17.6/20

ThriceOwns
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Manau515
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

C'est un jeux d'une qualité incroyable que se soit au niveau narratif qu'aux niveau technique.Le gameplay est simple dans sa prise en main.Le jeux est addictif et on voit pas le temps passé, et quand on voie pas le temps passé c’est que le jeux est de qualité.
Vivement la suite!!!
Espéront qu'elle soit d'aussi bonne qualité

anomalyen
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Euh ouai ! Ou est le chef d'oeuvre ? Le jeu n'est pas mauvais, loin de la, mais bon, on avance (c'est scrypté à mort), on fait aller la lampe, le pistolet et on avance... Et ça se répète, pendant tout le jeu... Oui, la réalisation est top, la jouabilité (répétitive) est bonne, l'histoire est originale.. Mais il manque le petit truc pour que ce soit un énorme jeu !!! Je m'attendais peut être à plus de frissons !

ouilly95
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

les premières de jeu sont agréables, le stress nous met bien dans l'ambiance. Mais au fur et à mesure de la progression, l'action devient répétitive et il est lassant de diriger Allan Wake qui se déplace comme un poids lourd. J'ai tout de même terminé le jeu avec en guise de fin, le soulagement d'être libéré de l'aventure de cet écrivain pachyderme.

Raketen
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

A vrai dire, je n'attendais pas grand chose de ce jeu qui m'avait été prêté par un ami. Mais force est de constater que ce jeu singulier est une pure merveille tant sur les graphismes que sur l'ambiance. Ambiance d'une petite ville américaine typique nichée au pied des montagnes qui se transforme en véritable enfer pour le joueur la nuit. Aidé d'une simple lampe torche et d'un revolver, vous devez combattre dans des séquences nocturnes inoubliables vos propres démons. Frissons garantis !!! Celà faisait longtemps que je n'avais pas autant eu peur devant un jeu vidéo. Bref, que du plaisir. Dommage que le scénario soit un peu alambiqué et les cinématiques laides, comparées aux très beaux graphismes en phase de jeu !

ZellDincht7230
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Salut ! Que dire de cet exclu 360,un jeu excellent au niveau ambiance,scénario et gameplay ! L'aventure est plutôt longue et vraiment prenante. Petit bémol sur les cinématiques et notamment concernant les visages des personnages du jeu.. Le jeu a une très bonne rejouabilité avec toute les pages à récupérer ainsi que les thermos à café. Un jeu excellent !

Balboul67
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

A ce jeux je lui met un 19/20, l'ambiance est énorme ! la brume et le vent qui se lève en jouant donne tout de suite l'impression que les ennemis vont nous tomber dessus de toutes directions l'environnement est majestueux , le scénario est extra, , voici un jeux qui a été extrêmement bien travaillé

floreus
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Alan Wake est un jeu assez indéfinissable. Scénaristiquement, c'est un chef d'oeuvre! L'histoire est palpitante, pleine de rebondissement et totalement prenante. Graphiquement, c'est beau, cela colle totalement avec me jeu et son ambiance. Ah oui, l'ambiance, la musique, les sons, on sent que les réalisateurs ce sont totalement impliqué dans le jeu pour nous faire ressentir une véritable expérience. Alan Wake est une exclue XBOX 360 à ne manquer sous aucun prétexte!

KillerPF
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

En un mot: déçu. Je n'est pas du tout accroché à ce jeu, qui ma vité énervé. J'ai trouvé le gameplay lourd, on ne peut pas du tout s'enfuir d'un combat, car Alan ne sait courir que quelque mètres, tout de même un bon système d'esquive des coups.Je n'ai pas accroché le scénario, même si j’avoue qu'il est assez bon. Les graphismes sont très bien, une bonne finition qui montre que les réalisateurs se sont appliqués et la bande-son assez bien, mais ce sont les seuls points positifs que je lui ai trouvé.

titoun_warrior
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Une histoire prenante, de beaux graphismes, mais malheureusement des combats trop basiques, redondants, une progression linéaire, on ne fait qu'avancer en tuant les vagues d'ennemis et en ralliant les points notés sur le radar!
Je me suis un peu forcé à y jouer jusqu'au troisième chapitre où l'histoire devient prenante!
Au final, un jeu assez sympa à trouver à une vingtaine d'euros neuf!

ethsno1
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

je m'attendrai quand même à relativement mieux de ce alan wake.
de très beau graphisme (effet d'ombre et de lumière la nature etc...) un gameplay qui au bout de 2 heure devient vraiment lourd et répétitif, une durée de vie... ben voila quoi juste de quoi s'amuser une soirée, une bonne VF même si parfois les animation allait pas avec les voix, et une histoire PLUS que anodine pour moi, pas intéressant pour 2 balle, AUCUN rebondissante une fin "bâclé" avec un gros manque d'imagination, on dit que Alan Wake est une sortie de jeuxvidéo/film... heureusement que ce n'était pas un film tout cour !

fabulousboy
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Alan Wake est une extraordinaire histoire immersive qui nous mènera aux frontières de l’étrange et de l’horreur, où on aidera l’écrivain Alan Wake troublé, perdu mais bien décidé à élucider le mystère qui l’a conduit à Bright Falls et aux événements qui suivront son arrivée. Une incroyable aventure captivante, rythmée et exaltante à la mise en scène infaillible et terriblement efficace. Un must have !

Nokomis
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Oscillant entre une trame cinématographique et littéraire, Alan Wake parvient avec cette addition à nous offrir un jeu unique, hors norme, que les amateurs/amatrices de Stephen King, Lovecraft, Herbert, Koontz ou Masterton ne devraient pas aimés mais adorés. L'ambiance unique des foret et des chemins de randonnées lugubres réussie la ou Alone In The Dark à échoué, la bande-son en elle même ne se hisse pas au niveau de ce dernier mais parvient à restituer parfaitement cette ambiance malsaine et angoissante. Les personnages de bonnes factures n'ont d'égales à la qualité du scénario remplie de clins d'oeils et références à des films ou des oeuvres littéraires sans le saturer et arrivant habilement à en tirer partie tel Fallout 3. Il est cependant impossible de jouer à ce jeu sans penser à Obscure et Alone In The Dark The New Nightmare ou comment venir à bout de ses ennemis à l'aide de sa lampe torche pour Alone In The Dark et détruire une ombre maléfique sensible à la lumière pour Obscure, il est facile de croire à une simple et bête reprise mais le thème est si habilement et subtilement utilisé dans Alan Wake que l'on oubli facilement ce sentiment de déjà vue. En clair, un hit incontournable que les fans de survival-horror ne peuvent rater.

cedricl31
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Un sentiment bizarre m'envahit à propos de ce jeu.
Premièrement le scénario et l'ambiance : Le jeu d'acteur est parfait, l'ambiance est bien présente et pesante mais l'histoire est tout de même un pu complexe et tortueuse, tout du moins un peu trop à mon goût
Deuxièmement le Gameplay : Alan a une maniabilité exécrable ce qui rend le jeu un peu bancal. Au niveau le plus facile les ennemis sont trop faibles et malgré les lourdeurs d'Alan la partie action n'a aucun intérêt par manque de challenge. A un niveau plus complexe la lutte devient impossible et on passe son temps à fuir ... ce qui n'est pas non plus mon trip.

Bref malgré une présentation parfaite ce jeu ne m'a que moyennement convaincu mais bon maintenant qu'il se retrouve à 20€ il serait tout de même dommage de passer à côté ...

SokerdePlayer

Un jeu culte pour moi !
Un scénario prenant, une intrigue digne d'un livre ! L'histoire est le gros plus je pense, pour se qui aiment le jeu et le cinéma c'est un véritable plaisir de jouer à Alan Wake.
La bande-sons renforce l'atmosphère et les paysages somptueux d'Alan Wake, somptueux et effrayant dans le noir. C'est bien dommage que les personnages ne sois pas mieux modelé.
Un jeu linéaire mais prenant, j'aimerai beaucoup voir un jour Alan Wake adapter au grand écran.

Pedic
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est magnifique et sont gameplay est parfaitement maîtrisé et dosé. L'atmosphère et les jeux d'ombres et de lumière sont géniaux. Ce jeu est concrètement un magnifique cadeau à offrir (si la personne a une xbox) plutôt qu'un film.
Malgré tout, le jeu est d'une linéarité consternante, nécessaire du fait du scénario qui doit être suivit, mais frustrant au jour actuel ou les jeux d'actions à monde "libre" ou ouvert sont pléiades. Deuxième point négatif, la fin est elle aussi frustrante car pas réellement une fin. Il est nécessaire d'acheter un ou les contenus additionnels pour vraiment avoir la fin de l'histoire ce qui est loin d'être un bon point.
Au final un bon jeu, mais il ne mérite pas d'être acheté plus de 40€.
Je pense par contre qu'il peu faire un très beau cadeau de noël pour les personnes qui aiment les films d'horreur et qui ont une xbox.
Au final un très bon jeu, maîtrisé techniquement et avec une histoire forte... mais limité par sa linéarité...