14.8/20

ChelfowMelow
Posté le 03 oct. 2022 à 20:23

Excellent jeu réalisé sur Steam Deck pour ma part, le jeu vous force à vous investir, n'essayez pas de le "tester" il pourras vous dégouter.
Mais après quelques (20 pour ma part) heures de jeu, c'est un pur plaisir de se balader dans ce monde immense, d'apprendre les mouv set des très nombreuses armes et le timing des différents ennemis.

Bref, un jeu à avoir joué une fois dans sa vie, mais réservé à une clientèle qui saura s'y plonger complètement

Posté le 03 oct. 2022 à 18:23

Ce jeu est l'achèvement de la formule des dark souls,. Une formule qui avait déjà grandement influencée le genre action/RPG. Le système de combat a été peaufiné. On peut vraiment sauter et faire des attaques sautées. L'ajout de la fonction raccourcis (avec triangle) nous permet d'utiliser une multitude d'objets bien plus facilement qu'avant. L'ajout du monde ouvert et du cheval-buffle est rafraichissant. Les décors sont très diversifiés. Concernant les Boss, ils sont en plus grand nombre et avec une multitude de patterns.

Bredzelll
Posté le 20 mars 2022 à 22:41

Excellent jeu :
1) L'histoire est remplis d'intrigue que le joueur va être amener à résoudre de lui même en explorant la map de fond en comble.
2) Les graphismes et les décors sont magnifiques et provoquent un effet woaaaaa à chaque nouvelle zone. L'architecture est travaillé et colle avec l'histoire du jeu. Les structures font parties intégrantes de l'histoire.
3) Le gameplay est excellent. Un panel très important de types d'armes, de sorts et d'objets sont présents ce qui permettras au joueur de trouver la manière de jouer qu'il lui convient le plus.
4) Le level design est le plus gros point fort du jeu. Elden ring arrive parfaitement à utiliser au mieux l'open world pour travailler ses zones et créer de la cohérence dans son univers. De plus la verticalité des environnements est omniprésente.
5) La musique des boss et des ambiances est géniale
6) L'ia est très bien faite. A partir du moment ou elle croise le joueur l'IA va chercher le joueur.

Enfin, c'est le jeux le moins beuggé que j'ai pu jouer à la sortie du jeu depuis les dix dernières années. Il faut compter 100h de jeu pour avoir fait le tour du jeu. La difficulté est beaucoup plus progressive que les autres jeux de la franchise et ça marche bien. Il faut tout de même noter que le bestiaire est réutilisé plusieurs fois et que certains mobs en pleins aires sont bien beugé à cause de l'environnement et ça c'est franchement dommage. mais les boss de l'intrigues sont sont bien codés.

J'ai pu voir pas mal de commentaire ou de vote sanction via le portage pc. Je ne suis pas d'accord. Ma config est convenable : i710700 + geforce 1070 + 16g de ram + SSD 1 terra 3GB de com (une config de 1000euros en moyenne) et je n'ai pas un pète de lag (à part quand il pleut). Je suis à du 60Hz constant. Alors les pro pc master race casu de mon Q qui mettent plus de deux smics dans un pc chiale parceque leurs configs overkill ne sert à rien mais moi je suis très content que From software préfère mettre leurs ressources sur le DEV du gameplay, du level design et des musique plutôt que sur les graphismes. Surtout que le jeu est quand même magnifique.

Sergent-Tom
Posté le 16 mars 2022 à 10:53

C'est bon ? La hype est redescendue ? On peut avoir un avis nuancé sans se faire insulter ? C'était ironique, on est sur internet.

BON. Elden Ring. Comment vous dire que je l'attendais depuis son annonce. Au fur et à mesure des trailers et des annonces la hype est montée et elle est redescendue qu'après 100h de jeu.

Ce jeu c'est à 99% tout ce qu'on a voulu voir depuis Dark Souls 3, le remake de Demon's souls, Sekiro et Bloodborne. Certes FromSoft ont jamais été a la pointe de la technique concernant les graphismes (textures par exemple) mais s'ils avaient mis la barre plus haut, le jeu serait pas sortit sur la old-gen et tout le monde aurait hurlé. Mais on leur demande pas d'être à la pointe sur la technique. On leur demande un jeu avec une ambiance sombre et pesante avec des moments bien choisis d'émerveillement, une DA de dingue qui aplatit toute la concurrence. Des combats dantesque et/ou nerveux. Et tout ça, ils l'ont fournit. Et bon dieu que c'était bon.

Côtés positifs :

• Une Direction Artistique à couper le souffle. Que ça soit les boss, les structures gigantesques, les armes et armures. Tout est au top. Difficile de faire mieux.
  • Un monde vraiment immense. Avec de la constance là où il faut et de la surprise là où il faut aussi. Et qu'on prend plaisir à explorer avec notre monture, et qui récompense très très bien le joueur.
  • Encore une fois, des musiques de dingues. Quel autre jeu à une musique de menu pareil ? Aucun.
  • Ils ont réussi à intégrer le level design des anciens Soulsboorne/kiro à perfection dans un open world. Chapeau bas.
  • La partie multi-joueur est plus facile d'accès, ça c'est cool. Il ont rajouté la notion de mot de passe communautaire pour voir les messages, les morts et les fantômes des gens des même commus, excellente idée.
  • Tellement d'armes et de sorts qu'ils faudra plusieurs personnages pour vraiment tout voir. le potentiel de rejouabilité est énorme.

Côtés négatifs :

• On va parler de l'éléphant dans la pièce. Le portage Pc est mauvais pour un jeu de 2022 : bégaiements des FPS, pas de mode écran large (21:9), FPS capées à 60, et des options graphiques en dessous des standards des triples A.
  • Que 2 crashs sur 120 heures de jeu mais pas mal de déconnexions en multi.
  • La dernière zone du jeu est pas du tout assez exploitée et elle est presque vide. Notez le presque.
  • On aurait souhaité un peu plus d'utilisation de la verticalité qu'un simple saut pour le personnage. Peut-être pas autant qu'un Sekiro, mais quelque chose dans la même veine. Un objet qui s'utilise que dans les Legacy Dungeons et qui permettrait de les explorer plus en profondeur.
SweetThoughts
Posté le 26 févr. 2022 à 02:26

Très bon jeu pour ceux qui aime les souls like, Il ne faut pas s'attendre à jouer à autre chose qu'un souls, ce qui n'est pas un défaut au contraire, la base du gameplay reste la même que celle de DS3 avec quelques ajouts sympas.

Des graphismes qui ne sont pas les meilleures jamais vue mais rattraper par un direction artistique soignée et toujours aussi magnifique. Un bestiaire riches et varié ( n'en déplaise à ceux qui se plaignent des reprint il y a aussi énormément de nouvelles bestioles à désosser ) et l'open world apporte un côté assez jouissif au style de jeu, une sensation de liberté qui pouvais manquer dans les précédents jeux FS.

Le gros bémol pour moi reste le portage clavier souris qui nécessiterait d'être retravailler un peu, certaines touche ne peuvent pas être rebind, la sensibilité de la souris ne peut pas être précisément regler dans le jeu et comme pour DS3 les action en jeu son décrite avec les touches manettes ce qui peu être perturbant le temps de reconnaître l'équivalent sur le clavier.

D'un points de vue technique je joue sur PC, alors l'optimisation n'est objectivement pas parfaite, sur ma config : GeForce RTX 3060 / AMD Ryzen 7 3700X / Mémoire DDR4 16 Go il m'est arrivé d'avoir de petite chute de FPS avec le jeu en ultra mais ça ne rien aucunement le jeu injouable ou autre comme j'ai pu le lire dans différent avis. Ca reste fluide la major partie du temps et on peut espéré voir des patchs pour améliorer l'optimisation à venir. C'est sur que c'est une petite déception que se soit pas impeccable à sa sortie mais bon à titre personnel ça n'entache aucunement mon plaisir de jeu. Je ne peut pas me prononcer sur comment le jeu tourne sur des machines moins puissante.

Pour les personnes qui hésite à prendre le jeu pour la difficulté, OUI le jeu n'est pas facile et OUI vous risquer de mourir beaucoup, voir de vous frustré, mais comme tout les from software il n'est pas inaccessible, le jeu récompense le faite de jouer, d'apprendre les paternes et la maitrise du gameplay et procure un super sentiment d'accomplissement quand on fini enfin par triomphé du boss qui nous à bully pendant de long try ( Merci la la sentinelle des arbres : 2H pour le tomber en SL 1 ^^'). En résumé si vous avez de la persévérance à revendre et un tempérament à ne pas vous frustré trop vite ne laissez pas la difficulté vous freiner dans l'achat de ce jeu.

Pour conclure le jeu n'est pas parfait, il a ses défaut mais le nombre de ses qualités dépasse amplement des points négatif du jeu. Je conseille fortement à ceux qui on envie de s'offrir une nouvelle aventure fromsoftware ou ceux qui ont le tempérament pour découvrir cette univers qui ne vous décevra pas. Si les soucis d'optimisation se règle la note repartira à la hausse pour moi, même si le jeu est parfaitement jouable sur ma config.

Ce n'est qu'un avis totalement subjectif de mon expérience de jeu et désolé pour les fautes, l'orthographe n'a jamais été mon fort !

nicoetline
Posté le 25 févr. 2022 à 12:50

Elden Ring, j'aurais du le prendre sur Ps5 ou Xbox Séries X vu que sur PC on est bridé à 60fps... Mon 11900k et ma RTX 3090 Kingpin s'ennuie beaucoup......
Sinon le jeux en lui même bien, cela reste un mélange de Dark Soul, Démon souls et Bloodborne vraiment rien de nouveau!
En espèrent qu'il lâche les chevaux (Fps) et ma note sera plus proche de 18.

helpmeplsbro22
Posté le 08 mars 2022 à 13:14

Mon premier « Souls » sur PC, une 2060 tout en high a 60 des drops qui descend max a 45 fps rien de mal. Ça faisait longtemps que je m’étais pas autant accroché à un jeu.

j’adore il mérite son goty en déplaise aux rageux kéké. pleurez bien dans vos coins on vous voit :ok:

RoseRosenbergX
Posté le 07 avr. 2022 à 02:38

A - Les Points Positifs
- L'Open World très vaste et libre à explorer
- Moins oppressant (peut-être aussi un défaut pour certains) mais toujours exigeant
- La Verticalité
- La Direction Artistique
- La quantité de Builds
- Les Gros Boss (Certains en exploration, notamment leur arrivée)
B - Les Points Négatifs
- La technique: pertes de fps et les déconnexions en coop/multi
- Les défauts des Souls: la scénarision toujours minimaliste, le ciblage de la caméra, Les Gros Boss dans une petite pièce (combat illisible), l'IA parfois stupide...
- La Bande-Son souvent absente (hormis les chants)
- Les sous-donjons trop ressemblant des uns et des autres
- Les chutes d'eau ont clairement un manque de finition

ogmios24
Posté le 06 avr. 2022 à 21:34

Très bon jeu, plus de 70 heures à mon actif, très sympa à parcourir.
Mais j'avoue que la difficulté m'a gonflé et par manque de temps et je me suis débrouillé avec un mod. Mais si on prend du temps on peut tout à fait s'en sortir.
La DA est belle, la Map bien construite, les ennemis et boss variés...
Mais je ne comprends pas qu'on puisse dire que le jeu est une révolution. L'UI sur pc est compliquée.

Sera-b
Posté le 28 mars 2022 à 20:04

Un jeux incroyable, qui donne la part belle à la découverte et surtout qui la récompense. Par contre ce jeux n'est pas pour tout le monde. Le jeux ne nous prends pas par la main. Jamais.
Il faut aimer découvrir les choses soi-même. Et la carte gigantesque (et sur plusieurs niveau) peut très vite donner le tournis à des joueurs peu habitués. Et terme de difficulté, on est sur le plus facile des jeux fromsoftware auquel j'ai pu jouer (je n'ai pas fais dark soul 2 et bloodborn), donc les personnes habitués à la licence ne seront pas perdu. Car oui, c'est un dark soul à monde ouvert, mais non, c'est pas un copié collé sans saveur.
Pour moi, elden ring est l'aboutissement de la série des souls.

Je le recommande à tout les joueurs amateurs de défis et d'aventure.

Terry54230
Posté le 20 mars 2022 à 02:51

ma note c'est le monde ouvert très très vaste j ai fait 90 heures de jeux et j ai pas terminé mais je joue a mon rythme car j'apprécie particulièrement ce jeu qui est très beau et en plus les paysages sont magnifiques carrément c'est de l'art pff les autres jeux remballez vous êtes pas a la hauteur et vous le savez ... bref sinon c'est un dark souls 4 et alors ?la série déchire tout de toute manière c'est toujours aussi prenant et pour lâcher la manette c'est dur des endroits cachés avec des minis boss très bien pensés et qui donne envi de continuer... bref, seulement ils auraient dus mettre plus que 60 Hz sur pc et une légère meilleure opti mais c les seuls défauts qui sont assez minimes car ya des chutes de FPS a pas beaucoup d'endroits et sa passe très largement.. sinon les gars arrêtez de mettre des notes basées sur rien du tout ou parceque vous êtes dégoutés que le jeu soit si bien ...je sais pas ce qu'il vous faut pour que à vos yeux aveugles vous soyez satisfaits ,vous le serez jamais bandes d endophés sévères !

aion-2008
Posté le 07 juin 2022 à 18:03

Je n'ai malheureusement plus le temps pour ce genre de jeux titanesque mais j'ai assez d'année de jeux vidéo pour reconnaître un bon jeux et celui-ci est vraiment bon, j'ai quand même mis 1h30 a créer mon personnage et choisir la classe et fait quelques passe avec un ennemis.
Bref pour ceux qui on les moyens d'avoir le temps foncez sans hésitez , des jeux comme ça il en sort pas tout les deux jours

Ozelian
Posté le 27 mars 2022 à 10:49

J'adore ce jeu mais je mets 17 parce que j'ai lu les critiques négatives, certaines sont en partie justifiées, notamment pour l'impression de vide. Bon les joueurs PC objectivement, qu'ils achètent une console, s'ils ont les moyens d'avoir un PC gamer, ils ont les moyens d'avoir une console.
Bien sûr c'est un genre de méga Dark Souls, mais je n'attendais pas autre chose. Je me doutais que les mécaniques développées par Dark Souls allaient être réemployées.
Concernant les ennemis, ils ont à la hausse le niveau, notamment avec les gros animaux genre ours géant ou grand chien putréfié. Je lis des intervenants se vanter de tuer tout très facilement, je n'y crois pas une seconde. Les paysages sont sublimes depuis certains points de vue, le double saut du cheval est un bonheur. J'attends maintenant un Bloodborne 2, mais c'est un autre sujet :-)

Zeropresent9
Posté le 03 avr. 2022 à 16:59

30h de jeu, le jeu est bien jusqu'au moment ou mon personnage est passé sous la map et à commencer à tomber à l'infini.
Bilan impossible de récupérer ma sauvegarde, lorsque je charge ma partie le loading est infini puisque le jeu n'arrive pas à calculer la position de mon perso...

Donc ce jeu est un énorme étron en dépit des 17/20 de vos influenceurs préférés !

slime_wiido
Posté le 24 mars 2022 à 01:35

Elden Ring la peufra pure qui prend possession de ton âme.
Jouez pas à ce jeu si vous voulez rester connecter à la réalité, ou alors laissez vous tenter parce que ouais le monde IRL craint. C'est dla frappe, tu trouveras pas mieux. Miyazaki meilleur dealer de l'industrie.

Yahoo92i
Posté le 24 mars 2022 à 01:29

Expérience hallucinante. Gros gros fan des Souls Borne et Sekiro et faut avouer que le jeu est parfait. La proposition de l'open world avec cette formule est une réussite. Il a des soucis d'équilibrage sur certains moments car ton perso est over level mais ca concerne principalement les trucs secondaires. Grosse claque de jv pour moi, il se joint à Dks 1 et Bloodborne au firmament des meilleurs jeux de Miyazaki.

Altitude-XP
Posté le 23 mars 2022 à 09:52

ELDEN RING, Un Coup de maître au-delà de toutes mes espérances...

Une aventure d’une richesse et d’une densité proprement sidérantes, en nous laissant constamment l’initiative de nos découvertes. Tout ici appelle à la curiosité et on se trouve récompensées par les innombrables trésors et secrets à débusquer au fil de notre difficile errance...

Elden Ring est une aventure âpre, dans un monde cruelle et épique, avec une ambiance sombre mais tellement belle.

Le jeu a une énorme re jouabilité avec ses multiples builds et classes possibles qui nous donne une autre façon de vivre notre aventure.

C'est DUR , ça frustre , mais c'est tellement bon

Merci FROM SOFTWARE !!!