15.5/20

Nicomacdo
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Bien qu'étant fidèlement adapté de la version master system, il est étonnant de constater comme ce Sonic 2 est plus corsé sur game gear. D'une part les décors ont été resserrés sur le sprite de Sonic, afin de s'adapter au petit écran de la portable (comme d'habitude), si bien qu'ayant moins le temps de voir venir le danger le joueur doit réagir d'autant plus vite. D'autre part la difficulté a été accrue face aux boss dont les comportements sont parfois plus dangereux, j'en veux pour preuve le 1er boss, ça surprend! Techniquement parlant ce titre égale totalement la mouture master system, c'est encore plus impressionnant ici puisqu'on est sur portable, bien qu'étant une bouffeuse de piles la game gear en avait dans le bide! Maniabilité au poil, graphismes colorés, musiques dynamiques: un Sonic grand cru.

ClassicLiving
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Revoilà Sonic sur la portable de Sega ! Contrairement à la version Megadrive (une fois encore complètement différente de celle-ci), Tails loupe quelque peu son entrée puisqu'il devient la princesse kidnappée de cette aventure. Oui bon, la princesse poilue à deux queues... Pour le hérisson, le topo reste le même: parcourir différents niveaux à toute vitesse à la poursuite de Robotnik - et libérer quelques animaux prisonniers au passage. Mais d'autres petits chamboulements dans les repères de son univers vont confirmer l'avant-goût laissé par l'intro: Sonic 2 sur Game Gear est assez particulier. Green Hill n'est plus le premier des niveaux, ceux-ci ont tous un moyen de transport comme thématique (chariot, deltaplane, bulle, ressort, roue, tuyau...) ce qui réduit pas mal les déplacements plus terre-à-terre, les affrontements contre les boss se font sans rings et sont donc bien plus dangereux... On peut toutefois reconnaître que cet épisode n'est pas un copié/collé du précédent et qu'il a vraiment sa propre identité. Mais malgré une réelle évolution de la réalisation avec des graphismes plus nets et de jolis aplats de couleur ça et là, il manque justement dans les niveaux ce petit quelque chose d'authentique à la série pour en faire une bombe au même titre que son homologue 16 Bits.

Nicomacdo
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

ClassicLiving
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Alison_
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

De nouvelles aventures nous attendent avec Sonic avec ce titre. Les graphismes, pour la SEGA, sont bons et la jouabilité l'est également. Les niveaux, de plus en plus corsés, représentent une bonne part de divertissement. À la fin de certains niveaux, on affronte le fameux Robotnik, qui est toujours de plus en plus fort...

SpeedHighway
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Cette suite au premier opus est vraiment géniale.
Les décors sont plus variés que le précédent titre, les bruitages sont tous aussi bons, le jeu a une bonne durée de vie et une grande rejouabilité comme dans tous Sonic.
Un must-have pour cette défunte console.

booombe
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

super comme jeu il est rapide il est mieux que le premier et même le 3eme il est bleu et il as un bon scenario et il déteste surtout le grand robotnik son non est tout simple il s’appelle sonic hedgehog 2 .

UltimeOnslaught
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Voila là un de mes tout premiers jeux sur game gear, déjà adepte du premier sonic! celui si est en lui même une véritable révolution enfin du moins pour l'époque, j'avoue moi même que je n'ai pas voulue lâcher ce jeux avant d'avoir découvert chaque parcelle de cette univers qu'il représentais! et même encore maintenant j'arrive à m'y intéressé!

GameGearMan
Posté le 06 mars 2019 à 16:55

Déjà moins réussi que le premier opus, cette version Game Gear de Sonic 2 est un semi-ratage. La raison ? La caméra qui est trop centrée sur notre héros, ce qui a comme conséquence qu'on ne voit pas le danger arriver, surtout contre les Boss. C'est bien simple, je n'ai quasiment jamais réussi à battre le premier boss alors que sur Master System (qui est pourtant une version copier-coller) je le bats la main dans le slip ! Et quand par miracle vous battez ce boss, vous allez pleurer avec le niveau 2 et ses horribles deltaplanes à contrôler ! C'est vraiment dommage car ce jeu est un plaisir sur Master System mais sur Game Gear, c'est un enfer ! D'autant plus que la réalisation est bluffante sur la portable de Sega. Si les décors sont moins attachants que ceux du premier volet, ils restent jolis et variés, l'animation est fluide, la bande son est agréable, la maniabilité est excellente (sauf pour les deltaplanes bien sûr) et la durée de vie est très correcte. Bref, Sonic 2 sur Game Gear est une demi-déception mais il reste un bon jeu sur ce support.

Gamstof
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Cette petite bombe issue de ma feue précieuse Game Gear se démarque de par sa bande son agréable et ses niveaux redoutables et très variés (la colline est de loin mon préféré) dont celui du deltaplane qui m'aura moult fois fait recommencer du début. En outre les boss contribuent grandement à la difficulté du titre: et le ton est donné avec le crabe dès le premier niveau où l'esquive des boulets devient de plus en plus pénible et fastidieuse.

Rounderworld
Posté le 09 juin 2009 à 00:00

Sonic the hedgehog 2 est assez différent de la version MD
Soit vous controlez sonic ou tails mais vous n'avez pas les 2 a la fois
Ensuite,graphiquement il est un peu mieux que son prédecesseur GG
En terme de jouabilité il est tout aussi difficile à prendre en main que sonic the hedgehog GG surtout pour le deltaplane
les musiques sont excellentes, le scénario est très classique et la durée de vie est énorme à cause de la difficulté du jeu
un très bon jeu mais en dessous de la version MD et de son prédecesseur GG

souleyus
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Sonic 2 représente un aboutissement dans le genre sur megadrive. Dans tous les domaines, le deuxième volet de la série surclasse aisément son prédécesseur. Les différents tableaux sont plus vaste plus beaux, et l'impression de vitesse est bien mieux rendus. La bande-son donnera des frissons de nostalgie à tous les joueurs fans de la 16 bits de Sega. Un grand jeu de la megadrive.

brasegali-2011
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Sonic 2 sur game gear est trop dur, le premier boss est l'un des plus dur de tout les sonic confondu, le deuxieme niveaux on a un deltaplane et c'est incontrôlable. Si vous etes fan de sonic comme moi prenez ce jeu mais si vous n'aimez pas les jeux durs alors passez votre chemin.

Sakonche
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Pari réussi pour Sega avec ce deuxième épisode de Sonic sur Game Gear. Tout en restant dans la droite lignée de son prédécesseur, le titre apporte des nouveautés qui sont une véritable bouffée d'air frais pour la série, que ce soit d'un point de vue esthétique ou au niveau du gameplay. Doté d'une maniabilité toujours aussi performante, et d'une animation sans faille, il se place sans conteste parmi les meilleurs jeux de plates-formes de la portable de Sega. Une valeur sûre.

romano-338
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

J’oscille entre 17 et 18. J'ai mis 18 au 1er opus (et j'oscillais entre 18 et 19), alors je met un tout petit peu moins. Juste parce qu'il m'a moins marqué vu qu'il y a certains niveaux que je n'ai jamais franchi.

Mais sinon, c'est vraiment excellents. Beaucoup de nouveautés par rapport au premier, avec les chariots ou le deltaplane (grrr...). Graphismes, musiques, toujours au top.

ArfNein
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Différents types de systèmes sur lesquels le jeu vidéo se pratique coexistent, et de nombreux jeux sont dorénavant disponibles sur ces plates-formes. Les consoles de jeux, les bornes d'arcade et les ordinateurs, en sont les trois principaux vecteurs. Les plates-formes portables ont débuté avec le jeu électronique individuel sur Game & Watch, de petites consoles portables dédiées à un seul jeu, aujourd'hui pratiquement disparues, supplantées par les consoles portables. Plus récemment, les téléphones portables, et notamment les smartphones, mais aussi les tablettes tactiles, sont devenus des supports adaptés à la pratique du jeu vidéo, certains étant conçus pour répondre aux besoins des joueurs4.ddddddddddddddddddddddddddddd

Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Un bon Sonic sur Game Gear, Le 1er boss m'a quand même fait baver beaucoup. Récupérer les émeraudes au deuxième niveau de chaque épisode est assez simple hormis le deuxième avec le deltaplane. Deux fins possibles selon les émeraudes acquis.