16.1/20

Yann46
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Je n'avais plus acheté de NFS depuis le Hotpursuit 2 sur PS2. Les NFS à la sauce tuning d'underground et most wanted ne méritaient pas selon moi l'appelation NFS qui est synonimes de voitures de rêve, de paysage extra et de course poursuite.

Alors autant dire que l'attente a été longue. Premier essai du jeu et premier constat...Il est loin le bon vieux temps des NFS avec un compromis parfait entre arcade et simulation...Ici le frein est en option, les tracés sont droits au possible, les routes sont larges au possible et puis surtout une épingle à 190 par les portières sans toucher les glissières c'est possible...

Je me dis bon c'est pas grave en jouant à 2 (j'ai acheté le jeu pour jouer avec des potes surtout), on passera sur ces "détails". Et là consterné, on ne peut pas jouer à 2...Comment ont'ils pu ? C'est un jeu axé sur le fun et qui dit fun dit partie endiablée avec les collègues...J'attends le Fifa 12 sans modes multi-joueurs.

Rien que pour ça je regrette amèrement mon achat, mises à part les graphismes réussi, le mode "flic" dispo et le large choix de voiture tout le reste est décevant. Les BO terribles du NFS hp 2 sont un lointain souvenir, tracés sans intérêt, réalisme inexistant (on dirait burnout),manque de précision dans les réactions aux injonctions du joueur et absence de multi-joueur en font pour moi un beau navet et une immense déception. Son seul mérite a été de me faire ressortir ma vieille PS2 pour tater du vrai jeu.

Jailbreak74
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Très grosse déception pour ma part. Révolu est le temps ou l'on associait NFS avec tunning et course de rue avec des possibilités d'exploration immenses. Ici c'est simplement un circuit prédéfini que vous accomplirais sans pouvoir suivre un autre chemin que celui qui est proposé (ouah les trois raccourcis). Le gameplay est semblable à celui d'une borne d'arcade donc affreux à mon goût (ça tourne pas !). Après niveau graphisme c'est pas mal mais si il ne fallait que ça pour faire un bon jeu... Ah oui et le point le plus négatif du jeu : SI VOUS N'AVEZ PAS LE LIVE, N'ACHETEZ PAS CE JEU !
Tout tourne autour du live (autolog, profil, photos, vidéos etc) seule la campagne est disponible offline sur les 10 modes selectionnables du menu du jeu. Je vous parle pas du scénario totalement inexistant. Ce sera mon dernier Burnout... heu Need For Speed !
En attendant, je retourne sur Most Wanted (le premier !) m'amuser avec un vrai jeu.

KingK0NG
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Need for Speed Hot Pursuit me correspond totalement, ce genre de jeu de course le système de choisir entre être fuyard ou être la police, j'adore. Les graphismes sont pas sales, au contraire ils sont très plaisants,très agréables.Les véhicules sont assez joli dans l'ensemble, bien définis. Un système qui est assez sympa, c'est le fait d'utiliser des armes tout au long de la course, cela donne encore plus d'action dans la poursuite. Je pense que les fans de NFS apprécieront le jeu.

[mini]man
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

NFS Hot Pursuit est tout simplement génial par rapport au précédents beau graphisme ,jolie voiture les bruits de moteur son bon aussi le fait d'utilise des armes ainsi que de pouvoir faire flic ou fuyard je trouve sa vraiment bien sympathique.Hot Pursuit à jeux a acheté pour les fans de jeux de course ou des NFS

grolinius
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Je trouve la note de JV très gentille. Le jeu n'apporte pas grand chose de nouveau niveau gameplay, pire, on a l'impression de faire un bond en arrière, impossibilité de personnaliser sa voiture, collisions étranges, peu de circuits, pas de ferrari ... on dirait Burnout en moins bien sur tout les points, même graphiquement, Burnout paradise est plus abouti. Criterion nous a pondu un sous burnout. Il n'y pas d'histoire, aucune mise en scène, juste une accumulation de course sans fil conducteur. Après on prend quand même un peu de plaisir, la musique est excellente par exemple, c'est assez joli ... mais décevant, vraiment, dire que c'est le meilleur depuis 10 ans, il faut pas pousser, le need for speed underground 1 était, par exemple, bien meilleur.

roro48
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Les graphismes sont tout simplements génials!!Moi pour l'instant, je n'arrête pas d'être bloqué à cause des courses contres la montre (car je veux tout le temps avoir la médaille d'or). Mais sinon les courses sont très bien faites mais on ressent le moins bon graphisme des décors par rapport aux voitures qui sont très bien faites!

deadjericko
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Je dois reconnaitre que ce NFS m'a vraiment réconcilier avec la série. Enfin le grand retour des voitures de rêve Vs police !
Le gameplay est simplement excellent , le top niveau arcade simple mais pas simpliste, à la fois exigent et accessible à tous.j'aurais aimé mettre une meilleur note , mais voila malheureusement des petits détails viennent quand même ajouter de l'ombre au tableau.Gros point noir pour un jeu de course , pas de multi local ?! WTF !!simplement aberrant ! solo assez inégal , les poursuites sont excellentes, agressives ,et stressantes .En revanches les contre la montres sont d'un ennuie mortel , et les courses ...sont gaché par une IA qui cheat.j'aurais aimé un solo un peu plus orienté uniquement poursuite avec différent type de mode, poursuite classique , ennemi public , course à objectif ou autre... etc
il faut quand même retenir que ce jeu est une franche réussite, taillé essentiellement pour le multiplayer ! qui est vraiment jouissif! je le conseil à tous le fan de courses auto et de grosse basto.

glandmello
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Enormisime retour de la licence après des pertes de fan par milliers!Les graphisme et les bruit des moteur sont géniaux! Criterion ont bien fait de se mélée de ce jeu mythique. je le conseille vivement a tout les fan de jeu de courses

robotix703
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

c'est un très bon jeu mais les courses se ressemble beaucoup.
L'absence de multijoueur local est dommage.
Mais sinon les décors sont très jolie et varié, il y a aussi beaucoup de voitures différentes et d'armes.

samg62
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

D'après mes lointain souvenir on reproché a Hot Pursuite 3 aucun défaut et nous sommes arrivé à une époque ou nous sommes devenu exigeant alors je peux vous dire des imperfections il en a.

Toute les courses que l'on participe est reste stresser par une AI complètement cheater en prenant les virages à la perfection.

Le Choix de l'éditeur pour un rétroviseur infrarouge (encore pour les courses de nuit ca passe mais de jours) , la répétition du mode carrière avec une histoire absente et quelque élément absent comme le mode Replay et l'écran splittée.

Une météo semi-absente solo et multijoueurs pour finir sur un mode libre sans aucun sans, pas de flic pas de concourant ces du offline vide.

harry85
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Je doit l'admettre les graphismes et la bande son sont réussi.Mais la durée de vie n'est pas terribles.C'est toujours la même chose.Soit t'est flic, soit t'est un voleur.C'est original mais cela devient lassant au bout d'a peine 1h.Au début dans le mode carrière ont n'a vraiment pas le choix dans les voitures.Si vous voulez un encore meilleur jeux que need for speed:hot pursuit je vous conseil de vous achetez Forza Motorsport 3 Ultimate Edition.(Plus de 500 modèles de voite différents)

SnakeSel
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Ca fait plaisir de retrouver les nfs comme avant.
Duree de vie correcte avec les 2 campagnes et leur niveaux separee.
Les graphismes sont vraiment pas mal dans l'emsemble.
Le seul détail qui ma decu c'est la personalisation des voitures ou on a vite fait le tour

Subtilisation
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Un très bon jeu de la part de Need For Speed. De très bon graphismes, un super Gampeplay, le seul bémol, c'est le fait qu'on ne puisse pas personnaliser nos voitures, ce qui enlève pas mal de piment au jeu..

bancov
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Needforspeed hot pursuit est un retour aux sources bien reussis.Les cources (malgres le peu de routes que contient seacrest county)arrive a etre pratiquement toute differente grace à la météo,les armes ou encore si la course est nocturne ou non.
Needforspeed est un excellent jeu de course malgres la non présence (tres decevente)d'un multi local.

VicMackey62
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Un très bon retour au sources avec le retour des flic ... très très bon jeux ! Les graphismes et les voitures sont superbes ! Dommage que le jeux soit si vite fini

Fuzo
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Need for Speed HP est un des jeux de voiture les plus nerveux auquel j'ai pu jouer. On sent bien que Criterion Game (Burnout) est passé par là. Les sensations de vitesses sont présentes, les voitures à débloquer sont belles, et la conduite mélange technique et arcade.

Le mode Police est plus intéressant que le mode Chauffard, en effet, le mode chauffard se montre assez classique, tandis-ce que le mode Police nous promet des courses poursuites avec l'utilisation de nombreux gadgets militaires (IEM par exemple), et se trouve au final plus jouissif et technique.

Vous aimez les jeux de courses nerveux ? Foncez !

Clogan44
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

je note 14/20 car il n'y pas tunning et je trouve qu'il n'y a pas d'histoire car c'est juste des cource flic contre racer ou l'inverse. Par contre le mode online est trés bien reéaliser. C'est asser amusant de faire des 4contre4 en ligne et il y a ausssi des courses simple donc le mode online peut satisfaire tout le monde

360 32.99€ 360 34.39€ 360 69.00€