Sonic the Hedgehog 2
  • MD

18.7/20

RetroGameMaster
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Apres l'énorme succes de Sonic The Hedgehog, les developpeurs Japonais et Américains ont décidé de travailler ensemble pour réaliser une suite mémorable qui sera le plus grand succes de la Megadrive. Plus beau, plus varié, plus fun, plus fluide et plus rapide, ce deuxieme opus est une réussite total ! La vitesse du jeu a été considérablement augmenté sans pénalisé la maniabilité ! Tout a été revue a la hausse comparé au premier Sonic, a part la difficulté car Sonic 2 est un peu plus facile que Sonic 1. Il y a deux nouveautés marquante dans Sonic 2, d'abord l'apparition d'un nouveau personnage, Tails, un renard qui possède 2 queus qui lui permet de volé, et le fameux spin dash, qui permet a Sonic de prendre de l'élan dés le départ et de défoncer tout sur son passage! Le plaisir du jeu est énorme, on joue, on y rejoue et encore et encore ! Pour beaucoup de fans ce Sonic 2 est le meilleur jeu de Sonic jamais crée. Un Must Have de la Megadrive!

Testgameplay
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Jeu absolument excellent! Un véritable plaisir à jouer! La bande son est superbe. Le jeu est assez difficile, mais pas impossible, juste bien. Je ne dis que des choses positives, vous vous demandez alors pourquoi je n'ai pas mis 20, mais 19. Tout simplement à cause du manque très handicapant de sauvegarde... C'est assez frustrant de devoir absolument TOUT recommencer à chaque fois. Mais une fois commencé, c'est un pur bonheur à jouer!

mime
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

Excellent jeu de plateforme, même s'il a beaucoup vieilli.
Par rapport aux Sonic 3 et knuckles ont n'a pas dans cette version le gameplay lié aux protections ( comme le double saut, ou la possibilité d'attirer les anneaux).
C'est donc du Sonic un peu dans la lignée du 1 de la mégadrive avec le Spin Dash bien utile qui évite de s'y reprendre à plusieurs fois et calculer sa prise d'élan pour prendre les montées.
En ce qui concerne la vitesse, il faut bien comprendre que le jeu est rapide certes, mais dès le troisième niveau on est en phase d'arrêt dans 90% des cas. Car au final Sonic2 retse un jeu de plateau pur et dur, et foncer à 200 km/h n'est vraiment possible qu'au début du jeu...Donc la vitesse est un peu un leurre!

Mention bien aux musiques mais les bonus stages sont foirés. SEGA se rattrapera à partir de Sonic 3 avec des Bonus stages variés et vraiment très fun!

Le mode 2 players n'a que peu d'intérêt sur ce sonic 2.

Résultat des courses, un très bon jeu mais qui lassera à n'en pas douter quelqu'un qui se l'ai trop souvent fait à l'époque!
Je recommande le sonic 3 & Knuckles pour les nostalgiques. Vous prendrez un max de plaisir!

bacteriss
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent. Il a des graphismes encore meilleurs et plus soignés que le premier (je viens de les caheter sur un brocante avec une megadrive). L'univers est toujours aussi coloré. Les musique sont aussi excellentes que celles du premier. Le gameplay l'est aussi avec toujours les trois touches de saut ce qui est vraiment pas intelligent de la part de SEGA. Mais là ou tout change avec le premier, c'est le mode multijoueur !!! on peut jouer a 2 (de toutes façons on peut mettre que manettes) et même en solo, on est accompagné par tails qui se paume tout le temps et qui se prend tous les ennemis dans la tronche...

ThierryDicule
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Graphismes: 20
Un cap a été franchi par rapport au premier. Les séquences où l'on court à fond en faisant des loopings sont sublimes et inoubliables.

Jouabilité: 19
Impeccable. En plus d'une nouvelle fournée de niveaux super funs à parcourir, les bonus situés entre ces derniers sont passionnants.

Durée de vie: 18
Bonne, avec une excellente rejouabilité.

Bande Son: 19
Formidable.

Scénario: 7
Malheureusement, rien de neuf par rapport au premier volet.

last_chewbaca
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Malgré qu'il soit très facile, Sonic 2 est pour moi le meilleur épisode de la série. Les graphismes sont très beaux et le gameplay est super fun. niveaux durée de vie, c'est un peu court mais on peut refaire l'aventure avec tails ou s'affronter dans le mode duel. Sonic 2 est un des meilleurs qui ait été créé, à faire absolument.

Soda1459
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Après un premier épisode cultissime, Sega réitère l'exploit avec ce Sonic 2 encore meilleur que son prédécésseur. Graphismes:19/20, Sega réussissent encore l'exploit de faire des graphismes magnifiques, qui font cracher ses tripes à la Megadrive. Ce jeu est tout simplement une pure merveille sur bon nombre de points, mais encore plus que les autres sur les graphismes et le level-design, tout simplement parfait pou presque. La sensation de vitesse et dans cet épisode la mieux rendue tout Sonic confondu. Sonic peut carrément sortir de l'écran ! Remettez-vous à l'époque, en 1992. C'était un bijoux technique. Jouabilité:19/20, que dire. C'est on ne peut plus simple. On avance super vite, on saute, on finit le niveau. Franchement, autant certains jeux on un gameplay simple, mais pourri, autant ici, c'est une pure merveille de maniabilité. Bon, pour les deux du fonds qui ne savent pas ce qu'il faut faire, voilà le topo: vous devez traverser le niveau en récupérant le plus de Rings (anneaux) possible. Quand vous en avez 100, vous gagnez une vie et si vous vous faites touché, vous perdez tout vos Rings. Si vous vous faites touché en ayant 0 Rings, vous crever. Voilà. Durée de vie:19/20, pourquoi mettre 19/20 à une heure de jeu ? Tout simplement parce que même aujourd'hui, se refaire une petite partie est un plaisir qui ne se refuse pas, même 21 ans après, si ça c'est pas du professionalissme c'est quoi ? Bande-son:20/20, alors là, on touche la perfection, avec des thèmes musicaux plus réussis les uns que les autres. D'ailleurs, c'est dommage que le jeu ne comporte pas à la manière d'un Street of Rage, un mode pour écouter les musiques, c'aurait était un pure bohneur, tant elles sont réussies. Note finale:19/20, Sega font mieux que le premier avec ce Sonic 2 qui est le jeu le plus vendu de la Megadrive et il le mérite. Cultissime.

Axaba
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Pour les gens de ma génération qui ont joué à Sonic étant enfants, il y a forcément un côté nostalgique qui va jouer dans la note, mais bon sang que ce jeu est bon !
Il est encore meilleur que son aîné pour la simple et bonne raison que l'on peut partager cette expérience à deux, soit en faisant l'aventure ensemble, soit en s'affrontant en mode duel. Un mode qui pique les yeux aujourd'hui avec son écran splitté étiré, mais qui reste bien lisible.

Les musiques sont toujours aussi excellente, et les niveaux variés et joliment colorés.

Le gameplay a également été amélioré, avec la possibilité de se mettre en boule pour faire un départ canon. Cette jouabilité parfaite a difficilement été améliorée dans les Sonic les plus récents. La base est là.

Halo_U
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Encore génial, tout est bon, du gameplay enfantin jusqu'à la bande-son inoubliable via des graphismes géniaux et une durée de vie correcte, bref, Sonic the Hedgehog 2 est une réussite, le petit Sonic est parti pour devenir une grande star ! Je le conseille !

incognito35
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Un jeu plus beau, plus rapide, des meilleurs musiques, le spin-dash, Tails, plus de monde, Sonic qui sort de l'écran, des boss encore réussis, ce Sonic 2 est vraiment un excellent jeu. Mais malhereusement, les special stages sont ratés, je ne tiens même plus à les faire. C'est la même chose pour le mode 2 joueurs, je préfère vachement l'aventure normale. Un bon jeu, mais pas mieux que le premier.

TheNightKira
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Sonic the Hedgehog 2
Le célèbre Sonic revient pour une nouvelle suite
aussi bonne que la premier opus avec quelle chose en plus!!!
acompagner de Tails son nouvelle ami renard qui sera jouable
entant que deuxième joueur. Bref toujour un aussi éxellent jeu!! ;)
(PS: c'est bien dommage que le nom de Robotnik à été remplacé
par le nom de Eggman)

Bombonator
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment énorme .Un vrai jeu de course avec de nombreux chemins , de beaux graphismes et un scénario simpliste mais accrocheur . Je ne l'ai pas depuis longtemps mais j'ai déja été assez loin dans le jeu sans l'avoir fini pour autant .
J'ai aussi joué avec des amis et vraiment rien à redire sur ce jeu.

KOUROXX
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Un Oldies parfait.
Le seul de l'époquie où le scrolls de l'image suivi le personnage.
Une avancée dans la technologie, les graphismes sont excellent et les niveaux ne manque pas d'originalité.
Excellent.

spidey11
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Sonic the hedgehog 2 annonce une nouvelle aventure pour le hérisson le plus rapide du monde,sonic!Cette fois ci il est accompagnée de tails un renard à deux queues qui ne va faire que vous compliquez la vie surtout dans les bonus stages,maintenant en 3D.la bande-son est acceptable ainsi que les graphismes.Sinon rien d'autre à dire.

Cerell
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Poouuuuh, ce jeu est tout simplement énorme ! Que vous soyez pour Nintendo à l'époque de la guerre entre cette firme et Sega, vous ne pouviez pas nier que ce jeu était très bon. Sonic en est devenu la mascotte de Sega. Ce jeu reste assez proche du premier, et même dans le level design, mais qu'est-ce que c'est bon ! Du pur bonheur. Un excellent 19/20 pour un excellent jeu de plate-forme que je vous recommande à tous.

mhastermind
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Prenez Mario, transformez le en hérisson faites le courir super vite et changez les pièces en anneaux et vous aurez un jeu Sonic. Etant fan de l'univers Mario j'ai voulu changer pour Sonic et je ne suis pas déçus: l'action est bien là, malgré le fait que ce soit un Sonic la difficulté est assez poussée et les graphismes sont magnifiques. Rassurez vous je suis toujours fan de Mario mais je laisse un chance au petit hérisson de Sega

thefinisher974
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

franchement c'est un jeux excellant,gameplay unique,musiques d'anthologie,level design soigné et graphismes magnifiques,la seule chose qui me donne envie de me taper la tete contre un mur dans ce jeu c'est la difficulté qui frole souvent le die & retry,quand on ne connait pas le jeu il est impossible d'esquiver certains obstacle car sonic va beaucoup trop vite et sa c'est vraiment,mais vraiment chiant,et c comme sa dans tout les sonic,donc moi franchement je prefere largement son rival mario qui a un gameplay beaucoup plus technique et beaucoup moins hazardeux que les sonic.mais en tout cas malgré ce probleme on ne peut s'empecher de s'amuser dans sonic 2 et ce jeu merite sa place au pantheon des jeux cultes,sa c claire.