17.6/20

ThriceOwns
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Ranard
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Bon tout d'abord,le jeu ne mérite pas 20,mais avec certain qui s'amusent a lui mettre une notes négative,je préfère exagérer.
Bref,je n'ai pas encore terminée le jeu,mais je dois dire que l'ambiance est vraiment spécial,on se sent direct dedans,nous n'avons qu'une hâte c'est d'avancer le plus vite possible pour voir ce qui se passeras(chose à ne pas faire).
Les graphismes sont magnifique,les cinématiques également,peut être plus d'aliasing dans ces dernières.
Ce jeu est un petit bijoux,et vue son bas prix,profitez-en.

adn712
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Une histoire vraiment prenante. Personnellement j'en ai eu un peu marre du gameplay assez répétitif vers le milieu mais l'histoire est tellement bonne que je l'ai fini et j'ai adoré. Bref, si le gameplay était plus diversifié; je lui aurai mis 19

Lighthouse

Bonjour,
Effectivement l'environnement est magnifique, la prise en main est aisée, bonne réalisation somme toutes. Je ne me suis pas ennuyé mais je n'ai pas été transcendé non plus, on passe le plus clair de son temps à courir dans les bois, le scénario n'est pas bien mis en valeur à mon gout, les personnages secondaires sont assez plats. Le jeu est répétitif, peu de surprises une fois les premiers chapitres passés. Quand à l'ambiance, je m'y suis pris au début et puis elle s'est étiolée à force de non renouvellement. Je n'ai pu m'empêcher de le comparer à Resident Evil 4, on est clairement deux crans au-dessous. Pour mon premier pas sur une console NewGen, j'ai trouvé que les éditeurs avaient avancé dans le "joli" mais pour ce jeu qu'il manquait une grande part de créativité ludique.
Un jeu sympathique tout de même mais juste sympathique.

Worven
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Très bon jeu, un gameplay assez simple mais pas simpliste, une progression ni trop lente ni trop rapide, c'est avant tout un jeu à ambiance comme on en fait plus ! Graphiquement il n'est pas le meilleur mais rempli sont office pour soutenir l'immersion. Un jeu à posséder pour tout les fans du genre

chien2guerre3
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Rien à dire les graphismes sont parfait la bande son et parfaite le scenario tien la route, le seul petit défaut et juste que les quête annexe sont légèrement lassantes au bout de quelque temps. Ce jeux et excellent 20/20 et la note quil merit

Maralol
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Un jeu envoutant, qui n'a visiblement pas le succès qu'il mérite. L'intérêt du jeu, qu'on se le dise bien, c'est le scénario. Non pas que le jeu soit dégueulasse, mais il faut avouer que les combats sont lassants et répétitifs. L'atmosphère du jeu, pendant les phases d'actions est tendue. Je trouve ça désagréable à cause de toute cette obscurité, qui donne un sentiment d'impuissance lors de certains combats ; nottament contre les "takens" invisibles.
Bon, après, le jeu possède un côté "cinéma" très réussi. Un scénario qui se tient. Une ambiance de qualité. Et des beaux graphismes, malheureusement sous-exploités puisque la majorité du jeu se déroule durant la nuit... Je déplore aussi une durée de vie assez courte, moins de 2 heures par chapitre (il y en a 6 en tout). Et une rejouabilitée moyenne qui vient couronner le tout.

Mastroleop
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Très bon titre, mais pas indispensable pour le commun des mortels, par contre indispensable aux fan de Stephen King et HP Lovecraft. Très bon scénario, mais trop court, une bonne ambiance, mais qui fini par lasser à certains moments.

Linkburn_bis
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Il est tout simplement excellent.. Une histoire raconté comme dans un roman ! Un scénario extremement bien ficelé, très émouvant (le moral d'Alan Wake qui descend au fur et a mesure qu'il ne trouve plus sa tendre et douce). Un gameplay linéaire certes mais lorsque l'on traverse la forêt, tout ça s'oublie avec les vagues d'ennemis et l'ambiance qui rôde dans la forêt. Les différentes lampes, armes sont tout simplement excellente ! Meme si le solo est un peu court je trouve que tout ça s'oublie grâce à cette histoire. Ayant vu un Alan Wake 2 sur JV.COM je suis très impatient d'avoir des news ! :)

Merci Remady.

KHventus02
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Très bon jeu avec une ambiance super, un jeu qui fait pas peur mais strésser. Les graphisme des décors sont somptueux mais l'animation des bouches des personnages est mal faites a mon gout. La jouabilité est simple a prendre en main. La durée de vie est d'environ 10h, j'aurai amié plus avec par exemple 10 ép mais bon.La bande son est exellent, les doublage sont très bien. Le scénario est très prenant, on a envie de ne pas arréter pour voir la fin. Ce Alan Wake est un très bon jeu qu'il faut possèder.

Niktalope-RC
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Alan Wake est tout simplement sublime , Graphismes magnifique , Effets de lumières et paysages somptueux , un vrai régal pour les yeux . Durée de vie un peu courte mais on ne s'ennuie pas une seconde durant le jeu . Le scénario est original et excellent , Comme Jeuxvidéo.com , Je trouve que la bande son colle a merveille au jeux :)

cocokill45
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Super jeu ! J'en avais entendu parler il y a 3 ou 4 ans mais depuis je n'avais pas preter attention à ce titre , je ne regrette pas mon investissement , je ne met pas 20/20 car la durée de vie est moyenne pour le reste je suis FAN ;-)

glandmello
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Le scénario est d'enfer , Graphisme également ( Même si j'ai l'impression que les cinémathique est moins bien graphiquement) .
Graphisme : 17
Scénario : 17
Gameplay : 19
Jouabilité : 19
Durée de vie : 18

-Spongebobinou-
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Beaucoup de chose ont été dite sur le jeu et ca ne servirais a rien de radoter . De plus, le test de jv.com est de très bonne qualité.

Je voudrait juste rajouter que de par son ambiance "jamais vue" ( si si, on peut le dire ) Alan Wake immerge littéralement le joueur dans son aventure .
Ce jeu est un véritable chef d'œuvre qu'il faut savourer .
Certes, il possède des défauts mais qu'importe, il passent inaperçus derrière l'excellence du scénario .

Jeuvidéoludiquement parlant (et oui j'invente des mots), il y a un AVANT et un APRES Alan Wake .

Alan ... Wake up ...

ninjahtoulou
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Voila mon avis (qui n'engage que moi bien evidemment)
Au debut on se laisse bien prendre par l'histoire qui est digne d'un stephen king , tout y est l'ambiance le scenar ....
Apres une fois qu'on joue bon on tombe tjs sur les meme "monstres" le chemin est lineaire ... bref meme si j'avcoe qu'il fait "peur" je trouve qu'on se lasse vite.
L'idee de la lumiere st originale mais un peu abusee (surtout quand on se retrouve a "tuer" un bulldozer a la lampe torche.
Bref si c'etait que moi je regarderai que les cinematiques pour l'histoire sans y jouer car je me repete l'histoire est excellente
Sinon cote graphisme et gameplay rien a redire a part qqfois une camera un peu capricieuse
Voila ce fut mon avis

Titou1010
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Une narration parfaite , un scenario magnifique , une mise en scene simplement magistrale.Alan Wake dose parfaitement l'angoisse , l'intrigue l'action et des personnage charismatique.Pour faire simple j'ai fait le jeu d'une traite (12h non-stop).
On est tenu en haleine de bout en bout , on vasille entre des decor de jour splendide et un univers angoissant et maitrisé de nuit. que dire de plus? a jouer imperativement!