16.1/20

Yann46
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Je n'avais plus acheté de NFS depuis le Hotpursuit 2 sur PS2. Les NFS à la sauce tuning d'underground et most wanted ne méritaient pas selon moi l'appelation NFS qui est synonimes de voitures de rêve, de paysage extra et de course poursuite.

Alors autant dire que l'attente a été longue. Premier essai du jeu et premier constat...Il est loin le bon vieux temps des NFS avec un compromis parfait entre arcade et simulation...Ici le frein est en option, les tracés sont droits au possible, les routes sont larges au possible et puis surtout une épingle à 190 par les portières sans toucher les glissières c'est possible...

Je me dis bon c'est pas grave en jouant à 2 (j'ai acheté le jeu pour jouer avec des potes surtout), on passera sur ces "détails". Et là consterné, on ne peut pas jouer à 2...Comment ont'ils pu ? C'est un jeu axé sur le fun et qui dit fun dit partie endiablée avec les collègues...J'attends le Fifa 12 sans modes multi-joueurs.

Rien que pour ça je regrette amèrement mon achat, mises à part les graphismes réussi, le mode "flic" dispo et le large choix de voiture tout le reste est décevant. Les BO terribles du NFS hp 2 sont un lointain souvenir, tracés sans intérêt, réalisme inexistant (on dirait burnout),manque de précision dans les réactions aux injonctions du joueur et absence de multi-joueur en font pour moi un beau navet et une immense déception. Son seul mérite a été de me faire ressortir ma vieille PS2 pour tater du vrai jeu.

Jailbreak74
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Très grosse déception pour ma part. Révolu est le temps ou l'on associait NFS avec tunning et course de rue avec des possibilités d'exploration immenses. Ici c'est simplement un circuit prédéfini que vous accomplirais sans pouvoir suivre un autre chemin que celui qui est proposé (ouah les trois raccourcis). Le gameplay est semblable à celui d'une borne d'arcade donc affreux à mon goût (ça tourne pas !). Après niveau graphisme c'est pas mal mais si il ne fallait que ça pour faire un bon jeu... Ah oui et le point le plus négatif du jeu : SI VOUS N'AVEZ PAS LE LIVE, N'ACHETEZ PAS CE JEU !
Tout tourne autour du live (autolog, profil, photos, vidéos etc) seule la campagne est disponible offline sur les 10 modes selectionnables du menu du jeu. Je vous parle pas du scénario totalement inexistant. Ce sera mon dernier Burnout... heu Need For Speed !
En attendant, je retourne sur Most Wanted (le premier !) m'amuser avec un vrai jeu.

bluesoldier00
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

En lisant vos avis , je vous trouve vraiment dur avec ce jeux .
Certes , pour une fois ce NFS n'est pas un open world , et on est dans l'obligation de passer par un menu pour lancer une courses , ce qui est le gros point noir de ce jeux , on est d'accord . On doit se contenter d'un "pseudo" mode exploration qui n'en est meme pas un puisqu' on ne peut pas ouvrir de carte pour choisir une destination a explorer et pour voir sur qu'elle partie de la carte on se rend , et c'est vide de chez vide , on ne croise pas d'autre pilote IA , pas de flic ... Moins trois points sur ma note géneral pour ce mode Exploration bidèsque , si ils auraient fait un vrai open world a la Most Wanted j'aurais mis 17 .
Mais a part ça , on retrouve bien l'esprit NFS , les sensations de vitesse sont excellentes , les voiture sont belles et bien modelisés , a notés que les developpeurs ont fait l'effort de nous inclure une voix off qui nous décrit chaque voiture pendant 2 ou 3 minutes , en parlant du moteur , du chassis et du style de la voiture .
Un vrai plus pour les amateurs de belles mécanique comme moi , vous allez en apprendre sur vos modèle favoris je vous le garantit .
Pour en revenir au gameplay , j'adore le drift , qui est un peu compliqué a appréhender au début , on se colle souvent dans le bas coté de la route en prenant trop d'angles ou pas assez , mais une fois maitrisé , ce drift est sensationel , ça change vraiment des jeux de course habituel ou les voitures sont collé au pavé .
La difficulté de l'IA est bien dosé , ni trop dur , ni trop facile .
Le fait de pouvoir passé du coté des flic ou du coté des pilotes est vraiment plaisant , seul tout petit regret , c'est que les pilotes disposent aussi de herses , ce qui fait vraiment bizare au début je doit bien l'avouer , ce n'est pas sensé etre reservé au flic ça ?? :-d
La bande son est sympa , les bruit de moteur sont excellent , pour ce qui est des musiques en géneral , ça passe , 2 ou 3 sont nickel , comme celle de rock qui nous ai délivré directement quand on arrive a l'écran titre , celle la et juste mortel , mais les autres sont bonnes sans plus .
Les graphismes sont encore pas mal meme en 2014 , c'est le premier NFS créé en colaboration avec Dice ( Battlefield ) donc c'est assez jolie , meme si ensuite ils feront largement plus beau avec Most Wanted 2012 et Rivals , colaboration avec Dice oblige :-d
Pour résumer , un petit jeux encore bien sympathique et pas trop cher , qui offre de bonnes sensations pour un jeux arcade au fun garantit

Daario-Naharis
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Un jeu de voiture de type arcade assez difficile au premier abord mais dès qu'on a pris la main, mon dieu que c'est jouissif ! Il est long, on peut jouer en tant que flic et pilote avec lesquels on peut atteindre le lvl 50 maximum. Terrasser des flics ou des pilotes s'avèrent très marrant ! Par contre, il n'y a pas beaucoup de voiture et le choix est restreint, de plus il n'y a aucune customisation si ce n'est la couleur. En multi, le jeu est très plaisant, j'ai passé de bons moments. Graphiquement il est très beau. Si on aime les jeux de voiture arcade dans lesquels et que ça ne vous dérange pas qu'on ne puisse pas customiser nos voitures, ce jeu est fait pour vous !

jul1995
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Je y est consacré pas mal de temps sur ce jeu : payée à un prix correct : 16,99 euros.
Le graphisme est tout à fait satisfaisant, la bande-son idem, le choix des voitures est assez vaste.
Pour ceux qui joue régulièrement à Need for Speed, pour la part, je recommande ce jeux.

Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Need for speed Hot pursuit vraiment pas terrible du tout !
J'ai été déçu de chez déçu !
Une honte pour la série need for speed ce jeu..

La seule chose que j ai aimé , c est le bruit de la reventon :rire:

betator
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Beau simple facile a jouer un beau jeu de la licence qui vaut le coup d'être jouer seul bémol le manque d'un beau scénario comme most wanted ou encore underground sinon un très bon jeu pour passer le temps.

Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Beau, arcade, bien fun et rapide! Ici les courses sur bitumes s'accompagnent souvent par des collisions et accidents spectaculaires. La série reviens aux origines intégrant des courses poursuite contre les forces de l’ordre. C’est surtout en multijours à 8 que le potentiel de Hot Pursuit atteint des sommets. 4 chauffards se défient, pourchassés par autant de flics qui essayerons de les arrêter par tout les moyens. Pour cela ils ont à leur disposition et peuvent faire appel aux barrages de voitures, aux herses et aux tires IEM. Proche d’un bon Burnout, voilà enfin un Need for Speed comme je les aimes

Deuus
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Même si c'est un très bon jeu, je ne serais pas aussi généreux que la rédaction, et pour plusieurs raisons: le jeu est un peu trop répétitif; la prise en main est assez difficile (les voitures font trop facilement des sorties de piste); et les effets sonores ne sont pas au top. Mais ce jeu reste très bon quand même..

NeOzAnge
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeux, avec des graphismes entrainant et des voitures très bien modélisé. Ce jeux est captivant du début à la fin, je suis pas déçu au contraire de mon achat car il réponds aux attentes de joueurs qui aiment les sensations fortes!
Donc pour les fêtes de noel c'est un jeu à absolument avoir!!!!

]bil-mac[
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Je trouvve que ce need for speed est très réussi sur xbox avec des graphismes très travaillés et une histoire captivante.En ce qui concerne les véhicules il y a beaucoup de choix et il y'en a pour tous les gouts.Ce jeu est pour les fans de jeux de course.

Th3_GaMaN
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Graphiquement, le jeu est tout simplement magnifique, l'animation des voitures lorsqu'elles s'éjectent sont jouissives et les circuits sont variés. A cela on ajoute une multitude de voitures sont à notre disposition, une bande-son très correct et des modes variés bien qu'on retiendra essentiellement les poursuites infernales.
Néanmoins, le gros point noir du jeu c'est de ne pas pouvoir tuner sa propre caisse ce qui est dommage !

ilIusion
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Mouais.
Pas mal, mais ce jeu porte très mal son nom. A titre de comparaison, il conviendrait beaucoup plus au Most Wanted de 2005. Parce que tout d'abord, ce jeu est vraiment arcade, pas comme les autres NFS qui font un peu plus vrais. Oui, on a ici des virages à 300 km/h, des tonneaux ridicules et j'en passe... Mais le gros point négatif de ce jeu, c'est que niveau poursuite, et ben c'est pas génial comme je l'esperais, et c'est un comble pour un jeu qui se nomme Hot Pursuit. En effet, les poursuites sont nettement plus hot dans les gta où la les flics essayent vraiment de nous arrêter de manière réaliste, c'est à dire méthode pit, barrage, herse, comme dans la vraie vie quoi. Là il y a usage de IEM, herse qui se met par l'arrière de la voiture et un brouilleur.
Bref en gros un jeu qui ne tient pas ses promesses et qui aurait plutôt du s'appeler Burnout pursuit.

Liverponchoures
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Le meilleur opus de la série depuis bien longtemps ! Un gameplay plus arcade que les anciens NFS et plus facile à prendre en main, un large choix de voiture, je reprocherai cependant le manque d'améliorations sur les voitures et l'absence de vue "cockpit", je donne quand même un très bon 17, il faut continuer sur cette lancée.

-Alex-Killer-
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Hot Pursuit est un des meilleurs jeu de course! Des graphismes époustouflants et un très bon concept Flic/Pilote qui offre des types de courses variés, des voitures différentes avec des skins inédits et des attaques propres à chaque camp. Un grand nombre de courses poursuites et de rangs chez les 2 camps permet une très longue durée de vie pleine d'action et d'exploration dans le monde ouvert très réussis munis d'environnements fait de forêts, plages, montagnes, désert...

Matheoleboss
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Need for Speed : Hot Pursuit est un très bon jeu avec des graphismes splendides et des voitures uniques ! Une aventure géniale avec des modes fantastiques, surtout la poursuite infernale qui est terrible !
Je suis juste déçu pour l'absence du tuning... Mais sinon il est génial !

Un jeu que je conseil à tous !

Krove
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Un jeu excellent !
Saisissant, campagne bien foutue, multi sympathique et beau graphismes.
La fluidité exceptionnelle de ce jeu le rend d'autant plus intéressant.
Vraiment excellent !
Un 17/20 mérité pour se bon jeu ;)

360 32.99€ 360 34.39€ 360 69.00€