14.8/20

ChelfowMelow
Posté le 03 oct. 2022 à 20:23

Excellent jeu réalisé sur Steam Deck pour ma part, le jeu vous force à vous investir, n'essayez pas de le "tester" il pourras vous dégouter.
Mais après quelques (20 pour ma part) heures de jeu, c'est un pur plaisir de se balader dans ce monde immense, d'apprendre les mouv set des très nombreuses armes et le timing des différents ennemis.

Bref, un jeu à avoir joué une fois dans sa vie, mais réservé à une clientèle qui saura s'y plonger complètement

Posté le 03 oct. 2022 à 18:23

Ce jeu est l'achèvement de la formule des dark souls,. Une formule qui avait déjà grandement influencée le genre action/RPG. Le système de combat a été peaufiné. On peut vraiment sauter et faire des attaques sautées. L'ajout de la fonction raccourcis (avec triangle) nous permet d'utiliser une multitude d'objets bien plus facilement qu'avant. L'ajout du monde ouvert et du cheval-buffle est rafraichissant. Les décors sont très diversifiés. Concernant les Boss, ils sont en plus grand nombre et avec une multitude de patterns.

Wintlink
Posté le 06 août 2022 à 14:09

Elden Ring est une très bonne expérience de jeu, il demande de la dextérité et de bien se mettre dans le jeu afin de pouvoir avancer sans trop galéré. Le jeu est franchement bon dans son coter gameplay, diversité des armes et des équipements, il a su garder son coter "From Software" mais en le rendant bien plus ouvert et fluide.
Le gameplay est vraiment une dinguerie, et c'est très satisfaisant.
Mais j'avoue que le jeu aurais pus mériter un 18/20 voir plus sans soucis de ma part si les dévellopeurs aurait fait un minimum d'effort en plus sur certains points.
Déjà, graphiquement, ca n'est pas laid, mais c'est du 2013. Et c'est dommage vu le monde dans lequel ils nous plonge d'avoir des graphismes aussi médiocres. L' optimisation est très mauvaise, et le jeu reste assez bugger malheureusement.
Le 60 fps max lock, oui des mods existent pour l'enlever, mais impossible de jouer en ligne.
Le online, je ne comprend pas le principe de ce online, ou dès qu'un joueur meurt, on doit refaire toute la démarche d'invitation, qui prend un temps monstreux. Le online crash, n'est pas opti, et pas sécuriser.
J'ai fait une partie ou j'ai beaucoup jouer avec deux amis, et franchement attendre devant les marques au sol pendant qu'on les invoques, alors qu'on a tous de très bonne connections, cela est vraiment dommage, surtout qu'un mod a fait un mod multi ultra bon et bien plus agréable a jouer.
Le confort de jeu, au niveau des ath, des bulles de dialogues, je trouve ca franchement laid et pas très opti.

Excepter ces points, c'est un très bon jeu qu'il faut faire, mais si vous n'etes pas habituer du genre, ou que vous ne voulez pas trop try hard, je vous conseille de vous entourer de personnes qui pourrons venir vous aider ! En coop, c'est franchement fun !

maji1983
Posté le 25 mai 2022 à 14:10

Marquant, il intègre mon top 10 sans hésitations.
Ma note est due a mon ressenti après ma première partie et ne prend pas en compte la rejouabilité.
Vu l'obligation de 150 caractères obligatoires pour poster un avis, je vais noter jeuxvidéo.com (11/20), avec leurs tests bidons aussi objectifs que ceux de Sheshounet (je précise que j'apprécie beaucoup ce gars et ses vidéos exceptionnelles)

Urleur
Posté le 13 mai 2022 à 17:56

Très bon jeux de combat difficile à la sauce Dark soul. Un vaste open world, tout ce que vous voyez en arrière plan est la réalité, graphiquement c'est correcte sans être le nirvana et tourne sans problème avec une carte de moyenne gamme. Un bestiaire gigantesque et varié, La narration reste basique car ce n'est pas clairement orienté comme un open world du style habituel tout comme les indications pour aller d'un point A à B vous devez chercher par vous même, pas de fin multiple donc pour ceux veulent retrouver le même cheminemant passez votre chemin surtout pour la difficulté qui ne pardonne pas la moindre erreur qui est fatale. Concernant la durée comptez facilement + 50 heures pour l'exploration. Question maniabilité la manette est beaucoup plus gérable que le combo clavier/souris.

-kalaktus-
Posté le 27 févr. 2022 à 22:34

- 4 point pour les graphisme (on est en 2022 bordel )
- 1 pour la difficulté ( pas au niveau des Ds et encore moins de BB ou seikiro)
- 3 pour le bestiaire, qui selon moi le plus gros problème ! Pas un mob ni un seul mini boss originale !
Tous viennent de dark soul ! 1 ,2et 3 ! De blood born aussi ! Et même les mob ect... de seikiro !! Dans se dernier cas from software a essayer mal habilement de les déguisé... mais enlevé le casque des samouraï ou mettre une tenue de chevalier à un mob de seikiro ne prend pas avec moi ...
Le bestiaire est énorme serte, mais que tu recyclé...
Elden ring est un très bon jeux oui , sauf si vous avez au autre titre de from software...

SuperPatateuhh
Posté le 25 févr. 2022 à 08:41

Bon un conseil, si vous voyer une comparaison Horizon 2 pour argumenter qu'Elden Ring est un mauvais jeu => NEXT

Car oui, Horizon 2 pour info est une exclu PS5 (forcément que graphiquement il serra supérieur car il est codé que pour une plateforme (je vous laisse regarder les avis des jeux sony sur pc, une honte).

Bref Elden Ring n'est pas un jeu contemplatif, c'est pas un jeu qu'on va jouer pour admirer la vue et se poser.

Ici on est la pour le gameplay, pour les combats, pour les sensations !

Et bien c'est un pari réussi ! L'OST, la DA et les combats sont d'une réussite ! Vous n'avez jamais joué à Darck soul ? Bah ça tombe Elden ring est fait pour vous !

-Artegore-
Posté le 25 févr. 2022 à 03:38

Salut, petit 14/20 car en effet c'est inadmissible d'avoir encore des jeux pas Optimiser à la sortie.

cependant, elden ring est beau et prenant avec une envie d'exploration, et il faut savoir que c'est pas comme les jeux dépasser avec toujours la même rengaine de collection aigus que eldenring sort du lots mais par rapport à son renouveau dans la serie des souls, Oui vous avez bien lu ce n'est qu'un soulike Openworld. mais assez copieux.

En bref, une bonne sauce mais qui manque d'ingrédient "patch d'optimisation" pour être manger correctement.

Parmenon
Posté le 25 févr. 2022 à 05:00

Hum, le but n'est pas de noter après deux pauvres heures de jeu, juste pour dire à ceux qui parlent d'optimisation... Mettez à jour vos cartes graphiques ?

Je suis passé d'injouable à 45/50 fps en qualité haute avec un pauvre ROG stryx, I5 9ème gen, 16 gigas de ram et gtx 1650... Donc bon...

Bon pour ce qui est du gameplay à la souris, là c'est pas encore ça.

dramasouls
Posté le 28 févr. 2022 à 08:58

Je me sens divisé avec ce jeu. Autant j'ai voulu l'aimer, autant il y a des détails qui me font détester ce titre. Oui le framerate va s'améliorer via les patchs et autres tracas alors je vais uniquement parler du jeu.

L'ambiance est je trouve, son point fort. C'est glauque, c'est mort, c'est une sensation lourde qui va si bien à la série des Souls. Le monde ouvert est difficile oui et c'est correct ainsi. La trame sonore également est superbe et l'exploration tout autant.

Je ne vais pas compter le graphisme comme étant un point faible pour la seule raison que FS n'a jamais réellement pondu un titre avec une claque graphique. Maintenant, qu'ai-je personnellement détesté?

-Le contrôle. Parfois je sens que c'est un retour en arrière malgré la fluidité du personnage.
-Le fait que souvent il faut attendre que le monstre se relève afin de l'attaquer à la suite d'un Stab de l'arrière.
-Les combats à dos de cheval est d'une lourdeur. Trois armes différentes que j'ai essayé et ce fut une plaie de tenter de viser quoi que ce soit.
-Le recyclage de quelques adversaires. Les coins ronds de FS ne semblent pas avoir été apprécié par plusieurs.

Je ne vais pas mettre 0 comme certaines troll ou 20 pour ceux qui ont aimé le titre. Je crois que ce jeu est un 7 7.5/10 pour ma pars alors 13/20 sera ma note.

Botoxerie
Posté le 25 févr. 2022 à 13:25

Le meilleur jeux from software, et mon jeu préféré.
Visuel 9,5/10
bande son 9,5/10
Gameplay 9,5/10
histoire et lore 9/10

foncez les yeux fermés

tartuf86
Posté le 13 mars 2022 à 11:15

Ce jeu est un chef-d'œuvre, le plaisir de jouer est incroyable, bref quelle claque, de plus aucun bugs sur pc. Tout ceux qui ont mal noté sont des blaireaux.

Vauban62
Posté le 12 mars 2022 à 18:56

Excellentissime !!!! Immense , dense , crédible , fascinant ...
Bref du brillantissime Soul .
Persévérez pour progresser de quelques niveaux , et là le jeu se dévoile vraiment , dans sa vraie splendeur !!!

cnx
Posté le 25 févr. 2022 à 16:17

Jeu vraiment excellent, j'ai passé 10h dessus sans m'arreter. il y a toujours quelques chose à voir, et l'histoire est prenante.

Point positif :

- Scenario sublime
- Graphiquement beau
- Durée de vie énorme
- Quêtes prenante

Point négatif :

- Un peu dur

Foncez c'est une valeur sure !!! (Testé sur pc)

Jersann
Posté le 30 juin 2022 à 02:40

La magie opère totalement pendant une vingtaine d'heures jusqu'à atteindre le niveau 30 et puis arrivé à l'Académie et bien on désinstalle le jeu tellement c'est dur. Je suis désolé mais non ce jeu ne mérite pas autant d'éloges. Les animations sont dignes d'un jeu de 2010 et l'ergonomie des menus et options est juste mauvaise. C'est un bon jeu si on aime ce genre d'univers mais rien d'extra ordinaire. Les graphismes oui c'est beau mais pas plus qu'un Witcher 3 qui date. Le sentiment de tourner en rond juste pour farmer ces niveaux afin de progresser dans quelque chose qu'on ignore. C'est la peur de mourir chaque fois qui nous retient et fait que la magie opère un moment, mais quand ce juste équilibre entre possibilité de réussir ou mourir est brisé et qu'on sent qu'on a fait tous les chemins à notre niveau mais qu'il y a un gouffre pour continuer dans n'importe quelle autre zone et bien c'est stop.

Miyazaki_Sama
Posté le 31 mars 2022 à 11:15

Je dirais pas que c'est "le meilleur" de tous les jeux de Miyazaki, faut respecter Dark Souls 1, Bloodborne et Sekiro, mais en tout cas pour ce qui est de porter la formule des Souls/Borne en open world Miyazaki a pleinement réussi son pari. On est bien dans un "Souls" mais avec une identité et un univers propres (bien bien stylé au passage). DA de ouf, richesse des builds et des environnements au top. Difficile de demander mieux.. le jeu est tellement colossal sur tous les plans. Vous en aurez pour votre temps et votre argent. Chef d'oeuvre et GOTY

aefk1
Posté le 14 mars 2022 à 11:57

Hi
C'est mon 1er jeux type Soule et je suis agréablement surpris !

Pas du tout attiré par ce type de jeux je me lance avec un ami qui lui était hype pour son mode coop. Grosse déception des le début, ce mode Coop qui n'est pas à la hauteur.
-Compliqué de rejoindre, pas intuitif j'ai eu besoin d'un tuto pour comprendre. Ne vous servira a rien si vous rejoignez une partie. L'ayant acheté sur instant remboursement impossible.

Malgré cela je persevere. Le début est ultra dur. Surtout pour des gens ne connaissant pas ce type de jeux.
En regardant 2-3 guide (arme /leveling) le jeux devient bcp bcp bcp plus simple. Avec du farm des boss qui vous bloque deviennent bcp plus facile mais peuvent quand meme vous tuez.
Cela m'a permi de rendre le jeux plus facile. et du coup de pouvoir enfin Avancer par le jeux est grand/Enorme.

Niv ambiance et lore je trouve cela assez simple mais tres efficace. Il me fait bcp penser a Breath to the wild niv ambiance mais avec un coté plus adulte.

ce que j'ai a lui reproché c'est que c'est un jeux pour le coup tres accessible pour les non initié comme moi Mais qu'il y a cette difficulté d'entrée qui peut découragé et c'est dommage parceque derriere c'est MASTERCLASSE et bcp plus facile en sachant vers quoi s'opti farm.

Ensuite niv set up je suis sur une 3080 le jeux a des freez pas tout le temps mais quand même. La résolution ecran tres large n'est pas pris en compte. J'ai eu des bug les 1er jours qui ont été résolu par une MAJ. (pad razer en conflit avec la manette).

Je lui met un donc un tres bon 17/20. Et je pense honnêtement que c'est un sérieux concurrent pour le GOTY de cette année. Il a des défaults mais les qualités enormes et evidentes du jeux nous les font oublier

PC 59.99€