Sonic the Hedgehog 2
  • MD

15.4/20

Nicomacdo
Posté le 10 août 2009 à 00:00

Alors que sur mégadrive Sonic 2 surclasse le 1er épisode, ce n'est pas du tout le cas sur Master System! Le jeu est beau, la maniabilité parfaite et les musiques vraiment géniales, c'est incontestable, mais c'était déjà le cas avant. Le jeu apporte des petits détails en plus (wagonnets, deltaplanes...), mais ce sont des gadgets qui masquent mal le gameplay moins inspiré qu'avant, c'est encore plus vrai pour la zone finale complètement nulle et le boss de fin, le plus inintéressant que j'ai jamais vu. Le jeu est également plus facile, et les bonus stages ont carrément disparu, bref ce Sonic 2 est en tout point inférieur au premier. Mais ne crachons pas dans la soupe, ça reste un excellent jeu de plate-forme, avec lequel on passe un bon moment.

Sega-Nes
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Apres le Sonic 2 Megadrive qui sera le plus gros succes de la firme, Sega se mit au travaille pour réalisé une suite a l'opus master system. Ca n'a pas du etre chose facile, car le premier Sonic master system était deja un jeu qui fesait craché les tripes de la consoles tellement il etait bien réalisée. Ce Sonic 2 version Master System est un bon jeu, du meme niveau que le premier, avec de petits nouveauté par ci et par la, qui malheureusment passe un peu inaperçu. Les musics sont pas mal, mais n'égale pas celle du premier opus. Certains bosses sont vraiment ridicule, ce qui n'était pas le cas dans le premier opus. Le level design est par contre agréable et tres varié, le gameplay est soigné et Sonic est plus rapide. La difficulté est aussi en hausse. Mais malgré tout, ce deuxieme opus ne procure pas le plaisir du premier Sonic. Mais ça reste quand meme un bon jeu.

Nicomacdo
Posté le 10 août 2009 à 00:00

Sega-Nes
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

maxbp91
Posté le 07 août 2010 à 00:00

La difficulté as augmenter pour ce deuxième volet , le gameplay reste toujours aussi parfait, de bonne musiques, des jolies décors et des niveaux très diversifier ! Par contre la maniabilité des nouveautés laisse à désiré comme le deltaplane et les bulles d'aire dans les quels on peux naviguer dans l'eau, il y aussi des wagonnets mais vous avez rien a faire à part sauter dedans lol !

G7K
Posté le 19 mai 2015 à 19:38

A l'instar de son aîné sur Master System, Sonic 2 brille par de nombreuses qualités. Graphismes excellents, animation dynamique, bande son pêchue, gameplay solide et Level Design intelligent sont au menu de ce Sonic 2. Sega c'est plus fort que toi.

vincelretro
Posté le 08 août 2014 à 00:00

j'y ai rejouer récemment sur la console virtuel wwi. Qu'elle surprise, ambiance unique, bonne réalisation, un hit. Beaucoup mieux que toute les jeux moyens sortie sur dream et surtout meilleur que le nullissime sonic 4 next gen.
Un vrais sonic pour vrai gammer, avec un challenge.

Graf 17
Son 16
anim 17
control 18
ambiance 17

ThierryDicule
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Graphismes: 20
Un cap a été franchi par rapport au premier. Les séquences où l'on court à fond en faisant des loopings sont sublimes et inoubliables.

Jouabilité: 19
Impeccable.

Durée de vie: 18
Bonne, avec une excellente rejouabilité.

Bande Son: 19
Formidable.

Scénario: 7
Malheureusement, rien de neuf par rapport au premier volet.

Saiyar
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Tout aussi bon que le un, on passe encore de superbe moment a faire ou refaire cette superbe série de notre hérisson préféré. Que dire de plus que le un, c'est toujours le même system, la même efficacité, les même défaut pour ma part qui me font quand même préféré un mario. Bien plus simple a jouer.

Mais ça peu être le contraire pour d'autre ou sonic est plus dur a jouer donc plus de challenge a ne pas se faire toucher pour ne pas perdre d'anneaux. Un super jeu a faire.

Smashmallow
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Après la très bonne surprise du premier épisode Master System, ce second Sonic déçoit un peu sur cette plateforme. Le gameplay est toujours très bon et Sonic se manie toujours aussi bien. Mais pour le reste, c'est une autre histoire ! Les graphismes sont du même acabit que ceux du premier opus, mais tout est plus terne, plus froid, et aucun des niveaux ne sera vraiment marquant. Ceux-ci sont par contre, plus vastes, moins linéaires qu'auparavant. Mais cela n'est pas toujours un avantage. Nous serons parfois obligés d'avancer à l'aveuglette et la complexité de certains niveaux, ne nous donnera pas envie de les explorer de fond en comble. Je pense notamment à l'avant dernier niveau, qui est parfait pour me faire perdre patience très rapidement !!! Et pourtant, si vous voulez accéder au dernier stage et ainsi, voir la vraie fin, il faudra tout explorer pour trouver les chaos emeralds, cette fois-ci bien difficiles à trouver ! Le jeu est d'ailleurs plus difficile que le premier volet, même si la plupart des boss sont assez anecdotiques. Cela-dit, le soft ne vous demandera pas vraiment de pratique pour améliorer votre manière de jouer, mais plutôt de la patience afin de bien connaître l'architecture des niveaux. En ce qui concerne les musiques, cultes dans le premier épisode Master System et les différents opus Megadrive, sont dans ce Sonic The Hedgehog 2, quelque peu transparentes ... Rien de vraiment emballant, de vraiment marquant ... Elles sont correctes, mais je serais presque incapable d'en fredonner une. Bref, ce Sonic, malgré qu'il soit moyen, est à essayer si vous en avez l'occasion. Mais contrairement à Sonic The Hedgehog 1, que vous ayez la version Megadrive ou pas, cet opus ci-présent n'est pas vraiment indispensable !

Luffy_2006
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Bon jeu dans la continuité du premier hormis la difficulté revue à la baisse mais toujours bien, malheureusement celui-ci je ne l'ai pas fini :s Graphismes un peu améliorés et gameplay enrichi avec les deltaplanes :)
V'là ;) !

oeil-de-moscou
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Comme sur Megadrive, le 2ème épisode de Sonic n'est pas à la hauteur du 1er... Le niveau technique n'a pas été réhaussé, et en plus, la jouabilité a regressé ! Je me rappelle encore lutter contre ce foutu delta-plane pas maniable pour 2 ronds... Ca gâche complètement le rythme du jeu (un comble pour un Sonic où la rapidité est de mise), mais surtout le plaisir de jouer !Une déception qui fait passer le 1er épisode comme bien meilleur...

tauruxbis
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Un Sonic sympathique mais qui manque un peu de finition dans le level design et dans les boss. Sonic est toujours aussi cool à contrôler, mais les niveaux ne sont pas particulièrement marquant, et certains Boss plus que limite. Un bon jeu pour la Master System.

cyprine-lover
Posté le 27 nov. 2016 à 07:36

On reprend les mêmes et on recommence... En moins bien ! Il faut dire que mon cas est particulier : ayant les 2 consoles de Sega à l'époque, à chaque version de Sonic, j'ai toujours connu d'abord l'opus Megadrive avant de découvrir celui de la Master System. Et bien évidemment le verdict est sans appel : jeu moyen. Mais ce second épisode est moins bien ! Pas la réalisation qui est au moins égale à l'épisode précédent, mais le manque de nouveauté. On a beau rajouter des wagons ou des deltaplanes (injouable soit dit au passage), cela n'en fait pas une suite indispensable, contrairement à la Megadrive !

Posté le 10 avr. 2017 à 22:30

Dans cette suite, vous contrôlez toujours Sonic, Tails n'est pas jouable comme l'écran titre pourrait le suggérer, en réalité on apprend via l'intro qu'il s'est fait kidnapper par le Dr. Eggman. Graphiquement le jeu est toujours aussi agréable avec des environnements variés et colorés. Les musiques/bruitages sont réussis dans l'ensemble, la durée de vie se situe dans la moyenne pour un plateformer de cette époque, elle pourra être un poil rallongée par la collecte des sempiternelles chaos emeralds. Au final les seuls défauts que l'on peut relever sont principalement des boss assez bidons ainsi que l'utilisation du deltaplane un poil crispante. Ce Sonic 2 est moins mémorable que le 1er mais n'en reste pas moins un indispensable sur Master System.

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bon jeu , avec de beaux graphismes et une addiction plutôt intéressante et qui montre que ce jeu est assez bon.
Assez bonne dynamique..
Se jeu est plaisant mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation...
Intéressant.

Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Graphiquement le jeu est bien réalisé.Niveau difficulté,il est dur très dur.Les émeraudes sont dans les niveaux et ils sont très bien cachés (sauf pour la dernière que possède Silver Sonic).Les musiques sont bonnes (surtout celui de Green Hill).Et la maniabilité est bonne.Un bon jeu,je le conseille à ceux qui aiment les jeux durs