18.6/20

RetroGameMaster
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Apres l'énorme succes de Sonic The Hedgehog, les developpeurs Japonais et Américains ont décidé de travailler ensemble pour réaliser une suite mémorable qui sera le plus grand succes de la Megadrive. Plus beau, plus varié, plus fun, plus fluide et plus rapide, ce deuxieme opus est une réussite total ! La vitesse du jeu a été considérablement augmenté sans pénalisé la maniabilité ! Tout a été revue a la hausse comparé au premier Sonic, a part la difficulté car Sonic 2 est un peu plus facile que Sonic 1. Il y a deux nouveautés marquante dans Sonic 2, d'abord l'apparition d'un nouveau personnage, Tails, un renard qui possède 2 queus qui lui permet de volé, et le fameux spin dash, qui permet a Sonic de prendre de l'élan dés le départ et de défoncer tout sur son passage! Le plaisir du jeu est énorme, on joue, on y rejoue et encore et encore ! Pour beaucoup de fans ce Sonic 2 est le meilleur jeu de Sonic jamais crée. Un Must Have de la Megadrive!

Testgameplay
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Jeu absolument excellent! Un véritable plaisir à jouer! La bande son est superbe. Le jeu est assez difficile, mais pas impossible, juste bien. Je ne dis que des choses positives, vous vous demandez alors pourquoi je n'ai pas mis 20, mais 19. Tout simplement à cause du manque très handicapant de sauvegarde... C'est assez frustrant de devoir absolument TOUT recommencer à chaque fois. Mais une fois commencé, c'est un pur bonheur à jouer!

Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement culte, je pense qu'on passe de meilleur moment entre amis sur ce jeu que sur Call of Duty. Est sur megadrive la console d'origine (car oui je l'ai) c encore mieux. Franchement moi je dit bravo à Sega

jojolapin102
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est super ! Sans doute le meilleur avec le premier volet. Mais on l'apprécie cependant beaucoup plus si on a déja fait le premier volet. Et la bande son parfaite comme le premier volet.
Le fait d'avoir "Tails" à ses côtés est une très bonne chose.

Pikachu121-2
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est parfait ! Les graphismes sont sensas ! Les images parfaites ! L'histoire géniale ! Les boss exceptionnel ! Et les niveaux parfait ! Je suis un fan ! Je n'ai rien a redire sur ce super et magnifique jeu !

JeanMarais
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Mon tout premier jeu, le jeu de mon enfance, que de bons souvenirs, les graphismes sont magnifiques, les niveaux sont tous excellents, les décors variés et magnifique. On ne s'ennuie pas une seconde dans ce jeu.

Vitamine_V
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Le herrison bleu et de retour et en forme plus que jamais . j'adore ce jeu avant dans le premier ont pouvait pas faire d’accélération et maintenant si . Ce jeu est beau graphiquement jouabilité simlpe mais pas trop mais ça reste un plaisir a jouer a ce jeu .

sailor-knux
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Sonic 2 est un aussi bohneur a joué que son volet précédent. Des niveaux amusants, une excellente jouabilité, on reconnaît très bien un vrai bon jeu Sonic en 2D qui donne des heures de plaisirs! Je ne m'en lasse pas. Et le mode 2 joueurs est excellent de jouer avec un amis. Et le challenge de la bataille fianle qui est dur. Avant je pensais que c'était impossible de le terminer, mais avec de la perséverance on y'arrive. Un jeu qui mérite d'aller dans mon top 5 des meilleurs jeux de la Sega Genesis.

brunino07
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Sonic 2 est tout simplement GENIALISIME ET est mon jeu préféré avec soulcalibur 2 et nsmbwii. Je trouve que les music sont eblouissante, le gameplay magnifique, les décor superbe, les graphismes sont à coupé le souffle pour un jeu de sega.le jeu est dur à terminé, le boss est toujours aussi marrant. Pour moi il est parfait, peut être parce que c'est mon 1er jeu et quil a berçé mon enfance, en tout cas je sais que la majorité des gens qui l'ont testé pensent comme moi. jeu INCONTOURNABLE, le 1 paraissait excellement indétronable, mais le 2 nous à prouvé que on pouvait faire encore mieux. LE MEILLEUR SONIC, UN JEU ÉPOUSTOUFLANT !!!!

yukinoookami
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu a probablement été le premier jeu vidéo sur lequel de nombreux gens ont put jouer (il était souvent vendu avec la sega). C'est mon cas et je n'ai pas été déçu. Bien au contraire Sonic est une très bonne entrée en la matière pour tout ceux qui veulent entrer dans le monde des jeux-vidéo. Simple d'utilisation, intuitif, agréable à jouer, Sonic a de très bon graphismes, de bonnes animations et de bonnes musiques (même comparé à aujourd'hui). Ce jeu offre en plus la possibilité de jouer à deux (ce qui n'était pas le cas dans le premier opus). Je lui met donc 20 pour tout cela et pour toute les heures passées dessus étant plus jeune.

Porno_Star
Posté le 01 sept. 2009 à 00:00

Une suite à la hauteur du 1er épisode et qui tout comme le premier même si elle a 15 ans d'age maintenant et toujours aussi prenant a jouer.

Un épisode légendaire de la saga Sonic, a se procurer d'urgence.

Sega-Nes
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

A peine 1 an apres le choc de Sonic The Hedgehog, Sega nous offre une suite qui sera le plus grand succes de la Megadrive. Graphiquement le jeu est encore plus beau, plus rapide, plus maniable, plus fun et les music sont dans la lignée du premier opus, c'est a dire excellent ! Sonic est desormais accompagné de Tails, un Renard tout mignon, et Sonic a un nouveau attaque, le fameux Spin Dash qui ameliore énormement le Gameplay qui était deja excellente. Le jeu est incroyablement fun, on s'en lasse pas ! Malgré qu'il soit un peu plus facile que le premier opus, ce Sonic 2 a un niveau de rejouabilité tres elevé, car on peut finir les niveaux par plusieurs chemins avec un plaisir de jeu énorme, tres peu de jeux peut se vanter de proposer un funplay pareil !

-wise-
Posté le 27 juil. 2017 à 12:33

Pour moi l'apothéose des Sonic 2D. Impeccable et indispensable. Le 1, Sonic CD, Sonic & Knuckles sont excellents aussi et de la même époque, mais le 2 fut le premier à tout accomplir. Du fun en barre en solo comme à deux, fluidité nickel, graphismes colorés et variés, gameplay parfait sans interruption (au contraire de tous les opus 3D qui ont suivis depuis 20 ans, qui ne sont quasi tous que de vastes blagues injouables et qui ont signé la fin de Sonic). Mon premier gros jeu connu et tellement de souvenirs à deux !

warncamb
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Injustement comparé à un célèbre plombier, ce jeu a su inscrire sa patte dans mon coeur là où le plombier en 30 ans d'éxistence n'a comblé aucune de mes attentes.

Sonic, icône mythique de Sega dont l'objectif n'est clairement pas le même que le plombier...

Il s'agît de terminer un niveau le plus rapidement possible par l'un des nombreux chemins qui vous est mis à disposition.
On pouvait proposer un aspect compétitif multijoueur à partir du second épisode.
A mes yeux, Sonic a ce côté hardcore gamer sûrement dû à l'absence de sauvegarde à l'époque... standard dans les jeux de l'époque, leur rejouabilité tenait dans ce fait et vous forçait a faire toujours mieux / aller toujours plus loin.
Les niveaux sont variés et dépaysants.
Les musiques sont bien cultes.
Graphiquement ça se joue encore.

C'est bien dommage que Sega ait sombré... J'avais adoré les Sonic Adventure sur Dreamcast, je me serai bien vu continuer le jeu vidéo avec Sega, cependant il faut bien avouer que les jeux Sega ne sont plus ce qu'ils étaient.
Après un épisode Sonic Générations, jeu anniversaire de la licence, on aimerait espèrer que la licence se redresse et nous ressorte un jeu Sonic d'aussi bonne qualité et avec un aussi bon impact que cet épisode à l'époque de la Megadrive...

Souhaitons bonne chance à Sega pour l'avenir et croisons les doigts.

BBQRUSSE
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Alors là, ce jeu Sonic est vraiment un jeu extra ! Ce jeu reflète bien Sonic, comme les tous premiers Sonics de l'époque. Ce jeu est surtout l'un des meilleurs après son prédescesseurs.

NESamator
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Ce jeu fait parti de mon enfance. J'ai tellement joué avec mon pere, un jour, quand javais 7 ans, il ma réveillé pour aller jouer a sonic, quel beaux souvenirs :) C'EST LE jeu qui a forgé mon enfance je l'adore vraiment beaucoup

RyXyuqueenston
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Tails rejoint la partie ! Et à quoi sert-il ? ... Bah à rien, c'est ça le truc, à part si on veut jouer à 2. De nouveaux mondes, de nouveaux décors, de nouvelles musiques, un nouveau Sonic ! On restera moins de temps dessus que le premier, ça c'est sur.