellente rejouabilité (possibilité de relancer une nouvelle partie en changeant de gameplay). Seule chose dommage initialement, certaines quêtes n'étaient pas finies à la sortie du jeu.

Iceborneplayer
Niveau 60
Posté le 06 oct. 2022 à 00:27

Le GOTY de 2022, une aventure viscérale qui nous prend aux tripes, Elden ring est une superbe aventure qui ne vous laissera pas de marbre. Je vous le conseille très sincèrement, ce jeu est vraiment génial, et je pèse mes mots.

SpringWaltz67
Niveau 8
Posté le 04 oct. 2022 à 07:10

Une immense bouze (ça tourne en rond - du moins en cercle) :hap:
C'est dommage cela dient en dépit des circonstances sanitairent.
En plus le jeu coute cher pour ce qu'il est :)

TrollRider
Niveau 2
Posté le 08 mars 2022 à 14:01

GOTY 2022 !!!
Jeu incroyable, je n'aimais pas les Dark Souls, j'adore Elden Ring.
Les + :
- Direction Artistique
- Gameplay
- Le monde ouvert
Les - :
- Absence de scénario ?
- Le menu pas très clair
A acheter de toute urgence !!!
(Je joue sur PS4)

Bad-Tay
Niveau 1
Posté le 28 mars 2023 à 21:08

Alors la narration quasi inexistante et le manque cruel de suivi de quêtes sont à peu près les 2 seules choses qu'on peut reprocher à ce jeu (hormis la difficulté, mais c'est là l'intérêt d'un fromsoftware)

Le jeu a un contenu colossal, le nombre de terre à visiter, de donjons, souterrains et autres passage secret amenant souvent à des boss c'est du jamais vu. L'exploration est TOUJOURS récompensée, que ce soit par des armes, armure invocation ou autres matériaux indispensables, c'est également le cas pour les combats de boss (qui s'élève à 80 ou plus), et contrairement à beaucoup d'autres open world on a envie d'explorer chaque recoin de la map, car tout paraît unique et utile à faire.

+ La direction artistique est sublime comme souvent avec Fromsoftware
+ Des boss divers et variés avec des designs de fou
+ Un aspect RPG poussé avec un des armes aux capacités spéciales toutes plus différent les unes des autres
+ Des OST marquantes qui n'ont rien à envier aux autres jeux du studio (je me demande toujours comment il a pu se faire voler l'award par GOW Ragnarok, mais bon pas grave le GOTY lui est bien mérité)
+ Les grâces (feu de camp) bien plus nombreux que pour les précédents souls-like je valide complètement, c'était vraiment démoralisant les longs allers retours incessants quand un boss était difficile.

Je place ce jeu au statu de chef-d'œuvre.

Niveau 11
Posté le 05 janv. 2023 à 10:23

J'ai enfin fini Elden Ring avant 2023... Ce jeu est mon goty 2022 sans hésitation. Je suis passé dans tous les états émotionnels pendant mon périple de 160 heures.
Il n'est pas parfait techniquement mais l'aventure,son level design, sa musique et la liberté d'exploration qu'il délivre permet d'effacer les imperfections du titre. J'ai adoré découvrir un monde vaste et surprenant, des combats épiques, des morts frustrantes ... Premier jeu From Software de ma vie , j'ai exploré depuis les autres mais ils restent pour moi moins accessibles du fait de leurs structures plus étroites. Le jeu n'est pas pour tout le monde mais je regarderai attentivement les autres titres du studio.

7davy7
Niveau 6
Posté le 13 déc. 2022 à 11:48

Elden Ring est mon tout premier jeu de From Software. J'ai le profil du joueur plutôt casual et ça ne m'a pas empêché de m'investir sur ce jeu et à prendre plaisir à mourir et apprendre les patterns des boss et mini boss.

Niveau exploration, je prends le même plaisir de parcourir l'immense carte que sur un Zelda Breath of the Wild même si ces 2 jeux n'ont rien à voir.

Je suis déjà à 30h de jeu et j'ai toujours pas mal de chose à apprendre. Hâte de rouler sur tout le monde avec ma classe samouraï en fin de jeu :banzai:

Dark34
Niveau 7
Posté le 05 déc. 2022 à 16:53

Le jeu ultime pour tout joueur qui adore les univers fantastiques et de dark fantasy. Plus ouvert au grand publique que les Dark souls ou Bloodborne, ce jeu est pour moi l'aboutissement d'un rêve de gosse. Un monde incroyable dont vous êtes le héros, les gameplays sont multiples et peuvent être très différent. Les graphismes, même si loin d'un triple A, permettent une grande immersion.

J'ai rarement été autant emballé par un seul jeu!

Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PC 59.99€