18.6/20

RetroGameMaster
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Apres l'énorme succes de Sonic The Hedgehog, les developpeurs Japonais et Américains ont décidé de travailler ensemble pour réaliser une suite mémorable qui sera le plus grand succes de la Megadrive. Plus beau, plus varié, plus fun, plus fluide et plus rapide, ce deuxieme opus est une réussite total ! La vitesse du jeu a été considérablement augmenté sans pénalisé la maniabilité ! Tout a été revue a la hausse comparé au premier Sonic, a part la difficulté car Sonic 2 est un peu plus facile que Sonic 1. Il y a deux nouveautés marquante dans Sonic 2, d'abord l'apparition d'un nouveau personnage, Tails, un renard qui possède 2 queus qui lui permet de volé, et le fameux spin dash, qui permet a Sonic de prendre de l'élan dés le départ et de défoncer tout sur son passage! Le plaisir du jeu est énorme, on joue, on y rejoue et encore et encore ! Pour beaucoup de fans ce Sonic 2 est le meilleur jeu de Sonic jamais crée. Un Must Have de la Megadrive!

Testgameplay
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Jeu absolument excellent! Un véritable plaisir à jouer! La bande son est superbe. Le jeu est assez difficile, mais pas impossible, juste bien. Je ne dis que des choses positives, vous vous demandez alors pourquoi je n'ai pas mis 20, mais 19. Tout simplement à cause du manque très handicapant de sauvegarde... C'est assez frustrant de devoir absolument TOUT recommencer à chaque fois. Mais une fois commencé, c'est un pur bonheur à jouer!

Shadow1996
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Très bon jeu pour l'époque, un jeu au quel je joue encore aujourd'hui sur ma Megadrive.
Dommage que les jeu de sonic ne soie plus comme sa cela ou il y a que de la course maintenant c'est buter les ennemie pour réussir a finir le niveau.

Harmelyos
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Ce jeu est parfait ! Les graphismes sont sensas ! Les images parfaites ! L'histoire géniale ! Les boss exceptionnel ! Et les niveaux parfait ! Je suis un fan ! Je n'ai rien a redire sur ce super et magnifique jeu de meagadrive !

WhatTheFuckMen
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Le jeu est super des musiques pour tout les niveaux incroyable une qualité graphique époustouflante un scénario magique comme le premier sonic ce jeu est magnifique pour de la megadrive j'ai adorée jouée il possède une longue durée de vie.

kyosuke-saruwa
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Ah sonic, une série culte qui se perdra en chemin avec ses opus 3D fades pour les fans, cette opus reste le meilleur de toute la série cat tous simplement, c'est la base de sonic, tous ce qui ce fais de mieux dans le genre particulier de sonic, c'est pour ça que je met 20 car cette épisode n'a pas encore été surpasser mais je l’espères un jour!

Kichnifou
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Ce jeu est de loin mon préféré et celui auquel j'ai le plus joué.
Il est la combinaison parfaite de tout ce que l'on peut faire de bon dans un jeu en 2D à la Sonic.
Les musique reste en tête, car celui qui les a composé à tout fait pour qu'elles reste mémorable, et sincèrement, il a réussis son coup avec brio. Les environnements eux sont à coupé le souffle, les détail du premier et du second plan sont travaillé à la perfection, et nous plonge complètement dans leur univers.
Les niveaux bonus pour avoir les émeraude sont également incroyablement bien trouvé, et lorsque les sept proposé ont été terminé, il est possible, au-delà de 50 rings, et pour la première fois dans un Sonic, se transformer en Super Sonic. Je rajoute qu'il est également le précurseur du Spin-Dash.
Bref, ce n'est pas pour rien que ce jeu ait été le plus vendu sur mégadrive!

albatorxx
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Sonic 2, deux fois plus fort que Sonic 1: la bande son, les graphismes, le plaisir de jouer à deux, 2 persos aux caractéristiques propres.
Sans doute le meilleur de toute la saga !!
Un must à jouer une fois dans sa vie !!

SexyStudient
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Tout simplement excellent , un jeu Sonic n'a jamais été aussi parfait.
Des OST magnifiques tout au long du jeu , un gameplay simple à prendre en main.
Une histoire certes répétitif , mais fun quand même.
Sans aucun doute , le meilleur jeu sonic crée jusqu'à maintenant.

solidsnake1995
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Sonic the Hedgehog 2 est un très bon jeu et le restera sûrement jusqu'a la fin des temps. Avec l'arrivée de notre bon vieux Tails, les étapes spéciales pour avoir les émeraudes du chaos et n'oubliont pas le plus importants : le Super Sonic !! Un magnifique jeu qui m'a marqué. Essayer d'y jouer, vous verrez !

kingdomax
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Mon tout premier jeu vidéo...j'avais 5 ans, et il n'a pas vieillis!
Je prend plaisir d'y rejouer encore et encore!
Des graphismes superbes pour l'époque. Sonic, toujours aussi charismatique et encore plus rapide, ce qui a valorisé sa popularité à travers cet opus. L'arrivée de Tails et de Super Sonic a également révolutionner la série.
Un jeu unique, d'une prise en main parfaite, des musiques inoubliables, avec la vitesse de Sonic ahurissante, ont fait de ce jeu le meilleur jeu de la megadrive, étant aujourd'hui dans le (vrai) top 100 des meilleurs jeux de tous les temps. Indispensable!

tails77
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Alors là, ce jeu Sonic est vraiment un jeu extra ! Ce jeu reflète bien Sonic, comme les tous premiers Sonics de l'époque. Ce jeu est surtout l'un des meilleurs après son prédescesseurs. Avec la 1ere apparition du renard Tails, ce jeu est encore mieux.

glz92
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est un mythe. Réellement peu de jeu de plateforme peuvent rivaliser (voir aucun). La série aurait dû s'arrêter ici. Tous les suivants sans parler des déchets en 3D ne valent rien.Il est à placer au panthéon des jeux video

sonicfan-17
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

l'un des meilleur jeu de la série de Sonic!
je ne possède pas de megadrive,mais j'ai plusieurs "copie"de ce jeu (sonic mega collection +,sonic classique collection)classique tout simplement géniale!

Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

Aujourd'hui encore, j'adore me refaire une petite partie de "Sonic 2". Je le connais si bien que j'arrive à la fin sans trop de difficultés mais avec beaucoup de plaisir. Il n'est pas une révolution par rapport à Sonic 1er du nom mais il y a notre ami le renard qui nous accompagne à présent et le "spin dash" qui est à mon avis une innovation sensationnelle. Le jeu est encore plus rapide, les graphismes restent toujours aussi beaux pour une console 16 bits et la musique entrainante colle parfaitement à l'ambiance. Un petit clin d'oeil aux stages bonus que je trouvais sympas à faire et à la possibilité de se transformer en Super Sonic, ce qui nous rendait pratiquement invincible (et donnait à notre héro un look d'enfer). Retrouver notre hérisson favori dans de nouvelles aventures était une joie immense et celui-ci est mon Sonic préféré. Tout simplement mémorable.

Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Deuxième opus du même nom, Sonic the Hedgehog 2 est sans doute le meilleur jeux sorti sur la Megadrive. L'ajout du spin dash et du mode coopération n'apporte que du bon a ce jeux. Avec la chasse au émeraude du chaos,le level design et l'excellente bande son il est impossible de décrocher du jeu.
Un an après le premier Sonic, SEGA fait le bonheur de tous les joueurs !

NinjaKoopa
Posté le 24 août 2010 à 00:00

C'est le meilleur jeu qui est sorti sur Megadrive.
Des mondes tous aussi variés et colorés les uns que les autres,un gameplay simple mais prenant,des musiques inoubliables et superbes.Enfin que dire de plus"Sonic the Hedgehog 2" est un jeu culte.