16.1/20

Yann46
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Je n'avais plus acheté de NFS depuis le Hotpursuit 2 sur PS2. Les NFS à la sauce tuning d'underground et most wanted ne méritaient pas selon moi l'appelation NFS qui est synonimes de voitures de rêve, de paysage extra et de course poursuite.

Alors autant dire que l'attente a été longue. Premier essai du jeu et premier constat...Il est loin le bon vieux temps des NFS avec un compromis parfait entre arcade et simulation...Ici le frein est en option, les tracés sont droits au possible, les routes sont larges au possible et puis surtout une épingle à 190 par les portières sans toucher les glissières c'est possible...

Je me dis bon c'est pas grave en jouant à 2 (j'ai acheté le jeu pour jouer avec des potes surtout), on passera sur ces "détails". Et là consterné, on ne peut pas jouer à 2...Comment ont'ils pu ? C'est un jeu axé sur le fun et qui dit fun dit partie endiablée avec les collègues...J'attends le Fifa 12 sans modes multi-joueurs.

Rien que pour ça je regrette amèrement mon achat, mises à part les graphismes réussi, le mode "flic" dispo et le large choix de voiture tout le reste est décevant. Les BO terribles du NFS hp 2 sont un lointain souvenir, tracés sans intérêt, réalisme inexistant (on dirait burnout),manque de précision dans les réactions aux injonctions du joueur et absence de multi-joueur en font pour moi un beau navet et une immense déception. Son seul mérite a été de me faire ressortir ma vieille PS2 pour tater du vrai jeu.

Jailbreak74
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Très grosse déception pour ma part. Révolu est le temps ou l'on associait NFS avec tunning et course de rue avec des possibilités d'exploration immenses. Ici c'est simplement un circuit prédéfini que vous accomplirais sans pouvoir suivre un autre chemin que celui qui est proposé (ouah les trois raccourcis). Le gameplay est semblable à celui d'une borne d'arcade donc affreux à mon goût (ça tourne pas !). Après niveau graphisme c'est pas mal mais si il ne fallait que ça pour faire un bon jeu... Ah oui et le point le plus négatif du jeu : SI VOUS N'AVEZ PAS LE LIVE, N'ACHETEZ PAS CE JEU !
Tout tourne autour du live (autolog, profil, photos, vidéos etc) seule la campagne est disponible offline sur les 10 modes selectionnables du menu du jeu. Je vous parle pas du scénario totalement inexistant. Ce sera mon dernier Burnout... heu Need For Speed !
En attendant, je retourne sur Most Wanted (le premier !) m'amuser avec un vrai jeu.

Oxyse
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Je lui attribue tout juste la moyenne car je n'ai pas du tout retrouvé la même sensation que sur des précédents NFS comme Most Wanted moi qui avais lu que ce NFS retournait aux sources, c'est lent, les routes sont désertes si bien que j'y joue sans vraiment y jouer.

Les graphimes sont excellents quand même mais je ne retrouve pas les vraies sensations que l'on devrait avoir en conuisant un bolide à 250 km/h, avoir un accident et repartir net, mouais...

Bref, cela reste un NFS alors un bon jeu dans l'ensemble avec les courses, la police etc.

predator1713
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Need for speed hot pursuit était annoncé comme un hit de fin d'année et au final je dirais que c'est un flop.
Le jeu est très beau, la bande son est moyenne là où sa cloche c'est le gameplay.
Jeu très répétitif avec peu de diversités d'action ou de routes.
Et surtout un jeu soi disant arcade j'ai plutot envie de dire totalement incohérent et très enervant dans certaisn passages.
J'ai envie de citer l'exemple d'une poursuite contre une mc laren enfin surtout en apparence en réalité il s'agit d'un char leclerc propulsé par deux reacteurs de mig et aussi agile qu'un tgv sur des rails en gros presque impossible à rattraper et qui arrache les porsche cayenne en barrage comme de la paille.
Pour moi c'est la goutte d'eau qui a fait deborder le vase et qui m'a poussé a me separer d'un jeu aussi absurde...

Orbotz
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est une blague. Graphiquement les décors sont sympas, par contre les caisses, c'est limite. Le soit disant retour aux sources est inexistant. Chaque mode de jeu se résume à du contre-la-montre. Les poursuites qui fesaient la force des anciens volet(avant l'arrivée du tuning)comme poursuite infernale 2 sont trés loin d'être aussi fun, d'ailleur, ce mode en ligne est un vrai foutoir. Le fait que les voitures "normale" ont l'IEM et les herses comme les flics, donne l'impréssion de jouer à Mario kart. L'IA en solo est cheater. Le mode exploration n'en est pas un. Le tout ultra répétitif. Seul point positif: on m'a donné le jeu que je me suis empréssé de refiler comme une patate chaude. Allez je lui mets un bon 9/20 bien mérité. Quelle blague !!!

CrowN004
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Tout simplement déçu !

J'ai trouvé le jeu nul, pour ne pas dire archinul !

Tout d'abord, la maniabilité des véhicules. A croire qu'on pilote des statues de 36 tonnes. Impossible de tourner, et des qu'on touche au frein, alors la, ça part dans tous les sens ! (J'exagère bien evidemment)

Ensuite, ce jeu perd totalement l'atmosphère principale des best-sellers que sont les premiers NFS. Plus de personnalisation de véhicule, plus de mode exploration, seulement des bandits et des policiers...
A croire que le prochain opus se nommera "NFS:Grand Theft Auto" et on pourra sortir de sa voiture pour exploser une voiture de flic au lance-roquette...

Absence de scénario... Un jeu un peu trop arcade a mon goût.

Seuls bon points, des graphismes qui restent corrects.

Pour ce qui est du mode online, impossible de me prononcer car mon âge ne m'a pas permis de le tester... Autre trés mauvais point.

Bref, un 8/20 pour ma part, que je suis aller chercher loin. Un opus trés décevant. Un retour au source, je pense, s'impose pour NFS !

Hari
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Je ne comprends vraiment pas comment les gens lui donnent plus de 10, voire 17, 18 ou 19!
Niveau contenu, c'est vide, nada, néant. SI vous ne possédez pas le xbox live, passez votre chemin car vous n'aurez droit qu'un pauvre mode carrière qui n'est en réalité qu'une succession de courses sans aucun lien logique entre elles. Il n'y a même pas de mode 2 joueurs, c'est un comble, voire un scandale!
Le mode exploration? Ce fameux mode n'en es pas un: la seule chose que vous pouvez faire, c'est vous balader et.... c'est tout. Rien d'autre.
Ah oui, une dernière chose puisqu'il faut en parler: on a droit à une IA complètement cheatée, c'est à dire qu'elle vous rattrappe en 5 secondes même si vous êtes à l'autre bout de la map, ou elle vous attend si vous êtes trop derrière elle. Bref, je ne comprends vraiment pas la note de jv.com sur ce coup-là, comment Rivaol a-t-il pu mettre 17 à ce jeu?
La difficulté est très déséquilibrée dans la mesure où certaines courses se font aisément, tandis que pour d'autres vous allez vous arracher les cheveux, autant vous le dire tout de suite.
Une déception, et loin d'être un véritable retour aux sources, ce qui justifie le fait que je ne lui donne pas la moyenne.

Doshan
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Je suis généralement d'accord avec la rédaction sur vos notes et appréciations, mais je me suis procuré ce jeu avant de lire votre test. Chose que je ne fais jamais en temps normal. J'avais un a priori certain à cause des développeurs (Criterion) qui nous avaient "gratifier" d'une série burn out que j'avais trouvé médiocre. Mais je me suis dit, à la vue des graphismes, et de la licence visée, qu'on serait sur du mieux. Que nenni. Je n'ai pas réussi a jouer plus de 2 heures tant je trouve le gameplay ennuyeux. J'ai préféré 100 fois Shift. Les graphismes qui plus est sont moins bien rendu en jeu que l'impression donnée par les videos ... Bref, énorme déception que cet énième NFS, qui n'a même pas l'air de faire partie de la série. Mes préférés resteront sans équivoque NFS2SE et NS3HP, qui à l'époque m'avait vraiment éclaté. Notre HP actuel ne lui arrive selon moi pas a la cheville. Je m'en vais le désinstaller, ne comprenant toujours pas comment il a pu obtenir un 17 :s

HotPursuit
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Une honte ! que dire ? je m'attendais à un retour de need for speed, et bien ça ne sera pas pour cette année :honte: ce jeu m'a déçu, c'est incroyable ce que j'ai été choqué de la nullité !
Bref, Most wanted ALL

ROMAIN60510
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Une honte ! Je m'attendais à un retour aux sources de need for speed, et bien ça ne sera pas pour cette année :honte: ce jeu m'a déçu, c'est incroyable ce que j'ai été choqué de la nullité ! Prendre des virages a 300km/h en derapant ,cinematique de merde et j'en passe et des meilleurs !

gunner69100
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Peut etre le plus mauvais des derniers need for speed.

Je m'étais peut etre trompé de jeu mais aucune possibilité de modifier sa voitures, un style de conduire trop arcade, un jeu trop linéaire et des graphique pas franchement folichons...

Hugo091
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeux, c'est certain ! Bonne durée de vie, graphisme impeccable, bon nombres de voitures ! Je ne m'attarderai pas sur les qualités mais plutôt sur les quelques défauts qui m'ont un peu fait grincer des dents.
D'abord, n'achetez pas ce jeu d'occasion si vous comptez jouer en ligne ! Crédule que je suis, je pensais avoir fait une bonne affaire ! Il n'en est rien ! Avec ce satané passe en ligne à usage unique, il sera impossible de jouer online ! Certes, j'aurais du me renseigner avant...
Sinon, le jeu est une référence direct au premier Hot Pursuit ! De ce fait, j'aurais aimé quelques voitures tirées du jeu d'origine, quelques circuits, où ne serait-ce qu'une ou deux musiques histoire de faire plaisir aux grands nostalgiques comme moi ! Ne comptez pas sur EA pour vous faire ce cadeau.
Last but not least, ON NE PEUT PAS JOUER A DEUX ! Bon sang, ce jeu est parfait pour un mode deux joueurs mais NON ! IMPOSSIBLE DE JOUER A DEUX ! Gros scandale ! Ca vous coutait quoi de rajouter un mode deux joueurs messieurs les développeurs ?! Du coup, on est obligé de rester chacun chez soi et on ne peut pas s'amuser entre potes ! NUL sur ce point !

Bon, je suis un peu tatillon, c'est vraiment un bon jeu et je me suis bien éclaté ! Donc je recommande !

aka1347
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Ce jeux ne mérite pas le titre de need for speed. aucun tuning sur les voiture, pas de mode libre ... pour c'est le prie need for speed avec sfit et pro street

Petitom73
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Très franchement déçu, c'est un jeu de course très basique. J'avais très accroché sur le "Most wanted", même si il était répétitif, et je pensais que "Hot poursuit" serait dans la même veine... mais ce n'est pas le cas.

keuk82
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Need For Speed Hot Pursuit est bon jeu de voiture mais biensur il ne faut pas chercher de la simulation en l'achetant ces de l'arcade pur est dur est ces même plutot pas mal bien que le jeu comporte quelque point négatif .
Niveaux conduite ces pas mal les graphiste sont exellent.
Mais le jeu ne permet pas de prendre la voiture que l'ont veut sur chaque circuit même il n'y a même pas de course personalisable ,l'écran spliter est même pas present alor que ces pratiquement indispensable dans un jeu comme selui si de plus le mode exploration et vide il n'y a rien a faire a par rouler on na même pas la police qui intervient ou l'inverse.
Le mode multi est pas mal bien que je n'est pas trop jouer dessu .
Niveau scénario ces le NEANT encore domage.
Bref pour dire que le jeu est pas mal en lui même mais on s'en lasse tres vite je pense que sa aurer du êtres bien meilleur au niveau des point que j'ai siter .

[inFy]
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Quelle deception...

A vrai dire je ne m'attendais pas a grand chose avec ce dernier NFS, mais a entendre partout "Un retour aux sources" je m'attendais a retrouver les sensations des premiers NFS:HP.
Bon bah c'est rate.

Si le jeu n'est certes pas mauvais, j'ai plus l'impression de jouer a un Burnout (dont Criterion est surement la cause) qu'un NFS. Les courses sont certes tres amusante au depart, mais on revient souvent a faire les memes courses avec une IA over-cheated dans les virages et une police pas toujours a la hauteur. On regrettera aussi que l'on debloque bien trop facilement de nouvelles voitures, enlevant de ce fait le peu de challenge restant.
Graphiquement c'est tres joli et il n'y a rien a dire non plus sur le gameplay toujours efficace (Criterion encore une fois). Mais voila, j'ai trouver le jeu plat et sans saveur ...
Le manque de split-screen n'a rien arranger (bien que sa aurait pu remonter la note)

Decu donc un 13 pour moi !

chicharitoooooo
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Je suis décu par ce NFS le meilleur depuis 10ans ?Aucun scénario,pas de tuning,le jeu est trop axé sur le mode arcade qui va bien 5minute mais qui deviens trop répétitif et le plus gros probleme du jeu c'est l'absence incompréhensible de mode multijoueur .Heureusement que les voitures et les décors sont beaux et les courses palpitantes (meme si l'IA est incroyablement forte parfois)et le fait de ne pas pouvoir acheter les voitures avec de l'argent que l'on gagne comme dans les précedents opus est dommage.Pour moi il faudrait deja commencer par regler ces problemes la avant de parler de "bon" jeu .

360 32.99€ 360 34.39€ 360 69.00€