16.1/20

Yann46
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Je n'avais plus acheté de NFS depuis le Hotpursuit 2 sur PS2. Les NFS à la sauce tuning d'underground et most wanted ne méritaient pas selon moi l'appelation NFS qui est synonimes de voitures de rêve, de paysage extra et de course poursuite.

Alors autant dire que l'attente a été longue. Premier essai du jeu et premier constat...Il est loin le bon vieux temps des NFS avec un compromis parfait entre arcade et simulation...Ici le frein est en option, les tracés sont droits au possible, les routes sont larges au possible et puis surtout une épingle à 190 par les portières sans toucher les glissières c'est possible...

Je me dis bon c'est pas grave en jouant à 2 (j'ai acheté le jeu pour jouer avec des potes surtout), on passera sur ces "détails". Et là consterné, on ne peut pas jouer à 2...Comment ont'ils pu ? C'est un jeu axé sur le fun et qui dit fun dit partie endiablée avec les collègues...J'attends le Fifa 12 sans modes multi-joueurs.

Rien que pour ça je regrette amèrement mon achat, mises à part les graphismes réussi, le mode "flic" dispo et le large choix de voiture tout le reste est décevant. Les BO terribles du NFS hp 2 sont un lointain souvenir, tracés sans intérêt, réalisme inexistant (on dirait burnout),manque de précision dans les réactions aux injonctions du joueur et absence de multi-joueur en font pour moi un beau navet et une immense déception. Son seul mérite a été de me faire ressortir ma vieille PS2 pour tater du vrai jeu.

Jailbreak74
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Très grosse déception pour ma part. Révolu est le temps ou l'on associait NFS avec tunning et course de rue avec des possibilités d'exploration immenses. Ici c'est simplement un circuit prédéfini que vous accomplirais sans pouvoir suivre un autre chemin que celui qui est proposé (ouah les trois raccourcis). Le gameplay est semblable à celui d'une borne d'arcade donc affreux à mon goût (ça tourne pas !). Après niveau graphisme c'est pas mal mais si il ne fallait que ça pour faire un bon jeu... Ah oui et le point le plus négatif du jeu : SI VOUS N'AVEZ PAS LE LIVE, N'ACHETEZ PAS CE JEU !
Tout tourne autour du live (autolog, profil, photos, vidéos etc) seule la campagne est disponible offline sur les 10 modes selectionnables du menu du jeu. Je vous parle pas du scénario totalement inexistant. Ce sera mon dernier Burnout... heu Need For Speed !
En attendant, je retourne sur Most Wanted (le premier !) m'amuser avec un vrai jeu.

YautjaHish65
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Que dire... Après des quelques réussites ( Most Wanted, Underground ou Shift ) et d'autres déceptions ( Undercover et ProStreet ) voici NFS Hot Pursuit. Différent, voilà le terme appoprié. Finis le scénario à deux balles de Most Wanted & Co. Finis le tuning des précédents épisodes. Place à des courses de poursuite intense dans des bolides de rêves. La prise en main est rapide et logiquement rapidement on enchaîne les victoires ( ou les défaites ). On apprécie les nouveautés ( si on part du point de vue de Most Wanted ) de pouvoir passer du côté de la police. Ainsi que les petites armes que sont les herses ou les IEM. Les dégâts visibles que nos voitures subissent au cours des courses. Les décors variés et magnifiques. Je regrette néanmoins le fait de devoir jouer essentiellement en ligne et non en écran splitté ou encore le manque de liberté dés qu'il est question de choisir son véhicule sur certains circuits, mais bon en fait pour un jeu de course je le trouve très agréable. Pas surprenant, je m'attendais à un jeu de cette trempe en fait. Mais c'est un bon jeu d'arcade qui ne se finit pas d'un claquement de doigt. On a le temps d'apprécier pleinement ce jeu et de s'amuser avec. Et c'est là le principal.

_FlipFlap_
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Super jeux, du need for speed pur, de l'arcade, de belles voitures des flics en veut tu ..? En voilà, le seul petit regret pour ma pars et de ne rien pourvoir "tuner" je ne demande pas comme dans underground mais pouvoir bidouiller quelques trucs aurait été fort sympathique, et d'autre par le fait que ce ne soit pas scénarisée m'attriste un peu, mais bon ayant déjà essayé de scénarisée leurs jeux et vu la cata que ça était eh bien voilà quoi

napster2012
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Ce jeux est tout ce qu'il y a de beau sauf qu'en tant que œuvre humaine a un tic celui ci se trouve sur le faite qu'on ne peu pas tuner les voitures ce qui pour ma part sort un peu des need for speed depuis un bon bout aussi que le multi locale est absent je trouve vraiment pas cette idée assé cool pour nous qui sommes en Afrique on paye aussi légalement des jeux et là je me pose la question de savoir mon petit frère qui cherche à me défier sur ce jeux peu donc essayer sa chance comment pour le reste je trouve vraiment pas de mot juste un mot aller de l'avant et bravo à la grande famille de EA.

-SpeederTeam7-
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

20/20 !!!!!! J'ai vraiment adorer ce jeu extraordinaire ! La police, des courses enflammer et des automobiles incroyable ! Ce jeu mérite vraiment un 20/20 !!

PS : Extra qualité !!!!
PS² : Vive la suite
PS²² : Achetez le !
PS²²² : Je redis que j'ai mis un 20/20

Posté le 10 août 2012 à 00:00

Bonsoir, voila mon test de NFS HOT POURSUIT. Pour commencer, je n'avais jamais jouer à un NFS, je ne suis pas joueur de jeu de course arcade, j'ai du faire Split Second et il y à bien longtemps Ridge Racer sur PS1. Donc je le prend pour alimenter et diversifier ma ludothèque et quel plaisir, je suis agréablement surpris par ce jeu, c'est fluide même à très grande vitesse, la zik colle bien, les mode de jeu sont prenant, il y à de quoi faire, le multi enfonçant agréablement le clou, néanmoins il subsiste quelque point noir; par de multi local (Écran partager), un I.A (pour la police) beaucoup trop concentré sur le joueur et lui seul, un mode exploration sans intérêt puisqu'il n'y à rien à y faire, juste ce balader et basta, et (ceci n'engage que moi) il aurait était bienvenue de pouvoir relever la camera manuellement à l'aide du joystick droit afin de mieux appréhender ce qui arrive en face. Autre chose, beaucoup de véhicule proposé au caractéristique différente sans intérêt puisque les concurrents fuyard ou policier vous doublerons toujours ce qui et vraiment absurde il faut dire (Ou et alors l’intérêt de proposer tant de véhicule s'il et concrètement impossible de larguer pour de bon la concurrence ? Autant en mettre un seul pour tous)l’élimination pur et simple des concurrent sur le macadam car les voir respawn après les avoir mis HS et vraiment énervant. Mais je reste sur un avis positif, le jeu et bien calibré, ça envois du lourd, et c'est juste génial, néanmoins un solo avec des plus d’épreuves plus longue serait le bienvenue et des caisses un peut plus vintage, parce que ça pus la caisse de luxe pour richard et autre fils à papa (Haa cette mode du bling-bling -_-) . Je le conseil à tous ceux en manque de vitesse sur un son a faire hurler un condé.

Ryo12_00
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Très bon ,graphiquement plaisant ,de très bons décors,une bonne modélisation des dégâts,d'exellentes sensations.
Des possibilités de jeu sympas et une bonne durée de vie
Je ne vais pas parler des voitures ça serait trop long,je dirai juste qu'elles sont super bien représentées et qu'il y en a énormément.
Une IA corriace mais qui triche un peu, surtout au niveau des derapages et de la vitesse je trouve.
Un gameplay arcade aux petits oignons. Un semi MODE CARRIERE plutot bien ficelé, et sur tout un plaisir de jeu quasiment intact durant toutes les heures que j'ai passé dessus.
Un mode online tres bon, et surtout un prix abordable chez certains marchands.On sent vraiment la patte de Criterion derriere le jeu et sa fait plaisir.Pour resumer, voici l'un des meilleurs need for speed de la serie sur 360 et ps3.Il dépasse la concurrence et ses aînées^^(meme si mes preferé reste le Underground et Most Wanted).

rhedge
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

un bon need for speed même si c'est loin d'être le meilleur. le jeu nous propose un mode carrière sympa plus un mode multijoueur pour rallonger la durée de vie. Le mode carrière vous propose d'incarner quand vous voulez et avec possibilité d'alterner deux "factions", les racers participant à des courses illégales ou la police qui les traquent. Pour les deux il y a un système de rang en fonctions des objectifs qui pour chaque mission et selon le rang obtenu vous donnent des points. ces derniers permettant de gagner de nouvelles missions ou courses ainsi que de nouvelles voitures toujours plus rapides. mention spéciale à la faction police qui propose les missions les plus intéressantes et diverses. Le multijoueur rallonge la durée de vie même s'il est rapidement lassant je trouve. pour finir gros point négatif: il faut un pass online pour accéder au mutlijoueur ce qui est décevant

stradamt
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Un jeu Excellent! Les graphismes et le gameplay sont très bien réalisés, il y a un grand choix de voitures et le jeu est long à finir. Bref, je conseille à tous les amateurs de course poursuites de l'acheter

JoSchlesser
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Hot Pursuit s'annoncer pas vraiment bien. Mais, quand il est sortis j'ai directement craquer. Et je ne suis pas dessus. Des graphismes flamboyant, une jouabilité acceptable et un mode carrière vraiment long. Beaucoup de véhicules etc.. Je le recommande a touts fan de poursuite automobile.

BurgerQuiz
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Pour commencer le jeu comporte un pass pour jouer en ligne, ce qui est sur la version 360 notamment, totalement inacceptable ! La License Porshe étant exclusif (temporairement) pour EA.... Et bien bordel, ils auraient pu faire un effort sur la modélisation des voitures. (Aucune vue intérieure notamment). Sinon ils auraient pu s'abstenir et laisser la License Porshe pour tout le monde.

overdoz19
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Plutôt d'accord avec le test jv.com (pour une fois) le jeux très plaisant, quel bonheur de défoncer les fugitifs au volant d'une magnifique Lamborghini ou au contraire de jouer les fugitives est de semer les flics tout en essayant de remporter la course face a 4 concurent, le jeux est très beaux la sensation de vitesse est bien la, seul bémol, le live payant si vous l'acheter d'occasion, est les voitures un peut lourde a contrôler, a part ca tout roule.

NatsukiCheloue
Posté le 06 oct. 2022 à 08:12

Vraiment un bon jeu de voiture... Que dire de plus !

Je suis vraiment très heureux d'y pouvoir drifter comme dans Initial D, je recommande chaleureusement ce jeu ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489349954-4dc.gif

Jejedpr
Posté le 26 mai 2022 à 13:15
Elias2020
Posté le 28 mai 2021 à 22:29

Exelent dans l'ensemble, j'adore ce jeu car il est magnifique niveau graphique, c'est presque bluffant. Il s'agit à mon goût du meilleur NFS sur 360, bien que certaines étapes du début soient mal expliquées.. Mais des les 30 premières minutes vous aurez toutes les fonctionnalités les plus complexes sur le bout des doigts 😁
Des heures de jeux garantie !

Mika-117
Posté le 09 sept. 2020 à 20:29

Un excellent opus qui fait honneur à la licence. Le jeu est très joli graphiquement, le gameplay est très bon, idem pour la bande-son et la durée de vie est assez longue avec un mode solo et un mode multijoueur.

360 32.99€ 360 34.39€ 360 69.00€