Sonic the Hedgehog 2
  • MD

18.7/20

RetroGameMaster
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Apres l'énorme succes de Sonic The Hedgehog, les developpeurs Japonais et Américains ont décidé de travailler ensemble pour réaliser une suite mémorable qui sera le plus grand succes de la Megadrive. Plus beau, plus varié, plus fun, plus fluide et plus rapide, ce deuxieme opus est une réussite total ! La vitesse du jeu a été considérablement augmenté sans pénalisé la maniabilité ! Tout a été revue a la hausse comparé au premier Sonic, a part la difficulté car Sonic 2 est un peu plus facile que Sonic 1. Il y a deux nouveautés marquante dans Sonic 2, d'abord l'apparition d'un nouveau personnage, Tails, un renard qui possède 2 queus qui lui permet de volé, et le fameux spin dash, qui permet a Sonic de prendre de l'élan dés le départ et de défoncer tout sur son passage! Le plaisir du jeu est énorme, on joue, on y rejoue et encore et encore ! Pour beaucoup de fans ce Sonic 2 est le meilleur jeu de Sonic jamais crée. Un Must Have de la Megadrive!

Testgameplay
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Jeu absolument excellent! Un véritable plaisir à jouer! La bande son est superbe. Le jeu est assez difficile, mais pas impossible, juste bien. Je ne dis que des choses positives, vous vous demandez alors pourquoi je n'ai pas mis 20, mais 19. Tout simplement à cause du manque très handicapant de sauvegarde... C'est assez frustrant de devoir absolument TOUT recommencer à chaque fois. Mais une fois commencé, c'est un pur bonheur à jouer!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Lynivers
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Un très bon Sonic, de magnifique souvenirs !
L'histoire est toujours la même, le méchant docteur Robotnik à fait des misères aux autres, Sonic est le seul à pouvoir l'arrêter.
C'est vraiment cool de voir la génération 2000 connaître Sonic sortit avant leur propre naissance, ce jeu à quand même traverser les âges pou être devenu l'égérie qu'il est maintenant.
Inutile de le dire, c'est un très bon jeu.

andering
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Aprés un sublime sonic the hedgehog reçu avec beaucoup de succés,sonic est de retour avec un opus qui complete bien le premier.La quete des emeraudes est plus difficile mais super sonic en vaut la peine.la realisation est soignée est à toujours autant de charme.sonic 2 est un jeu plus que reussi.

SpeedHighway
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Jeu sublime, simplement.
Le premier Sonic était déjà placé très haut, mais là SEGA a fait très fort. Une bande-son exceptionnelle, la possibilité de "jouer" à deux l'aventure, le mode deux joueurs, la possibilité de se transformer en Super Sonic, et les zones, très variées... Un pur bonheur ! Un jeu de légende.

Ted_95
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Ah ! Sonic 2, le jeu de mon enfance (même si j'ai pas connu l'époque 16 bits). Cet épisode est de loin mon préféré de la série. Bien qu'il soit très proche du premier opus (mais graphiquement légèrement au dessus, avec des environnements plus variés), cet épisode inaugure le spin dash, qui reste un ajout considérable (beaucoup, je pense, n'ayant pas connu Sonic à ses débuts ne peuvent considérer le hérisson bleu sans). Malheureusement, il faudra attendre l'épisode 3 pour qu'il y ait un système de sauvegarde inclus, ce qui rend Sonic 2 assez difficile à finir (avis personnel, car j'ai bien galéré au dernier monde et je ne compte même pas les game over que j'ai eu). Mais bon, ça reste le jeu à avoir quand on est fan Sonic. Mention spéciale à la musique, qui est vraiment excellente.

Francky_Retro
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Toujours aussi bien que le premier mais un peu plus difficile .
Les musiques sont toujours fun , il y a plus de niveaux , Tails fait sa première apparition un autre personnage culte de la série.
A possédé absolument

kiol258
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Alors que Sonic the hedgehog 1 avait remporté un succès phénoménal et géant sonic 2 augmente la qualité de son prédécesseur en ajoutant plusieurs nouveautés fort sympathique .

Graphismes : -Les graphismes de ce jeu sont magnifiques et les animations sont plutôt jolies . Le style des boss est très bien fichu ainsi que ceux des ennemis .
Les décors apportent de la fraîcheur ainsi que de la gaîté .
Les derniers niveaux bien que plus mécaniques ne sont pas oppressants comme dans certains jeux .(19/20)

Jouabilité : -Le seul nouveau mouvement de sonic qui a été ajouté est celui du spin dash qui procure à sonic un turbo sans bouger .
Mais la grosse nouveauté du soft est l'arrivée de super sonic qui apparaît grâce aux 7 émeraulds du chaos et 50 anneaux , il a alors un bonus de vitesse accrue , des sauts plus hauts et il devient invincible . (18/20)

Durée de vie : -Le jeu est assez long et moins compliquée que le premier sonic mais on ne s’arrête pas là car le fait de devoir récolter les 7 émeraulds du chaos rallonge encore plus la durée du jeu . Le mode multijoueur est lui bien mais dispensable . (19/20)

Bande son : -Les musiques sont bonnes et sont très belles . Bref bonnes musiques égale cool . (17/20)

Scénario : - Quoi ? Quelle scénario ?
Ah oui ! je viens de le retrouver alors ... C'est un méchant qui kidnappe des petits animaux pour en faire des robots et faire un paradis des robots .
Bon sérieusement je vais pas noter le scénario tellement qu'il est nul mais bon c'était la même chose pour les jeux de l'époque

Bon points à part : -Pour les fainéants un cheat permet d'avoir les 7 émeraulds du chaos directement .

Mauvais points à part : -Les robots mante religieuses avec leurs armes boomerang qui sont gênantes et frustrantes .

Bref un très bon jeu avec pas ou un défaut donc je vous le conseille à la prochaine !

MisterScience
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Le 1 était déjà magique mais j'ai une grosse préférence pour le 2. Les niveaux sont plus intéressants à mes yeux. Certains critiquent l'ajout de Tails mais je trouve au contraire que cela rend le jeu plus riche, on se sent moins seul et c'est toujours sympa de jouer avec un ami à condition d'avoir une deuxième manette.

reusmarco
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Sonic the Hedgehog 2 est dans la continuité du premier opus. Difficile de faire mieux que le premier et Sega a fait un super travail avec notamment l'arrivée de Tails et des niveaux bien renouveler. Des graphismes très soigné est très beau. Une jouabilité super simple d’accès. Et la bande son est vraiment mythique.

Z6-PO
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai vraiment adoré !
Des musiques envoutantes, un jeu rapide, un gameplay précis, des décors sublimes...
Un jeu cultissime qui a réussi a faire figure devant le premier opus !
Que de bons moments, que de plaisir.

Comment oublier le petit hérisson bleu luttant contre le maléfique Robotnik ?

Portal_Gun
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu sonic que je conseil absolument pour tout les joueurs rétro.Bon la vitesse comme d'habitude se qui veut dire très très SPEEEEDDD!!!!!!!!!!! Est je trouve sa très bien de jouer avec tails et la musique est magnifique.

bakura35
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Je n'en suis pas sur, mais je crois avoir joué a celui-ci avant le 1er. Comme la plupart des joueurs j'ai été conquis par l'univers et le système de jeu. J'aimais bien également tails.
Les musiques étaient entrainante.
Je n'ai pas grand chose de constructif à dire, tout le monde connais Sonic.
Un excellent jeu, vive sonic =)

LtAlex49
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Un des jeu de la série mythique de Sonic de la Megadrive. Un très bel environnement qui prouve la qualité graphique du jeu , toujours la même vitesse omniprésente ce qui permet au jeu d'avoir tout son intérêt. Une durée de vie très bonne pour un jeu Megadrive. Un jeu que tout gamer digne de ce nom doit avoir testé (à mon gout).

Ste2010
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

ce jeu est a la fois le meilleur jeu de plate-forme de la MD,mais aussi le meilleur sonic de tout les temps!quasiment tout dans ce jeu est parfait:le gameplay,fun et super-rapide,tellement que sonic dépasse parfois de l'écran tellement il va vite!,les musiques,extraodinaires,les graphismes,magnifiques pour un jeu de 1992,et les niveaux,variés et inspirés.la durée de vie n'est pas très grande,mais reste correcte pour l'époque.on peut jouer avec tails et on débloque super-sonic quand on a les 7 émeraudes du chaos.les oss sont simple mais originaux.un jeu exeptionel,a faire absolument!

Palou_95
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Un must de la série de jeux de plates-formes. Sonic 2 reste pour moi le meilleur jeu "Sonic", toutes générations confondues.Les graphismes,déjà énormes dans le premier opus,se sont encore améliorés, tout comme le design des niveaux; ce jeu voit l'apparition de grandes nouveautés,notamment la roue,élément majeur de la série ! A noter également comme toujours une excellente bande-son avec le thème musical de "Metropolis" qui reste un des meilleurs fond sonore qui n'est jamais existé.Un excellent jeu à tous les points de vues qui se doit de figurer dans toutes les collections de "gamers".

robzh
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Un incontournable de la MegaDrive! Un gameplay plus agréable que le premier, avec notamment l'ajout du Spin Dash, des graphismes colorés, des musiques entraînantes et un challenge toujours sympa à relever! Voilà ce qui fait de Sonic 2 un des meilleurs jeux de plates-formes de l'époque! Un digne successeur au premier volet!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14