16.1/20

Yann46
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Je n'avais plus acheté de NFS depuis le Hotpursuit 2 sur PS2. Les NFS à la sauce tuning d'underground et most wanted ne méritaient pas selon moi l'appelation NFS qui est synonimes de voitures de rêve, de paysage extra et de course poursuite.

Alors autant dire que l'attente a été longue. Premier essai du jeu et premier constat...Il est loin le bon vieux temps des NFS avec un compromis parfait entre arcade et simulation...Ici le frein est en option, les tracés sont droits au possible, les routes sont larges au possible et puis surtout une épingle à 190 par les portières sans toucher les glissières c'est possible...

Je me dis bon c'est pas grave en jouant à 2 (j'ai acheté le jeu pour jouer avec des potes surtout), on passera sur ces "détails". Et là consterné, on ne peut pas jouer à 2...Comment ont'ils pu ? C'est un jeu axé sur le fun et qui dit fun dit partie endiablée avec les collègues...J'attends le Fifa 12 sans modes multi-joueurs.

Rien que pour ça je regrette amèrement mon achat, mises à part les graphismes réussi, le mode "flic" dispo et le large choix de voiture tout le reste est décevant. Les BO terribles du NFS hp 2 sont un lointain souvenir, tracés sans intérêt, réalisme inexistant (on dirait burnout),manque de précision dans les réactions aux injonctions du joueur et absence de multi-joueur en font pour moi un beau navet et une immense déception. Son seul mérite a été de me faire ressortir ma vieille PS2 pour tater du vrai jeu.

Jailbreak74
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Très grosse déception pour ma part. Révolu est le temps ou l'on associait NFS avec tunning et course de rue avec des possibilités d'exploration immenses. Ici c'est simplement un circuit prédéfini que vous accomplirais sans pouvoir suivre un autre chemin que celui qui est proposé (ouah les trois raccourcis). Le gameplay est semblable à celui d'une borne d'arcade donc affreux à mon goût (ça tourne pas !). Après niveau graphisme c'est pas mal mais si il ne fallait que ça pour faire un bon jeu... Ah oui et le point le plus négatif du jeu : SI VOUS N'AVEZ PAS LE LIVE, N'ACHETEZ PAS CE JEU !
Tout tourne autour du live (autolog, profil, photos, vidéos etc) seule la campagne est disponible offline sur les 10 modes selectionnables du menu du jeu. Je vous parle pas du scénario totalement inexistant. Ce sera mon dernier Burnout... heu Need For Speed !
En attendant, je retourne sur Most Wanted (le premier !) m'amuser avec un vrai jeu.

Akunji
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Antourloupe... Je ne comprend pas le meilleur NFS depuis 10ans? Y a de quoi se révolté, graphiquement il est beau, les collision au ralentit sont magnifique, mais que dire du scénario innexistant et du tunning désintégré? Comment peut-on dire le meilleur depuis 10ans? Même NFS 2 est mieux, bizarrement toute les suites de jeu sont indigne, je crois que j'aurai dû gardé MC LA! Bref 70€ pour un soit disant NFS ça fait mal je trouve! Sutout que jouer au chat et à la souris ça va deux minutes... Le soucis c'est qu'il n'y a que ça!

floblackops
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Encore une fois, NFS nous déçoit en nous proposant un jeu simple, sans scénario, ni tuning à volonté. Nous avons deux style de jeux, d'un côté les flics, de l'autre les bandits. Un Tom et Jerry façon Voiture. Je me demende quand est ce qu'ils reviendront sur un jeu du style scénario NFS 2 avec des bagnoles de ouf et un tuning bien arrosé. Je pense que beaucoup de gamer seront de mon avis.

Magixbox
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Pour commencer le jeu comporte un pass pour jouer en ligne, ce qui est sur la version 360 notamment, totalement inacceptable ! La License Porshe étant exclusif (temporairement) pour EA.... Et bien bordel, ils auraient pu faire un effort sur la modélisation des voitures. (Aucune vue intérieure notamment). Sinon ils auraient pu s'abstenir et laisser la License Porshe pour tout le monde...

[DRAGON360]
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

bonjour je voudres savoir si il est possible de tuné c'est voiture
??........................................................................................................................................................................

Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Pas mal, sans plus. Bon certes il est beau, mais qu'est-ce-qu'il est dur ! Ou alors c'est moi qui suis pas doué aux jeux de courses... sinon la durée de vie est pas mal et la BO aussi. Mais Criterion devrait se contenter de travailler sur un nouveau Burnout (d'ailleurs les NFS développés par Criterion ont un vrai arrière-goût de Burnout..).

Love-n-peace
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Sans doute un des meilleurs Need for speed : beau, de très belles modélisations de voiture, et des paysages variés qui font vivre d'agréables moments en course. Deux gros points forts : La carrière solo, très progressive, qui nous force à tester un peu toutes les voitures (durée de vie de ce mode solo d'environ 15-20 heures) ; et une large panoplie de voitures a choisir.

cojones_is_back
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Franchement je suis très surpris de ce jeu car au début j'étais pas très motiver ( on me l'a prêter) et je dois dire que je n'ai pas été déçu! Déjà graphiquement c'est très beau, les paysages sont somptueux avec un vaste choix de voiture très bien modélisé. le système de conduite qui est très axé sur le drift pour gagner du boost est très plaisant, les poursuite entre flics et pilotes sont tous simplement énormes mais le manque de scénario fais un peu tâche mais rien de grave. Même si c'est un peu répétitif à la longue n'hésitez plus, PRENEZ LE !!!

DaRk_SniPeR-_-
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

J'adore Need For Speed Hot Pursuit! Les graphismes sont magnifiques ,le mode multijoueur est une vraie réussite, en plus on peut choisir d'etre flic ou pilote. Le mode carrière a lui seul a une très longue durée de vie.Je reconseille ce Need For Speed a tout le monde!!!

Barbarjojo69
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Un jeu un peu lourd pour moi mais les fan de voiture vont bien aimer ce jeu.Rien a dire pour le graphisme qui est magnifique et les varieter des courses sont tres amusants.Pour moi ce jeu merite cette note.

DarkOpticAce35
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

NFS HP est un jeu de tres grande qualité, surtout niveau sensation de vitesse quon ressent vraiment mais je suis tres decu juste pour deux points : le premier est quon ne peut pas tuner les voitures ce qui est vraiment dommage et le deuxieme est l absence du split : gros point noir -_-' Sinon tres bon jeu!

MarcusThornton
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Voici un des jeux qui m'a le plus déçu mais je ne vais pas mettre une note sous la moyenne car c'est tout de même un assez bon jeu . Certes les voitures et les paysages sont magnifique mais il manque le mode multijoueur car , si comme moi vous n'avez pas le Live , vous n'allez pas vous éclatez . Les courses sont trop répétitives et il manque des cinématiques qui ne ferrait pas de mal . Je n'y ai pas souvent joué et je suis content .

thexboxer
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

C'est mon premier Need For Speed, et je ne suis pas sûr d'en racheter un.

Malgré des bagnoles magnifiques (surtout l'Aston Martin One-77), le jeu est répétitif pour moi, et ça va deux minutes de s'amuser à percuter des suspects.

De plus, le contrôle est mauvais j'ai encore du mal à pas envoyer ma caisse dans chaque bagnole devant moi (sauf celle du suspect bien sûr).

La jouabilité est nulle, rien à dire de plus. Seuls les graphismes rattrapent le tout avec des paysages et voitures à couper le souffle.

YoyounHet
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Pour moi ce Need For Speed est celui qui fait revivre la série. Nous savons tous que la série commençait à s'essouffler et à perdre des fans, dont moi. Undercover était bien mais sans plus, à part les poursuites qui remontaient quand même le tout. Puis après ils ont sorti Shift axé simulation, ce qui n'est pas tellement ma tasse de thé. Mais ça on le sait déjà. Revenons-en à Hot Pursuit. Ce jeu est époustouflant, dès qu'on commence à jouer on se prend une grande claque. Déjà les graphismes qui sont tout simplement magnifiques mais aussi l'ambiance générale et l'intensité des poursuites. Les voitures sont aussi très bien modélisées et avouons-le, cela fait bien longtemps que NFS ne nous a pas présenté un si large choix de véhicules ! On a droit a une diversité incroyable que ce soit pour les voitures de la police ou celles des fuyards. La prise en main est facile et rapide, comme tout NFS qui se respecte mais le point fort de ce jeu est bel et bien les poursuites ! Policier ou fuyard vous choisissez ! Moi personnellement j'adore autant l'un que l'autre car on nous propose ici deux approches différentes de la course.
Faire du neuf avec du vieux parfois ça ne marche pas, mais là Need For Speed en faisant appel aux créateurs de Burnout ont réussi leur "retour" parfaitement.
Bravo !

[i_l]
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

C'est quoi ce jeu où on incarne la police et où ne peut même pas arrêter le suspect à part en le fonçant dessus à la façon Burnout . Un peu de réalisme quand même , je m'attendais à ce qu'on pouvait au moins faire la pit maneuver mais le jeu n'est pas programmé pour , dommage ...

Volulo
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

J'ai été extrêmement déçu par ce jeu. Tout le monde me disais qu'il était vraiment exceptionnel et à ne surtout pas manquer, que c'était le meilleur de tous les NFS (personnellement je trouve que c'est Undercover)moi, je trouve que c'est le moins bien. Pourquoi ? 1: Les voitures se débloquent toutes seules, même pas besoin de les payer; 2:Impossible de savoir "l'état de santé" de sa voiture; 3: La voiture que l'on joue tombe H.S au bout de 3 chocs (5 chocs si on a de la chance); 4: Pas de mode "jeu libre" ou l'on est dans la ville et ou l'on déclenche soit-même les poursuite; 5: Les voitures sont presque impossible à manier; 6: Aucun scénario; 7: Les voitures de la Xbox 360 sont biens plus résistantes que celle que l'on joue; 8: Quand on parvient à mettre une voiture H.S (ou quand la sienne tombe dans cet état) on voit plein de petits carrés de toutes les couleurs qui volent dans tous les sens !!! Cela dit, les graphismes sont bon et le jeu en lui-même est satisfaisant. Très déçu comparé a Undercover (ou j'ai mis 17/20).

360 32.99€ 360 34.39€ 360 69.00€