18.6/20

RetroGameMaster
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Apres l'énorme succes de Sonic The Hedgehog, les developpeurs Japonais et Américains ont décidé de travailler ensemble pour réaliser une suite mémorable qui sera le plus grand succes de la Megadrive. Plus beau, plus varié, plus fun, plus fluide et plus rapide, ce deuxieme opus est une réussite total ! La vitesse du jeu a été considérablement augmenté sans pénalisé la maniabilité ! Tout a été revue a la hausse comparé au premier Sonic, a part la difficulté car Sonic 2 est un peu plus facile que Sonic 1. Il y a deux nouveautés marquante dans Sonic 2, d'abord l'apparition d'un nouveau personnage, Tails, un renard qui possède 2 queus qui lui permet de volé, et le fameux spin dash, qui permet a Sonic de prendre de l'élan dés le départ et de défoncer tout sur son passage! Le plaisir du jeu est énorme, on joue, on y rejoue et encore et encore ! Pour beaucoup de fans ce Sonic 2 est le meilleur jeu de Sonic jamais crée. Un Must Have de la Megadrive!

Testgameplay
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Jeu absolument excellent! Un véritable plaisir à jouer! La bande son est superbe. Le jeu est assez difficile, mais pas impossible, juste bien. Je ne dis que des choses positives, vous vous demandez alors pourquoi je n'ai pas mis 20, mais 19. Tout simplement à cause du manque très handicapant de sauvegarde... C'est assez frustrant de devoir absolument TOUT recommencer à chaque fois. Mais une fois commencé, c'est un pur bonheur à jouer!

toon72
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Franchement voici l'incarnation parfaite du sonic que dire sur ce jeu , tout simpleent qu'il est parfait. Un sonic pour son époque vraiment nouveau des niveaux tout ce qu'il y a de super.
Voici le meilleur selon moi.

cyrille973
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Le jeu culte de sonic à avoir absolument chez soi ,tant le plaisir y pour tout le monde!
ce jeu me vaut la chandelle ,franchement quand y rejoue on repasse des bons moments inlassablement .
Il n'est guère mauvais ,en l'occurrence le meilleur jeu Sonic.

Jacky--17
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est culte !
Il n'y a rien a dire a part les graphismes de l'époque! les bandes sons sont formidables, le nombre de niveau est respectables,mais surtout, il a une bonne maniabilité. On trouve énormement de plaisir a y jouer année apres année! Les progres des graphismes par rapport au jeu de maintenant est ... incomparable mais c est ce qui donne tant de charme a ce jeu !

av22
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

ce jeu prouve que tout est possible.le 1er etait extra mais la c'est hors du commun ce jeu est LE sonic a posseder si on a une MD (ou une console ou on peut le trouver dans une compilation)tails deboule comme un prince,super sonic donne envie de collecter les 7(!?)emeraudes (dans le 1, y en a 6,aller savoire pourquoi)bref une reussite total!

Renegade21
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Et SEGA nous sort l'imbattable!Ce Sonic est encore meilleur que le précédent volet!Les graphiques sont tout simplement magnifiques et les niveaux sont encore une fois très variés.Merci SEGA pour ce petit bijou sur MEGA!

olympien04
Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

Pour commencer 20 parce ce que ce Sonic the Hedgehog 2 possède pour moi la meilleure bande son du jeu vidéo ! Il possède un charme fou ! Il y a beaucoup de mystères dans les premiers Sonic, je fais référence à des zones cachées non abouties comme Hidden palace zone, Dust hill zone ou encore Genocide city, tant de mystère qu'un fan s'en ronge les doigts ! Les Sonic sont pour moi des jeux en 2D et non en 3D, je n'ai jamais aimé les Sonic 3D, vivement le prochain sonic 2D sur HD !!! (en 2010 d'après le teaser)

sonicx89
Posté le 28 juil. 2009 à 00:00

J'y joue depuis que je suis tout petit ( j'ai 20 ans maintenant) et c'est de très loin le meilleur jeu que j'ai jamais vu! Il m'a fait devenir fan de Sonic (la preuve: www.sonicx89.skyblog.com ).Sega devrait se lancer dans un remake des Sonic 1, 2,3, Sonic & Knuckles et Sonic CD comme l'a fait Nintendo Avec NEW Super Mario Bross!

Jaymz2006
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

Avec ce 2ème épisode, Sega réitère le tour de force du 1er épisode. Certes, rien de révolutionnaire par rapport au premier, mais tout a été amélioré et enrichi : des graphismes fabuleux, parmi les meilleurs jamais réalisés sur Megadrive, des musiques inoubliables, des niveaux plus nombreux et plus remplis, et l'apparition d'un compagnon pour Sonic : Tails le renard ! On note également l'apparition d'un mode 2 joueurs bien sympathique, même si çà avait tendance à ramer...

-Lusso-
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

un jeu genial mieux que le 1 avec une chouette option 2 joueur.

keke84kjg
Posté le 06 sept. 2008 à 00:00

Un grand plaisir de retrouver Sonic, l'aventure est toujours aussi palpitante et ce jeu a la particularité d'être encore plus rapide que le précédent. Les niveaux varient plus souvent, sont moins longs (2 tableaux seulement), et on a à chaque fois la même curiosité de découverte en passant d'un monde à l'autre. Tail est parfois bien appréciable pour détruire Robotnik (il fait tout comme Sonic), mais le mode 2 joueurs est mal exploité et malgré tout, celà reste un jeu à un joueur. Les bonus sont très sympas, plus difficiles, et le fait d'être 2 joueurs aide énormément à les réussir. Les derniers niveaux du jeu sont très originaux. Un plaisir!

scorglace
Posté le 26 avr. 2018 à 14:11

Ce jeu est pour moi le meilleur sonic et j'ai grand plaisir à jouer à ce jeu qui est bien mieux les sonic merdiques actuels ( lost world, boom et forces), la bande son est réussite, la difficulté est suffisante.

Justin125
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Pour moi le meilleur Sonic des débuts est bien le premier surtout pour ces musiques inoubliable mais celui la est tout aussi fun que le 1er.
Déjà Tails faisait son apparition et en plus on pouvais le contrôler.
Ensuite on pouvait jouer a 2 et cela apportait bien plus de fun.
Les musiques tout aussi sublime que le 1er même si le 1er a la meilleur musique des Sonic pour ma part.
Plus de niveaux , divers et varié donc vraiment inoubliable et du tout bon.

suxiny
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

sonic the hedgehog 2 est un petit peut en dessous de sont prédécesseur malgré le faite que le gameplay soit toujours aussi jouissif.

cependant les musique sont moins entraînante, et moins immersif et ces selon moi le seul point noir du jeux.

un très bon jeux encore une fois.

Bambo
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Sonic the Hedgehog 2...l'un des meilleurs sonic 2D d'après moi. Une nouvelle aventure, des nouveaux niveaux, un petit renard comme compagnon, un univers toujours aussi coloré, une vitesse toujours aussi.....démentielle ! Un très bon jeu à ne pas rater car même si le gameplay est le même que dans le précédent opus, le jeu en vaut la chandelle

BepoDu33200
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Sonic the hedgehog 2 est incontestablement le meilleur épisode de la saga. Il reprend la formule du premier opus et lui fait passé le surmultiplié. C'est bien simple, Sonic 2 est plus beau, plus long, plus épique que son prédécesseur. Des collines ensoleillées de Emerald Hill au cauchemar industriel de Metropolis ou de Chemical Plant, en passant par les sublimes Aquatic Ruins. L'inclusion d'un deuxième personnages, Tails, permet d'offrir a Sonic 2 un mode deux joueurs. Pour moi le meilleur jeu Sonic, l'un des meilleurs jeu de plates-formes 2D et surtout l'un des meilleurs jeux de tout les temps.