Sonic the Hedgehog 2
  • MD

18.7/20

RetroGameMaster
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Apres l'énorme succes de Sonic The Hedgehog, les developpeurs Japonais et Américains ont décidé de travailler ensemble pour réaliser une suite mémorable qui sera le plus grand succes de la Megadrive. Plus beau, plus varié, plus fun, plus fluide et plus rapide, ce deuxieme opus est une réussite total ! La vitesse du jeu a été considérablement augmenté sans pénalisé la maniabilité ! Tout a été revue a la hausse comparé au premier Sonic, a part la difficulté car Sonic 2 est un peu plus facile que Sonic 1. Il y a deux nouveautés marquante dans Sonic 2, d'abord l'apparition d'un nouveau personnage, Tails, un renard qui possède 2 queus qui lui permet de volé, et le fameux spin dash, qui permet a Sonic de prendre de l'élan dés le départ et de défoncer tout sur son passage! Le plaisir du jeu est énorme, on joue, on y rejoue et encore et encore ! Pour beaucoup de fans ce Sonic 2 est le meilleur jeu de Sonic jamais crée. Un Must Have de la Megadrive!

Testgameplay
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Jeu absolument excellent! Un véritable plaisir à jouer! La bande son est superbe. Le jeu est assez difficile, mais pas impossible, juste bien. Je ne dis que des choses positives, vous vous demandez alors pourquoi je n'ai pas mis 20, mais 19. Tout simplement à cause du manque très handicapant de sauvegarde... C'est assez frustrant de devoir absolument TOUT recommencer à chaque fois. Mais une fois commencé, c'est un pur bonheur à jouer!

10  11  12  13  14
lescientifik
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

Je ne comprend pas ceux qui mettent 20/20 car sonic 2 a quand même des défauts : il est plus court que l'autre (2H30), le scenario est toujours aussi sous-développé mais en plus il n'y a aucune évolution graphique (mais ca reste correct !). C'est quand même un très bon jeu car le reste est là : la bande son, le gameplay, les diversité des obstacles etc... Malgré le nombre incroyable de nouveauté, je le met 16/20 (j'ai mis 17 le 1) car je préfère l'épisode 1 et que celui là a plus de défauts !

geronimo_bis
Posté le 26 sept. 2009 à 00:00

ces un tres bon jeu de plate formes, les développeur ont réussie a trouver leur mascotte pour essayer de contrer une autre mascotte qui est sur une console différente. Sonic a booster les jeux de plates formes avec un moteur 2d bien avancé pour l'époque, en plus avec se second opus ils ont rallongé la durée de vie et ils ont rajouté un mode coopératif en rajoutant le personnage de tails au côté de sonic

Rounderworld
Posté le 16 mars 2009 à 00:00

La deuxième aventure de sonic
Sonic the hedgehog 2
riche en nouveauté comme tails, le mode 2 joueurs, le spin dash, super sonic et j'en passe
les graphismes sont plus réussis que ceux du premier opus
la jouabilité est plus fun du fait de l'extrême rapidité de Sonic
La bande son du 1 était inoubliable et celle du 2 est encore plus réussis surtout pour casino night zone
le scénario est toujours enfantin mais à l'époque il y avait plus d'enfant que d'adultes qui jouaient au jeux vidéo
La durée de vie est très longue vu la difficulté du jeu surtout si vous voulez finir le jeu avec les sept émeraudes
je vous conseil LE Sonic de la MD

waref
Posté le 08 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est super!
cetai mon meilleur jeu denfance!
surtout j'aime les musique de ce jeu!
Domage que les nouveaux sonic ne sont pas comme ça. Et le meilleur truc c'est quang il devien jaune ou super sonic

LinKain
Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

J'ai beau l'avoir découvert en 2008, je dit: "chapeau"!

Le rythme est surélevé, la bande-son colle bien à l'ambiance, elle vous reviendra souvent. On commence et recommence, tente le challenge des émeraudes, battons des High-score au compteur ou au temps, et cela sans se lasser, dommage juste que ce soit peu difficile avec toutes les vies octroyées par le jeu, quoi que cela le rend accessible.

Indémodable, rapide, toujours aussi jeune, sonic 2 est un classique.

10  11  12  13  14