17.6/20

ThriceOwns
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

AppareilJetable
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

J'ai tout bonnement adoré se jeu ! Je l'ai acheter tout de suite et depuis je n'arrête plus de jouer. La durée de vie est totalement incroyable et c'est sur que vous le recommencerai au moins 30 fois :)

hoorn
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

ce jeu est simplement magnifique tout y est :

L'ambiance qui est très prenante, les graphismes qui sont correct, l'histoire qui très agréable a suivre, la durée de vie qui est assez longue comparé a la durée de vie des jeux d'aujourd'hui

l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer cette année !!!

tapswods
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Gameplay qui met réellement le joueur dans l'ambiance attendue, une technique innovente avec les lumières, le fait de preferer se retrouver avec une lampe de poche plutot qu'avec une arme est plutot special. Le jeu n'obtient pas 20/20 car il y a des problemes au niveau du scénario qui est souvent un peu maladroit, Alan lui meme fait des actions relativement stupide, et la fin qui est vraiment bidon.
Un scénario assez court, mais une haute diffulté, ce qui ralonge sa durée de vie. Pour finir, ce n'est pas un jeu indispensable.

darchange17
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Très bon jeu, graphiquement sublime (sauf certaines cinématiques),gameplay très jouissif bien que légrement répétitif(mention spéciale aux esquives),bande son énorme, scénario intéressant, un gros coup de coeur.

reach64
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Alan Wake est sans doute l un des meilleur jeux de cette année 2010.Le jeux est complétement immerssif on n a envie de le refaire est refaire encore la durée de vie est peut être un peu cour mais reste trés élevée pour son genre. De somptueux graphismes une prise en main trés facile.JE conseille a tout se qui aiment se genre de le prendre mais préparée vous a vous cresés les méneinge pour comprendre se qui se passe.

tapirian
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Pour le plaisir de trouver un jeu qui s'adresse à des amateurs de littérature d'horreur, pour le plaisir de l'ambiance de jeu dans un scénario aux petits oignons, pour le plaisir d'un gameplay parfaitement huilé.

Un hit incontournable.

Ale76
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Super scénario avec beaucoup d'action et de suspence .la viséé avec la lampe et innovante .les graphisme sont super .la duréé de vie du jeux et normale compté environ 14h pour terminé le jeux. donc je met 20/20 car om prend beaucoup de plaisir pour ce jeux.

heavenkro
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Un oeuvre d'art tout simplement , j en ai fait des jeux...depuis tout petit....mais rarement j'ai pris autant mon pied a jouer a un jeu video...Merci Remedy.

Juste une seule chose a rajouter absolument...Une suite par pitié!

Excella-Gionne
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Que dire a part que ce jeu est une énorme claque au genre.
Supérieur pour moi aux Silent Hill il s'impose donc dans son genre.
Sans doute le meilleur jeu sur xbox 360 par le rendu visuel la bande son la jouabilité etc ...
Une version collector bien garnie et des DLC plus que convainquants que demander de plus?

Lady_player
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Bon jeu, belle histoire, et trés originale. J'aurais aimé un peu plus d'intrigue ou d'énigme a résoudre. Bravo pour le jeu puisqu'il est différent des autres jeux. J'aime bien les scène au ralentie où les possèdés nous attaque. Point négatif, le jeu n'est pas vraiment long à faire le tour.

AliceWake
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

se jeux en vraiment super ! que se soit pour son scénarios très rechercher pour ses graphisme correcte son gameplay originale ... etc. Mais la plus grande force de ce jeux reste son univers magnifique qui ma fait tremblez de peur plus d'une fois.

AZ-UltraGames
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Alan Wake est un jeu a la 3eme personne avec un soupçon de stress et de gunfights.

Tout d'abord, le jeu mise tout sur l'ambiance et son scénario. Je ne dirai rien dessus pour ne pas spoiler, ou je répéterais ce qui a déjà été dit. Mais sachez qu'il s'agit d'un scénario digne d'un grand film. Rarement un jeu ne m'avait autant scotché comme ca. Mais ce qui récompense Alan Wake, c'est son ambiance. On n'a pas peur. On est oppressé. Plongé dans un véritable film a rebondissement. Cette ambiance nous fait oublier tous les petits défauts du jeu, comme le gameplay. (On passera notre temps a explorer et a tuer des "possédés")

Alan Wake fait également très fort niveau graphique. En effet, les décors sont somptueux et il nous arrive même de nous arrêter quelques temps, en particulier sur les séquences de jour (La plupart du titre se jouera de nuit, évidemment) pour admirer le paysage. Mais le must des graphismes, ce sont les effets de lumières, qui nous éblouissent vraiment ; si on fixe le soleil ou un projecteur, on aura le réflexe de tourner le stick. Enfin, l'ambiance sonore est réussie et contribue a nous plonger encore plus dans l'histoire tourmentée d'Alan Wake.

Le seul hic est sa durée de vie, environ 15h, en explorant un peu. A faire en prenant son temps (Admirez la beauté des paysages !)

Bref, j'ai été littéralement envouté par Alan Wake qui propose un gameplay dans une histoire exceptionnelle.

VicMackey62
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Un très bon jeux avec un scénario qui déchire ! Au début sa nous fait pensez a un film de stephen king ! Les graphismes sont géniaux, l'intelligence des personnes est très bonnes ! L'histoire bien travailler ... Un jeux que je conseille a ceux qui veulent dépenser 70 € dans un bon jeux !

Lymph
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est bon mais la difficultée est minime.Sincèrement même en difficultée max j'ai eu facile.Enfin le jeu en lui même est très réussit rien à dire.Dommage qu'une suite ne soit pas prévue version cauchemardesque ++.. :)

Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Alan Wake est sans doute mon jeu preferer parce que il est beau, innovant et le gameplay est fabuleux. Le jeu vous tiendra en haleine d'angoisse et de stress pendant eu moins une bonne vingtaine d'heures. Je le conseille a tout ceux qui ont une 360 car c'est Le jeu a acheté