18.6/20

RetroGameMaster
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Apres l'énorme succes de Sonic The Hedgehog, les developpeurs Japonais et Américains ont décidé de travailler ensemble pour réaliser une suite mémorable qui sera le plus grand succes de la Megadrive. Plus beau, plus varié, plus fun, plus fluide et plus rapide, ce deuxieme opus est une réussite total ! La vitesse du jeu a été considérablement augmenté sans pénalisé la maniabilité ! Tout a été revue a la hausse comparé au premier Sonic, a part la difficulté car Sonic 2 est un peu plus facile que Sonic 1. Il y a deux nouveautés marquante dans Sonic 2, d'abord l'apparition d'un nouveau personnage, Tails, un renard qui possède 2 queus qui lui permet de volé, et le fameux spin dash, qui permet a Sonic de prendre de l'élan dés le départ et de défoncer tout sur son passage! Le plaisir du jeu est énorme, on joue, on y rejoue et encore et encore ! Pour beaucoup de fans ce Sonic 2 est le meilleur jeu de Sonic jamais crée. Un Must Have de la Megadrive!

Testgameplay
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Jeu absolument excellent! Un véritable plaisir à jouer! La bande son est superbe. Le jeu est assez difficile, mais pas impossible, juste bien. Je ne dis que des choses positives, vous vous demandez alors pourquoi je n'ai pas mis 20, mais 19. Tout simplement à cause du manque très handicapant de sauvegarde... C'est assez frustrant de devoir absolument TOUT recommencer à chaque fois. Mais une fois commencé, c'est un pur bonheur à jouer!

ArtwoXYZ
Posté le 04 août 2021 à 23:27

Je voulais mettre plus mais pas Aiko 😔
Superbe bande son et niveaux excellents ! J'aime trop Sonic (la street).
Après, c'est trop dur, sonic va dans tous les sens --> on ne comprend pas où faut aller. On meurt tout le temps 😔

Oceis1
Posté le 13 juil. 2021 à 19:15

L'ÂGE D'OR DU HÉRISSON

sonic the Hedgehog 2 est un jeu de plate forme mettant en scène Sonic mais également tails (mille power) qui fait ça première apparition dans ce jeu

Les niveaux sont tous plus iconique les uns que les autres, les musique sont incroyable (surtout pour de la mégadrive) les boss sont encore meilleurs que dans Sonic the Hedgehog 1 surtout le boss final qui se déroule dans une base spatiale d'eggman(qui est très semblable à l'étoile noir de star wars), le boss est en deux parties avec une première phase contre métal Sonic (qui comme tails faisait ça première apparition) et une deuxième phase contre Eggman dans un robot géant, boss qui est selon moi l'un des meilleurs boss de fin de tous les jeux Sonic confondu

Et pour finir je ne pouvais pas vous parler de ce jeu sans vous mentionner les password /cheat code du jeu (trouvable très facilement sur le Web) qui sont pour moi sans aucun doute les cheat code les plus intéressants et drôle de toute la licence

toobigpingas
Posté le 08 juin 2021 à 22:57

Soyons concis et précis : Sonic the hedgehog 2 est un excellent jeu, surpassant de loin le premier opus ! Le level-design, la réalisation, les musiques... tout est maîtrisé et organisé de sorte à ce que l'expérience de jeu reste optimale dans toutes les situations.

Les niveaux sont créatifs et résistent à l'épreuve du temps sans difficulté (mention spéciale à Casino Night et Chemical Plant), leurs musiques sont parfaites, la fluidité satisfaisante, la rejouabilité est bonne et même les niveaux spéciaux en "3D" restent sympathiques (bien qu'un peu frustrants).

Bref, ce jeu est ultra plaisant, alors si vous avez une chance de l’essayer, que ce soit sur console ou émulateur, foncez !!

celt45
Posté le 16 août 2020 à 00:17

le sonic 1 est bien mieux celui-là y a quelques points où il tente des choses mais au final ça agace plus qu'autre chose.
ok il est mieux sur certains point mais le niveau avec l'avion c'est nul, l'avant dernier niveau mal foutu est pas clair , tail dans les phases anneaux pour les joyaux vous en fait perdre...etc bref le 1 est plus simple mais maîtrisé.

clivens_the-230
Posté le 08 août 2020 à 20:02

20 direct étant grand fan de sonic (surtout des jeux 2D) ce jeu est mieux que le 1er surtout avec l'apparition de super sonic et du petit renard tails

Granzert
Posté le 23 juil. 2020 à 20:28

Sonic the Hedgehog 2 est un jeu magnifique.
D'abord l'énumération des améliorations par rapport à la première édition:
- Les graphismes sont un tic plus beaux et fins.
- Les écrans précédants les niveaux ont plus de gueule et ont un air plus 90s.
- L'introduction du Spin Dash, qui rend plus facile, voire même possible, la montée de pentes raides.
- L'introduction de Miles "Tails" Prower, renard à personnalité fortement sympathique.
- Sa durée de vie augmentée avec son plus grand nombre de niveaux.
- L'introduction du mode VS, qui même ayant des endroits qui font ramer la machine, est un vrai divertissement à deux.
- Les machines du Dr Robotnik sont devenues encore plus déjantées.
- La référence à Star Wars à la fin du jeu m'a agréablement surpris.

Puis les éléments moins bons que dans le premier:
- La musique toujours étant composée par Masato Nakamura et toujours étant d'excellente qualité, je préfère celle du titre précédent qui est plus entraînante et qui sonne moins qu'une musique à 100% vidéoludique.
- Le niveau de difficulté pour ramasser les sept émeraudes s'avère être trop corsé, j'ai donc pas vu la vraie fin du jeu.

Dans cette deuxième édition il y a aussi plus d'endroits de die and retry, il faut mieux connaître le level design pour éviter la mort du hérisson (ou du renard). Je ne sais pas si je dois classer cet élément dans les points positifs ou négatifs, tout dépend de mon humeur en jouant le jeu.
Mais finalement il s'agit de l'un des meilleurs jeux sur la machine, il est toujours aussi maniable, la croix directionelle et un bouton sont tout dont on a besoin pour diriger le personnage. Faut surtout pas louper ce titre quand on possède une Mega Drive.

pietje
Posté le 21 mai 2018 à 18:33

Une bonne suite, enfin le spin dash qui permet de prendre plus d'élan et d'accélérer. J'aime bien tails, voir beaucoup, mais dans ce jeu, c'est un vrai boulet, surtout lors des bonus stage.
Jolie graphisme, bien meilleure jouabilité que le premier. Niveau plus courts, mais plus nombreux et plus variés.

aion-2008
Posté le 06 sept. 2017 à 17:55

1 -9 -9 -2 -1 -1 -2 -4 voici les chiffres des musique à écouter dans les options du jeux au début pour avoir accès au code secret, vous vous demandez , mais pourquoi il nous cassent les bonbons avec son code moisi que tout le monde connais ? ''et je vous répondrait tout simplement que j'ai ces chiffres en tête depuis que j'ai poutrer ce jeux dans les années 90.
Bref trêve de bavardage inutile , parlons du jeux , enfin je voie pas pourquoi je le ferais , tout le monde à déjà donné sa bénédiction et je franchement je les rejoins à 100% , après le premier opus déjà bien balaise , le 2 sort quelques années après en grande pompe d'hérisson et la , c'est la claque , visuellement les sprites sont plus gros que le 1 , la difficulté à monté d'un cran à cause de l'impossibilité de sauvegarder et des niveau et des boss beaucoup plus punitif si on est pas attentifs .
Je l'ai déjà finie quelques fois avec ou sans trop de difficulté , par contre je ne l'ai finie qu'une seul fois avec tout les diamants et la fameuse bonus zone complétement déjanté , je n'ai jamais réitéré l'exploit.
En tout cas pour moi c'est le 2ém meilleur sonic que j'ai fait avec sonic 3 en tête , je sait pour beaucoup le 2 est largement mieux mais les goût et les couleurs hein , en tout cas j'ai passé de pur moment de bonheur avec ma boule bleue préféré et encore aujourd'hui , nostalgie oblige, il m'arrive de me refaire une petite partis , histoire de voir si sonic court toujours aussi vite sur des musique endiablé que je chantonne encore aujourd'hui (aaaa mystical forest).

Tyrex64
Posté le 17 févr. 2017 à 14:04

Un excellent jeu de plate-forme pour la megadrive.
Cette version a le mérite d'apporter le Spin dash par rapport au Sonic 1? c'est assez important car cela permet de reprendre de l'accélération en restant sur place.
dans Sonic 1, il était fréquent prés des boucles de devoir reculer pour reprendre l'élan nécessaire...
un comble pour un jeu censé être basé sur la vitesse!

Sonic 2 a pas mal d'atouts mais son gameplay a néanmoins pris un bon coup de vieux façe aux deux suites de la mégadrive. en l'occurence le jeu Sonic 3 et le jeu sonic et Knuckles.
Sonic 2 souffre de l'absence des protections eaux, feu, éclair.
de plus les manches bonus sont vraiment une plaie tant elles sont inintéressantes et laides visuellement!
J'ai déploré aussi que prendre une manche de bonus remet le compteur d'anneau à zéro...
Si par hasard vous adorez récolter les anneaux pour vous faire un max de vies ou ne serais-ce que par challenge, n'allez pas dans la zone bonus par inadvertance...

Globalement 14/20 est une juste note bien en rapport avec ce jeu. certains stages sont excellents et d'autres un peu foirés comme le très mou Hill top zone...

atomitzer
Posté le 11 févr. 2015 à 07:22

Super jeux même si j'ai trouvé le 1er meilleur sur certains points (musiques, lisibilité des niveaux, niveau bonus). Le mode 2 joueurs était attendu et c'est la grande nouveauté mais les capacités de la machine étaient un peu juste pour assurer le plaisir.

[JV]Deathknight
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Un des meilleurs jeux megadrive avec Street of Rage, Shinobi et quelques rares autres.
Sonic tu nous manques.
Plus sérieusement, voici les plus et les moins:

Les plus:
Agréable à l'oeiln magnifiquement coloré
Fluide, autant graphiquement qu'au niveau du gameplay
Un gameplay simple qui a fait ses preuves avec l'ajout du dash
La nostalgie quand on y rejoue
Une bande son qui en fait pleurer plus d'un aujourd'hui

Les moins:
Trop court
Scénario un peu... nul on va pas se mentir

Un jeu magnifique que je ne manquerai pas de montrer à mes enfants!

vincelretro
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Culte. Légendaire. Magique.
Graf de folie, musique au top, jouabilité super, ambiance culte.
Le top du top de la megadrive, et même en 2014 il reste au top.
Un des meilleur jeux aux monde. Franchement sega assurait a l'époque. En plus il y a même un mode 2 joueurs.

Sega c'était plus fort que toi.

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation.
Intéressant

pepepou01
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Pour moi la meilleure version de sonic sortie sur mégadrive a ce jour,les graphismes sont très beau,pour ce 2 eme opus,la durée de vie est un peu plus longue que le 1er épisode sorti 1 an auparavant,l'on peu y jouer a 2 également,mais l'écran splité est complètement écrasé,dommage,pour ma part j'ai jamais accroché le jeu a 2 joueurs !!

Sonic doit bien sur toujours ramasser des rings,et aller a des vitesses ultra sonic,comme l'ont dit toujours,et vaincre le docteur Robotnick,les stage bonus ont évoluer depuis,on dirait qu'ils sont en 3d,sonic est cette fois ci accompagné de tails,non jouable malheureusement,aller savoir pourquoi ?
tails est parfois utile,pour ramasser des rings dans les stages,les niveaux s'enchainent les un après les autres,et sont très variés,au niveaux des décors,un vrai régal,pour les yeux.

Sonic 2 est très fun a jouer,et conviendra parfaitement a des jeunes joueurs,et aux autres bien sur,un vrai méga hits de la console a cette époque la,je rappelle que le jeu est sorti en 1992,facilement trouvable d'occasion a un prix encore très raisonnable et tant mieux

Ebizu
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Le meilleur Sonic pour moi, ni plus ni moins, avec Knucles.
Le jeu en lui même me parait plus facile que le 1, qui était plus orienté plate-forme par certains moments mais le plaisir est toujours là dans le 2 et il se veut plus fun, plus immédiat ! Les boss sont faciles mais ils sont plus originaux. Mon niveau préféré étant "Chemical plant zone", des graphismes somptueux, une ambiance, une musique rythmée, une réussite totale ! Les opus suivant n'atteindront pas ce niveau d'excellence.
Meme en 2014, n'hesitez pas a y jouer !