17.6/20

ThriceOwns
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

SnowVi

Bonjour à tous.

Alan Wake est un jeu qui plonge vraiment le joueur dans un Thriller vraiment très exaltant.
Ce jeu graphiquement bien fait, et la liberté de mouvement est vraiment bien pensé.
Ce jeu nous plonge vraiment bien dans la vie de Alan Wake écrivain de nombreux best-sellers à qui il va arriver de nombreuses péripéties.
La difficulté est vraiment bien dosée ce qui permet aux joueurs débutants comme aux joueurs habitués de profiter pleinement du jeu. C'est pour cela que je vous conseille fortement d'acheter ce jeu.

yobo_1989
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Jeu époustouflant, étonnant, addictif... Un scénario plus que prenant, une ambiance qui fait bien son effet, c'est très sombre et oppressant...
Cela fait bien longtemps que je n'avais pas joué à un jeu d'une telle qualité. Vivement la suite !

moonay
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Sans abusé , ce jeu est une pure merveille ! Les graphismes sont sombres mais vraiment sympa . Vous pouvez choisir : Vous pouvez mettre alan a droite ou gauche de la caméra .La jouabilité est forcement le point faible d'Alan Wake ( LB pour courrir ... ) La durée de vie est pas mal ( entre 16 et 20 heures en mode normal ) Le scénario est très bien mais un peu dur a comprendre ^^ .
Malgré la jouabilité un peu compliqué , ce jeu est une merveille ! ça merite un 18/20

eklore[jv]
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Mais quel ambiance, ce jeu je l'ai depuis presque 1 semaine et je n'arrive pas a le lâchez . Une histoire prenante a sa voir le pourquoi de la chose... Des jolie paysage de belle texture pour la plupart si on ne s’attarde pas dessus. Que dire c'est un chef-d’œuvre

HPacome
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Le jeu le plus marquant de cette année for mee,
Jeu qui senaristiquement est absolument énorme
Tout comme l'ambiance couplet avec la bande son grandiose ainsi que des doublages extra.
J'ai adoré même si la rejoibilité est faible et malgré les petits defaults, oublié au final tout au long du jeu:)

dijonct-man
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Enfin ! Enfin un VRAI survival horror sur Xbox 360, après un Silent Hill homecoming mou et terne et un Resident evil 5 totalement dénaturé en TPS dopé aux amphétamines, on retrouve une vraie histoire d'horreur!
Alan Wake est le genre de jeu ou on part méfiant genre "Mouè...mais encore?" et qui au fur à mesure de son avancée dévoile la richesse de son scénario et son oppressante ambiance.
Des références Lovecraftiennes ou à la Stephen King nourrissent une histoire vraiment troublante et malsaine ou on ne discerne plus le vrai du faux, le rêve de la réalité.
Cette idée de récupérer tout au long de la progression des notes de l'écrivain qui conte le scénario que l'on vit est très intéressante car loin de gâcher le plaisir de la découverte elle apporte au contraire une dimension de peur supplémentaire. Savoir que l'on va se faire attaquer par un Malabar munit d'une tronçonneuse en arrivant dans une clairière peut vous rendre quelque peu tendu.
Bref cet avis déstructuré ne contient que quelques bribes du potentiel énorme du jeu et reflète l'enthousiasme d'un joueur ayant vécu une excellente expérience de frissons riche de sens.

thibaut74
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est une pure bombe, tout simplement. On se fait tres vite prendre par l'ambiance du soft, les personnages sont crédibles, les décords grandioses, une atmosphere incroyable et une tres bonne bande sonore font que le jeu réussi l'exploit d'angoisser, sans jamais tomber dans de la peur gratuite.
Le gameplay est répétitif et c'est peut être le seul petit problème d'Alan Wake, mais ce n'est pas ici qu'on l'attend, si vous achetez ce jeu c'est uniquement pour son cadre et son scénario, juste grandioses.
Ce jeu c'est... le bohneur.

mickadroid
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Il y a des jeux qui vous marquent à jamais. Depuis Silent Hill 2 sur PS2 je n'avais pas retrouvé une telle ambiance. C'est un véritable travail artistique à ce niveau, tant graphiquement dans la mise en scène que dans l'intrigue de l'histoire qui dérange. La bande-son accompagne parfaitement l'ensemble. Le mieux c'est d'attendre le soir pour y jouer. C'est un véritable film dont vous êtes le héros inquiétant. Mémorable.

Sullyvan_Arysta
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Il est triste de voir un titre aussi somptueux ne pas profiter du succès qu'il mérite ...
Un univers unique mêlant angoisse et poésie, des mises en scène spectaculaire, des graphismes magnifiques et une bande son de qualité, voilà ce qu'est Alan Wake !
Malgré son game play répétitif, Alan wake n'en souffre absolument pas et laisse le joueur se régaler du début à la fin ... A posséder absolument.

Breneded
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu. Une sorte de Max payne "horrifique" tres plaisant. Certe le gameplay n'evolue pas mais il est super captivant et le plaisir se trouve surtout dans l'habillage et les a coté. Le scenario est plutot tordu mais tres interressant et original et renvoi a l'oeuvre de Stephen king et autre maitre du genre.

De plus il change des jeu survival-horor basé sur l'hémoglobine. ca rafraichit. On pourrai reproché le manque de diversité des ennemis mais le scenario ne s'y prete guerre.

Linkado
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Alan Wake est vraiment une bonne surprise. Le scénario est vraiment réussi, aidé par une narration et une mise en scène excellentes. Les graphismes contribuent énormément à l'immersion et à cette ambiance stressante grâce aux effets de vent, de brume ou de lumière tous très réussis. Certes les ennemis sont souvent les même et il faut répéter la même technique pour en venir à bout, mais rien que l'envie de connaître la fin de l'histoire fait qu'on ne s'ennui pas un instant. C'est un jeu très approfondit comme on en voit très peu de nos jours, et la durée de vie excède la moyenne de la plupart des jeux actuels. Un jeu a posséder, maintenant trouvable pour 20€ !

gearbox390
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

fan de jeu à la survival horror mais plus orienté action j' ai bcp aimé Alan Wake, ce jeu est d' une beauté sublime, une histoire très bien ficelé, pas d' incohérences, et surtout, je le redis, des paysages magnifiques, j' ai crus que je voyageais dans le nord des Etats-Unis. Cependant, 2 petits défauts, une frousse très ephémère et un arsenal d' armes a feu basique (1 revolver et 3 fusil) mais malgré cela Un jeu à jouer et à rejouer!!!

irrik
Posté le 23 nov. 2010 à 00:00

OUAW !
C'est un jeu INCROYABLE !
Les graphisme sont super, presque tout les objets sont interactifs (ex: chaines suspendues au plafond, barils, étagères....), la mise en scène façon épisode est extra !
Le thème musical colle parfaitement, et le scénario, DIOS MIO, il est sans faille. Tout est parfait, même la sensation de peur es justement dosée.

Brazil_10
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Un excellent jeu. Une histoire prenante, des graphismes vraiment bons, une ambiance au point... vraiment une super titre. Le scénario est très prenant et la fin semble annoncer une suite que j'ai hâte de découvrir! C'est vraiment une réussite sur l'immersion! La bande son est géniale et flippante à la fois. A chaque action, on sent le stress qui monte de se retrouver face à des possédés qui vous pourchassent avec la musique de terreur derrière, excellent de ce point de vue. Côte négatif : la lourdeur du personnage et le système de combat peut-être un peu trop simple et trop répétitif. Sinon excellent jeu!

Lysergikk
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Disparition d’une femme à l’origine du drame, type de narration, mise en scène à la manière d’un film, atmosphère dérangeante… Ce qu’il y de bien avec Remedy, c’est que Max Payne n’est jamais très loin. Et le nombre de points communs entre les deux titres en est la preuve vivante.
Brillant dans ses jeux de lumières et son level-design, intelligent dans sa façon d’aborder la peur, complexe dans son scénario (peut-être même un peu trop…), Alan Wake impressionne dans de simples mécaniques et ne lasse à pratiquement aucun moment de l’expérience, malgré une action parfois trop répétitive ou scriptée. L’incroyable ambiance qui se dégage de la région de Bright Falls (rappelant bizarrement Misery de Stephen King) reste à coup sûr le point le plus marquant du titre, et les séquences nocturnes d’un écrivain de série B insupportable en quête d’inspiration auront finalement fait leur petit effet; cinq années de développement plus tard…