17.6/20

Roxanne
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

ThriceOwns
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80
skate--2
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Alan Wake est une bombe ! Le jeu est trés jolie graphiquement,le scenario de Alan Wake est le meilleur de l'année a mon gout , les musique sont exelent egalement surtout quand ont fini un chapitre !!! mais aprés la durée est un peut bonne mais c'est toutememe plus long que les jeu quont a actuellement ! voila 20/20 a Alan Wake !

fureur29
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Moi aussi je donner mon avis parlons déjà de la note pourquoi pas 20 sur 20 pour le gameplay parce que peut être répétitif et simple mais le coté hold school ma plue et on peut plus que tout apprécier les bullet times qui nous sauve la vie plus d'une fois. Parlons du scénario et comme le dit les test de JV ont est dans la lignée de Stephen King tout est fait pour qu'on ne s'attendent pas a se qui vat se passer chaque indice nous menne a un autre et c'est sa qui fait la force de Wake son scénario.Sa bande son et excellente même si encore la bande originale est meilleur la vf reste très bien chaque bruitage, le vent dans les arbres tout est fait pour nous plongé dedans.Parlons de l'aspect technique il y a peut être du clipping mais mais il est bien géré et tout est affiné même si il faut le dire les passage des clip seront moin bien fait parce que tout simplement ils ont était fait avant les graphisme du jeux mais au final Alan Wake nous plonge dans l'immersion voir les des wagons de train se projeter sur vous enfin le fait qu'on dise qu'Alan Wake fait flipper n'ai pas le terme exacte même si des fois on pousse des cris on peut dire qu'il est surtout très stressant allumer un projecteur au dernier moment ne plus pouvoir sprinter enfin ceux sont toute ces chose qui fait que je le recommande.

lady_gaga_4ever
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est génial.

Une ambiance pesante au rendez vous.
Un scénario de trés bonne qualité.
De trés beau graphisme.
Le 1er DLC offert.
Une bonne durée de vie.
ect, ect...

Jeu à prendre de toute urgence si vous avez une Xboite.

m3urtriier
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

Excellent, je viens de l'avoir, j'ai bien commencer a jouer, j'adore les ambiance de jeu (ou même de film) du genre, j'adore trop les ambiances obscure, etc etc, donc je lui met 20/20, car il me mérite, super bien fait, gamplay ÉNORME ! (y)

kyoukiller
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

Un gros coup de coeur sur 360, Alan Wake réinvente le Survival Horror, pour notre plus grand plaisir. Très prenant, immersif, je ne saurai que trop vous conseiller d'y jouer la nuit tombé, histoire d'être encore plus dans l'ambiance.. C'est très beau, le gameplay est simplissime, ce qui n'est pas un défaut en soi, et la bande son est juste merveilleuse. Alors, qu'attendez vous ?

charaixlink222
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

je ne sais pas pourquoi 19 , car ce jeu possède des défauts mais quand j'y ai joué , je l'ai trouvé magnifique , sublime et encore le mot est faible , la séquence sur la scène avec le rock en fond sonore ( ce qui y ont joué sauront de quoi je parle ) est mémorable !
Vivement la suite :
P-S : Les musiques entre les chapitres , quel idée de génie , en plus elles sont magnifiques !

naruto5-11
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

Un très bon jeu, bien flippant. Un poil répétitif, Alan Wake nous propose quand même de bonnes scènes de shoot. L'univers de la forêt la nuit est très bien réussi. La lumière qui est notre seule alliée est une bonne trouvaille. En clair, amateur de frisson et de peur, Alan Wake est un jeu réussi qui mérite sa place dans votre bibliothèque de jeu !

_GangstaLuv_
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

Quels bon jeu ce Alan Wake, c'est vraiment dommage d'après ce que j'ai pu lire il ne ce serait pas très bien vendu et ca c'est juste parce qu'il est méconnu... c'est certain. Ce jeu est génial, l'histoire... le lieux ou ca se passe c'est énorme. Franchement il ne faut pas passer a coté d'un tel chef d'oeuvre.

]Hit-Parade[
Posté le 14 déc. 2010 à 00:00

Le jeu en général est sublime, il faut un peu de temps pour qu'il se mette en route mais une fois parti on ne l'arrête plus. Le gameplay est un peu répétitif mais ça se sent à peine tellement le scénario est bien écris. On rentre vite dans l'histoire et on ne décroche plus jusqu'à la dernière minute. Pour la durée de vie je dirais comme le test, environ une quinzaine d'heure en faisant de trois petits trucs autour. Graphisme c'est propre et même beau, rien à redire. Le jeu n'est pas parfait, mais rien de gênant ni d'encombrant. Personnellement ce jeu est le jeu le plus immersif auquel j'ai joué cette génération. Je le conseil à tous ceux qui peuvent y jouez

John_Marston888
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Excellent jeu !! Je lui met la note de 20/20 tout simplement parce-qu'il le mérite ! Un Must-Have pour moi ! Une bombe que dis-je ça fait très très longtemps qu'on nous avais pas sortie un aussi bon jeu.. On se croirais dans un film et comme le précédent commentaire disait "les joueurs non pas du comprendre que ce n'est pas un Survival-Horror mais simplement un jeu tel un très bon film d'Hitchcok avec ses personnages à lesquels on s'attache grandement au fil de l'histoire.." et je ne vous parle meme pas de la durée de vie que n'est certe pas de 30 heures mais qui vous cales facilement 15/20 heures dessus on fonction de votre jouabilitée.. Vous pourrez meme tranquillement le recommencer plusieures fois car Alan Wake comporte beaucoups de chemins différents à prendre dans l'aventure. Je vous le promet, parole de Gamer vous pouvez l'acheters les yeux fermés !

Xx-Hastes
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Alan Wake est LE jeu de l'année 2010. Certes, Alan Wake est très linéaire, mais l'histoire guide le joueur dans une ambiance prenante comme on en trouve rarement. Le test de Dinowan est très complet, je ne m'attacherai donc pas plus que ça sur les différents éléments au risque d'en faire trente pages... Il est déplorable que le jeu n'ait pas réussi à trouver son public alors que les jeux estampillés Remedy s'affichent comme des valeurs sûr. Sa sortie en même temps que Red Dead Redemption et Mario Galaxy 2 joue peut-être aussi beaucoup sur ses mauvaises ventes. Mais ce jeu s'est montré peut-être trop innovant en matière de narration et de mise en scène. On se retrouve alors avec des joueurs qui achètent ce jeu en s'attendant à trouver un autre jeu à la place. C'est le cas du joueur qui s'imagine que c'est un jeu "qui fait peur" et qui sous-note le jeu. Dans ce cas là, rien ne retiendrait ce même joueur d'aller noter Call of Duty 6 5/20 parce que Call of Duty "ne fait pas peur". De même pour le joueur qui cherchera à comparer Alan Wake a d'autres jeux et sous-notera encore une fois Alan Wake. Rien ne retiendrait non plus ce joueur d'aller noter Gran Turismo 5 ou Forza 3 6/20 parce que c'est moins bien que Mario Kart... C'est cette innovation qui a probablement rebuté certains joueurs qui n'y trouvaient plus leurs marques. Et c'est bien dommage pour eux.

alangege4
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Tout simplement un jeu magnifique : des graphismes exceptionnels, une ambiance à couper le souffle, une bonnne histoire, des combats hyper attrayants, des effets très réalistes (ecraser quelq'un dans le jeu, on le ressent). J'ai tout dit.

Tiger_Master
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

alan wake fait partie de ces jeux qui marquent l'univers du jeu vidéo au fer rouge.. ce jeu aux allures de thriller psychologique se révèle sublime a de nombreux niveaux.. graphiquement c'est magnifique, bien qu'on ait l'impression que les phases in game soient plus belles que les cinématiques (chose assez rare certes mais ne nuisant pas au spectacle).. la jouabilité est des plus simples (a l'instar d'un certain max payne) et donc très abordable.. la bande son est accrocheuse, la durée de vie assez bonne et le scénario se révèle plus tordu qu'on ne peut l'imaginer, un bon point en somme.. Donc un jeu que je conseille fortement de par son atmosphère, à l'heure de l'action tous azimuts!

adn-panda
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Jeux INCROYABLE !
Le scénario est tout simplement extraordinaire, au début on est un peu perdu devant l'immensité du puzzle, plusieurs théorie, on ne comprend pas tout au manuscrit, mais petit a petit on comprend ce qui ce passe en même temps que Wake, le jeu est vraiment innovant au niveau du scénario, les pièces de puzzles dans le désordres est vraiment bonne idée.

Les graphismes sont époustouflants est l'arrière plan est incroyablement réaliste,
seuls petits défauts le jeu est trop sombre (au niveau des couleurs, de l'ambiance et le fait qu'on joue beaucoup une fois la nuit tombée) et l'ambiance est trop répétitif ( toujours la foret et les montagnes )

J'aurais mis 18 mais vu que deux trois rageux qui n'ont pas cette perle sur leur console s'autorisent a mettre des 5, je me dois de remonter la moyenne .

Ypheus
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00