17.6/20

ThriceOwns
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Mowmoh
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Très bon jeu, d'ailleurs c'est ce qu'on attendait de la part Remedy après un développement qui fut vraiment très long. Alan Wake m'a tenu scotcher devant mon écran durant toute l'aventure et sans jamais de temps mort. L'aspect livre vidéoludique du titre est vraiment épatant. De plus, l'intrigue se veut originale et la réalisation au top avec une forêt de Bright Falls plus vrai que nature. Néanmoins, des soucis de caméra pourront quelques fois vous jouer des tours lors des affrontements mais rien de bien grave rassurez vous. Un jeu que je vous recommande, donc.

superyoyotte
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Un très bon jeu, bien flippant. Un poil répétitif, Alan Wake nous propose quand même de bonnes scènes de shoot. L'univers de la forêt la nuit est très bien réussi. La lumière qui est notre seule alliée est une bonne trouvaille.
En clair, amateur de frisson et de peur, Alan Wake est un jeu réussi qui mérite sa place dans votre bibliothèque de jeu !

Gatamo
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Alan Wake est une perle qui ne faut ratée sous aucun prétexte .
Graphiquement rien à dire , il est magnifique .
Le prise en main est très rapide , très simple .
Et le scénario est incroyable , il nous plonge dans une atmosphère très captivante ( et stressante ) , qui nous rend accro très rapidement .
Un jeu à ne pas raté .

Jab-59_11
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

J'attendais ce jeu depuis 5 ans et j'ai pas été deçu!Le jeu est beau,effrayant et très long.Le scénario est très interessant et tien en haleine jusqu'a la fin de l'histoire,l'idée de combattre des démons a grand coup de flingues et de lampe torche est particuliérement originale,le jeu est très dur ce qui fait que l'on y passe beaucoup de temps.C'est un jeu que je conseille a tous les fans d'action et d'horreur.

totogoh
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

ce jeu est genial Alan Wake nous plonge dans un univers psychologique intense, sous fond de thriller et de tension psychologique Sur Xbox 360. Vous incarnez donc Alan Wake, qui recherche désespérément sa fiancée disparue.pour moi c la grosse exclu de la xbox

Saint-Marouille
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Je suis bluffé, tout simplement, je suis fan de Twin peaks, de Mulholand drive, j'en ai même pris le DLC qui ne m'a pas été offert dans la boite !

Un excellent jeu , archi classique et conventionnel , mais dont l'ambiance, le lieu, et la narration sont formidables, un peu buggué, mais j'ai pas pu arrêter d'y jouer jusqu'à la fin.

Par contre le jeu n'a aucune replay value à mes yeux, car il se limiterait à du frag de possédés et le jeu n'est pas ça, c'est un jeu qu'il faut faire pour la première fois, et dont il faut laisser l'atmosphère nous imprégner.

Il coute une petite vingtaine d'euros au royaume uni, et vous aurez le premier DLC offert, à ce prix, le ratio plaisir/dépense est plutôt sympa !

HistoryChannel
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Alan Wake est réel must-have. Graphiquement il possède une très jolie personnalité, rendant la forêt superbe tout comme les personnages avec des jeux de lumières, le tout donne une ambiance sombre de toute beauté. Le gameplay un peu old school dans le bon sens du terme, très simple et en même temps très plaisant. De plus il est rapide à prendre en main, et il ne suffit pas de shooter ce qui apporte une légère subtilité. Le scénario est ficelé avec talent, le héros nous emmène dans un monde mêlant paranormal et questionnement humain. Il est original tout en restant classique et sympathique, avec un peu d'humour. La bande son rend bien, doublages professionnels, les bruitages font dans le vrai frisson ce qui est compliqué et les musiques sont étonnament de qualité délectable. La durée de vie quant à elle est au dessus de la moyenne, elle convient avec aisance au jeu et les chapitres sont équilibrés avec tact.
Les points noirs de Alan Wake sont bels et bien présents, pourtant il serait dommage de s'y arrêter. Il est parfois répétitif, faute au peu d'armes disponibles. Les ennemis sont similaires, même si les objets possédés apportent une certaine variété agréable. La forêt ne permet pas de mettre en scène des environnement variés. Et, comme trop souvent, le jeu est facile.
Ce jeu est à posséder absolument, ses qualités sont tellement grandes faces à ses piètres défauts ! Une expérience à vivre, Remedy a fait dans le grand art.

Yannz
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Un jeu tout simplement parfait finie en normal et en difficile ! Décors bleffant un bon réalisme une histoire a couper le souffle et une bande sonore plus que parfaite !
Ce jeu ma comblé et je ne regrette en rien l'achat !

Assassin0496
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Jeu quasi parfait avec de superbes graphismes, une ambiance digne d'un bon film d'horreur et une jouabilité superbe.
J'adore le fait d'avoir des frissons dans le dos parfois tellement l'ambiance est bien transmise !
Après j'ai enlevé 2 point par rapport à la durée de vie car il est vraimen très court mais si il avait été long ce serai un 20/20 assuré ! Achetez ce jeu !!
(L)

Alexis0709
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent. Des graphismes magnifique , on retrouve une bonne sensation. Ce jeu a un gameplay facile a prendre en main. Ce jeu il faut absolument le possédé. Un 18 sur 20 amplement mérité.

Akunji
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Que dire? un jeu vraiment époustoufflant, le jeu est linèaire à souhait et répétitif au niveau des actions, une fôrét, une lumière a allumé, un portail a ouvrir, des possédés qui vous barreront la route, dit comme ça je le conçois ça ne donne pas envie mais le scénario est tellement terrible et peu importe la répétition vous voudrez aller jusqu'au bout! L'ambiance est opressante à souhait, les bruitages vous donneront des sueurs froides, et la musique vous metterai en stress constant! Un jeu a conseillé mais à petit prix, pour ma part je ne lui trouve pas trop d'intéret à y rejoué à faire une fois et c'est tout, je l'ai eu pour 20€ autant dire que j'ai sauté sur l'occasion il faut compté dix heures environ pour le terminé encore je ne suis pas sur parce que j'y ai joué en tout et pour tout 3 fois!

solid-work2
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Franchement ce jeu est superbe je n'ai rien a dire tellement il est génial, les graphismes sont reamarquablement beau et l'ambiance du jeu est unique en son genre c'est pourquoi je lui met 20 et si on pouvait mettre une note au dessus de 20 j'hésiterais pas.

FaithAndHonor
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Voilà j'ai enfin terminé ce jeu. Certes l'ambiance est bien présente, certes les personnages sont très charismatiques et chacun a son rôle à jouer, mais bon, voilà.. Une progression linéaire, la conduite en pick-up est horrible !
%ais malgré cela, on aurait pu passer son chemin face au gameplay répétitif mais que nenni le jeu est très accrochant !
Voilà pourquoi j'ai attribué cette note, un jeu qui manque d'un dernier souffle pour combler les manques

lceWatch
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Je l'avoue, ce jeu est une merveille.. :coeur:

Graphiquement excellent, ce jeu possède une histoire excellent a laquelle on s’intègre très vite. Des passages mémorables et palpitants :bave:. Les paysages sont excellent et les scènes qui sont censées nous faire peur sont tout aussi excellentes que le reste de l'histoire :bave:

Chapeau, Remedy!

dark_aiolia
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Une ambiance à couper le souffle, un gameplay irréprochable, Alan Wake est un excellent jeux avec un scénario et une ambiance qui facilitant l'immersion du joueur. Tout est construit pour que le joueur plonge dans l'histoire. La durée de vie reste cependant assez faible, mais on ne peux lui reprocher que cette unique problème. Le tester c'est l'adopter :)