Sonic the Hedgehog 2
  • MD

18.7/20

RetroGameMaster
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Apres l'énorme succes de Sonic The Hedgehog, les developpeurs Japonais et Américains ont décidé de travailler ensemble pour réaliser une suite mémorable qui sera le plus grand succes de la Megadrive. Plus beau, plus varié, plus fun, plus fluide et plus rapide, ce deuxieme opus est une réussite total ! La vitesse du jeu a été considérablement augmenté sans pénalisé la maniabilité ! Tout a été revue a la hausse comparé au premier Sonic, a part la difficulté car Sonic 2 est un peu plus facile que Sonic 1. Il y a deux nouveautés marquante dans Sonic 2, d'abord l'apparition d'un nouveau personnage, Tails, un renard qui possède 2 queus qui lui permet de volé, et le fameux spin dash, qui permet a Sonic de prendre de l'élan dés le départ et de défoncer tout sur son passage! Le plaisir du jeu est énorme, on joue, on y rejoue et encore et encore ! Pour beaucoup de fans ce Sonic 2 est le meilleur jeu de Sonic jamais crée. Un Must Have de la Megadrive!

Testgameplay
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Jeu absolument excellent! Un véritable plaisir à jouer! La bande son est superbe. Le jeu est assez difficile, mais pas impossible, juste bien. Je ne dis que des choses positives, vous vous demandez alors pourquoi je n'ai pas mis 20, mais 19. Tout simplement à cause du manque très handicapant de sauvegarde... C'est assez frustrant de devoir absolument TOUT recommencer à chaque fois. Mais une fois commencé, c'est un pur bonheur à jouer!

lbjames21
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Le jeu de la Megadrive parfait en tout point, jouabilité, musiques, graphismes. Indispensable pour tout possesseur de Megadrive. Ce genre de jeux reste à vie dans votre mémoire. Pure nostalgie et merveille, jeté vous dessus encore de nos jours !

rpk74
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Enfin! J'ai acheté la Megadrive! En grande partie pour jouer à ce jeu! Que dire? pour le moment c'est le seul jeu que j'ai fini sur la console. j'ai réussi à le finir en 1h35 et j'en suis fier! Car finir un jeu rétro pour moi c'est quasiment impossible^^ Toujours rapide, plus que dans le premier opus le speeddash fait enfin son apparition et diable que c'est pratique! Les graphismes sont pas trop mal pour la Megadrive. Les musiques sont juste géniales quoique un peu répétitives comme certains niveaux Oil Ocean ou Metropolis qui sont longlonglongs... Je parlais de Metropolis, ce niveau est divisé en trois parties (contre deux normalement ou une pour les trois derniers niveaux) et en plus d'être long, il est assez difficile de le finir sans perdre une vie tellement la position des ennemis et pièges est vicieuse... Les boss sont assez simples à vaincre une fois que l'on a compris la technique et pour ma part le boss de fin n'est pas extrèmement réussi. Le level design est sympa malgré certains endroits hyper vicieux comme je l'ai mentionné avant. Bref, c'est pour le moment mon jeu préféré de la console sur tout ce que je connais et que j'ai joué. Si vous ne l'avez pas achetez le il n'est pas très cher pour le jeu le plus acheté sur MD!

papermariobx
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Ce jeu est splendide, rapide, maniabilité parfaite, long, beau. Il a toute les qualités d'un jeu parfais. Il prouve que les Sonic de l'époque étaient bien mieux que les navets que nous avons depuis la sortie de la Dreamcast.

Jamba001
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Une excellente suite directe grâce à un nouveau venu dans la série et son nom est "Tails", le renard à deux queues aux côtés de Sonic !! Jouabilité toujours parfaite ! Graphisme et musiques toujours à la perfection ! N'oubliez pas que le fameux spin-dash est apparu dans ce numéro deux de la saga ! A posséder !

Kei-kusanagi
Posté le 24 août 2012 à 00:00

EXCELLENT ! rien à redire , maniabilité impécable et le scénar est super bien , un nouveau perso ( tails ) est jouable , le mode 2 joueurs rajouter , meilleurs graphismes que le précédent opus , plus de niveaux ( donc plus long ) ! il est parfait ! go l'acheter !

Posté le 19 août 2012 à 00:00

Dans mon imagination, j'ai 5 Jeux de plateformes qui marqués les 16 bits! Donkey kong country 2, Earthworm Jim, Super mario world 2: Yoshi island, Castlevania Dracula X (sur PC engine) et Sonic 2 bien évidenment! Ce jeu est une réussite de presque A à Z. Rapididité à la 60 images seconde! Une fabuleuse réalisation. Du challenge relever par rapport à Sonic 1 (Sonic CD et Sonic 3 et knuckles sont trôp dur pour moi). Des musiques exceptionnelles. Il arrive en seconde place de mon top 10 des meilleurs Sonic (avant Sonic CD) et en 20ième place à mon classement des meilleurs jeux de tous les temps. Bref, Sonic 2 reunnis tous éllements essentielles à la réalisation d'un très bon jeu de plateforme 16 bits!

hornethug
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Sonic 2 représente un aboutissement dans le genre sur megadrive. Dans tous les domaines, le deuxième volet de la série surclasse aisément son prédécesseur. Les différents tableaux sont plus vaste plus beaux, et l'impression de vitesse est bien mieux rendus. La bande-son donnera des frissons de nostalgie à tous les joueurs fans de la 16 bits de Sega. Un grand jeu de la megadrive.

amslitces
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Un des meilleurs Sonic, et des meilleurs jeux de la Mégadrive également. Certes, par rapport au précédent, l'ajout du personnage de Tails n'ajoute pas grand-chose, mais le renouvellement des niveaux (nombreux!) et la magie des univers dans lesquels se déplace Sonic valent le détour. Les deux derniers niveaux sont exceptionnels, le dernier étant un monument de difficulté qui clôt un jeu où l'on avance somme toute assez facilement. A conseiller absolument.

PowerDrattak
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Excellent Sonic qui corrige tous les défauts de son prédécesseur (même s'il n'en avait pas énormément). Des graphismes somptueux (ça se remarque dans certains niveaux comme le troisième), des musiques cultes, un gameplay plutôt bon (sauf Tails qui est un peu difficile à contrôler si l'on n'est pas habitué) et une durée de vie correcte. Le seul défaut reste le mode multijoueur un peu inutile et qui aurait été vraiment dispensable (les écrans splittés sont trop larges et trop petits, ce qui gâche le plaisir de jeu). Bref, un hit de la Megadrive que tout joueur doit avoir joué au moins une fois dans sa vie !

sonicx31
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Il fallait au moins que je poste une critique sur mon tout premier jeu! Nous sommes en 1995, dâte à inscrire dans l'histoire. J'ai enfin ma mégadrive avec sonic 2 livré dans le bundle. Quelle joie immense! Je pense que c'est le jeu auquel j'ai le plus joué sur mégadrive. Des heures et des heures. Pour être hônnete ce n'est pas mon sonic préféré mais presque. Il lui manque un petit quelque chose pour ce glisser sur la première marche. Ce qui est sur c'est qu'il est incontestablement un des meilleurs jeu 16 bit tout support confondus. J'imagine les réactions de 1992 pour ce jeu! La réalisation est phénoménal pour un jeu de cette époque mais c'est surtout l'amnimation qui émerveille. Jamais nous n'avions vu un jeu qui pouvait aller aussi vite sans aucun lag et sans aucun temps mort. Le niveau culte du chemical plant en est le parfait exemple. La vitesse céleste atteint par sonic sur certaine ride est hallucinante. Je me demande d'alleuir si la SNES aurait pu sortir un jeu de ce calibre? Les mondes sont fabuleux et carrément dément par moment. Les musiques n'en parlont même pas!! De l'art à l'état brut! Combien de foie je les aient récoutés dans le soundtest?? Et biensur l'apparition de tails! Notre fameux renard! Sonic 2 fait partit de ces jeux qui sont incrit au panthéon des plus grands jeux que le jeu vidéo ait créé!

Ratach
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

probablement le meilleur sonic de toute la serie.d'abord les graphismes sont juste magnifiques et n'on pas viellis d'un poil.la rapidité est tres plaisante et le sonic et tres agreables a dirigé.le levels design est juste énorme,il y a toujours 5-6 façon de faire un niveau.la durée de vie est bonne car il faut au moin 1H30 pour en venir a bout si on est tres rapide car sinon,on met tout de suite beacoup plus de temps surtout que la difficulté est au rendez (bien que moin dur que le premier opus).les musiques sont justes cultisimes et parfaites.le seul point noir sont les boss trop faciles mais cela ne gache en rien le plaisirs de jeux.jeu a posseder absolument sur megadrive.

Mayu-Cocoon
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Ce deuxième épisode a rempli sa mission, c’est à dire, faire mieux que son prédécesseur. Tout a été revu à la hausse, les graphismes sont encore plus fins que le premier, la bande-son est tout aussi marquante. La jouabilité est aussi parfaite que dans le premier, avec des améliorations dans le gameplay avec l’apparition du Spin Dash. L’apparition d’un nouveau personnage, Tails, qui suivra Sonic tout le long du jeu. Le jeu est un peu plus difficile que le premier, mais rien d’irréalisable. Le jeu est toujours aussi long et varié que le premier. Sonic 2 est supérieur sur beaucoup de point au premier, l’effet de surprise en moins.

Vegeto973
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Meilleur Jeu Sonic crée jusqu'à maintenant , toujours imité mais jamais égalé , Sonic 2 m'a toujours autant amusé , j'avais beaux refaire plusieurs fois le même stage plus jeune , ce n'était pas grave.
De plus des ost à vous couper le souffle , et un gameplay simple à prendre en main.
Si vous , n'avez pas jouez à ce jeu.C'est le moment.

_[Sonic]_
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

J'ai joué à tout les Sonic sur tout les supports que ce soit consoles de salon ou portable. De toutes ces expériences, j'en arrive à l'inévitable conclusion qu'on ne pourra jamais dépasser ce chef d'œuvre que représente Sonic 2 ! Impossible ! Déjà, Sonic 1 avait été une claque monumentale mais le second opus avait sur garder le plaisir du 1er tout en améliorant techniquement les graphismes et aussi artistiquement encore plus beaux ! Les musiques sont inoubliables et on ne se lasse pas de les écouter en jouant ! Elles deviennent indissociables du jeu. Le jeu en lui même me parait plus facile que le 1, qui était plus orienté plate-forme par certains moments mais le plaisir est toujours là dans le 2 et il se veut plus fun, plus immédiat ! Les boss sont faciles mais ils sont plus originaux. Les opus suivant n'atteindront pas ce niveau d'excellence

Actarus4
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Voici pour moi le meilleur Sonic existant jusqu'à ce jour. On y constatera de nettes améliorations par rapport au premier opus à savoir un jeu plus long, des graphismes améliorés, l'apparition de Tails et surtout la transformation en super Sonic. Le jeu est bien plus speed que son prédécesseur et on peut en plus exécuter une nouvelle attaque dévastatrice en maintenant la touche bas + A B ou C. Tous ces atouts combinés à une très grande diversité des niveaux et de plus, sur des thèmes musicaux très appréciables pour les oreilles, font de Sonic 2 l'un des épisodes qui aura su le plus marquer nos esprits. On notera d'ailleurs que Sonic 3 aura réussi à perpétuer la qualité de ce Sonic 2 dans une suite aussi efficace. Donc un grand bravo au hérisson bleu pour m'avoir fait tant vibrer lors de ma jeunesse, un épisode finalement qui a su imposer une grosse mis a jour à sonic the hedgehog premier du nom en lui soumettant d'énormes améliorations à tous les niveaux. On se souviendra de toute façon que les 3 premiers épisodes sur megadrive représentent la panache de la mascotte de Sega et surtout la réputation que l'on connait de Sonic aujourd'hui, merci Sega.