14.8/20

ChelfowMelow
Posté le 03 oct. 2022 à 20:23

Excellent jeu réalisé sur Steam Deck pour ma part, le jeu vous force à vous investir, n'essayez pas de le "tester" il pourras vous dégouter.
Mais après quelques (20 pour ma part) heures de jeu, c'est un pur plaisir de se balader dans ce monde immense, d'apprendre les mouv set des très nombreuses armes et le timing des différents ennemis.

Bref, un jeu à avoir joué une fois dans sa vie, mais réservé à une clientèle qui saura s'y plonger complètement

Posté le 03 oct. 2022 à 18:23

Ce jeu est l'achèvement de la formule des dark souls,. Une formule qui avait déjà grandement influencée le genre action/RPG. Le système de combat a été peaufiné. On peut vraiment sauter et faire des attaques sautées. L'ajout de la fonction raccourcis (avec triangle) nous permet d'utiliser une multitude d'objets bien plus facilement qu'avant. L'ajout du monde ouvert et du cheval-buffle est rafraichissant. Les décors sont très diversifiés. Concernant les Boss, ils sont en plus grand nombre et avec une multitude de patterns.

Avr2od
Posté le 27 mars 2022 à 14:07

L'apothéose de FromSoftWare, je prends tellement de plaisir à y jouer que cela me ramène en enfance durant mes débuts dans l'univers du jeuxvidéo. Je ne ferai pas d'avis exhaustif, et ce n'est pas plus mal, après tout, le plaisir que procure une oeuvre est son unique but.

Sidious88
Posté le 28 févr. 2022 à 21:40

L'histoire et les ennemis sont sympa, le jeu est beaucoup plus simple qu'un darksoul, peut être un peu trop d'ailleurs. La carte est grande mais pas très inspirée,mais on s'amuse a trouvé les petits coins cachés. Un jeu avec de bonnes qualités. Par contre faut l'avouer il ne mérite clairement pas toute cette hype. Faut pas déconner. Mais bon petit jeu pour patienter avant les prochaines sorties

affreuxsamurai
Posté le 05 févr. à 17:42

Aucun fun dans ce jeu surcoté sauf si vous aimez mourir en boucle . gameplay poussif ou ton perso a la mobilité d'un 36 tonnes . Juste bon pour les streamers qui surjouent à chaque mort

Steph_1185
Posté le 29 avr. 2023 à 16:51

Peut-être le plus grand jeu de tous les temps.
Gameplay perfectible, aucune veritable revolution de ce côté là, mais quel pied !!
Le challenge est immense, les moments epiques s'enchainent durant 150 heures, je n'ai jamais vu un contenu aussi dantesque.
L'opacité du scénario refroidi un peu mais j'y retournerai un jour, il faut faire plusieurs run pour s'imprégner d'un fromsoftware.
Bravo et merci From Software !!

NoyZ745
Posté le 28 avr. 2023 à 11:59

J'ai failli mettre 20 et ça aurait été la première fois. Je fais partit pourtant de ceux qui l'ont beaucoup dénigré à sa sortie, ne comprenant pas la hype tournant autour, après y avoir joué 20h. Je ne connaissait pas les dark soul mais grand fan d'open world, j'ai débarqué dans un univers totalement nouveau avec celui-ci. J'ai enchaîné les morts et les énervements, disant que si le jeu était long à finir c'est juste parce que le gameplay était pourrit et qu'on arrêtait pas de mourir. Sauf que... Voyant ma copine passer des heures à regarder des gameplay sur YouTube et m'en parlant comme si c'était le meilleur jeu quelle n'avait jamais vue, j'étais forcé de m'y remettre. Et me voilà ici après 80h de jeu, mettant un beau 19/20 amplement mérité. Oui le jeu est énorme, oui il regorge de choses à faire, il est immersif, magnifique, bien pensé, la bande son est excellente, la map est immense, TOUTES les armes ont un gameplay différentes, et NON, le jeu n'est pas aussi dur qu'on pourrait le croire en débarquant. De mon point de vu, il est même très facile ! N'écoutez pas ceux qui vous disent qu'il faut mourir 20 ou 100x sur un boss pour arriver à le tomber, je les tombe tous au 4e try, maximum ! Et la plupart du temps au premier.
Alors certes, les ia des monstres ne sont pas extrêmement poussées, et la mécanique des boss au final, toutes les même (esquive coup, esquive esquive, coup...) Mais c'est qu'ils ont mis leurs efforts sûr d'autres points bien plus importants et c'est n'est pas en 20h que l'ont peut s'en rendre compte quand on débarque dans cet univers. C'est à vous d'adopter un style de jeu correspondant à vos attentes, votre personnage évolue à l'infinit et si vous sentez que vous n'avez pas le niveau, c'est que vous n'avez pas le niveau, inutile de passer votre temps à mourir, il y a plein de choses à faire pour monter votre expérience, allez les faire et revenez pour tomber toute une zone en oneshot, si la difficulté vous effraie. Au final les boss sont ce qu'il y a de plus simple, il vous faudra en revanche beaucoup de réactivité pour les monstres en groupe où surgissant de nul part, et quand vous l'aurez, vous assisterez a un véritable festival de spectacles de combats.
Côte graphisme, bande son, scénario et évolution, tout est pensé en finesse, je ne sais pas comment l'expliquer, ça peut se aire long au départ, mais c'est voulu. Les premières heures de jeu vous allez trouver ça répétitif dans tous ces domaines, mais c'est lorsque ça commence à changer que vous comprenez ce qu'ils ont voulu vous offrir, parce que oui, ça change, la bande son évolue, la map évolue, les monstres évoluent, votre gameplay évolue, tout l'environnement ainsi que vous même grandissez en même temps dans ce monde complètement décalé, et et c'est à ce moment que vous vous réveillerez le matin en ayant envie d'y jouer. Même si vous l'avez haïs au début !

J'ai retiré un petit point car plus d'efforts auraient pût être fait dans la gestion de l'inventaire, mais franchement, c'est un détail, j'aurais mis 20/20 mais je suis partit avec un 19 pour plus de crédibilité à vos yeux !

Sur ce, je retourne jouer :)

ektoplazm
Posté le 25 févr. 2023 à 21:22

Clairement dans le top.

Trapeteur
Posté le 13 oct. 2022 à 03:43

très bon jeu, j'adore le design glauque des personnages :oui:

le choix des armes, compétences et armures est extrêmement variés ce qui permet de tester les fins alternatives en même temps que d'autres façon de jouer :oui:

Bauke_Golema
Posté le 12 oct. 2022 à 11:24

Comment ne pas aimer le jeu. Des mécaniques variées, des boss difficiles et un enjeu qui augmente au fur et à mesure de la partie.
Pour le fans du genre c'est un must have !

Guillaummm
Posté le 09 oct. 2022 à 08:21

Après un faux départ sur PC (mes 3 premières heures de jeu étaient dédiées à jouer dans les paramètres graphiques pour rendre le jeu plus fluide avec une GTX 2070), ce jeu s'est finalement ouvert devant mes yeux ébahis.

N'étant pas particulièrement un gros joueur de souls-like, je ne savais pas trop à quoi m'attendre comme difficulté. Mon premier playthrough sur Dark Souls 3 m'avait donné bien du fil à retordre et je l'ai dépoussiéré un peu avant la sortie d'Elden Ring pour me pratiquer avant la sortie de cet opus.

Elden Ring cependant est une toute autre bestiole. Il est beaucoup plus accessible aux nouveaux joueurs du genre. Plus gros, plus long et sûrement meilleur que d'autres jeux de FromSoftware, il saura plaire au plus grand nombre.

Après avoir terminé le jeu trois fois, je peux affirmer que l'univers, la story, le gameplay, les graphismes... ce jeu a tout d'une perle rare. Je le conseille à tout le monde sans hésitation.

Teleferic
Posté le 08 oct. 2022 à 01:27

Meilleur jeu solo qui m'ai été donné de jouer dans ma vie.

Je n'ai jamais autant été absorbé par un titre, c'est à n'en plus dormir la nuit

Vraiment on est plongé dans un univers incroyable, le gameplay est juste infini et les secrets de ce monde sans fin.

Foncez! Ne vous laissez pas décourager le jeu peu être fait par n'importe qui à son rythme évidemment.

Pour ce qui est de l'optimisation je joue avec une GTX 1070 et un i7 7700k et je n'ai aucun soucis après ça doit vraiment dépendre de chacun mais nul doute que tous les problèmes de framerate et autres seront réglés d'ici peu.

Underworld4
Posté le 08 oct. 2022 à 01:05

19/20 car le coté open world m a un peu saoulé sur la fin et au début. J ai finalement préféré la linéarité de dark souls 3

Sinon c'est l'apogé des FS en terme d'ambiance, de gameplay et de contenu. Je conseille tout de meme de débuter par dark souls 3 histoire de se familiariser avec les FS.

iilou
Posté le 07 oct. 2022 à 18:23

Bon jeu de FS, un souls en Open World bien réussie, le jeu s'est adapté aux casu comme aux hardcore players.

Les boss sont réussies avec un Lore sympathique et une bonne difficultés pour la plupart d'entre eux.

Vivement les DLCs

Posté le 06 oct. 2022 à 18:13

Jeu assez excellent qui renouvèle l'open world et le place à un niveau jamais égalé de plus J'ai cerclé le cerclage jusqu'au cercle cerclé J'ai cerclé le cerclage jusqu'au cercle cerclé J'ai cerclé le cerclage jusqu'au cercle cerclé J'ai cerclé le cerclage jusqu'au cercle cerclé J'ai cerclé le cerclage jusqu'au cercle cerclé J'ai cerclé le cerclage jusqu'au cercle cerclé J'ai cerclé le cerclage jusqu'au cercle cerclé

ChouffeEuphorik
Posté le 06 oct. 2022 à 14:35

Le meilleur jeux de l’année 2022 de très loin

Les sons, le lore le gameplay : parfait parfait parfait.

Certains moment de l’exploration sont assez chiant surtout au début, mais c’est largement compensé par les dernières zones qui sont absolument énormes, hyper denses et très bien faites

EvilWater
Posté le 06 oct. 2022 à 13:55

Un bon soul like amusant https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/5/1605298878-ahigrossestete.png
Je recommande à ceux qui veulent y jouer https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/5/1605298878-ahigrossestete.png