• Tutoriels

14.8/20

ChelfowMelow
Niveau 35
Posté le 03 oct. 2022 à 20:23

Excellent jeu réalisé sur Steam Deck pour ma part, le jeu vous force à vous investir, n'essayez pas de le "tester" il pourras vous dégouter.
Mais après quelques (20 pour ma part) heures de jeu, c'est un pur plaisir de se balader dans ce monde immense, d'apprendre les mouv set des très nombreuses armes et le timing des différents ennemis.

Bref, un jeu à avoir joué une fois dans sa vie, mais réservé à une clientèle qui saura s'y plonger complètement

Niveau 10
Posté le 03 oct. 2022 à 18:23

Ce jeu est l'achèvement de la formule des dark souls,. Une formule qui avait déjà grandement influencée le genre action/RPG. Le système de combat a été peaufiné. On peut vraiment sauter et faire des attaques sautées. L'ajout de la fonction raccourcis (avec triangle) nous permet d'utiliser une multitude d'objets bien plus facilement qu'avant. L'ajout du monde ouvert et du cheval-buffle est rafraichissant. Les décors sont très diversifiés. Concernant les Boss, ils sont en plus grand nombre et avec une multitude de patterns.

Le-Ressinien
Posté le 15 mars à 23:57

Tout simplement le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué, Miyazaki a vraiment l'ingrédient miracle qui fait que tous ces jeux sont un régale à parcourir et transcender ☀️

LeGrosWinnie
Niveau 9
Posté le 08 févr. à 13:50

Alors là faudra m'expliquer certains avis, pour ma part j'ai joué 2h... Et zéro progression sauf le niveau du perso en farmant comme un porc.
D'ailleurs le concept de runes pour augmenter de niveau... faudra m'expliquer la logique... Genre je vais aller voir un commerçant, je lui fais un chèque et paf je maîtrise les armes à deux mains... oui oui...

Pour les objets, pas une arme (utile) de trouvé. Des armures oui (et encore, faut pas s'exciter non plus hein), mais bon pour ce que ça change dans ce genre de jeu... qu'on meurt en 3 coups ou en 4...

Et alors, toujours la même logique ridicule : pourquoi le joueur a une jauge de magie et d'endurance et pas les ennemies ???
Je ne comprends toujours pas...
Il n'y a aucune raison pour qu'un mec puisse enchainer le joueur sans jamais s'arrêter alors que celui-ci bloque 3 coups avec son bouclier et tombe presque dans le coma...

Niveau jouabilité, c'est pareil, sans intérêt, la roulade ne sert presque jamais vu que des tonnes d'ennemies attaquent avec... des lances... donc ils vous touchent pendant que vous rouler (d'ailleurs vu la distance ça ne sert que si on se fait frapper de haut en bas, et que l'ennemi ne dévie pas sa trajectoire au dernier moment, en gros c'est du QTE ou presque, la nouvelle mode).

Ensuite, le perso est lent à crever et n'a pas de concept de "cancel", en gros vous frapper et si vous voulez esquiver... c'est impossible, il faut attendre la fin de l'animation comme si l'arme du mec pesait 50 kg...
Même chose pour bloquer avec le bouclier. A part attendre que l'ennemie attaque il est impossible de bloquer une attaque si la votre n'est pas entièrement finie.
Par contre le perso peut sauter à plus d'un mètre de haut avec une arme un bouclier une armure, etc.
Logique encore...

Bref, le jeu en lui même n'a rien de dur en théorie, c'est juste un équilibre merdique entre 10 ennemies qui attaquent en même temps et un joueur paraplégique et sans PV qui pose problème.

Du coup je vais équilibrer avec les 18 sur 20 qui ne sont absolument pas justifiés (sinon un jeu comme Skyrim devrait avoir 30/20, logique, vu le contenu et les possibilités offertes au joueur) en mettant 10.
D'ailleurs on voit bien avec les avis que ce n'est pas justifier de mettre plus de 15 sinon la moyenne serait comme pour Skyrim à 18 aussi.

affreuxsamurai
Posté le 05 févr. à 17:42

Aucun fun dans ce jeu surcoté sauf si vous aimez mourir en boucle . gameplay poussif ou ton perso a la mobilité d'un 36 tonnes . Juste bon pour les streamers qui surjouent à chaque mort

Glorious_Fate
Posté le 14 déc. 2023 à 07:54

Un solide 18 pour cette merveille, clairement mon jeu de l'année. De l'aventure, de l'exploration, des mystères par milliers et des boss aussi charismatiques que difficiles, la formule Dark Souls en open world était un coup de maître de la part de FromSoftware.

isterios
Niveau 6
Posté le 04 nov. 2023 à 15:34

Grand fan des Dark Souls, notamment du 1 (une pépite) et du 3, je n'ai retrouvé quasiment aucun des attraits rencontrés ici. Déjà, il s'agit cette fois d'un monde ouvert, bien plus que chez ses prédécesseurs. Plus proche d'un Skyrim je dirais. Donc attendez vous à chevaucher longgggteeemppps pour chercher des ennemis/boss de votre niveau, ou pour évoluer logiquement. Il n'y a donc pas vraiment de suite linéaire d’événements. Sans guide, vous passerez probablement à côté de pas mal de choses (que ce soit l'histoire ou les items planqués). Graphiquement et côté moteur, on est sur du dark souls, donc pas vraiment d'évolution en 10 ans. Idem pour le gameplay. Les mouvements n'ont pas évolué, hormis la prise en compte du cheval pour lequel je n'ai pas du tout accroché. Pour min un Souls se déguste à pieds, l'ennemi embroché au bout de son arme. Pas en galopant sur un cheval-vache qui ne permet que de 2 coups (+ saut). Enfin, les boss Enfin, perso., le système de potions, préparations etc me gave. Trop complexe pour l'intérêt, sans compter qu'on ne sait pas trop à quoi servent tous ces ingrédients ramassés. Je préférais largement les Dark Souls, bien plus simples et qui ne s'encombraient pas des recettes top chef. En conclusion, Elden Ring est pour moi un réchauffé des Souls mais en moins bien. Moins immersif, prise en main pénible, des menus complexifiés sans intérêt, et cette impression d'être toujours un peu paumé à chevaucher des kms de prairies pour trouver une suite logique.

wackyseb
Posté le 12 août 2023 à 19:01

Sur les conseils d'un jeune de 20 ans, j'ai testé cet Elden Ring.
Il me l'a survendu comme un must have à faire même si on n'est pas fan des Dark Soul Like.
Alors effectivement je n'ai jamais apprécié ce style de jeu pour la simple et bonne raison que toute la partie personnalisation, montée en compétence, forge et amélioration d'armes, de tenues etc... çà m'énerve à un point pas possible. Je veux jouer, pas passer mon temps à chercher des ressources et régler le jeu dans des menus. Sinon pas la peine de faire une histoire, juste le menu personnalisation. En plus çà prendra vachement moins de place sur le disque dur !!!

Donc je démarre le jeu. Grosse déception graphiquement au début du jeu. Les textures sont pas terrible, le jeu est bloqué à 60 fps !!! Bon allez, petit patch pour débloquer çà et on y retourne. Mode tout à fond, mouais c'est pas beaucoup mieux.
Cà y est je sors et je peux admirer les lieux. là c'est mieux, pas extraordinaire. Je ne sais pas quel est le moteur graphique mais ils ne se sont pas foulé les Dev !!! Les effets graphique des sorts sont juste acceptables et pas extraordinaires.

J'avance un peu et premier BOSS, dégomé puis go pour convertir ma rune. Mouais OK, rien d'exceptionnel, on continue. Je ramasse pleins de trucs mais j'en ai rien à cirer de tout ce bordel. Je veux juste avancer.
Me voilà devant une porte, je peux pas. Il faut que je trouve le BOSS pour récupérer sa Rune.
J'en trouve 1, je le dégome et je retourne à la porte. Putain c'est pas le bon BOSS.
Je continue à avancer, je trouve encore une porte mais pas de BOSS et c'est d'un ennuie magistral d'arpenter cette carte en long, en large, en téléportation.

Elle est où l'aide de ce jeu pour me dire où aller ?
C'est quoi cette carte de merde où rien n'est indiqué. Genre quête principale, BOSS, porte convertion rune, etc...
Même un Assassin's creed à une carte qui ressemble à quelque chose. Là t'es content, tu trouves l'hostel qui fait que t'as plus de détails sur la carte. Ah ouais bravo, y'a pas vraiment grand chose de plus.
Donc bon déjà de base, j'étais pas fan du style de jeu mais là c'est encore pire que dans mes souvenirs d'autres RPG monde ouvert.
On ne m'y reprendra pas. Je vous laisse passer des centaines d'heures à marcher et chercher. Moi j'ai pas le temps.
Pour avancer plus vite et éviter toute la personnalisation, petit tour sur WeMod, voilà toutes les caractéristiques à fond, mode GOD, OneKILL Shot etc...

hvine_codandab
Posté le 29 juin 2023 à 15:10

Et bien et bien, la formule de From a enfin pris de l'ampleur chez le grand public, et je ne peux que les féliciter car ça m'avait l'air assez improbable il y a quelques années.
Je peux comprendre les fans des anciens From qui se plaignent, pas de soucis, mais ceux qui pleurent sur la difficulté des From et qui réclament un mode facile, quitte à tous dénaturer, c'est comme si je me plaignais que Villégiature de Émile Zola était trop complexe et difficile à comprendre donc je réclame une réédition "facile"... Voyez toute l'idiotie de la chose...
Bref, revenons à nos moutons.
Le jeu n'est pas révolutionnaire en soit, mais offre une sensation de liberté que je n'avais jamais vu depuis Breath of the Wild, on découvre sans cesse de nouvelles choses, au point que ça ne s'arrête jamais, et contrairement à Red Dead 2 qui prône à merveille le réalisme, la fantaisie, fait que l'on a un cheval kangourou, donc on peut vraiment aller partout mais vraiment partout, et tout le level design est pensé comme ça, et c'est fascinant !
Le gameplay reste globalement le même, oui on a plus de classe et des artefacts différents avec de nouvelles fonctions, oui le poids a ici plus d'impact mais au final, c'est plus ou moins la même formule, formule toujours aussi bonne. Quant aux boss, certains sont mémorables, mais la plupart non, on a beaucoup de remplissage avec des boss copié collé aux mêmes paternes et c'est un gros défaut du jeu...
Le scénario, pfff aucune idée je n'ai rien compris, mais comme d'habitude avec From, la direction artistique et l'univers fait que l'on est immergé dans le jeu, on a une certaine cohérence quand au design des ennemies (exemple des fourmis dans les grottes, et des homards dans les marécages), c'est un parti pris du studio donc soit.
La technique, c'est du début PS4, vraiment c'est moche, même si les animations sont fluides, les hitbox bien gérées et la maniabilité améliorée, c'est moche c'est tout.
Le multi, comme d'habitude, c'est remplie de cheaters, mais ça c'est dans tous les jeux From j'ai envie de dire... Heureusement que le jeu a un système anti-triche, on se sent tout de suite en sécurité hein...
Quant à l'opti, le jeu est en 60 FPS, c'est pas que je me focalise dessus, mais j'ai acheté un pc, pas une console, et le jeu se permet de lagger parfois, comme par hasard aux mauvais moments _ _'
Bref, le jeu n'est pas parfait, mais ça fait tellement du bien d'avoir un studio qui reste sur sa lignée idéologique, qui ne prend pas le joueur pour un segpa assisté de Saint Denis à coup de marqueurs et de backseats, on nous laisse tout explorer et tout découvrir soi même et c'est ce qu'on demande dans un monde ouvert.

arkhedub
Niveau 41
Posté le 18 juin 2023 à 16:05

MDR les gens qui mettent en dessous de la moyenne !!! Cette rage de pas être capable de profiter du jeu par paraisse intellectuelle :hap:

Vous devez saisir au moins 150 caractères pour poster un avis.

N3kroz
Posté le 20 mai 2023 à 11:38

Incroyable en tout point.
Une aventure magique avec des quêtes complexes, des paysages immenses et riches avec des bosses mémorables et un sentiment où l'on crée sa propre histoire rendant le jeux incroyable.

Flyersun88
Posté le 19 mars 2023 à 17:37

Exceptionnel ! Un jeu qui vous hante longtemps. Addictif au possible. Difficile de passer à autre chose après Elden Ring. Un jeu qui marquera l’histoire.

2fev
Niveau 24
Posté le 18 mars 2023 à 23:55

Elden Ring: le jeu à ne pas manquer en 2023

Elden Ring est un jeu d'action-RPG développé par FromSoftware et édité par Bandai Namco Entertainment. Ce titre très attendu a été conçu en collaboration avec George R.R. Martin, l'auteur de la saga littéraire "A Song of Ice and Fire". Le jeu est sorti sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC. Dans ce test, nous allons explorer en détail les divers aspects du jeu, qui en font une expérience incontournable pour les fans du genre.

Elden Ring offre des graphismes époustouflants qui plongent le joueur dans un univers sombre et mystérieux. Les paysages sont variés et très détaillés, allant des forêts luxuriantes aux montagnes enneigées, en passant par des châteaux gothiques et des marais cauchemardesques. Les effets de lumière et d'ombre sont particulièrement réussis, et renforcent l'immersion dans ce monde fantastique.

Le gameplay d'Elden Ring reprend les éléments qui ont fait le succès des précédents titres de FromSoftware, comme la série des Souls et Bloodborne. Les combats sont exigeants et nécessitent une bonne maîtrise des techniques de parade, d'esquive et d'attaque. Le jeu propose une grande variété d'armes et de sorts, permettant au joueur d'adapter son style de combat et de progresser selon ses préférences. L'exploration est également au cœur du gameplay, avec un monde ouvert gigantesque, regorgeant de secrets et de quêtes secondaires.

L'univers d'Elden Ring est riche et complexe. Le scénario est écrit par George R.R. Martin lui-même, et cela se ressent dans la profondeur des personnages et des intrigues. Le jeu est peuplé de créatures étranges et de personnages intrigants, chacun ayant sa propre histoire à raconter. Les cinématiques sont magnifiquement réalisées, et permettent au joueur de s'immerger pleinement dans ce monde en perdition.

Comme pour les précédents jeux de FromSoftware, Elden Ring est réputé pour sa difficulté. Il faudra faire preuve de patience et de persévérance pour venir à bout des nombreux boss qui jalonnent l'aventure. Cependant, le jeu offre un système de coopération en ligne, permettant aux joueurs d'entraide pour affronter les défis les plus ardus. Cette difficulté fait partie intégrante de l'expérience Elden Ring, et la satisfaction de vaincre un ennemi redoutable n'en est que plus grande.

Elden Ring offre une durée de vie conséquente. Entre l'exploration du vaste monde ouvert, les quêtes annexes, la découverte des secrets et des zones cachées, et la personnalisation de son personnage, les joueurs peuvent facilement passer des dizaines, voire des centaines d'heures sur ce titre. De plus, la rejouabilité est au rendez-vous grâce au mode "New Game+" et aux multiples fins possibles.

Elden Ring est un chef-d'œuvre du genre action-RPG qui mérite amplement sa place dans la collection de tout amateur de jeux vidéo. Les graphismes somptueux, le gameplay exigeant et profond, l'histoire captivante et l'univers riche en font une expérience inoubliable. Bien que la difficulté puisse rebuter certains, la satisfaction de surmonter les épreuves et d'explorer ce vaste monde en perdition n'a pas d'égal. Avec sa durée de vie impressionnante et une rejouabilité assurée, Elden Ring est assurément un jeu à ne pas manquer. Ne passez pas à côté de cette aventure épique, qui marquera les esprits et restera gravée dans les annales des jeux vidéo.

shynorah_
Niveau 8
Posté le 17 mars 2023 à 20:01

Comment définir Elden Ring en un mot ? : Magnifique
Le jeu vous mets constamment des grosses claques dans la gueule.

Points Positifs :
- La DA est magistrale
- L'histoire et le Lore
- Les boss (non recyclés) sont archi stylés
- Les personnages sont super charismatiques
- Très peu de bugs (faut le souligner quand même)
- Les combats et l'exploration toujours aussi plaisant
- Le rythme du jeu qui vous dévoile petit à petit (contrairement à un jeu Ubisoft)
- L'émerveillement constant

Points Négatifs :
- Le recyclage des boss
- Systèmes de quêtes et des secrets tirés par les cheveux
- Difficulté trop simple par rapport à un autre FS (à cause de trop nombreuses possibilités qui permettent de passer les obstacles trop compliqués)

Elden Ring est une des plus grosses claques vidéoludique que j'ai mangé depuis longtemps.
Ce jeu est de la pure drogue dure

Tarax_Premier
Niveau 48
Posté le 15 mars 2023 à 21:30

Une chose m'a interpellée après avoir bouclée ma première partie : Comment envisager plus après s'être pris tout ça en pleine face ? Oui, comment un Soul like réhausserait-il l'ambition et oserait même prétendre offrir davantage qu'Elden Ring est parvenu à faire ? De là à parler de conclusion, non ! Mais ER restera assurément comme étant LE mastodonte du genre.

JVestmort
Niveau 5
Posté le 28 févr. 2023 à 15:35

Alors la je ne comprends pas la hype autour d'Elden Ring. Surement que je vais me faire tomber dessus par les fans mais bon...
jy ai passé plusieurs heures jusqu'a terminer le chateau et je ne vais pas m'attarder sur la difficulté car c'est bien ce qu'attend le public de FromSoftware, mais plutot du reste.

• Deja aucun support du 21:9 alors que tous les AAA depuis 2017 le supporte... petite deception.
  • L'IA des ennemis est inexistante, je ne comprends pas comment en 2022 on peut sortir un truc pareil. tu tues un garde a 5m d'un autre, personne ne le remarque, un cadavre par terre qui n'etait pas la 20s avant? normal pour les gardes...
  • Aucune interaction entre les monstres et humains
  • Parfois les ennemis te voient meme pas alors que tu te balade tranquillement a coté d'eux
  • Parfois les ennemis pop du ciel juste devant toi, j'ai vu des bugs de partout, des pierres qui volent, une fois je suis mort en tombant d'une falaise et il me met le point de recuperation de mon XP en plein millieu de la falaise impossible a recuperer!
  • Graphiquement la direction artistique sauve le truc, mais sinon c'est completement depassé, le moteur est vieux, pas de Raytracing, HDR invisible.
  • l'Interface des menus est juste immonde, du texte de partout
  • La touche B pour courir alors que la touche A est pour sauter, va donc faire des sauts en longueur avec un setting pareil! inadmissible.

Vous l'aurez compris, je n'ai vraiment pas aimé ce jeu plein de bug, gameplay daté, graphisme daté, IA inexistante, j'ai largement preferé Sekiro, celui la est une bouse.

biborn
Niveau 7
Posté le 28 févr. 2023 à 07:34

Un jeu magnifique en tout point. S'il est perfectible sur son optimisation sur pc, sur une légère redondance de certains boss et une difficulté certaines fois inégales (peut-être dûe à ma progression aléatoire), le jeu fait tout juste concernant sa DA (aux graphismes non incroyables, mais très bons), son lore, sa bande son, son gameplay, ses fights et son exploration. C'est un jeu qui vous impose une certaine tranquilité, que ce soit dans l'esprit (il faut réfléchir, prendre sur soi, analyser, etc.) ou dans le gameplay, pour être efficace au bon moment. Il a su tirer toutes les qualités de ses illustres prédécesseurs, mélanger le tout et en faire un excellent jeu, qui n'est pas difficile mais exigeant. Je suis heureux d'être vivant (:noel:) pour pouvoir toucher aux oeuvres d'Hidetaka Myazaki, et Elden Ring en est un exemple parfait.

Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€