18.6/20

RetroGameMaster
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Apres l'énorme succes de Sonic The Hedgehog, les developpeurs Japonais et Américains ont décidé de travailler ensemble pour réaliser une suite mémorable qui sera le plus grand succes de la Megadrive. Plus beau, plus varié, plus fun, plus fluide et plus rapide, ce deuxieme opus est une réussite total ! La vitesse du jeu a été considérablement augmenté sans pénalisé la maniabilité ! Tout a été revue a la hausse comparé au premier Sonic, a part la difficulté car Sonic 2 est un peu plus facile que Sonic 1. Il y a deux nouveautés marquante dans Sonic 2, d'abord l'apparition d'un nouveau personnage, Tails, un renard qui possède 2 queus qui lui permet de volé, et le fameux spin dash, qui permet a Sonic de prendre de l'élan dés le départ et de défoncer tout sur son passage! Le plaisir du jeu est énorme, on joue, on y rejoue et encore et encore ! Pour beaucoup de fans ce Sonic 2 est le meilleur jeu de Sonic jamais crée. Un Must Have de la Megadrive!

Testgameplay
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Jeu absolument excellent! Un véritable plaisir à jouer! La bande son est superbe. Le jeu est assez difficile, mais pas impossible, juste bien. Je ne dis que des choses positives, vous vous demandez alors pourquoi je n'ai pas mis 20, mais 19. Tout simplement à cause du manque très handicapant de sauvegarde... C'est assez frustrant de devoir absolument TOUT recommencer à chaque fois. Mais une fois commencé, c'est un pur bonheur à jouer!

_MilesTails_
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Le fait de pouvoir jouer en coop avec Tails est super.Zone bien pensé,bande son cool,la difficulté est toujours présent mais un peut moin.La au moin ont a un vrai Final Boss=).Des boss toujours aussi cool,des graphisme toujours aussi beau,nouveau type de niveau spécial.L'apparition de Super Sonic en prenant les émeraudes est génial.Bref bon jeux,beau jeux,gameplay normal.Un jeux Super à l'époque mais toujours aussi bien aujourd'hui!=).

EternalJo
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Sonic The hedgedog 2 est l'un des meilleurs jeu sorti sur Megadrive (pour ne pas dire LE meilleur), l'ajout de Tails étant l'idée la plus brillante du soft puisque l'on pouvait jouer en mode coop'. La bande son est géniale, le game-play et le level design exemplaire ! Ce n'est pas un jeu, c'est un chef d'oeuvre !

DarkManu549
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Sonic the Hedgehog 2...l'un des meilleurs sonic 2D d'après moi. Une nouvelle aventure, des nouveaux niveaux, un petit renard comme compagnon, un univers toujours aussi coloré, une vitesse toujours aussi.....démentielle ! Un très bon jeu à ne pas rater car même si le gameplay est le même que dans le précédent opus, le jeu en vaut la chandelle !

mat_speed_sonic
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Sonic the Hedgehog 2 est le meilleurs sonic en 100% 2D, ce jeu est une méga bonne suite du premier volé, l'arriver de milles"tails"prower en gros tails permet d'avoir un mode rival. Ce jeu est parfait en tous surtout sur le niveau ou on est sur le tornado, ou on est sur la flotte aérienne de robotnik et sur le niveau final egg. En conclusion ce mérite une très bonne note rt n'importe qui pourat l'aprécier.

redcrypt46
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Excellent comme le premier! Si j'aime autant le 2 que le premier ni plus ni moins c'est parce que je trouve le 2 plus difficiles que le premier donc -1 mais pouvoir jouer à 2 joueurs avec Tails +1, maintenant question graphisme et gameplay c'est cazi pareil, les musiques son toujours aussi épique. Certes j'ai trouvé Sonic 2 plus long à finir que le premier mais ce qui mon fait rager c'est de devoir recommencer le jeu plusieurs fois à cause de ce bosse "Métal Sonic" vraiment très dur j'ai trouvé! Bref bon jeu qui ne vieilli pas!

PS: Quand je regarde les speedrun de certains sur Youtube je reste sur mon derrier tellement c'est impressionnant, quand je me souviens il me fallais aux moins 10 min justes pour terminer un level "O.O'"

Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

C'est franchement le meilleur Sonic de tout les temps, il sublime le premier opus avec 4 nouveautés majeurs. On retrouve Tails jouable, Super Sonic, un mode multi et surtout le Spin Dash permettant de faire des accélérations. Les niveaux sont nombreux, variés et superbe graphiquement. D'ailleurs le jeu est plus beau que son prédécesseur et plus rapide aussi tout en restant fluide. La chasse aux émeraudes est encore plus intense que dans Sonic 1 et l'effet 3D de ses stages spéciales est vraiment magnifique. Il est aussi plus simple que le premier opus et offre une durée de vie très correct avec une replay value énorme. Les musiques sont aussi bien meilleure et offre une identité propre au jeu. C'est vraiment un hit et il faut y jouer pour se rendre compte de la qualité du soft.

x-tib-x
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Super bon jeux des graphisme époustouflant pour un jeu de sega je me suis senti revivre en jouant a un jeu pareille qui n'est pas tout jeune quand-même.Rien a dire super jeu aucun défaut et très bon scénario.

Posté le 07 juil. 2018 à 18:42

Ce jeu est une suite du premier opus de Sonic digne de ce nom avec Tails en personnage jouable. Il est fun, encore plus rapide et toujours aussi addictif. À l'époque, je le trouvais proche de la perfection avec son gameplay efficace, sa bande-son très riche ainsi que ses niveaux très variés. C'est un must-have pour tout fan de la Megadrive!

waluigi_2013
Posté le 08 déc. 2015 à 18:28

I-M-P-E-C-C-A-B-L-E !!! Je dois dire les niveaux sont beau et marquant (surtout le casino night) ! Les musique SUPER ! La maniabilité est peut-être le point faible mais c'est quand-même jouable et puis ... OSEF !!! Les graphismes sont Beau, MIEUX que la PS4 (Je ne déconne pas) !!!Un 20 est bien mérité !!

nintendo92
Posté le 04 juin 2015 à 00:45

le premier etait une bombe mais le deuxieme est differents quand j'ai jouer la premiere fois apres le precedent j'etait fantasmer sega savait faire avec sa megadrive mais j'avais la snes avec la megadrive et quand un jeux inedit sur ses consoles sortait je laissait tomber ma megadrive puis la snes c'etait vraiment la guerre des consoles et des jeux moi la megadrive et la snes sont pour moi tout les 2 d'excellent console

SaiyajinBejitaO
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

La suite de Sonic....et encore une réussite.
Sonic the Hedgehog....mais en mieux, avec le rajout de tails, des graphismes toujours aussi colorés, toujours de la rapidité, des environnements avec leur propres âmes, le spin dash qui a été rajouté et qui aide à vraiment aller vite. Une quête des Chaos Emeralds qui a nettement plus d'utilité que dans Sonic 1. Et des mini jeux pour les avoir bien plus abordables et compréhensibles que dans Sonic 1.

Un excellent jeu !

Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Le meilleur opus sur megadrive les graphismes ont vieilli mais reste correct le jeu est bon en tout point et rien de mieux que jouer a un sonic très bon.moi je lui attribue 20/20 sans hésitation. le meilleur sonic que j'ai joué.

Roxas-du-35
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Le premier jeu auquel j'ai joué ! XD
Ah ce que Sonic me faisait rêver à l'époque ! Le jeu est magnifique, oui magnifique, le pixel c'est beau. On introduit un nouveau personnage = Tails, que j'adore.
Des niveaux décoiffants que tu passes à la vitesse du son, si tu t'es pas craqué contre un mob avant...
Ah.. la nostalgie.

Shadowmaiku
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

sonic 2 est le meilleur jeux de plateforme 2D de tout les temps!!
quand on me demande de résumer le JV je pense immédiatement à sonic-2:

beau,rapide,jouable,arcade,intuitif,complet,inoubliable.
chaque niveau est une perle d'innovation et de bon goût tant graphiquement qu'au niveau des musiques.

sonic2 sublime la mégadrive dans ce qu'elle a de meilleur.
si vous n'avez pas joué à sonic 2,courrez bandes d'hérétiques!!

deepymusics
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

20/20.
Je constate qu'il n'y a presque aucune note en dessous de 16 si je ne m'abuse ^^
Ce n'est pas pour rien.

Ce jeu est extra, étant un grand fan de la mascotte bleue de SEGA, je dois dire que c'est mon jeu Sonic préféré. Et de loin.
Le gameplay est amélioré depuis le 1er opus, les graphismes sont très beaux, des niveaux divers et variés mais surtout très colorés.
De plus Sonic part à l'aventure avec son chéri d'amôôuur: Tails ! (rien que le nom, ne m'dites pas que vous y avez pas penser?! *childhood ruined*)

Souvent, lorsqu'un premier opus fait un gros succès, la première idée du développeur c'est d'en faire une suite. Parfois ça marche pas, mais parfois ça marche. C'est le cas de ce Sonic 2!

Malgré son âge, je le conseil. Il a trèèès bien vieilli! Pour petits et grands !