17.6/20

ThriceOwns
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

zegouja
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

LE jeu de cette génération à mes yeux !

Graphismes très soignés avec des effets d'ombres et de lumière époustouflant et une forêt vivante, vraiment réussie, on s'y croirait ! Petit point négatif peut-être pour les visages de moins bonne qualité qu'un MGS ou Heavy Rain.

Pour le gameplay, c'est assez simple mais quelques subtilités feront un peu varier le tout, l'utilisation de la lumière est une très bonne idée, et pour une fois, on ne contrôle pas un super héros qui flingue tout le monde en 2 secondes, la jouabilité se veut donc très réaliste.

Pour la bande son, c'est du 20/20. Bruitages, doublages, musiques et autres sons d'ambiances, tout est parfait !

Durée de vie conséquente, sans trop me presser et en visitant quelques zones, j'ai mis 20h, avec le DLC gratuit si vous achetez le jeu neuf, ça fera 2h de plus ! Sans compter les nombreux bonus et le jeu à refaire en cauchemardesque pour obtenir toutes les pages... Le plus long jeu du genre donc

Enfin, le scénario, le plus gros point fort du jeu, ambiance, histoire, références, dialogues, tout est maitrisé ! Avec en plus une petite présentation à la manière de séries TV très sympathique.

En bref, Alan Wake restera gravé dans mon coeur comme l'un de ces jeux sortant du lot, et c'est assez rare ces temps ci... A acheter les yeux fermés !

Tomatiz
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Alan Wake est tout simplement génial. Il est digne d'une fiction. Ce jeu est captivant avec un scenario excellent. Les jeux de lumières sont très bien réussis, même si l'on retrouve souvent les mêmes environnements, ils sont bien travaillé. Le jeu vous donne l'impression de regarder une fiction tout en pouvant interagir avec, Ce qui rend le jeu très immersif. N'ayant pas encore finis le jeu(je suis un peu près a 1/3 du jeu) je ne juge que d'un aperçut, et je peux vous dire que dès le début du jeu, le scenario vous prends et vous emmène dans un thriller excellent.

Baboun045
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Très bon jeu , les graphismes sont grandioses , l'histoire est très immersif et on regrette que ça se termine si tot ! Il vous faudra 8h pour terminer le jeu en normal , enfin bon vu son prix maitenant ça serait bete de passer a coté !

MarkHoffman
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Pour moi c'est l'un des meilleurs jeu auquel il m'est été donné de joué. Une histoire bien mise en place et captivante. Des doublages impeccable et un gameplay agréable à joué ( beaucoup moins lourd que Silent Hill HomeComing ). De bon graphismes et une très bonne bande son. Malgré un nombre très réduit d'armes, le jeu n'en demeure pas moins riche en scène d'action.

crist0phe
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Commençons par les défauts: comme on le lit partout, le jeu est linéaire puisqu'il est totalement scénarisé. Il faut voir ce jeu comme un film entrecoupé de séquence d'actions. Les combats varient peu: éclairer, tirer et surtout... courir. Les graphismes sont d'assez bonnes factures mais les personnages sont un peu raides (rien à voir avec des animations made in Square Enix) et certaines textures auraient pu être mieux réalisées.
Maintenant les qualités: Un scénario prenant qui laisse place à l'imagination. Plusieurs interprétations du jeu sont d'ailleurs possibles. Une ambiance angoissante à souhait: Quoi de pire que d'être perdu au milieu d'une forêt dense, poursuivi par des ombres, blessé et à la recherche d'un lampadaire isolé ?
C'est sûr dans Alan Wake, on flippe. Heureusement que le boussole nous indique une direction sinon, on se sentirait réellement perdu.
A jouer de préférence le soir, et isolé de tout bruit extérieur pour vraiment profiter de l'ambiance !

adi-bou
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Tres bon jeux pour pas cher!tres bon investissement!assez joli graphiquement, scénario original (voir tres) ,bande son excellente et la durée de vie assez longue,environ 15-20heure.
Je n'ai eu aucun bug et j'adore vraiment l'ambiance générale du jeux. a acheter les yeux fermés!

Funkychild
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

En un mot: déçu. Je me faisais une joie de jouer à ce jeu, aimant les jeux de ce style, à ambiance un peu glauque. De ce côté, c'est assez réussi, les graphismes et la bande-son étant bien rendus. Mais dieu que le gameplay est lassant et répétitif! Les combats sont ennuyeux à mourir et le fait d'être loqué par des ennemis qui vont plus vite que vous est assez énervant. On se fait allumer par l'arrière alors qu'on court sans savoir à quelle distance l'ennemi se trouve. Bref, ça m'a agacé. Je vous avoue que je ne sais pas si je vais le terminer tellement je le trouve redondant. :/

zelldincht230

Salut !

Que dire de cet exclu 360,un jeu excellent au niveau ambiance,scénario et gameplay !

L'aventure est plutôt longue et vraiment prenante.

Petit bémol sur les cinématiques et notamment concernant les visages des personnages du jeu..

Le jeu a une très bonne rejouabilité avec toute les pages à récupérer ainsi que les thermos à café.

Un jeu excellent !

_eminem1995_
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

en un mot : EXTRAORDINAIRE !! d'abord le grand point fort le scenario qui est sans default . un scenario qui est pour moi le meilleur pour un jeu video . ensuite des graphismes excellents qui nous dans l'ambiance . Une bande son qui est pas mal et une bonne durée de vie . je le recommande vraiment !!

captain-bardock
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Un 19 car je veux une suite. Ah je suis sur ma faim, malgré une aventure qui ne relache rien du début à la fin. Bien que peut être un peu long à démarrer et démotivant pour les amateur de jouer sans réfléchir (call of & mario dont je suis fervant admirateur) Alan wake est pour moi l'une des franchise à suivre sur 360 car avec des graphiques, un script et l'idée de manier lampe torche et carabine est extra.

Avec un prix en dessous des 30e et des contenu sur du live, ce jeux est à porté de main de tous.... sauf si vous avez peur du noir.

Jer-Moody
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Ah la la! Alan Wake! en voilà une bonne surprise!quel jeu!Pas grand chose à dire si ce n'est que ce jeu est tout bonnement magnifique!Bien sûr,ce jeu n'est parfait, mais quel jeu l'est?!Graphiquement, c'est une claque! l'environnement est somptueux, vaste et libre.Le gameplay est agréable et fluide et que dire du scénario?!complexe?certes, les thrillers psychologiques le sont tous non?!c'est bon de voir qu'il y a autre chose dans le jeu vidéo que tuer des terroristes! Réaliser à la manière d'une série TV, Alan Wake est une lente déscente dans la folie de l'écrivain, qu'en est-il vraiment? pas de spoil ici! il va falloir découvrir cela tout seul!

Lyrical-metal
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

excellent jeux il n'y a pas grand chose à dire en négatif mise à part peu être pour ceux que sa dérange un peu trop linéaire, à part ça c'est vraiment génial, excellent scénario, de beau graphisme malgré l'ancienneté du jeux, maniabilité assez bonne et simpliste la durée de vie est très correcte supérieur à la moyenne ! on accroche vraiment direct au jeux c'est très intuitif et prenant meilleur "survival horreur" auquel j'ai joué depuis "Silent Hill" et "Resident Evil" premier du nom !Franchement je le conseille a tout le monde!a ne pas passer a coter d'un jeux comme "alan wake"

A jouez dans la noire avec le son a fond!!

megabloupsv2
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

J'ai lue beaucoup d'avis avant de donner le mien , je suis pas entièrement daccord avec les personnes qui mettent des mauvaises note tout sa parce qu'ils ont pas aimer l'environement d'Alan Wake , pour ma part je trouve que le jeux a un bon rapport avec l'environement , et très jolie graphiquement , je suis daccord au niveau du gameplay qui est très repetitif mais pas la pène de mettre 8/20 juste pour sa ! Au niveau du scenario je nai jamais vue un tel scenario aussi spectaculaire que celui la depuis Bioshock , et au niveau de la bande son aussi parfaite soit elle , se jeu merite enplement un 18/20 .

Flan-Lemou
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Je suis plutôt d'accord avec le testeur, Alan wake est le genre de jeu auquel on joue pour connaître la suite des évènements. Malgré un gameplay assez classique (mais qui reste efficace), c'est vraiment l'ambiance générale et le scénario qui feront que nous auront envie de nous y replonger. J'espère un jouer voir sortir une suite ou un autre jeu du même genre par Remedy !

nightripe
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Pour ce jeu, j'ai été plus ou moins déçu. Mis à part les graphismes qui sont très jolis, biens détaillés. Le scénario est envoutant le 1er et le 2ème chapitre mais après on se lasse... C'est toujours de courrir dans les bois, éclairé le possédé, tirer avec son pistolet ou son fusil et le gameplay s'arrête là. C'est tout le long du jeu la même chose sans changement. Niveau des armes, on a guère le choix, lampe torche (arme ?), pistolet, fusil de chasse, fusil à pompe, fusée éclairante et je crois que j'ai fais le tour.