15.8/20

Mika-117
Posté le 10 oct. 2021 à 20:51

Un excellent remaster pour ce chef d'œuvre de Remedy qui était sorti en 2010. Le jeu est facile à prendre en main et on est tout de suite immergé dans l'ambiance fantastique et angoissante du jeu qui est plutôt flippant. A part son excellente ambiance, le jeu a une très bonne bande-son et un scénario très intéressant, idem pour les personnages. Les graphismes ont bien été retravaillés avec une résolution en 4K. C'est une bonne chose d'avoir des passages de journée et de nuit, ça apporte deux ambiances et deux phases de gameplay différente. La durée de vie est assez longue surtout si on veut récupérer tous les objets à collectionner, en sachant que les deux DLC de l'époque sont également inclus.

Venom14180
Posté le 30 déc. 2023 à 17:07

Je n'avais pas fait le jeu à l'époque sur la Xbox 360, c'est donc une grande découverte pour moi. Franchement je suis impressionné par ce jeu en particulier par son scénario qui est digne d'un roman de Stephen King. Graphiquement le jeu est plutôt beau, l'environnement colle bien avec le jeu, le gameplay n'est pas difficile à prendre en main et son ambiance est vraiment dingue. J'aurai juste aimé que le jeu soit un peu plus effrayant car on est plus dans l'action que le Survival à mon goût. Alan Wake est sans le moindre doute un chef d'œuvre qui devient rare ses derniers temps en jeu vidéo, je le conseille vivement surtout aux personnes qui aiment les histoires glauque.

Mika-117
Posté le 10 oct. 2021 à 20:51

Venom14180
Posté le 30 déc. 2023 à 17:07

torino12
Posté le 15 avr. à 02:40

excellent jeu en tout graphiquement et techniquement impeccable gamplay plaisant ost et doublage de qualité durée de vie satisfaisante et scénario plaisant a suivre

Dr_Venkeman11
Posté le 15 févr. 2023 à 01:05

un petit 12/20 pour ce remastered pauvre. En effet la synchro labiale complètement a la rue. bug de son dans les 3/4 des cinématiques du jeu du clipping a 10 mètres de distance... Le bug de son n'est même pas corriger en plus depuis le temps. Des bugs d'animation aussi.

Sinon le jeu reste sympa , ce n'est pas un hit pour moi. L'ambiance reste le point fort du jeu comme sa narration. Après il est très répétitif dans gameplay, tout comme les environnements ou le cheminement des niveaux ( on a rien on récupère une lampe puis une arme et les ennemis arrivent).

Après il a prit un coup de vieux dans ses animations et graphiquement même si ça passe grâce à l'ambiance.