18.6/20

RetroGameMaster
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Apres l'énorme succes de Sonic The Hedgehog, les developpeurs Japonais et Américains ont décidé de travailler ensemble pour réaliser une suite mémorable qui sera le plus grand succes de la Megadrive. Plus beau, plus varié, plus fun, plus fluide et plus rapide, ce deuxieme opus est une réussite total ! La vitesse du jeu a été considérablement augmenté sans pénalisé la maniabilité ! Tout a été revue a la hausse comparé au premier Sonic, a part la difficulté car Sonic 2 est un peu plus facile que Sonic 1. Il y a deux nouveautés marquante dans Sonic 2, d'abord l'apparition d'un nouveau personnage, Tails, un renard qui possède 2 queus qui lui permet de volé, et le fameux spin dash, qui permet a Sonic de prendre de l'élan dés le départ et de défoncer tout sur son passage! Le plaisir du jeu est énorme, on joue, on y rejoue et encore et encore ! Pour beaucoup de fans ce Sonic 2 est le meilleur jeu de Sonic jamais crée. Un Must Have de la Megadrive!

Testgameplay
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Jeu absolument excellent! Un véritable plaisir à jouer! La bande son est superbe. Le jeu est assez difficile, mais pas impossible, juste bien. Je ne dis que des choses positives, vous vous demandez alors pourquoi je n'ai pas mis 20, mais 19. Tout simplement à cause du manque très handicapant de sauvegarde... C'est assez frustrant de devoir absolument TOUT recommencer à chaque fois. Mais une fois commencé, c'est un pur bonheur à jouer!

Valar95
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Le fait de pouvoir jouer en coop avec Tails est super.Zone bien pensé,bande son cool,la difficulté est toujours présent mais un peut moin.La au moin ont a un vrai Final Boss.Des boss toujours aussi cool,des graphisme toujours aussi beau,nouveau type de niveau spécial.L'apparition de Super Sonic en prenant les émeraudes est génial.

zorglu3
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

C'était le premier jeu vidéo auquel j'ai joué et il est très bon:
- jolis décors;
- ça va très vite, pas de problème (quelques ralentissements cependant dans le mode 2 joueurs);
- jeu assez facile à terminer, mais pas trop;
- bande-son épique.

WHITE-DRAGON
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Que j'aimais ce jeu, j'y ai joué des heures et des heures, la difficulté est bien dosé, les musiques sont excellentes et le gameplay est bien fait, avec les nouvelles actions que peu faire sonic etc...et les environnements sont jolis

Giorno
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Mon jeu préféré quand j'étais petit, j'ai du passer des centaines d'heures dessus. J'étais sérieusement raide dingue de ce jeu, et je vouais un culte à Super Sonic qui constituait le summum de la classe internationale selon moi!
Malgré tous mes efforts je n'avais jamais réussi à battre le boss de fin à l'époque (sans l'aide de Super Sonic) et y être parvenu désormais (un peu grace aux sauvegardes autos je l'avoue) me procure un étrange sentiment...
Que dire, le jeu est magnifique, les musiques sont inoubliables. La relative facilité et courte durée du titre sont compensées par son gameplay bien plus nerveux et rapide que celui du premier et la venue de Tails (que je faisais exprès de semer et de tuer à l'époque, excuse moi Tails...).
Les suites sont parfois meilleures encore que des originaux très réussis, et Sonic 2 en est un parfait exemple.

Koyott_bt
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Un super bon Sonic en 2D même si je trouve le 3 meilleur.
Cela dit il y a beaucoup d'amélioration de faites par rapport au premier, comme le fait de pouvoir jouer Tails avec la deuxième manette, la qualité des graphismes supérieures et les boss vraiment bien trouvés comme toujours ou presque.
Une cartouche a posséder car c'est un incontournable quand même, bien que je n'y joue pas très souvent car je préfère vraiment la suite.

Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Après le 1,le 2 ! Graphiquement,il est inférieur au 1,les musiques sont aussi réussies que le 1 et la maniabilité est bonne.Il y a un nouveau personnage qu'on peut dirigé :Tails.Pour l'histoire,il faut sauver les animaux capturés par le docteur Robotnik.Le mode 2 joueurs est bien mais peu exploité.A noter qu'on peut combiner ce jeu avec Sonic & Knuckles.Un très bon jeu.

Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Sonic the Hedgehog 2 est un jeu de plate-forme sur Megadrive.Graphiquement je le trouve un poil inférieur à Sonic 1 sur Megadrive mais il est tout autant beau.L'histoire :il faut sauver les animaux enlevé par Robotnik.Les nouveautés sont nombreuses,Sonic peut se transformer en Super Sonic (qui est plus rapide que le Sonic que nous avons).Pour cela il faudra récolter les Super Émeraudes qui sont dans des spécials stage (que je trouve abominable ^^).Un nouveau personnage apparait : Tails !Le 2ème joueur pourra l'utiliser et Tails revient tout le temps même sans anneaux.Notons aussi un mode 2 joueurs pas très intéressant.La maniabilité est bonne.Un très bon jeu indispensable à la Megadrive

vicky18
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Que de progrès en l'espace d'un seul épisode! Des graphismes légèrement plus fins et une animation (encore) plus fluide, une durée de vie bien plus conséquente, mais également de nombreux ajouts, comme l'apparition de Tails, de nouveaux éléments de gameplay comme le spin dash, et surtout de la quête des émeraudes, ce Sonic 2 est une vraie réussite.

SupaBejitada
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

La suite de Sonic....et c'est encore une réussite. Dans la même continuité que Sonic the Hedgehog....mais en mieux, avec le rajout de tails, des graphismes toujours aussi colorés, toujours de la rapidité, des environnements avec leur propres âmes.

Un excellent jeu !

PokeMiner
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Un des jeux auquel je jouais le plus ! Sonic The Hedgehog II
Ce jeu est juste attachant.L'hérisson que nous incarnons et rapide et je pense que c'est un bon interet du jeu.Mais ce qui est mieux,ce sont les minijeux,ou on doit attraper les emeraudes en compagnie de Tails.18/20

mime
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

Excellent jeu de plateforme, même s'il a beaucoup vieilli.
Par rapport aux Sonic 3 et knuckles ont n'a pas dans cette version le gameplay lié aux protections ( comme le double saut, ou la possibilité d'attirer les anneaux).
C'est donc du Sonic un peu dans la lignée du 1 de la mégadrive avec le Spin Dash bien utile qui évite de s'y reprendre à plusieurs fois et calculer sa prise d'élan pour prendre les montées.
En ce qui concerne la vitesse, il faut bien comprendre que le jeu est rapide certes, mais dès le troisième niveau on est en phase d'arrêt dans 90% des cas. Car au final Sonic2 retse un jeu de plateau pur et dur, et foncer à 200 km/h n'est vraiment possible qu'au début du jeu...Donc la vitesse est un peu un leurre!

Mention bien aux musiques mais les bonus stages sont foirés. SEGA se rattrapera à partir de Sonic 3 avec des Bonus stages variés et vraiment très fun!

Le mode 2 players n'a que peu d'intérêt sur ce sonic 2.

Résultat des courses, un très bon jeu mais qui lassera à n'en pas douter quelqu'un qui se l'ai trop souvent fait à l'époque!
Je recommande le sonic 3 & Knuckles pour les nostalgiques. Vous prendrez un max de plaisir!

bacteriss
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent. Il a des graphismes encore meilleurs et plus soignés que le premier (je viens de les caheter sur un brocante avec une megadrive). L'univers est toujours aussi coloré. Les musique sont aussi excellentes que celles du premier. Le gameplay l'est aussi avec toujours les trois touches de saut ce qui est vraiment pas intelligent de la part de SEGA. Mais là ou tout change avec le premier, c'est le mode multijoueur !!! on peut jouer a 2 (de toutes façons on peut mettre que manettes) et même en solo, on est accompagné par tails qui se paume tout le temps et qui se prend tous les ennemis dans la tronche...

ThierryDicule
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Graphismes: 20
Un cap a été franchi par rapport au premier. Les séquences où l'on court à fond en faisant des loopings sont sublimes et inoubliables.

Jouabilité: 19
Impeccable. En plus d'une nouvelle fournée de niveaux super funs à parcourir, les bonus situés entre ces derniers sont passionnants.

Durée de vie: 18
Bonne, avec une excellente rejouabilité.

Bande Son: 19
Formidable.

Scénario: 7
Malheureusement, rien de neuf par rapport au premier volet.

last_chewbaca
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Malgré qu'il soit très facile, Sonic 2 est pour moi le meilleur épisode de la série. Les graphismes sont très beaux et le gameplay est super fun. niveaux durée de vie, c'est un peu court mais on peut refaire l'aventure avec tails ou s'affronter dans le mode duel. Sonic 2 est un des meilleurs qui ait été créé, à faire absolument.

Soda1459
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Après un premier épisode cultissime, Sega réitère l'exploit avec ce Sonic 2 encore meilleur que son prédécésseur. Graphismes:19/20, Sega réussissent encore l'exploit de faire des graphismes magnifiques, qui font cracher ses tripes à la Megadrive. Ce jeu est tout simplement une pure merveille sur bon nombre de points, mais encore plus que les autres sur les graphismes et le level-design, tout simplement parfait pou presque. La sensation de vitesse et dans cet épisode la mieux rendue tout Sonic confondu. Sonic peut carrément sortir de l'écran ! Remettez-vous à l'époque, en 1992. C'était un bijoux technique. Jouabilité:19/20, que dire. C'est on ne peut plus simple. On avance super vite, on saute, on finit le niveau. Franchement, autant certains jeux on un gameplay simple, mais pourri, autant ici, c'est une pure merveille de maniabilité. Bon, pour les deux du fonds qui ne savent pas ce qu'il faut faire, voilà le topo: vous devez traverser le niveau en récupérant le plus de Rings (anneaux) possible. Quand vous en avez 100, vous gagnez une vie et si vous vous faites touché, vous perdez tout vos Rings. Si vous vous faites touché en ayant 0 Rings, vous crever. Voilà. Durée de vie:19/20, pourquoi mettre 19/20 à une heure de jeu ? Tout simplement parce que même aujourd'hui, se refaire une petite partie est un plaisir qui ne se refuse pas, même 21 ans après, si ça c'est pas du professionalissme c'est quoi ? Bande-son:20/20, alors là, on touche la perfection, avec des thèmes musicaux plus réussis les uns que les autres. D'ailleurs, c'est dommage que le jeu ne comporte pas à la manière d'un Street of Rage, un mode pour écouter les musiques, c'aurait était un pure bohneur, tant elles sont réussies. Note finale:19/20, Sega font mieux que le premier avec ce Sonic 2 qui est le jeu le plus vendu de la Megadrive et il le mérite. Cultissime.