14.8/20

ChelfowMelow
Posté le 03 oct. 2022 à 20:23

Excellent jeu réalisé sur Steam Deck pour ma part, le jeu vous force à vous investir, n'essayez pas de le "tester" il pourras vous dégouter.
Mais après quelques (20 pour ma part) heures de jeu, c'est un pur plaisir de se balader dans ce monde immense, d'apprendre les mouv set des très nombreuses armes et le timing des différents ennemis.

Bref, un jeu à avoir joué une fois dans sa vie, mais réservé à une clientèle qui saura s'y plonger complètement

Posté le 03 oct. 2022 à 18:23

Ce jeu est l'achèvement de la formule des dark souls,. Une formule qui avait déjà grandement influencée le genre action/RPG. Le système de combat a été peaufiné. On peut vraiment sauter et faire des attaques sautées. L'ajout de la fonction raccourcis (avec triangle) nous permet d'utiliser une multitude d'objets bien plus facilement qu'avant. L'ajout du monde ouvert et du cheval-buffle est rafraichissant. Les décors sont très diversifiés. Concernant les Boss, ils sont en plus grand nombre et avec une multitude de patterns.

Kill-Will
Posté le 04 oct. 2022 à 09:45

Je n'ai fait que le début et j'en ai bien ch** donc je met la moyenne... Comme ça on peut dire que j'ai en partie testé le jeu, non?! Ah mince, faut que je rajoute des caractères donc je met une phrase en plus, c'est bon là?!

wackyseb
Posté le 12 août 2023 à 19:01

Sur les conseils d'un jeune de 20 ans, j'ai testé cet Elden Ring.
Il me l'a survendu comme un must have à faire même si on n'est pas fan des Dark Soul Like.
Alors effectivement je n'ai jamais apprécié ce style de jeu pour la simple et bonne raison que toute la partie personnalisation, montée en compétence, forge et amélioration d'armes, de tenues etc... çà m'énerve à un point pas possible. Je veux jouer, pas passer mon temps à chercher des ressources et régler le jeu dans des menus. Sinon pas la peine de faire une histoire, juste le menu personnalisation. En plus çà prendra vachement moins de place sur le disque dur !!!

Donc je démarre le jeu. Grosse déception graphiquement au début du jeu. Les textures sont pas terrible, le jeu est bloqué à 60 fps !!! Bon allez, petit patch pour débloquer çà et on y retourne. Mode tout à fond, mouais c'est pas beaucoup mieux.
Cà y est je sors et je peux admirer les lieux. là c'est mieux, pas extraordinaire. Je ne sais pas quel est le moteur graphique mais ils ne se sont pas foulé les Dev !!! Les effets graphique des sorts sont juste acceptables et pas extraordinaires.

J'avance un peu et premier BOSS, dégomé puis go pour convertir ma rune. Mouais OK, rien d'exceptionnel, on continue. Je ramasse pleins de trucs mais j'en ai rien à cirer de tout ce bordel. Je veux juste avancer.
Me voilà devant une porte, je peux pas. Il faut que je trouve le BOSS pour récupérer sa Rune.
J'en trouve 1, je le dégome et je retourne à la porte. Putain c'est pas le bon BOSS.
Je continue à avancer, je trouve encore une porte mais pas de BOSS et c'est d'un ennuie magistral d'arpenter cette carte en long, en large, en téléportation.

Elle est où l'aide de ce jeu pour me dire où aller ?
C'est quoi cette carte de merde où rien n'est indiqué. Genre quête principale, BOSS, porte convertion rune, etc...
Même un Assassin's creed à une carte qui ressemble à quelque chose. Là t'es content, tu trouves l'hostel qui fait que t'as plus de détails sur la carte. Ah ouais bravo, y'a pas vraiment grand chose de plus.
Donc bon déjà de base, j'étais pas fan du style de jeu mais là c'est encore pire que dans mes souvenirs d'autres RPG monde ouvert.
On ne m'y reprendra pas. Je vous laisse passer des centaines d'heures à marcher et chercher. Moi j'ai pas le temps.
Pour avancer plus vite et éviter toute la personnalisation, petit tour sur WeMod, voilà toutes les caractéristiques à fond, mode GOD, OneKILL Shot etc...

SalutCDiablox9
Posté le 01 janv. 2023 à 19:34

Énorme déception , après avoir adoré Sekiro qui étais rapide et nerveux là on fait un bon en arrière de 13 ans pour retourner avec la même formule que Demons Souls ( avec l’ajout d’une touche pour le saut en plus il était temps).

Les hit box sont une hontes sur certains ennemies mais le pire c’est le système de contre qui est tout bonnement une horreur, après avoir joué à Sekiro c’est une immondice, les animations sont d’une lenteur absolue et les timings de contre sont parfois différents pour UN MÊME ENNEMI SUR UNE MÊME ATTAQUE. Rien de plus frustrant pour un jeu « exigeant ».

Je ne comprends par la décision de from Software de downgrade la formule de leur jeux, littéralement TOUT les problèmes du jeux aurait pu être évité en instaurant un système de combat plus moderne , là on a vraiment l’impression de jouer à un jeux d’un autre temps ( que ça soit graphiquement aussi d’ailleurs)

Ebizu
Posté le 17 nov. 2022 à 13:01

Assez déçu de ce Elden Ring, vraiment surcoté à mon avis, comme la plupart des triple A qui se vendent par palettes...
Mais bon, je ne vais pas détaillé ici, j'ai mieux à faire de ma vie ! :oui:

Daliyoun
Posté le 10 juil. à 18:57

Tellement de regret d avoir acheter ce jeu sans réelle histoire principale ou de quêtes secondaire. Commancer au lvl 1 en petite culotte et avec un gourdin est un réel calvaire. On se cantonne à taper à répétition les animaux du début du jeu et le groupe de soldat du premier bosquet. si vous avez le malheur de rentrer affronter un boss pour tester le jeu vous perdez toutes vos runes, que vous aviez mis du temps à gagner, puisque vous ne pouvez pas sauvegarder votre progression. De plus ce jeu est doté d'un graphisme vraiment déplorable. au vu des commentaires je m attendais à un top jeu et en faite c est un gros flop. une vrai arnaque en somme où on ne prend aucun plaisir à y jouer. c est soûlant et rébarbatif à souhait. je voulais me faire un petit plaisir en attendant la sortie de kingdom come deliverance 2 et Bien c est raté je me suis fait arnaquer.

Dada140_0
Posté le 30 juin à 23:24

Le jeu est super beau en terme de graphisme et d'environnement
Le gameplay ne change pas hormis la difficulté plus intense
Par contre je déplore aucune amélioration au niveau du mouvement de caméra qui complexifie les combats surtout le lion ou l'hippopotame

mgschpins
Posté le 24 juin à 08:54

Après plus de 500 heures sur le jeu, je pense pouvoir donner un avis objectif sur le jeu.

J'ai fais les souls mais je ne suis pas pour autant un fan inconditionnel. Et pourtant j'ai vraiment pris une claque avec Elden RIng. Qui est, pour moi un indispensable.
Déjà, un open world pour ce type de jeu et un vrai plus. D'autant que la carte et quand même assez grand et n'est pas vide. Il n'y a pas de trou ou l'on ne croise rien.
On peut user de l'environnement afin de pouvoir parvenir à vaincre des adversaires parfois très dur, en fonction du build et du niveau de votre perso.
Une histoire un peu complexe, mais ça reste un from software, on ne nous prend pas par la main, c'est à nous de comprendre.
Une difficulté vraiment bien dosé, avec le système des esprits. On à le choix de les utiliser ou pas.
Pour quelqu'un qui aimerait découvrir, l'univers des souls born, c'est l'idéal.

Une bande son incroyable qui nous plonge encore plus dans cet univers particulier est également à mettre en avant.

Bibitemax33
Posté le 14 juin à 11:23

Avec le temps, la technique n'échoue jamais

FromSoftware a encore frappé.
Monde ouvert incroyable, boss mémorables, histoire cryptique à souhait et DA encore une fois époustouflante.
On reprocherai quand même un recyclage de boss trop important ainsi que des décors parfois vide, mais c'est insignifiant par rapport au classique que FromSoftware vient de nous donner.

Comme le dit si bien Rykard "Maintenant, nous pouvons dévorer les dieux ensemble !"

laratclure
Posté le 28 mars à 10:12

Meilleur jeu de la planète. j ai pas une expérience du gaming de fou, mais ce jeu ma pris au tripe, contrairement à ceux que j ai pu voir dans ce top, je recommande vivement.

Le-Ressinien
Posté le 15 mars à 23:57

Tout simplement le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué, Miyazaki a vraiment l'ingrédient miracle qui fait que tous ces jeux sont un régale à parcourir et transcender ☀️

Glorious_Fate
Posté le 14 déc. 2023 à 07:54

Un solide 18 pour cette merveille, clairement mon jeu de l'année. De l'aventure, de l'exploration, des mystères par milliers et des boss aussi charismatiques que difficiles, la formule Dark Souls en open world était un coup de maître de la part de FromSoftware.

hvine_codandab
Posté le 29 juin 2023 à 15:10

Et bien et bien, la formule de From a enfin pris de l'ampleur chez le grand public, et je ne peux que les féliciter car ça m'avait l'air assez improbable il y a quelques années.
Je peux comprendre les fans des anciens From qui se plaignent, pas de soucis, mais ceux qui pleurent sur la difficulté des From et qui réclament un mode facile, quitte à tous dénaturer, c'est comme si je me plaignais que Villégiature de Émile Zola était trop complexe et difficile à comprendre donc je réclame une réédition "facile"... Voyez toute l'idiotie de la chose...
Bref, revenons à nos moutons.
Le jeu n'est pas révolutionnaire en soit, mais offre une sensation de liberté que je n'avais jamais vu depuis Breath of the Wild, on découvre sans cesse de nouvelles choses, au point que ça ne s'arrête jamais, et contrairement à Red Dead 2 qui prône à merveille le réalisme, la fantaisie, fait que l'on a un cheval kangourou, donc on peut vraiment aller partout mais vraiment partout, et tout le level design est pensé comme ça, et c'est fascinant !
Le gameplay reste globalement le même, oui on a plus de classe et des artefacts différents avec de nouvelles fonctions, oui le poids a ici plus d'impact mais au final, c'est plus ou moins la même formule, formule toujours aussi bonne. Quant aux boss, certains sont mémorables, mais la plupart non, on a beaucoup de remplissage avec des boss copié collé aux mêmes paternes et c'est un gros défaut du jeu...
Le scénario, pfff aucune idée je n'ai rien compris, mais comme d'habitude avec From, la direction artistique et l'univers fait que l'on est immergé dans le jeu, on a une certaine cohérence quand au design des ennemies (exemple des fourmis dans les grottes, et des homards dans les marécages), c'est un parti pris du studio donc soit.
La technique, c'est du début PS4, vraiment c'est moche, même si les animations sont fluides, les hitbox bien gérées et la maniabilité améliorée, c'est moche c'est tout.
Le multi, comme d'habitude, c'est remplie de cheaters, mais ça c'est dans tous les jeux From j'ai envie de dire... Heureusement que le jeu a un système anti-triche, on se sent tout de suite en sécurité hein...
Quant à l'opti, le jeu est en 60 FPS, c'est pas que je me focalise dessus, mais j'ai acheté un pc, pas une console, et le jeu se permet de lagger parfois, comme par hasard aux mauvais moments _ _'
Bref, le jeu n'est pas parfait, mais ça fait tellement du bien d'avoir un studio qui reste sur sa lignée idéologique, qui ne prend pas le joueur pour un segpa assisté de Saint Denis à coup de marqueurs et de backseats, on nous laisse tout explorer et tout découvrir soi même et c'est ce qu'on demande dans un monde ouvert.

arkhedub
Posté le 18 juin 2023 à 16:05

MDR les gens qui mettent en dessous de la moyenne !!! Cette rage de pas être capable de profiter du jeu par paraisse intellectuelle :hap:

Vous devez saisir au moins 150 caractères pour poster un avis.

N3kroz
Posté le 20 mai 2023 à 11:38

Incroyable en tout point.
Une aventure magique avec des quêtes complexes, des paysages immenses et riches avec des bosses mémorables et un sentiment où l'on crée sa propre histoire rendant le jeux incroyable.

Flyersun88
Posté le 19 mars 2023 à 17:37

Exceptionnel ! Un jeu qui vous hante longtemps. Addictif au possible. Difficile de passer à autre chose après Elden Ring. Un jeu qui marquera l’histoire.