16.1/20

Yann46
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Je n'avais plus acheté de NFS depuis le Hotpursuit 2 sur PS2. Les NFS à la sauce tuning d'underground et most wanted ne méritaient pas selon moi l'appelation NFS qui est synonimes de voitures de rêve, de paysage extra et de course poursuite.

Alors autant dire que l'attente a été longue. Premier essai du jeu et premier constat...Il est loin le bon vieux temps des NFS avec un compromis parfait entre arcade et simulation...Ici le frein est en option, les tracés sont droits au possible, les routes sont larges au possible et puis surtout une épingle à 190 par les portières sans toucher les glissières c'est possible...

Je me dis bon c'est pas grave en jouant à 2 (j'ai acheté le jeu pour jouer avec des potes surtout), on passera sur ces "détails". Et là consterné, on ne peut pas jouer à 2...Comment ont'ils pu ? C'est un jeu axé sur le fun et qui dit fun dit partie endiablée avec les collègues...J'attends le Fifa 12 sans modes multi-joueurs.

Rien que pour ça je regrette amèrement mon achat, mises à part les graphismes réussi, le mode "flic" dispo et le large choix de voiture tout le reste est décevant. Les BO terribles du NFS hp 2 sont un lointain souvenir, tracés sans intérêt, réalisme inexistant (on dirait burnout),manque de précision dans les réactions aux injonctions du joueur et absence de multi-joueur en font pour moi un beau navet et une immense déception. Son seul mérite a été de me faire ressortir ma vieille PS2 pour tater du vrai jeu.

Jailbreak74
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Très grosse déception pour ma part. Révolu est le temps ou l'on associait NFS avec tunning et course de rue avec des possibilités d'exploration immenses. Ici c'est simplement un circuit prédéfini que vous accomplirais sans pouvoir suivre un autre chemin que celui qui est proposé (ouah les trois raccourcis). Le gameplay est semblable à celui d'une borne d'arcade donc affreux à mon goût (ça tourne pas !). Après niveau graphisme c'est pas mal mais si il ne fallait que ça pour faire un bon jeu... Ah oui et le point le plus négatif du jeu : SI VOUS N'AVEZ PAS LE LIVE, N'ACHETEZ PAS CE JEU !
Tout tourne autour du live (autolog, profil, photos, vidéos etc) seule la campagne est disponible offline sur les 10 modes selectionnables du menu du jeu. Je vous parle pas du scénario totalement inexistant. Ce sera mon dernier Burnout... heu Need For Speed !
En attendant, je retourne sur Most Wanted (le premier !) m'amuser avec un vrai jeu.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32
FrenchRazgriz

Bon voila je met 14 et j'esperai bien + quand je l'ai acheter
en effet malgré que les courses soit mouvementer et encore seulment en poursuite infernal parce que en course normal au bout de la 3em on en peut plus pour la simple et bonne raison que c'est tout le temps la meme chose toute les voiture ce conduise pareil, elle vont juste de plus en plus vite.c'est comme de prendre 2 voiture en jouet et de lancer la ferrari plus fort que la nissan enfin voila.
Sinon la bande son est exellente !
et les graphisme pas trop mal appart que en multi j'ai repérer des bug allucinant du genre les voiture roule SOUS la route -__-
Sinon on peut dire que c'est un bon jeu, seulment si on y joue 45min pour aller a fond la caisse un pti coup et froissé de la taule. (il y a que ça a faire)

frerefree
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Pour Alexis0709 : qui doit etre jeune et ne pas avoir connu les premiers NFS, Bah NFS a la base n'est pas un jeu kikoo tuning mais un jeu de poursuite, donc ici NFS revient a ses sources et ca fait du bien, certaines licences devraient faire de meme. Le coté burnoutien a faire voler les 4 roues en l'air les compagnons délictuels est magnifique, j'ai joué que sur borne démo et il faut voir si il est répétitif.

ludo051
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

un très bon jeu même si j'aurai aimé un monde ouvert avec la possiblité de se voir courser par des flics en voitures et hélico

sinon les graphismes sont franchement très bons

dommage qu'il n'y a aucune possibilité de custom car avoir une voiture unique qui nous ressemble est le summum

sinon pour ceux qui trouvent la conduite trop arcade, il va falloir attendre Gran Tourismo 5 car ceci est la marque de fabrique des Need For Speed, pouvoir prendre des virages tout en travers

je le conseil à tout ceux qui ont envie de vitesse pur et qui ne veulent pas se prendre la tête dans la façon d'appréhender les courbes

conker38
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

J'aurais aimé mettre 20 mais j'enlève 3 points pour deux raisons.
1) On ne peut pas jouer en écran splitté.
2) Je trouve que c'est un tout petit peu trop arcade à mon goût, un chouya plus de simulation m'aurait comblé, car prendre un virage à 250km/h c'est du fake xD (mais que ça ne devienne pas non plus du forza motorsport, car l'effet de vitesse et de poursuite serait plus nul je pense...)

A part ces 2 points qui me dérangent, le jeu est quand même bien réussi, un bon retour en arrière qui me rappelle de bons souvenirs sur PSone, de beaux graphismes, et un bon choix pour les véhicules très bien modélisées.

Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Bien meilleur que tous les NFS pro-tuning pro-racailles indigestes de ces dernières années, ce retour aux sources est vraiment le bienvenu. Points forts : courses-poursuites d'enfer, un système de grade original, des récompenses presque à chaque course, des circuits diversifiés, des voitures de police vraiment très belles. Points faibles : pas de mode 2 joueurs en écran partagé (scandaleux quand on sait qu'il y a 10 ans ça existait déjà !), une conduite similaire à Burnout mais avec nettement moins de fun, une difficulté très inégale, pas de courses personnalisées, quant à la musique c'est selon vos goûts... Une bonne surprise mais pas encore à la hauteur de son aîné High Stakes.

Synodia63
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Ayant joué a burnout 3 ,et a nfs depuis most wanted (hormis prostreet et shift), je trouve que EA sait faire de bonnes choses, mais peut s'améliorer. Le tuning pour moi, j'ai été décu qu'il n'y en ai pas eu. Mais au bout d'un moment, on se demande à quoi ca sert au juste puisqu'on a de belles voitures. Ca mérite 19, car après prostreet, undercover et shift, on a le droit a un super retour aux sources. Beaux graphismes, voitures très bien modélisés, un gameplay immense, et de longues heures de conduite en perspective. Le petit point enlevé, c'est à cause de l'écran splitté qui a été oublié.
Maintenant, je vais attendre 2 ans (Shift 2 sort l'an prochain) pour voir si EA et Criterion vont reprendre ce titre et l'améliorer.

fredosophie
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Fan de la 1ère heure (Need For Speed 1 est sorti il y déjà 15 ans!), ce nouvel opus est à mes yeux le 4ème de la série. En effet, tous ceux sortis après le 1er Hot Pursuit ne sont pas à prendre en considération. NFS III a toujours été mon préféré et je suis heureux de retrouver la même ambiance avec la technique d'aujourd'hui. Pour les Fans de NFS III, ce nouveau Hot Pursuit est clairement un "Must Have" de choix!

Ninostar25
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Je ne vais pas dire nul mais bof... (pr 1 NFS très décevant)
à part les bolides sauce 2010 je ne voit pas de grand intéret... Adepte des nfs depuis le 1er , déçu par shift, la je suis dégouté par hotpoursuit... (surtout des 70e qu'il m'a couté et d'avoir couru le chercher dès le jour de sa sortie...)
Conduite trop arcade, pas d'équipement, pas meme de grosses jantes (ni de jantes tt court), et meme pas de peinture perso pr se consoler (tout petit point plus c'est que c'est vraiment le pilotage qui fait la difference entre joueurs réseau,,et encore si on peu appeler ça du pilotage, et sachant que mes potes qui l'ont éssayer chez moi ne l'acheterons pas...)Pas de 2joueurs écran partagé non-plus, à croire que pr jouer à 2 on est obliger d'etre chacun chez soi et d'avoir dc chacun son jeu et sa xbox (et ce sur de + en + de jeux!!!). Undercover, bien mais pas top, était vraiment mieux à mon gout... sinon graphisme ça passe et voitures récentes sinon ça sert à rien de l'acheter. Comment les stars du jeu vidéo peuvent mettrent 17/20? On ne doit pas avoir les meme valeur pr 1 NFS... J'ai hate de ne pas acheter NFS shift2... Pr ceux qui en attendent plus, pr le mm prix d'occaz, on peu avoir forza 3(mieux en terme de réalisme de pilotage et de choix de véhicule) et midnight club3 (mieux en terme de personnalisation de véhicule)... ah lala si seulement il y avait eu 1 démo, j'aurai mis mon argent dans COD Blackops...

veterant
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Sa faisait un bout de temps qu'ont suppliait E.A de nous sortir un Need for Speed digne de se nom et c'est chose faite.
Ont revient au source ,fuyard contre policier ,course endiablé et tôle froissé.
Tous les élément des premier NFS de 2002 , la rage de Burnout , ont mélange et ont obtient sa.
Graphiquement très propre et la fluidité est sen faille, que soi en solo ou en ligne.
La bande son est bien réalisé et les musique donne un effet d'évasion et de liberté.
Plus de 60 voitures et un bon nombre de circuit ,de jours ,de nuit avec des intempérie.
La maniabilité et game play épuré , ont s'en bête pas,gâchette droite accéléré ,gâchette gauche freiné ,puis le reste qui permet d'activé les power up (herse ,hélico,IEM ect).
Pour la durée de vie il y a de quoi faire ,grade de fuyard et grade de policier a gagné en solo et en ligne pour débloqué un bon nombre de récompense.
Le jeu prend sa dimension en ligne ,si vous acheté se jeu uniquement pour le solo alors vous risquerez de resté sur votre fin.

FOX08
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Wooow ! Le seul et unique Need For Speed qui me procure autant de plaisir ! Des graphismes à couper le souffle, les voitures modélisés à la perfection, un effet de vitesse ahurissant ( ca va tellement vite qu'il devient dur de conduire ), une jouabilité très simple à prendre en mains, une très longue durée de vie ( carriere flic ou fuyard ), un mode multijoueur a en oublier les heures passer dessus... Bref, ce jeux est tout simplement MA-GNI-FIQUE ! Les seuls défauts qu'on peu lui reprocher c'est l'oublie d'écran splité, du mode exploration en multijoueur et d'une IA un peu abussif en course...
Mais bon, le jeu parfait n'existe pas ! Je ne regrette vraiment pas l'achat de ce jeu qui va me faire passer de très longues heures derriere ma console !

utakis
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Après avoir acheté WRC sur XBOX360, j'ai été dégoûté par les graphismes et la jouabilité sur cette console, une honte pour un jeu de 2010 (on dirait qu'il a été fait pour PS1).
Mais aujourd'hui, j'ai acheté le dernier né des NFS en version SE et là, ce jeu m'a réconcilié avec les jeux de voitures.
Et m'a rappelé un autre NFS d'il y a quelques années, NFS, Conduite en Etat de Liberté.
Les voitures sont très nombreuses, très bien modélisées, beaucoup de missions malfrat ou policier...
Un regret, il n'y a pas de possibilité de jouer en écran splité.
Un excellent jeu.

Shadow_Fax
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Wow! Ce jeux est tout simplement sublime. Graphisme au top, jouabilité a l'ancienne arcade avec un brin de simulation, très bonne durée de vie, je ne les pas encore fini et il m'en reste beaucoup a voir! Effectivement j'ai mis un point en moi a cause de l'absence de multi en local... Dommage pour un jeu qui se veut multijoueur avec l'autolog et tout. Mais bon très bon jeu a conseiller a tout les amateurs. Il frise la perfection

grotaz
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Voila un jeu de courses comme j'aime !
Bien sur, ce n'est pas de la simulation (ça se saurait) mais je ne l'ai pas acheté pour ça.
En revanche je suis bluffé par les graphismes, l'impression de vitesse et par le "casting" des vehicules...
L'option de prise de photos est elle aussi très interessante...

Mais à mon sens, le veritable interet de cet opus est son fameux "autolog" qui permet de comparer les chronos de nos amis et offre ainsi une tension supplémentaire et une grosse re-jouabilité: il ne suffit plus d'etre premier d'une course mais il faut aussi le rester...

J'aime autant vous dire que quand les chronos se jouent à quelques centiemes, chaque prise de virages vous prend aux tripes....

Voila, Need for speed est un jeu qui prend aux tripes...

Alors pour toutes ces qualités moins quelques imperfections mineures, je mets un 18 auquel j'enlève un gros point pour l'absence de coop local avec ecran partagé, ce qui à mon avis devrait etre "de série" sur un tel jeu...

Alexis0709
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Très bon jeu. Joli, bonne ambiance musicale, voitures très bien numérisées. On est de retour sur un bon jeu d'arcade qui envoie bien, la sensation de vitesse est bien présente. En effet, il manque le côté map libre des anciens opus mais avec une bonne connexion sur le live, là, on se fait plaisir. Autolog est vraiment excellent, tu connais les scores de tes amis, c'est assez motivant pour faire les meilleurs scores. J'ai mis 16 car, en effet, il manque la partie tuning qui était sympa mais, je reste très content de cette acquisition.

nyco204
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Il était temps pour EA de proposer aux fans des premiers NFS un nouveau Hot Pursuit.
Cela fait du bien à la série qui était pour moi en nette perte de vitesse.
Ayant laché NFS après l'excellent Most Wanted et joué à la démo je me suis précipité chez un revendeur pour l'acquérir et je ne le regrette pas le moins du monde.
Les graphismes sont beaux, la jouabilité très bonne et les courses très intenses!
Quel plaisir d'avaler l'asphalte d'une longue ligne droite à bord d'une Pagani Zonda, poursuivi par la police, elle aussi boostée a bloc.
NFS HP est réussi. C'est indéniable.
Le multijoueur en ligne est super et rend les courses encore plus interressantes!
On lui reprochera naturellement l'absence de mode multijoueur en écran scindé c'est très étonant pour ce jeu qui pourrait friser la perfection.
Intensité, réalisation soignée, bolides d'exception, routes paradisiaques, NFS a tout pour ravir et donner du fun.
A conseiller vivement!

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32