16.1/20

Yann46
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Je n'avais plus acheté de NFS depuis le Hotpursuit 2 sur PS2. Les NFS à la sauce tuning d'underground et most wanted ne méritaient pas selon moi l'appelation NFS qui est synonimes de voitures de rêve, de paysage extra et de course poursuite.

Alors autant dire que l'attente a été longue. Premier essai du jeu et premier constat...Il est loin le bon vieux temps des NFS avec un compromis parfait entre arcade et simulation...Ici le frein est en option, les tracés sont droits au possible, les routes sont larges au possible et puis surtout une épingle à 190 par les portières sans toucher les glissières c'est possible...

Je me dis bon c'est pas grave en jouant à 2 (j'ai acheté le jeu pour jouer avec des potes surtout), on passera sur ces "détails". Et là consterné, on ne peut pas jouer à 2...Comment ont'ils pu ? C'est un jeu axé sur le fun et qui dit fun dit partie endiablée avec les collègues...J'attends le Fifa 12 sans modes multi-joueurs.

Rien que pour ça je regrette amèrement mon achat, mises à part les graphismes réussi, le mode "flic" dispo et le large choix de voiture tout le reste est décevant. Les BO terribles du NFS hp 2 sont un lointain souvenir, tracés sans intérêt, réalisme inexistant (on dirait burnout),manque de précision dans les réactions aux injonctions du joueur et absence de multi-joueur en font pour moi un beau navet et une immense déception. Son seul mérite a été de me faire ressortir ma vieille PS2 pour tater du vrai jeu.

Jailbreak74
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Très grosse déception pour ma part. Révolu est le temps ou l'on associait NFS avec tunning et course de rue avec des possibilités d'exploration immenses. Ici c'est simplement un circuit prédéfini que vous accomplirais sans pouvoir suivre un autre chemin que celui qui est proposé (ouah les trois raccourcis). Le gameplay est semblable à celui d'une borne d'arcade donc affreux à mon goût (ça tourne pas !). Après niveau graphisme c'est pas mal mais si il ne fallait que ça pour faire un bon jeu... Ah oui et le point le plus négatif du jeu : SI VOUS N'AVEZ PAS LE LIVE, N'ACHETEZ PAS CE JEU !
Tout tourne autour du live (autolog, profil, photos, vidéos etc) seule la campagne est disponible offline sur les 10 modes selectionnables du menu du jeu. Je vous parle pas du scénario totalement inexistant. Ce sera mon dernier Burnout... heu Need For Speed !
En attendant, je retourne sur Most Wanted (le premier !) m'amuser avec un vrai jeu.

shitnoob
Posté le 02 mars 2020 à 16:16

Eh bien, ça faisait un bail ! Plus d'une décennie de NFS course / Jackie tuning qui n'ont de NFS que le nom et voilà, TADAAAAAM ! C'est beau, furieusement jouissif que l'on soit flic ou fuyard à bord de bolides exceptionnels ( aaaaah la vue capot ! ), les accidents dantesques Burnout style, la panoplie " d'armes " excellente à utiliser, une difficulté bien dosée, une progression bien foutu, des succès qui tombent tout seuls et d'autres intéressants à obtenir, terriblement addictif, jouissif.

Après un Burnout Paradise décevant et un Flatout Ultimate Carnage très bon, enfin LE jeu de course de la gen pour s'éclater, même pour ceux gavés des jeux de courses " normaux " ( comme moi ).

Le seul petit reproche que je lui fais, cette petite latence dans les commandes / lourdeur des véhicules un peu trop prononcé et seulement à 30 fps, mais bon, c'est encore un framerate que propose la gen actuelle ( oui la honte ), et ça ne ralenti jamais^^

Sorti en 2010, aujourd'hui en 2020, NFS s'est encore perdu depuis, combien d'années faudra t-il encore attendre pour un retour, un vrai NFS :question:

Joué sur 360.

mrgamer2
Posté le 27 oct. 2019 à 22:06

ce jeu vraiment déçu

pour commencer le menue est très simple et moche
graphiquement , c'est pas beau ça pique les yeux
quasiment pas de belles couleurs
même underground qui était sorti deux ans avant était clairement plus beau plus colorée
de même pour shift d'un an avant

ensuite le choix de voitures est complètement blaclée
et on peu même pas custom nos bagnoles
ils nous pondent un choix de trois/quatre couleurs et c'est tout
du coup , on a aucun plaisir à conduire nos voitures far (Chevrolet camaro , Nissan skyline , ford mustang , Mitsubishi , dodge charger , Subaru ect)
en gros des voitures qui nous on fait rêver

ensuite les voitures sont impossible à diriger
on se prend deux/trois collisions et on est foutue
de plus le temps de réapparition prend des plombes

niveau course'/mission ils nous mettent des objectif impossible à accomplir on a beau se prendre aucune collision c'est pareil

le seul truc qui est bien c'est les poursuites avec la police
mais encore une foiele gameplay pourrit tout

il m'a fallut UN JOUR pour me faire avis complet
à la limite je pourrais jeter le jeu par la fenêtre
mais je vais pas le faire car je le garde pour la collection et je prend soin du matériel
et ça me assure je suis pas le seul quand je vois les avis des autres joueurs

BREF achetez ce jeu juste pour la collection

je lui met 5

NEWDARKKOS
Posté le 08 août 2017 à 18:33

Un bon jeux NFS, les voitures bien faite, les graphismes sont très jolies malgré la puissance de la Xbox 360, sausation de vitesse est bien réalisé, dommage que l'IA des trafics ne soit pas très réactif quand le joueur flic met la sirène, sinon le jeu est bien foutus.

lptt71
Posté le 24 mai 2017 à 20:53

👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍

Pred21
Posté le 12 janv. 2017 à 11:56

Je suis un fan inconditionnel du premier Need for Speed (ps1 et même 3DO), tous ceux qui ont suivi m'ont toujours paru fade, le 3 étant encore plus que correct. L'évolution de la série en mode tuning wesh, ça m'a pas emballé. Alors pour ce soi disant retour aux sources, j'ai vraiment pas été conquis. Oui, c'est assez joli, les voitures sont superbes, mais en course, je me suis fait chier honnêtement avec une sensation de vitesse aléatoire ou par moment j'avais l'impression d'aller à la vitesse annoncée et d'autres fois où à plus de 330 km/h, c'était mou du genou! Les circuits se ressemblent tous plus au moins, je me demande juste si EA n'a pas voulu faire un mélange arcade/simulation de course poursuite tant le gameplay est mitigé. Moyen au final et vite revendu..

MonsieurDebat
Posté le 18 sept. 2016 à 15:35

Need For Speed, la licence de jeu de course qui a fait ravage auparavant et qui aujourd'hui, sombre dans la médiocrité voir pire. Avec un NFS Most Wanted 2 absolument dégueulasse, j'ai testé en arrière le précédent opus : Hot Poursuite.
Agréablement surpris, j'ai trouvé le fait de jouer d'un côté le policier de base qui doit monter les échelons pour obtenir des bolides ultra puissants et le soutien de ses collègues pour tout ce qui est barrages ou soutien aérien très sympathique et nouveau surtout. On se croirait dans un GTA où l'on s'amuse à jouer le policier. Mais bon niveau conduite, GTA est mieux fait, et c'est là le grave problème.
Drifter dans des épingles aux alentours de 250 km/h ne pose aucun problème aux yeux des développeurs. Heurter un adversaire de plein fouet et ne voir que 3 étincelles sur l'écran et la voiture adverse continuer sur même trajectoire, c'est juste ignoble.
La ville est assez jolie, les graphismes sont pas mal mais j'ai l'impression que même si je suis à 20 km/h ou à 340 km/h, je ne vois rien à travers le pare brise. Alors pour voir la montagne de l'autre côté du fleuve qui sert à rien, alors là pas de problème, mais pour voir les barbelés sur la droite un peu plus loin là faut avoir une vue mon gars... Donc déjà on remarque que l'on cherche à bluffer le joueur au niveau des graphisme.
Et déjà que ça, ça n'aide pas pour emprunter les quelques raccourcis du jeu, mais la carte n'est pas du tout connecté avec la réalité du jeu. Si sur la carte vous vous dites : tiens dans 50m y'a un virage serré à gauche et bah non. Dans 150m il y a un virage extrêmement serré à gauche. Du coup va gérer correctement tes poursuites.

Donc niveau conduite, on est très loin d'un jeu de simulation de style DiRT ou Forza, mais on est loin d'un simple jeu arcade style Midnight Club LA. Il n'y a pas de tuning, les voitures ne sont pas extrêmement bien détaillé alors que pour le coup on a que ça à voir. Il n'y a pas de vue cockpit, et uniquement 3 vue. Il en faut au moins 5 dans un jeu de course.

Pour les points positifs, le côté scénario ( bon vite fait quand même ) offre une bonne ambiance dans le jeu qui s'accorde avec la map. J'apprécie beaucoup les herses, IEM et autres pièges que l'on peut larguer sur les flics ou les adversaires. Très sympa ça.
Malheureusement ce n'est pas suffisant pour rattraper les courses peu endiablé par la simplicité de la conduite. C'est dommage car les courses pourrait être très intense comme dans un vrai jeu de course, et je pense que ce serait génial avec les flics qui nous poursuivent. Mais rien de tout ça. Le manque de voiture civil ( pas plus de 10 voitures rencontrés dans une course de 2 min à peu près ) ne va évidemment pas rendre ce jeu plus dynamique...

Bon dans l'ensemble un avis très mitigé, un jeu orignal avec de bonnes idée et intentions. Mais le jeu bâclé n'offre pas de personnage réel ( qui pourrait jouer par exemple un rôle de double agent ), pas de conduite persuasive. Manque de diversité aux niveau des courses. Déçu de voir que de belles idées sont gâchés aussi facilement.
J'ai quand même fait le jeu jusqu'au bout.

Roman03
Posté le 25 mai 2015 à 12:04

Super mais sans plus. Beaux graphiques mais manque d'une histoire. Et manque de voitures je ne le conseillerai pas si vous voulez plein de voitures et de belles missions si vous aimez la vitesse et la concurrence je le conseille

Anabol
Posté le 23 avr. 2015 à 08:52

J'ai été un peu déçu par ce jeu. Graphiquement il est bien, il y a du contenu mais c'est tout.
Je m'attendais à autre chose que de se retrouver sur une carte à enchainer les courses une après l'autre sans saveur. Pour ce qui est des courses il y a beaucoup de contre la montre (coté fuyard sans police et côté police sans fuyard) ou de 1v1 (idem que précédemment). Dommage car pour moi Need for speed c'est principalement police et fuyard.
Par contre il y a quelques courses police qui m'ont fait penser un peu à Chase HQ j'ai bien aimé

DreamSpatial
Posté le 13 déc. 2014 à 11:58

Ce jeu c'est juste de la balle .Jusqu'à maintenant NfS hot pursuit est resté mon jeu de course préféré . Le mode solo est très prenant ( avec ses 2 modes policiers et brigands ) , il a une durée de vie très longue et c'est très marrant de réessayer plusieurs fois les épreuves pour avoir les médailles Or . Ce jeu est vraiment excellent niveau graphismes , gameplay et bande son . :play:

bapt2014
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

malgré les critiques je l'ai pris car il était en promotion eh bien...j'ai été agréablement surpris: de l'arcade sans prise de tête, de nombreuses voitures, de jolis graphismes, de la vitesse, du fun, des courses accessibles facilement depuis la carte, du challenge, bref que du bon !

Kocscielny
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Le meilleur Need For Speed auquel j'ai eu l'occasion de jouer avec Underground 2, des possibilités et plus de 10 modes de courses dans ce nouveau jeu, la possibilité d'être soit chauffard, soit "flic" est également très plaisante, le jeu est graphiquement au top, les voitures elles aussi sont très belles, on regretterait presque l'absence d'une vue cockpit qui n'enlève pourtant rien à la qualité d'un Need For Speed très réussi. Côté Gameplay, les voitures ne sont plus aussi lourdes que dans Shift, on prend un réel plaisir à conduire.

Darksinferno
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Au début on se dit, chouette, un Need For Speed qui revient aux racines de la série avec des courses poursuites avec les flics...et pis après on se réjouit parce que c'est Criterion qui s'en est occupé (à qui l'on doit le très très bon Burnout Paradise)...et puis on essaye, et sur la première partie, on se pose des questions.

Je m'explique, sur les premières courses on se rend vite compte que les courses sont pas vraiment tortueuses, ça tourne un peu mais pas trop, mais au delà de ça...de toute façon...les voitures ne braquent pas des masses, pourtant on commence avec des trucs déjà plutôt puissant (et qui feraient rêvé dans notre garage...réel, je précise :)).

Alors du coup on s'acharne un peu, on commence à prendre le coup, les trajets sont comme ça pour pouvoir rouler à fond la plupart du temps, la partie Flic et Voyou est séparé au niveau du leveling, ce qui restera énervant tout le long du jeu, mais compréhensible au final (débloquer plusieurs fois les même voitures, c'est toujours un peu rageant).

Une fois la prise en main faites, on s'attarde plus sur un mode ou l'autre (Flic ou Voyou), qu'on va forcément kiffer jusqu'à épuisement...et pour mieux reprendre l'autre, une mécanique bien huilée donc.

La bande son est vraiment très bonne, la tracklist a ce petit quelque chose d'épique lorsque l'on conduit à 300 à l'heure, je n'ai pas les titres en tête...et ça veut dire que c'est bon signe !!!

Les modes de jeux permettent de ne jamais vraiment trouver l'ensemble rébarbatif, même si, sur les time attack (en voyou ou en flic, qui rajoute des secondes en plus à chaque touchette du décor ou du traffic), les médailles Gold sont plutôt corsées, raccourcis pris ou non, voiture imposée ou pas.

Le système d'autolog pour battre les records de ses potes est très sympa et motivant, surtout que le tout est compatible avec les courses de la démo, ce qui permet d'avoir déjà quelques courses pour tester l'ensemble.

Bref, Need For Speed Hot Pursuit renoue très bien avec ses ancêtres, lentement mais surement, le jeu se veut chronophage et addictif comme on aime.

DO LIEK. 3 Criterion

Hendersonchour
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Ce "Need for Speed : Hot Pursuit" est selon moi le meilleur opus de la série, après des performances mitigées sur les précédents jeux, Need for Speed a su remonter la barre très haut, un gameplay très agréable et une bande son très bien adaptée, le tout couplé à des paysages variés et très réussis, on a un jeu vraiment réussi. Rien à dire au niveau des véhicules ainsi que de leurs bonus si ce n'est peut-être la manque d'une vue cockpit. Un très bon 17.

xou360
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

Le développeur a changé. Criterion prend la relève, et transforme Need For Speed en jeu 100% arcade, et ce qui est pour moi le plus grand défaut de ce NFS.Sinon, les graphismes, la bande son, et la jouabilité est tout à fait satisfaisante et permet la garantie d'un bon jeu de course. Autre problème, ce jeu ne propose même un mode multi joueur en ECRAN SCINDE ce que je trouve hallucinant venant d'un jeu de course.

Borinizi
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Alors que j'étais déçu des derniers opus de Need for Speed, ce nouvel opus a complétement remis en cause mes doutes, un gameplay très agréable et facile à prendre en main, des graphismes à couper le souffle et plusieurs modes de jeu très intéressants, que ce soit dans le rôle de policier ou celui de pilote de rue, un très bon 17. Je regrette cependant l'absence d'une vue "cockpit" qui était pourtant présente dans Shift.

360 32.99€ 360 34.39€ 360 69.00€