17.6/20

ThriceOwns
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Onyx
Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

Très inspiré et joliment écrit, Alan Wake m'a semblé une belle rencontre entre un travail d'écrivain et celui d'un développeur de jeux vidéos.
Le personnage principal est attachant, assez en tout cas pour me faire faire des montées d'adrénaline lorsque les ombres s'en prennent à moi.
Le concept et le gameplay sont simples ET efficaces comme dit par JV.com. Néanmoins, je n'y ai pas trouvé de potentiel de rejouabilité et l'aventure pliée, elle restera dans mes bons souvenirs mais pas comme le jeu mémorable que j'espérais.

mini_starfucker
Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

Vraiment un exelent jeux je n etait pas tres tenter mais quand jai commencer le jeux je nai pas pu marretez, graphiquement le jeux est vraiment magnifique ingame car les video elle sont moin belle, le scenario faut aimer les histoire fantastique mais la fin laisse un gout hammer, le gameplay est repetitif mais si vous acrochez tous se qui ya autour cela ne vous arreteras pas, exelent jeux

Limitebreak13
Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

Simplement mon coup de cœur avec 5 ans d'impatience, bien que fort déçu de ne pas le voir sur PC snif mais bon... Cela faisait un moment que je n'avais pas pris un tel pied a jouer à un jeux. Un des rares titres auquel je vais avoir autant de plaisir a refaire et a refaire encore. Un grand merci à Remedy

lucianogay
Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

seifer28 -- tout le monde met entre 17 et 20, t'as pas l'impression de passer pour une trompette avec ton 3/20 ? C'est sur, un scénario bien ficelé c'est peu être trop compliqué pour toi ? Retournes sur ta WII dans ce cas...

solid-work
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

j'ai tout simplement adoré ce jeu le seul jeu qui, jusqu la a réussi a meler le survival horror au jeu d'aventure pour donner un super jeu. Le jour on se croirait dans un jeu d'aventures alors que la nuit on devient limite stréssé a cause de l'ambiance sombre de la foret de Bright Falls, on a disposition des armes classiques (revolver, fusil a pompe, grenade flash et feu de detresse) aisi que des armes lumineuses (lapme torche, lampe torche ameliorée, super torche et pistolet de secours).
Le but du jeu est de retrouver la femme de alan enlevé par une force obscure est bien sur notre meilleur arme ce sera la lumiere qui s'echappe de votre canon

seb1684
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

Les décors sont à coupé le souffle et le scénario bien ficelé quoique alambiqué.
La durée de vie est plus que correcte.
Par contre la jouabilité est un peu veillote et le personnage lourd et le jeu reste assez linéaire.
Malgré ces petits bémols cela reste une très bonne exclu Xbox.
Surtout que en ce moment il n'est qu'à 20 euros dans un magasin dont la lettre commence par un F...

Boise
Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

J'ai commencé le jeu hier soir. J'ai joue une bonne heure. Mes premières impressions :

Très bonne immersion. Je n'ai jamais joué à un jeu qui met en scène aussi bien la narration de l'histoire. On se croirait, il est vrai, dans un film.

Scénario assez bien foutu même si cela ressemble toujours un peu aux mêmes jeux du genre : Des gens possédés qu'il faut tuer.

Un peu déçu par la qualité des textures niveau graphique. L'ambiance globale graphique est bien foutue mais dans les détails (textures des murs du chalet par ex. ou des végétaux en forêt), je m'attendais à mieux. En même temps, je passe sur ce jeu après un DEAD SPACE ou le niveau graphique frôle la perfection.

Globalement, très content de mon achat, je pense que le test du site résume bien la situation : Quelques défauts mais une bonne immersion.

A plus les gamers.

Aldark
Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

Un très bon jeu. Les graphismes sont très bon, la bande son est excellente, le scénario lui est chouette même si certains passages sont pas terrible, mais dans l'ensemble c'est tres bon. Pour la durée de vie, c'est correct à condition de ne pas suivre bêtement le sentier et explorer un peu les bois. En tout cas ce qui plait le plus dans ce jeu, c'est l'ambiance très immersive. Ce jeu, c'est une expérience assez unnique même si ce n'est pas le must de la 360, il mérite fortement que l'on y jette ne serais-ce qu'un coup d'oeil. Et comme le dit Dinowan dans le GL, "c'est le genre de jeu, quand l'on rentre dedans, on a du mal à en ressortir".

IceMan-Kimi
Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

J'ai le jeu depuis cet apres-midi , et j'en suis satisfait pour l'instant. Des le début , nous sommes plongés dans le personnage d'Alan Wake et c'est réussi , l'immersion est très réussite. Ce que j'ai put entendre de la bande-son est excellent. Bref, j'ai eu beaucoup de mal à quitter ma télé pour venir donner mes impressions ^^

JacksDaniells
Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

Bah j'ai fini le jeu une fois en difficile il est bien mais (oui il y a un mais)l'histoire a faire une fois peut etre deux mais pas plus surtout que c'est un jeu solo donc le calcul est vite fait on va dire au maxi 15 heures de jeu...

sevenashez
Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

Alan Wake est un véritable chef d'œuvre qui frôle la perfection (qui frôle = petits bugs repérer au niveau du son et de la video, dommage surtout qu'ils auraient pu être corriger...) Mais sinon quel jeu, enfin sa tiens plus du film interactif, de l'expérience virtuelle unique qu'un jeu proprement dit... Avec son petit frère sur ps3 (Heavy Rain) on peut se dire que Alan Wake est l'Avenir pour des jeux videos d'un nouveau genre... Bref a acheter les yeux fermées...

P.S : Un petit conseil tout de même si vous jouer la toute première fois a ce jeu, ne jouer pas à la va vite, si vous êtes fatiguer, ou si vous avez pas trop le temps... sa gâcherai ce Jeu, qui n'en est pas un, mais une Expérience Unique... il faut y jouer un peu comme si votre vie en dépendait... Ma note 19/20... Vivement la Suite.

flo-nolife
Posté le 13 sept. 2010 à 00:00

Super bon jeu ,dommage qu'ils aient mis 5 ans à le créer et qu'il ai fait un flop parceque je pense que ce jeu mériterait mieux.Ce qui est bien c'est qu'il n'y a pas de bugs.Le scénario est pas mal et les graphismes aussi.

Jul2iens
Posté le 13 sept. 2010 à 00:00

Tous simplement MAGNIFIQUE !!
bon Scenario , Graphisme magnifique , Gameplay excellent , la Bande Son est excllente , tres peu de Beug voir cassi Inexistant (J'ai eu 1 seul beug de tous le jeux J'ai passé a travers une plaque en fer)
Et surtout L'ambiance est tres prenante ...
En tous cas si y'a un 2 c'est Day One pour moi

Trygon
Posté le 13 sept. 2010 à 00:00

La perfection n'existe pas ; mais Alan Wake m'en approche. J'en suis devenu fan, d'où mon 20 / 20.
Ce jeu est simplement sublime. Des tas de secrets à découvrir, un environnement immersif à souhait, un scénario juste énorme, ce jeu est vraiment mon coup de cœur 2010. Je ne m'en lasse pas, c'est juste énorme.

Excellent investissement, je le conseil !

gothica-wade
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est sublime !!! Les graphismes sont parfait, la bande son est magnifique, l'histoire est prenante, le gameplay est parfait !! Bref, ce jeu mérite vraiment sa note ! Vivement le second DLC - The Writter !!