Sonic the Hedgehog 2
  • MD

18.7/20

RetroGameMaster
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Apres l'énorme succes de Sonic The Hedgehog, les developpeurs Japonais et Américains ont décidé de travailler ensemble pour réaliser une suite mémorable qui sera le plus grand succes de la Megadrive. Plus beau, plus varié, plus fun, plus fluide et plus rapide, ce deuxieme opus est une réussite total ! La vitesse du jeu a été considérablement augmenté sans pénalisé la maniabilité ! Tout a été revue a la hausse comparé au premier Sonic, a part la difficulté car Sonic 2 est un peu plus facile que Sonic 1. Il y a deux nouveautés marquante dans Sonic 2, d'abord l'apparition d'un nouveau personnage, Tails, un renard qui possède 2 queus qui lui permet de volé, et le fameux spin dash, qui permet a Sonic de prendre de l'élan dés le départ et de défoncer tout sur son passage! Le plaisir du jeu est énorme, on joue, on y rejoue et encore et encore ! Pour beaucoup de fans ce Sonic 2 est le meilleur jeu de Sonic jamais crée. Un Must Have de la Megadrive!

Testgameplay
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Jeu absolument excellent! Un véritable plaisir à jouer! La bande son est superbe. Le jeu est assez difficile, mais pas impossible, juste bien. Je ne dis que des choses positives, vous vous demandez alors pourquoi je n'ai pas mis 20, mais 19. Tout simplement à cause du manque très handicapant de sauvegarde... C'est assez frustrant de devoir absolument TOUT recommencer à chaque fois. Mais une fois commencé, c'est un pur bonheur à jouer!

[JV]Deathknight
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Un des meilleurs jeux megadrive avec Street of Rage, Shinobi et quelques rares autres.
Sonic tu nous manques.
Plus sérieusement, voici les plus et les moins:

Les plus:
Agréable à l'oeiln magnifiquement coloré
Fluide, autant graphiquement qu'au niveau du gameplay
Un gameplay simple qui a fait ses preuves avec l'ajout du dash
La nostalgie quand on y rejoue
Une bande son qui en fait pleurer plus d'un aujourd'hui

Les moins:
Trop court
Scénario un peu... nul on va pas se mentir

Un jeu magnifique que je ne manquerai pas de montrer à mes enfants!

vincelretro
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Culte. Légendaire. Magique.
Graf de folie, musique au top, jouabilité super, ambiance culte.
Le top du top de la megadrive, et même en 2014 il reste au top.
Un des meilleur jeux aux monde. Franchement sega assurait a l'époque. En plus il y a même un mode 2 joueurs.

Sega c'était plus fort que toi.

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bon jeu , avec de beaux graphismes et une addiction plutôt intéressante et qui montre que ce jeu est assez bon.
Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation.
Intéressant

pepepou01
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Pour moi la meilleure version de sonic sortie sur mégadrive a ce jour,les graphismes sont très beau,pour ce 2 eme opus,la durée de vie est un peu plus longue que le 1er épisode sorti 1 an auparavant,l'on peu y jouer a 2 également,mais l'écran splité est complètement écrasé,dommage,pour ma part j'ai jamais accroché le jeu a 2 joueurs !!

Sonic doit bien sur toujours ramasser des rings,et aller a des vitesses ultra sonic,comme l'ont dit toujours,et vaincre le docteur Robotnick,les stage bonus ont évoluer depuis,on dirait qu'ils sont en 3d,sonic est cette fois ci accompagné de tails,non jouable malheureusement,aller savoir pourquoi ?
tails est parfois utile,pour ramasser des rings dans les stages,les niveaux s'enchainent les un après les autres,et sont très variés,au niveaux des décors,un vrai régal,pour les yeux.

Sonic 2 est très fun a jouer,et conviendra parfaitement a des jeunes joueurs,et aux autres bien sur,un vrai méga hits de la console a cette époque la,je rappelle que le jeu est sorti en 1992,facilement trouvable d'occasion a un prix encore très raisonnable et tant mieux

Ebizu
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Le meilleur Sonic pour moi, ni plus ni moins, avec Knucles.
Le jeu en lui même me parait plus facile que le 1, qui était plus orienté plate-forme par certains moments mais le plaisir est toujours là dans le 2 et il se veut plus fun, plus immédiat ! Les boss sont faciles mais ils sont plus originaux. Mon niveau préféré étant "Chemical plant zone", des graphismes somptueux, une ambiance, une musique rythmée, une réussite totale ! Les opus suivant n'atteindront pas ce niveau d'excellence.
Meme en 2014, n'hesitez pas a y jouer !

Valar95
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Le fait de pouvoir jouer en coop avec Tails est super.Zone bien pensé,bande son cool,la difficulté est toujours présent mais un peut moin.La au moin ont a un vrai Final Boss.Des boss toujours aussi cool,des graphisme toujours aussi beau,nouveau type de niveau spécial.L'apparition de Super Sonic en prenant les émeraudes est génial.

zorglu3
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

C'était le premier jeu vidéo auquel j'ai joué et il est très bon:
- jolis décors;
- ça va très vite, pas de problème (quelques ralentissements cependant dans le mode 2 joueurs);
- jeu assez facile à terminer, mais pas trop;
- bande-son épique.

WHITE-DRAGON
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Que j'aimais ce jeu, j'y ai joué des heures et des heures, la difficulté est bien dosé, les musiques sont excellentes et le gameplay est bien fait, avec les nouvelles actions que peu faire sonic etc...et les environnements sont jolis

Giorno
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Mon jeu préféré quand j'étais petit, j'ai du passer des centaines d'heures dessus. J'étais sérieusement raide dingue de ce jeu, et je vouais un culte à Super Sonic qui constituait le summum de la classe internationale selon moi!
Malgré tous mes efforts je n'avais jamais réussi à battre le boss de fin à l'époque (sans l'aide de Super Sonic) et y être parvenu désormais (un peu grace aux sauvegardes autos je l'avoue) me procure un étrange sentiment...
Que dire, le jeu est magnifique, les musiques sont inoubliables. La relative facilité et courte durée du titre sont compensées par son gameplay bien plus nerveux et rapide que celui du premier et la venue de Tails (que je faisais exprès de semer et de tuer à l'époque, excuse moi Tails...).
Les suites sont parfois meilleures encore que des originaux très réussis, et Sonic 2 en est un parfait exemple.

Koyott_bt
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Un super bon Sonic en 2D même si je trouve le 3 meilleur.
Cela dit il y a beaucoup d'amélioration de faites par rapport au premier, comme le fait de pouvoir jouer Tails avec la deuxième manette, la qualité des graphismes supérieures et les boss vraiment bien trouvés comme toujours ou presque.
Une cartouche a posséder car c'est un incontournable quand même, bien que je n'y joue pas très souvent car je préfère vraiment la suite.

Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Après le 1,le 2 ! Graphiquement,il est inférieur au 1,les musiques sont aussi réussies que le 1 et la maniabilité est bonne.Il y a un nouveau personnage qu'on peut dirigé :Tails.Pour l'histoire,il faut sauver les animaux capturés par le docteur Robotnik.Le mode 2 joueurs est bien mais peu exploité.A noter qu'on peut combiner ce jeu avec Sonic & Knuckles.Un très bon jeu.

Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Sonic the Hedgehog 2 est un jeu de plate-forme sur Megadrive.Graphiquement je le trouve un poil inférieur à Sonic 1 sur Megadrive mais il est tout autant beau.L'histoire :il faut sauver les animaux enlevé par Robotnik.Les nouveautés sont nombreuses,Sonic peut se transformer en Super Sonic (qui est plus rapide que le Sonic que nous avons).Pour cela il faudra récolter les Super Émeraudes qui sont dans des spécials stage (que je trouve abominable ^^).Un nouveau personnage apparait : Tails !Le 2ème joueur pourra l'utiliser et Tails revient tout le temps même sans anneaux.Notons aussi un mode 2 joueurs pas très intéressant.La maniabilité est bonne.Un très bon jeu indispensable à la Megadrive

vicky18
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Que de progrès en l'espace d'un seul épisode! Des graphismes légèrement plus fins et une animation (encore) plus fluide, une durée de vie bien plus conséquente, mais également de nombreux ajouts, comme l'apparition de Tails, de nouveaux éléments de gameplay comme le spin dash, et surtout de la quête des émeraudes, ce Sonic 2 est une vraie réussite.

SupaBejitada
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

La suite de Sonic....et c'est encore une réussite. Dans la même continuité que Sonic the Hedgehog....mais en mieux, avec le rajout de tails, des graphismes toujours aussi colorés, toujours de la rapidité, des environnements avec leur propres âmes.

Un excellent jeu !

PokeMiner
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Un des jeux auquel je jouais le plus ! Sonic The Hedgehog II
Ce jeu est juste attachant.L'hérisson que nous incarnons et rapide et je pense que c'est un bon interet du jeu.Mais ce qui est mieux,ce sont les minijeux,ou on doit attraper les emeraudes en compagnie de Tails.18/20