18.6/20

RetroGameMaster
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Apres l'énorme succes de Sonic The Hedgehog, les developpeurs Japonais et Américains ont décidé de travailler ensemble pour réaliser une suite mémorable qui sera le plus grand succes de la Megadrive. Plus beau, plus varié, plus fun, plus fluide et plus rapide, ce deuxieme opus est une réussite total ! La vitesse du jeu a été considérablement augmenté sans pénalisé la maniabilité ! Tout a été revue a la hausse comparé au premier Sonic, a part la difficulté car Sonic 2 est un peu plus facile que Sonic 1. Il y a deux nouveautés marquante dans Sonic 2, d'abord l'apparition d'un nouveau personnage, Tails, un renard qui possède 2 queus qui lui permet de volé, et le fameux spin dash, qui permet a Sonic de prendre de l'élan dés le départ et de défoncer tout sur son passage! Le plaisir du jeu est énorme, on joue, on y rejoue et encore et encore ! Pour beaucoup de fans ce Sonic 2 est le meilleur jeu de Sonic jamais crée. Un Must Have de la Megadrive!

Testgameplay
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Jeu absolument excellent! Un véritable plaisir à jouer! La bande son est superbe. Le jeu est assez difficile, mais pas impossible, juste bien. Je ne dis que des choses positives, vous vous demandez alors pourquoi je n'ai pas mis 20, mais 19. Tout simplement à cause du manque très handicapant de sauvegarde... C'est assez frustrant de devoir absolument TOUT recommencer à chaque fois. Mais une fois commencé, c'est un pur bonheur à jouer!

RetroGameMaster
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Testgameplay
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

age-of-hapiste
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Que de nostalgie je me souvient encore des partie en multijoueur avec ma tante. C'est mon tout premier jeux puisque ma tante avait cassé sonic 1 mais le multijoueur est très sympas est simple mais seulement 4 carte . Le solo est juste énorme avec les musiques , l’ambiance et le plaisir de libéré les petits animaux de la foret .Malgré une durer de vie assez courte quand on connait le jeux on doit le recommencer plusieurs fois avant de pouvoir le finir a 100% avec les 7 émeraudes .

FranckGuilaume
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est parfait.
C'est toujours aussi beau , voire encore plus que le premier opus.
Les musiques sont toujours aussi épiques , le jeu est plus long que le premier , il y a plus de niveaux , Tails fait sa première apparition et l'on peut jouer à deux...
Ce jeu fait partie du Panthéon des meilleurs jeux au monde.
Il a très bien vieilli.

philippew82
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

La perfection ...
Pour ma part, de toutes les adaptations du hérisson bleu, c'est celle-ci la meilleure.
Encore plus de vitesse, l'apparition de l'attaque supersonique au sol, le beau clin d'oeil au légendaire supa sayajin, encore plus de musiques entrainantes.
Des décors soignées, le nombre d'actes diminuées pour un nombre de niveau augmenté, ...
Que demande le peuple ? Bhen il en redemande justement !

Badboy-69
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

20/20Ah Sonic 2 ! c'est de loin mon opus préféré de la saga sur Megadrive ! La maniabilité est au poil et il vous faudra être subtil lors des phases de pur plate-formes toute plus corsées les unes que les autres ! Les graphismes et l'animation sont extraordinaires (quoique je le trouve à peine moins beau que Sonic 1). Les musiques sont monstrueuses également (ah Metropolis Zone !). Voilà je lui donne un 20/20, ce jeu est parfait sur tout les points, TOUT les volets Megadrive sont hors du commun mais celui-la je trouve qu'il sort du lot puisque c'est celui où la difficulté est le mieux dosée, la plus progressive (Sonic 3 est beaucoup trop facile et Sonic 1 passait de niveaux enfantins à des niveaux plus corsés !). Indémodable, inoubliable, unique, la Sonic Team ne fera pas mieux depuis ...

Freddy9
Posté le 30 sept. 2008 à 00:00

Ah Sonic 2 ! c'est de loin mon opus préféré de la saga sur Megadrive !
Les musiques sont monstrueuses également (ah Metropolis Zone !).
Indémodable, inoubliable, unique, la Sonic Team ne fera pas mieux depuis ...

Nicomacdo
Posté le 24 juil. 2009 à 00:00

Après un 1er épisode exceptionnel, les ptits gars de chez SEGA avaient réussi le tour de force de faire encore mieux! Si je devais lui faire un seul reproche, ce serait au niveau des bonus stages, pas vraiment funs, et qui cassent gravement le rythme du jeu puisqu'ils se trouvent dans les niveaux, et non plus à la fin. Sinon, la maniabilité est tellement bonne que ce n'est que du bonheur. Les graphismes sont merveilleux, les musiques entrainantes et l'animation sans aucun reproche! Il y a plus de niveaux, plus de boss, et on s'éclate du début à la fin. je signale également les 2 grandes nouveautés, que tout le monde connait désormais: l'apparition de Miles "Tails" Prower, le copain de Sonic, et du "spin dash", mouvement spécial très utile permettant de prendre un max de vitesse. Définitivement culte.

Master-Sonic
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Mon tout premier jeu vidéo. J'avais 5 ans quand j'ai commencé à y jouer. Maintenant, j'ai 18 ans, j'ai grandi avec Sonic, et mon avis n'as toujours pas changé : Sonic the Hedgehog 2 reste mon jeu préféré, tous genres et toutes plates-formes confondues. Ce jeu a très bien vieillit. Aucun jeu n'est parfait, mais celui-là est l'exception qui échappe à la règle.
Commençons par les musiques, splendides, épiques encore de nos jours, rendent nostalgique n'importe quel joueur de Megadrive de l'époque.
Le gameplay est (presque) comme le précédant, dynamique et fluide. Au poil, mais en mieux ! Le Spin Dash faisant son apparition, et rend Sonic plus plaisant à jouer, et plus rapide que jamais. Une sensation de vitesse révolutionnaire pour l'époque, et encore à l'heure actuelle.
L'apparition de Tails marque un tournant dans l'histoire de Sonic puisqu'ils sera (quasiment) toujours présent dans tout les épisodes de la saga. De plus, Super Sonic donne enfin un intérêt aux chaos emerald, qui sont au nombre de 7 (6 dans le premier Sonic). Assez ardues à obtenir, elles renforcent la durée de vie, d'ailleurs très satisfaisante, même en traçant sans récupérer les emeralds.
Les graphismes sont plus beaux, les décors plus détaillés et les niveaux plus grands. Le mode 2 joueurs est très plaisant, malgré un écran splitté pas toujours agréable à l'oeil, et la co-op en mode aventure, bien que ça rajoute du plaisir au jeu avec sa frère ou sa soeur, il est parfois difficile de suivre le premier joueur, laissant le joueur 2 assez passif.
Voilà, tout est dit. Sega frappe très fort, en fabriquant un lingot d'or, un jeu qui restera une référence en matière de plates-formes. Indispensable ! C'est dit.

pasqueteur
Posté le 11 janv. 2009 à 00:00

sonic the hedgehog 2 ! c'est un plaisir de jouer a ce jeu les améliorations : sonic est plus bleu plus rapide ! et aussi un nouveaux venu : " tails " le rénard a 2 queues ! une septieme emeraude est ajoutée a la liste !et puis aussi sonic peut devenir en super sonic (j'adore cette transformation ) il plane , il est invincible , il est encore plus rapide !! encore un nouvelle ennemie après eggman : silver sonic ou mecha sonic (il est un peu fort mais facile a battre ) et puis l'oeuf de la mort (le death egg ) un mega robot tres dur a détruire car on a aucun ring ! 12 coups pour le tué !!
puis une fin avec des animeaux , tails qui ratrappe sonic , le luxe !! en conclusion je conseille ce jeu et c'est une vrai réussite ^^

hugo4896
Posté le 06 avr. 2015 à 16:04

He bien je trouve que se jeu est beau vraiment beau avec une bande son époustouflante et pas trop dure non plus ....
En bref il faut le posseder pour cela il faut compter 10 à 14 € en loose et 15 à 20 € en boîte , selon l'état de la boîte (moi je l'ai eut pour une quinzaine d'euros )

Posté le 16 janv. 2015 à 14:43

Ce jeu est SANS FAUTE ! 20/20, donner un 19 serai presque sous-noté le jeu tellement qu'il est excellent. Il respecte parfaitement l'univers de Sonic et son côté nostalgique rend le jeu juste parfait.

Tsukune19
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Sonic the hedgehog 2 qui deviendra pour l'un des meilleurs jeux sega de sont n'époque se jeux marque la première apparition de Tails le renard et au si du mode multiples joueur pour les duels à 2 en jouent Sonic ou Tails.

Jean-Abdelkrim
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Son 20/20 en 5 raison.

1-Des graphisme époustouflant pour son époque.
2-Une bande son incroyablement belle.
3-Une histoire facile a comprendre
4-Une durée de vie assez longue pour l'époque.
5-Un mode 2 joueur bien réalisé.

DRAZIK-1
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Innovant, attachant et presque en avance sur son époque!

Sonic 2 est une bombe pour l'époque, avec des niveaux et des ennemis variés. Une animation remarquable et quasiment aucun ralentissement. Une bande son et des bruitages inoubliables, pour tous ceux qui ont connu le jeu de près ou de loin. Si je vous fais écouter le bruit de Sonic touchant des anneaux, vous le reconnaîtrez instantanément.

Les stages bonus: De la 3D, rien que ça ! Croyez moi, en 1992, c'était juste une révolution pour les yeux.

La vitesse de Sonic : une sorte de Baromètre de puissance pour notre méga Drive, plus Sonic allait vite plus on se disait que la console était puissante!

"le super Sonic! " Directement inspiré de San Goku devenant un super guerrier, une référence culturelle forte de 1990 à aujourd'hui, la preuve: le nouveau film de Dragon Ball attendu au 30 Mars 2013. Croyez moi, lorsque vous aviez le Super Sonic, c'est comme si vous aviez une Super Mega drive!

Sega... sera toujours plus fort que toi!