17.2/20

Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Un jeu dantesque que j'ai terminé un nombre incalculable de fois durant ma jeunesse. Il n'a pas pris une ride je le retrouve avec un vrai plaisir et c'est toujours aussi prenant avec cette fois des ajouts sympathiques comme la sauvegarde et les trophées. Les plus jeunes doivent l'essayer car c'est l'adopter.

G7K
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

La suite d'un jeu culte qui le surclasse sur tous les plans. A l'instar de Bare Knuckle 2, Sonic 2 nous régale par ses graphismes recherchés, son Level Design exceptionnel, son animation vertigineuse, son gameplay encore plus abouti, sa bande son inoubliable et sa durée de vie conséquente. Il s'agit tout simplement du meilleur Sonic 2D et peut être même du meilleur Sonic tout court. Un jeu mythique à découvrir ou redécouvrir de toute urgence.

Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

G7K
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

CouNki
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Je suis pas un pro de Sonic mais j'adore ce jeu, il est extra, très bien fait, graphique, histoire etc...
Mais 18/20 parce que le niveau de difficulté est un peu élevé pour moi... bien que légèrement plus simple que son prédécesseur. Les trophées sont quelques fois difficile à décrocher.
Un vrai régal, qui rappel le bon vieux temps du début des consoles...!

Flavie720
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Cool :-) Il est cool ce Sonic the hedgehog 2 car :
-Beaux graphismes.
-Histoire du jeu intéressante.
-Personnages contrôlés avec une bonne maniabilité.
-Maniabilité parfaite.
-Spin-dash à volonté.
-Niveaux supers et biens faits.

sarca_stick
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Dans la foulée, ce Sonic 2 était tout simplement l'aboutissement du premier, dans la veine de son aîné en plus fun, plus complet et plus beau. On est tout de même proche du grand frère, mais mon dieu que la recette marchait. Ce qui difficile à s'imaginer aujourd'hui, c'est de savoir comment à l'époque nous arrivions à aller aussi loin dans ce type de jeux. Honnêtement, à l'heure actuel on voit l'habitude perdue de ne plus y avoir joué pendant des années, on perd tout skill et on s'arrache certains cheveux alors qu'on se baladait à 6-7 ans. Magique ! Et Tails faisant son apparition, ce gros boulet, qui n'a pas râlé de sa latence dans les stages bonus... ?! Pour le souvenir et la passion !

MisterL-Drago
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent,du bon sonic comme on l'aime!Les decors sont jolis,et 2 personnages jouables,ce qui rajoute du contenu a ce magnifique jeu.La difficulté est immense,je n'arrive pas a croire comment faire pour finir un jeu si cruel...

[Mini-Troopers]
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Un hit, je vais essayer de ratrapper l'avais de charobat qui n'a peut être pas compris le concept et le gameplay du jeu. Le jeu culte de la Mega Drive. La mascotte la référence. Des graphismes sublimes, une vitesse d'animation décoiffante, le jeu est rapide et fluide et a d'excellentes animations. Je rappelle que pour l'époque c'est une révolution. Et quel ne fut pas ma surprise en y jouant aujourd'hui (le jeu a maintenant 20 ans d'age), il n'a pas pris une ride et est toujours aussi bon a jouer. Durée de vie un peu courte mais on ne se lasse pas d'y rejouer pour notre plus grand bonheur.

DJ-DAN
Posté le 05 févr. 2015 à 16:04

L'un des meilleurs jeux SONIC de tous les temps, avec un records des ventes au plus haut sommet de ce que SEGA a fait dans son histoire. Maniabilité, musiques, longévité, graphismes, tout est parfait et c'est un jeu que je j'y joue encore depuis 1992 en version originale ou sur l'une des compilations dont je dispose.

MarSeilLaiS1392
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Un peu plus d'un an après le succès du premier épisode sur Megadrive, Sega se devait de proposer une suite à la hauteur des attentes. Outre un level design très remanié, quelques nouveautés fort sympathiques viennent combler les rares manques et corriger les défauts du précédent opus. Le challenge proposé est assez corsé, ce qui offre une durée de vie conséquente, surtout si on compte voir la totalité du contenu. Artistiquement comme techniquement, le jeu a gagné sur le plan visuel que ce soit au niveau des animations, des décors ou des sprites. La bande son, quant à elle, est moins marquante que celle de Sonic the Hedgehog premier du nom mais elle reste de très bonne qualité. Sans révolutionner le concept de base, Sega remplit son contrat à merveille et parvient à produire la digne suite des aventures de Sonic le hérisson bleu !

gtamissions81
Posté le 03 janv. 2016 à 18:14

Plutôt cool comme jeu, les niveaux sont pas mal, mais d'autres sont lassant et ennuyant, un bon jeu qui vaut bien le coup encore aujourd'hui il coûte 5€ sur le store environ.. :noel:

SuperChris2014
Posté le 15 oct. 2015 à 01:08

Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est super comme le premier hedgehog,graphismes sont niquel,le gameplay comme d'habitude super,ça date.. dans le jeu suis pas tout seul je suis avec un ami pas comme le premier,la note sera un 17/20 ! =)

Free_PsyKo
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est très bien ! C'est le jeu de mon enfance ! seulement le point nul, c'est que les sonic ce ressemblent tous... avancez tuer les méchants et puis tu casses la machine de robotnic... par contre j'adore les jeux "2D". mais je recommande fortement un jeu que je recommende fortement.

metalmeys
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Dans la lignée de son prédécesseur, ce jeu souffrira malheureusement des mêmes défauts, à savoir un gameplay assez rigide surtout mais encore une fois, la sauvegarde possible ici permettra de le faire sans trop de difficulté sans avoir à tout recommencer en cas d'échec.
L'aventure est cependant plus longue, les niveaux toujours beaux et bien pensés même si certains peuvent être pénibles voire à l'utilité douteuse comme la Sky Chase Zone.
On peut également y jouer Tails ou en être simplement accompagné, même s'il ne sert à rien dans l'aventure en solo et sera même gênant si l'on souhaite récolter les émeraudes.
Le multijoueur peut également s'avérer sympathique pour faire l'aventure à deux ou se mesurer à un ami en ligne ou hors ligne.