Sonic the Hedgehog 2
  • MD

18.7/20

RetroGameMaster
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Apres l'énorme succes de Sonic The Hedgehog, les developpeurs Japonais et Américains ont décidé de travailler ensemble pour réaliser une suite mémorable qui sera le plus grand succes de la Megadrive. Plus beau, plus varié, plus fun, plus fluide et plus rapide, ce deuxieme opus est une réussite total ! La vitesse du jeu a été considérablement augmenté sans pénalisé la maniabilité ! Tout a été revue a la hausse comparé au premier Sonic, a part la difficulté car Sonic 2 est un peu plus facile que Sonic 1. Il y a deux nouveautés marquante dans Sonic 2, d'abord l'apparition d'un nouveau personnage, Tails, un renard qui possède 2 queus qui lui permet de volé, et le fameux spin dash, qui permet a Sonic de prendre de l'élan dés le départ et de défoncer tout sur son passage! Le plaisir du jeu est énorme, on joue, on y rejoue et encore et encore ! Pour beaucoup de fans ce Sonic 2 est le meilleur jeu de Sonic jamais crée. Un Must Have de la Megadrive!

Testgameplay
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Jeu absolument excellent! Un véritable plaisir à jouer! La bande son est superbe. Le jeu est assez difficile, mais pas impossible, juste bien. Je ne dis que des choses positives, vous vous demandez alors pourquoi je n'ai pas mis 20, mais 19. Tout simplement à cause du manque très handicapant de sauvegarde... C'est assez frustrant de devoir absolument TOUT recommencer à chaque fois. Mais une fois commencé, c'est un pur bonheur à jouer!

Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Que demander de plus qu'un jeu de plateformes rapide, nerveux et pas prise de tête ? Sonic 2 sorti sur Megadrive, Master System et Game Gear en 1992, XBLA en 2007, Iphone en 2010 et enfin Playstaton Network en 2011... Développé et éditée par Sega, Sonic est devenu une emblème depuis pas mal de temps et beaucoup réclame une suite, on peut apprécier l'apparition de Tails qui permet ainsi un mode 2 joueurs satisfaisant...

Ayant testé la version Megadrive, la bande son est bonne pour l'époque, les graphismes sont bons, pas de bugs, quelques passages secrets pour ramasser quelques rings en plus). Le jeu se finit relativement rapidement, comptant une heure pour le finir, mais une rejouabilitée a 2 qui est plutôt sympa. Enfin bref... Du bon vieux Sonic rétro...

18/20 pour un des meilleurs jeux de plateformes de la Megadrive

[Jim93]
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Voilà 15 ans que je joue à Sonic, comme beaucoup d’entre vous sans doute, ses aventures m’ont apportés beaucoup de bonheur sur 16-bits, un peu moins après, et même si Sonic premier du nom a eu le mérite d’introduire le hérisson dans le monde du jeu-video, sa suite est pour moi la référence de la série sur Mega Drive, de par ses nouveautés et le fun qu’il procure aujourd‘hui encore.
Se replonger dans Sonic 2, c’est revenu à l’époque de mes 14 ans (les boutons d’acné en moins), dans un rêve, un rêve bleu, le tête dans les loopings, et les piques au vent… ne me manque plus que la deuxième queue pour être au top, mais seul Tails pourrait nous dire si c’est vraiment utile…

RaMs
Posté le 27 août 2012 à 00:00

LE jeu Sonic pour moi, jamais égalé. Il écrase le premier de part sa difficulté plus prononcée, son gameplay encore plus jouissif grâce au spin dash et sa musique qui restera dans les mémoires. Le seul bémol est le côté un peu inutile de Tails à mes yeux.

[R]orschach
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Sonic the Hedgehog 2 est un très bon jeu et le restera sûrement jusqu'a la fin des temps. Avec l'arrivée de notre bon vieux Tails, les étapes spéciales pour avoir les émeraudes du chaos et n'oubliont pas le plus importants : le Super Sonic !! Un magnifique jeu qui m'a marqué. Essayer d'y jouer, vous verrez

keke84kjg
Posté le 06 sept. 2008 à 00:00

Un grand plaisir de retrouver Sonic, l'aventure est toujours aussi palpitante et ce jeu a la particularité d'être encore plus rapide que le précédent. Les niveaux varient plus souvent, sont moins longs (2 tableaux seulement), et on a à chaque fois la même curiosité de découverte en passant d'un monde à l'autre. Tail est parfois bien appréciable pour détruire Robotnik (il fait tout comme Sonic), mais le mode 2 joueurs est mal exploité et malgré tout, celà reste un jeu à un joueur. Les bonus sont très sympas, plus difficiles, et le fait d'être 2 joueurs aide énormément à les réussir. Les derniers niveaux du jeu sont très originaux. Un plaisir!

Ueitep
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

"La forme au détriment du fond". Voilà ce que je perçois en jouant à "Sonic 2". Alors effectivement, le jeu est rapide, beau et la bande son est une des meilleures jamais faites sur la "Megadrive". Malheureusement, le jeu est confus, rempli de pièges vicieux que l'on voit au dernier moment, d'ennemis en maraude... De plus, le principe des anneaux "couteaux Suisse" ne permet pas d'obtenir suffisamment de vies ou de continus. Mention spéciale pour le bonus stage qui est laid, injouable et difficile!

Maskman009
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Une copie du premier sonic avec des graphismes veillot et je ne dis pas sa pour notre années 2011 mais pour l'époque ! avec un gamplay mal utilisées le jeux est tellement rapide que l'on a (souvent)rien a faire la bande son est éxécrable ! Et l'ajoue de tails ne nous fais que compliquer la vie ! sans parler de la durée de vie...

celt45
Posté le 16 août 2020 à 00:17

le sonic 1 est bien mieux celui-là y a quelques points où il tente des choses mais au final ça agace plus qu'autre chose.
ok il est mieux sur certains point mais le niveau avec l'avion c'est nul, l'avant dernier niveau mal foutu est pas clair , tail dans les phases anneaux pour les joyaux vous en fait perdre...etc bref le 1 est plus simple mais maîtrisé.

clivens_the-230
Posté le 08 août 2020 à 20:02

20 direct étant grand fan de sonic (surtout des jeux 2D) ce jeu est mieux que le 1er surtout avec l'apparition de super sonic et du petit renard tails

Granzert
Posté le 23 juil. 2020 à 20:28

Sonic the Hedgehog 2 est un jeu magnifique.
D'abord l'énumération des améliorations par rapport à la première édition:
- Les graphismes sont un tic plus beaux et fins.
- Les écrans précédants les niveaux ont plus de gueule et ont un air plus 90s.
- L'introduction du Spin Dash, qui rend plus facile, voire même possible, la montée de pentes raides.
- L'introduction de Miles "Tails" Prower, renard à personnalité fortement sympathique.
- Sa durée de vie augmentée avec son plus grand nombre de niveaux.
- L'introduction du mode VS, qui même ayant des endroits qui font ramer la machine, est un vrai divertissement à deux.
- Les machines du Dr Robotnik sont devenues encore plus déjantées.
- La référence à Star Wars à la fin du jeu m'a agréablement surpris.

Puis les éléments moins bons que dans le premier:
- La musique toujours étant composée par Masato Nakamura et toujours étant d'excellente qualité, je préfère celle du titre précédent qui est plus entraînante et qui sonne moins qu'une musique à 100% vidéoludique.
- Le niveau de difficulté pour ramasser les sept émeraudes s'avère être trop corsé, j'ai donc pas vu la vraie fin du jeu.

Dans cette deuxième édition il y a aussi plus d'endroits de die and retry, il faut mieux connaître le level design pour éviter la mort du hérisson (ou du renard). Je ne sais pas si je dois classer cet élément dans les points positifs ou négatifs, tout dépend de mon humeur en jouant le jeu.
Mais finalement il s'agit de l'un des meilleurs jeux sur la machine, il est toujours aussi maniable, la croix directionelle et un bouton sont tout dont on a besoin pour diriger le personnage. Faut surtout pas louper ce titre quand on possède une Mega Drive.

pietje
Posté le 21 mai 2018 à 18:33

Une bonne suite, enfin le spin dash qui permet de prendre plus d'élan et d'accélérer. J'aime bien tails, voir beaucoup, mais dans ce jeu, c'est un vrai boulet, surtout lors des bonus stage.
Jolie graphisme, bien meilleure jouabilité que le premier. Niveau plus courts, mais plus nombreux et plus variés.

scorglace
Posté le 26 avr. 2018 à 14:11

Ce jeu est pour moi le meilleur sonic et j'ai grand plaisir à jouer à ce jeu qui est bien mieux les sonic merdiques actuels ( lost world, boom et forces), la bande son est réussite, la difficulté est suffisante.

aion-2008
Posté le 06 sept. 2017 à 17:55

1 -9 -9 -2 -1 -1 -2 -4 voici les chiffres des musique à écouter dans les options du jeux au début pour avoir accès au code secret, vous vous demandez , mais pourquoi il nous cassent les bonbons avec son code moisi que tout le monde connais ? ''et je vous répondrait tout simplement que j'ai ces chiffres en tête depuis que j'ai poutrer ce jeux dans les années 90.
Bref trêve de bavardage inutile , parlons du jeux , enfin je voie pas pourquoi je le ferais , tout le monde à déjà donné sa bénédiction et je franchement je les rejoins à 100% , après le premier opus déjà bien balaise , le 2 sort quelques années après en grande pompe d'hérisson et la , c'est la claque , visuellement les sprites sont plus gros que le 1 , la difficulté à monté d'un cran à cause de l'impossibilité de sauvegarder et des niveau et des boss beaucoup plus punitif si on est pas attentifs .
Je l'ai déjà finie quelques fois avec ou sans trop de difficulté , par contre je ne l'ai finie qu'une seul fois avec tout les diamants et la fameuse bonus zone complétement déjanté , je n'ai jamais réitéré l'exploit.
En tout cas pour moi c'est le 2ém meilleur sonic que j'ai fait avec sonic 3 en tête , je sait pour beaucoup le 2 est largement mieux mais les goût et les couleurs hein , en tout cas j'ai passé de pur moment de bonheur avec ma boule bleue préféré et encore aujourd'hui , nostalgie oblige, il m'arrive de me refaire une petite partis , histoire de voir si sonic court toujours aussi vite sur des musique endiablé que je chantonne encore aujourd'hui (aaaa mystical forest).

Tyrex64
Posté le 17 févr. 2017 à 14:04

Un excellent jeu de plate-forme pour la megadrive.
Cette version a le mérite d'apporter le Spin dash par rapport au Sonic 1? c'est assez important car cela permet de reprendre de l'accélération en restant sur place.
dans Sonic 1, il était fréquent prés des boucles de devoir reculer pour reprendre l'élan nécessaire...
un comble pour un jeu censé être basé sur la vitesse!

Sonic 2 a pas mal d'atouts mais son gameplay a néanmoins pris un bon coup de vieux façe aux deux suites de la mégadrive. en l'occurence le jeu Sonic 3 et le jeu sonic et Knuckles.
Sonic 2 souffre de l'absence des protections eaux, feu, éclair.
de plus les manches bonus sont vraiment une plaie tant elles sont inintéressantes et laides visuellement!
J'ai déploré aussi que prendre une manche de bonus remet le compteur d'anneau à zéro...
Si par hasard vous adorez récolter les anneaux pour vous faire un max de vies ou ne serais-ce que par challenge, n'allez pas dans la zone bonus par inadvertance...

Globalement 14/20 est une juste note bien en rapport avec ce jeu. certains stages sont excellents et d'autres un peu foirés comme le très mou Hill top zone...

atomitzer
Posté le 11 févr. 2015 à 07:22

Super jeux même si j'ai trouvé le 1er meilleur sur certains points (musiques, lisibilité des niveaux, niveau bonus). Le mode 2 joueurs était attendu et c'est la grande nouveauté mais les capacités de la machine étaient un peu juste pour assurer le plaisir.