• Tutoriels

14.8/20

ChelfowMelow
Niveau 35
Posté le 03 oct. 2022 à 20:23

Excellent jeu réalisé sur Steam Deck pour ma part, le jeu vous force à vous investir, n'essayez pas de le "tester" il pourras vous dégouter.
Mais après quelques (20 pour ma part) heures de jeu, c'est un pur plaisir de se balader dans ce monde immense, d'apprendre les mouv set des très nombreuses armes et le timing des différents ennemis.

Bref, un jeu à avoir joué une fois dans sa vie, mais réservé à une clientèle qui saura s'y plonger complètement

Niveau 10
Posté le 03 oct. 2022 à 18:23

Ce jeu est l'achèvement de la formule des dark souls,. Une formule qui avait déjà grandement influencée le genre action/RPG. Le système de combat a été peaufiné. On peut vraiment sauter et faire des attaques sautées. L'ajout de la fonction raccourcis (avec triangle) nous permet d'utiliser une multitude d'objets bien plus facilement qu'avant. L'ajout du monde ouvert et du cheval-buffle est rafraichissant. Les décors sont très diversifiés. Concernant les Boss, ils sont en plus grand nombre et avec une multitude de patterns.

Rameuh
Posté le 05 mars 2022 à 00:08

A la poubelle, pas ailleurs !

Le jeu est extrêmement frustrant car il aurait pu être bien.
Au lieu de ça, voici ce qui va vous pourrir la totalité de l'expérience :

- des bugs de collisions (exemple : les armes des ennemis qui traversent les murs)
- la caméra, fidèle à elle même et toujours aussi médiocre
- les chutes de fps, même avec une bonne config, on est en 2022 hein
- l'accroupissement, juste horrible, à enlever mais faudra le remettre des fois, donc encore une fois, on est en 2022...

J'en passe.
Ne l'achetez pas.

helpmeplsbro22
Niveau 27
Posté le 08 mars 2022 à 13:14

Mon premier « Souls » sur PC, une 2060 tout en high a 60 des drops qui descend max a 45 fps rien de mal. Ça faisait longtemps que je m’étais pas autant accroché à un jeu.

j’adore il mérite son goty en déplaise aux rageux kéké. pleurez bien dans vos coins on vous voit :ok:

RoseRosenbergX
Niveau 17
Posté le 07 avr. 2022 à 02:38

A - Les Points Positifs
- L'Open World très vaste et libre à explorer
- Moins oppressant (peut-être aussi un défaut pour certains) mais toujours exigeant
- La Verticalité
- La Direction Artistique
- La quantité de Builds
- Les Gros Boss (Certains en exploration, notamment leur arrivée)
B - Les Points Négatifs
- La technique: pertes de fps et les déconnexions en coop/multi
- Les défauts des Souls: la scénarision toujours minimaliste, le ciblage de la caméra, Les Gros Boss dans une petite pièce (combat illisible), l'IA parfois stupide...
- La Bande-Son souvent absente (hormis les chants)
- Les sous-donjons trop ressemblant des uns et des autres
- Les chutes d'eau ont clairement un manque de finition

ogmios24
Niveau 15
Posté le 06 avr. 2022 à 21:34

Très bon jeu, plus de 70 heures à mon actif, très sympa à parcourir.
Mais j'avoue que la difficulté m'a gonflé et par manque de temps et je me suis débrouillé avec un mod. Mais si on prend du temps on peut tout à fait s'en sortir.
La DA est belle, la Map bien construite, les ennemis et boss variés...
Mais je ne comprends pas qu'on puisse dire que le jeu est une révolution. L'UI sur pc est compliquée.

Sera-b
Niveau 1
Posté le 28 mars 2022 à 20:04

Un jeux incroyable, qui donne la part belle à la découverte et surtout qui la récompense. Par contre ce jeux n'est pas pour tout le monde. Le jeux ne nous prends pas par la main. Jamais.
Il faut aimer découvrir les choses soi-même. Et la carte gigantesque (et sur plusieurs niveau) peut très vite donner le tournis à des joueurs peu habitués. Et terme de difficulté, on est sur le plus facile des jeux fromsoftware auquel j'ai pu jouer (je n'ai pas fais dark soul 2 et bloodborn), donc les personnes habitués à la licence ne seront pas perdu. Car oui, c'est un dark soul à monde ouvert, mais non, c'est pas un copié collé sans saveur.
Pour moi, elden ring est l'aboutissement de la série des souls.

Je le recommande à tout les joueurs amateurs de défis et d'aventure.

Terry54230
Niveau 5
Posté le 20 mars 2022 à 02:51

ma note c'est le monde ouvert très très vaste j ai fait 90 heures de jeux et j ai pas terminé mais je joue a mon rythme car j'apprécie particulièrement ce jeu qui est très beau et en plus les paysages sont magnifiques carrément c'est de l'art pff les autres jeux remballez vous êtes pas a la hauteur et vous le savez ... bref sinon c'est un dark souls 4 et alors ?la série déchire tout de toute manière c'est toujours aussi prenant et pour lâcher la manette c'est dur des endroits cachés avec des minis boss très bien pensés et qui donne envi de continuer... bref, seulement ils auraient dus mettre plus que 60 Hz sur pc et une légère meilleure opti mais c les seuls défauts qui sont assez minimes car ya des chutes de FPS a pas beaucoup d'endroits et sa passe très largement.. sinon les gars arrêtez de mettre des notes basées sur rien du tout ou parceque vous êtes dégoutés que le jeu soit si bien ...je sais pas ce qu'il vous faut pour que à vos yeux aveugles vous soyez satisfaits ,vous le serez jamais bandes d endophés sévères !

aion-2008
Niveau 12
Posté le 07 juin 2022 à 18:03

Je n'ai malheureusement plus le temps pour ce genre de jeux titanesque mais j'ai assez d'année de jeux vidéo pour reconnaître un bon jeux et celui-ci est vraiment bon, j'ai quand même mis 1h30 a créer mon personnage et choisir la classe et fait quelques passe avec un ennemis.
Bref pour ceux qui on les moyens d'avoir le temps foncez sans hésitez , des jeux comme ça il en sort pas tout les deux jours

Ozelian
Niveau 9
Posté le 27 mars 2022 à 10:49

J'adore ce jeu mais je mets 17 parce que j'ai lu les critiques négatives, certaines sont en partie justifiées, notamment pour l'impression de vide. Bon les joueurs PC objectivement, qu'ils achètent une console, s'ils ont les moyens d'avoir un PC gamer, ils ont les moyens d'avoir une console.
Bien sûr c'est un genre de méga Dark Souls, mais je n'attendais pas autre chose. Je me doutais que les mécaniques développées par Dark Souls allaient être réemployées.
Concernant les ennemis, ils ont à la hausse le niveau, notamment avec les gros animaux genre ours géant ou grand chien putréfié. Je lis des intervenants se vanter de tuer tout très facilement, je n'y crois pas une seconde. Les paysages sont sublimes depuis certains points de vue, le double saut du cheval est un bonheur. J'attends maintenant un Bloodborne 2, mais c'est un autre sujet :-)

slime_wiido
Posté le 24 mars 2022 à 01:35

Elden Ring la peufra pure qui prend possession de ton âme.
Jouez pas à ce jeu si vous voulez rester connecter à la réalité, ou alors laissez vous tenter parce que ouais le monde IRL craint. C'est dla frappe, tu trouveras pas mieux. Miyazaki meilleur dealer de l'industrie.

Yahoo92i
Posté le 24 mars 2022 à 01:29

Expérience hallucinante. Gros gros fan des Souls Borne et Sekiro et faut avouer que le jeu est parfait. La proposition de l'open world avec cette formule est une réussite. Il a des soucis d'équilibrage sur certains moments car ton perso est over level mais ca concerne principalement les trucs secondaires. Grosse claque de jv pour moi, il se joint à Dks 1 et Bloodborne au firmament des meilleurs jeux de Miyazaki.

Altitude-XP
Niveau 6
Posté le 23 mars 2022 à 09:52

ELDEN RING, Un Coup de maître au-delà de toutes mes espérances...

Une aventure d’une richesse et d’une densité proprement sidérantes, en nous laissant constamment l’initiative de nos découvertes. Tout ici appelle à la curiosité et on se trouve récompensées par les innombrables trésors et secrets à débusquer au fil de notre difficile errance...

Elden Ring est une aventure âpre, dans un monde cruelle et épique, avec une ambiance sombre mais tellement belle.

Le jeu a une énorme re jouabilité avec ses multiples builds et classes possibles qui nous donne une autre façon de vivre notre aventure.

C'est DUR , ça frustre , mais c'est tellement bon

Merci FROM SOFTWARE !!!

StrangerFruit
Niveau 60
Posté le 07 mars 2022 à 01:23

Ce jeu est une anomalie, rarement un jeu ne m'aura promulgué des sentiments aussi différents d'heure en heure, ce qui en soi est la marque des grandes oeuvre.

Fan de Soulborne, vous êtes en terrain connu, narration cryptique, jeu qui ne prend pas par la main, sensation de mystère et de découverte constant, direction artistique à tomber par terre, level design exceptionnel, difficulté (je vais y revenir), tout est là, accompagné cette fois d'un Open World pour vous proposer la formule From Software la plus complète, et dense.

Alors, le pari de transposer l'âme d'un Souls en Open World est il réussi ? Le jeu est il une révolution ? Là est l'anomalie -> Elden Ring se permet de proposer un OW beaucoup plus intéressant que tout les autres OW "à la Ubisoft" qu'on nous propose en boucle depuis des années et ce d'une manière quasiment insolente, au point de totalement faire oublier cet autre monde ouvert avec une héroïne rousse sorti récemment, la sensation de mystère et de découverte est constante, exit cette sensation de jouer à un jeu qu'on aurait déjà fait 40 fois, pas de "?" sur la map, pas de tour à grimper, pas de remplissages et de durée de vies artificielle, rien, Elden Ring propose un Open World dans sa forme la plus pure et épurée, et le pari est incontestablement réussi, la roue n'est pas réinventé, un OW qui ne prend pas le joueur par la main avec des informations à outrances, Morrowind le proposait déjà il y'a 20 ans, Gothic aussi, Shadow of the Colossus lui allait un cran au dessus en épurant au maximum sa carte de jeu, reste qu'après des années de monde ouvert bourratif au possible cette sensation de respirer, d'être maître de son aventure, est incroyablement plaisante et From Software réussi le pari haut la main, pas de journal de quêtes, pas de point d’intérêt (je vous conseille d'ailleurs de jouer avec un carnet sous la main, c'est grisant et il est très facile de louper une information importante donnée par un PNJ) la seule chose qui vous fera découvrir des lieux est votre curiosité propre et ça fait un bien fou, le tout porté par une des D.A la plus belle qu'il m'ai été donnée de voir dans un O.W et on a là le cocktail parfait pour une invitation au voyage. C'est simple, l'OW de E.R ringardise la concurrence et remet en place un niveau qui avait disparu depuis des années, sorte de mixe batard entre un SOTC et un BOTW, pour une première de la part de F.S, c'est un tour de force.

C'est dit, l'OW est une réussite, mais le "Souls" a l’Intérieur, est-ce qu'il arrive à se marier à ce nouveau game design ? C'est là que ça devient complexe, dans les faits, on est 100% en terrain connu, le jeu propose toujours le même gameplay, agrémenté de quelques petits ajouts, un cheval permettant de parcourir les étendues, de l'infiltration (objectivement naze et on oubliera que cette mécanique existe après 1h de jeu) et du craft pas forcément utile. Le game design qui fait tourner la tête, les grandes bâtisses labyrinthiques, tout y est. Et tant qu'on reste relativement sur les rails, le jeu est un digne héritier de la formule, sauf que cette fois le jeu est un Open World, et un Open World est par définition un jeu qui invite à l'exploration, et la question que tout le monde se pose "Quid de la gestion de la difficulté si le jeu propose d'avancer de manière libre ?" est légitime, et c'est pour moi le point du jeu qui prête le plus à débattre.

F.S ont pris le pari risqué (et appréciable) de ne pas céder aux sirènes du level scaling mais je l'annonce, trop explorer va vous rendre totalement OP et bien trop fort pour la suite de l'aventure et ce de manière beaucoup trop rapide, en effet, j'ai personnellement exploré (quasiment) 100% de la zone de départ avec beaucoup de plaisir, que de joie d'arriver au bout d'un donjon, d'obtenir des pierres pour améliorer mes armes, de l'équipement de meilleure qualité, ce qui m'a valu d'arriver environ au LVL ~40 avec un jolie build, et ce sans avoir visité la portion sud de la map, et ce alors que je n'avais pas encore mis les pieds dans le Château, c'est à dire le premier "niveau principal" du jeu, ce qui m'a valut de littéralement tout trucider sur mon passage, boss compris, alors que j'entendais sur internet que Margit était difficile, que ne fut pas ma déception de l'éventrer en 10 secondes chrono, car quoi qu'on en dise, on joue aussi aux jeux de F.S pour leurs défi, pour la sensation d'accomplissement, sensation qui était totalement absente, et je ne pense pourtant pas avoir un skill de joueur plus élevé qu'un autre

La review complète -> https://steamcommunity.com/id/Dreambox/recommended/1245620/ JVC ayant une limite de caractère trop faible.

Marstatane
Niveau 37
Posté le 25 févr. 2022 à 17:22

Le fait quele jeux soit moins bien noté que épée et bouclier démontre la mauvaise fois de certains. Certes il y a des problèmes d'optimisation, mais je sais pas à quoi vous vous attendiez. Le jeu était disponible à jouer/regarder bien avant sa sortie. Vous auriez pu deviner quel type de jeu c'était. Il n'y a aucune surprise, je ne comprends pas la déception de certains.

Imperiorzs2
Niveau 9
Posté le 26 févr. 2022 à 11:42

Bon je n'en suis qu'à 10h de jeu mais pour ma part j'adore ce jeu.
Je suis un FAN de tous les souls que j'ai poncés +++
Celui c ien monde ouvert change pas mal au début, mais on se retrouve tout de même avec un esprit souls et des donjons linéaires (comme dans tous les jeux en même temps).
Je joue sur PC il y a des baisses de frame rate surtout lorsque l'on est en monde ouvert (beaucoup plus rare en donjon) et je dois admettre que OUI c'est inadmissible. Je critique tous les jeux des qu'ils sortent bugué ou avec ce genre de probleme, alors ici je le dis.
Par contre ca ne m'empeche pas de jouer et d'apprécier ce jeu.
Le gameplay est identique aux anciens souls et perso c'est ce que j'attendais. Je ne souhaitais pas que cela évolue.

Bref si vous êtes fan des souls alors vous serez comblés. Si ce n'est pas votre type de jeu alors ne l'achetez pas vous serez dans tous les cas déçus

16/20 et 18/20 si il n y avait pas ces baisses de frames

Zeropresent9
Niveau 10
Posté le 03 avr. 2022 à 16:59

30h de jeu, le jeu est bien jusqu'au moment ou mon personnage est passé sous la map et à commencer à tomber à l'infini.
Bilan impossible de récupérer ma sauvegarde, lorsque je charge ma partie le loading est infini puisque le jeu n'arrive pas à calculer la position de mon perso...

Donc ce jeu est un énorme étron en dépit des 17/20 de vos influenceurs préférés !

Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€