17.6/20

ThriceOwns
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

sacha66
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Alan Wake est vraiment un des meilleur jeux de la 360. Graphiquement il possède une très jolie personnalité, avec des jeux de lumières, le tout donne une ambiance sombre de toute beauté. Le gameplay est très facile a prendre en main. Le scénario est est vraiment géniale,il est original. La bande son rend bien, doublages professionnels, les bruitages font dans le vrai frisson ce qui est compliqué et les musiques sont étonnamment de qualité délectable. La durée de est vraiment bien. Un des point négatif du jeux c'est qu'il est parfois répétitif, Beaucoup d'ennemi les mêmes ei t que le jeux est trop faciles. C'est le jeux a posséder pour les possesseur de 360...

MakeBelieveMDR
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

makebelieveWTF
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Une seule Chose à dire, jamais un jeu n'a atteint un tel sommet d'excellence, un must have, un hit, un jeu que j'ai refait 5 Fois tellement il est bon. Couplé avec la marque MICROSOFT , nous somme en présence d'un ps3 killer, Merci MICROSOFT. Forza GT5 définitivement.

shadow3011
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Un jeu grand, très bon scénario, doublage et graphismes. Il est assez difficile même en normal mais il procure tout de même beaucoup de plaisir. Une véritable adaptation des romans de Stephen King. Ils veulent nous faire peur en mettant du noir mais on s'adapte bien...

[SoONeR]

Un Jeu extraordinaire !

Part où commencer,alors tout d'abord les graphismes sont pas mal les textures bien travaillaient et exploités au maximum surtout les effets de lumières qui éblouissent les yeux.
Ensuite un gameplay/jouabilité basique mais on s'y attache d'un bout à l'autre du jeux une gâchette pour tirer l'autre pour viser avec la torche aussi simple mais efficace,
Une bonne durée de vie qui vaut le coup d'être tenté,on peut facilement atteindre les 25-30 heures si on cherche tout les items et les succès !
La bande son du jeux est magnifique elle colle parfaitement au jeux avec quelque fois des passages stressant !
Un scénario cuit à tout points,on y comprend pas tout mais a la fin de chaque épisode on avance prudemment dans l'histoire et à la fin,on arrive a faire notre propre interprétation du jeu !
Alan Wake et la meilleur nouvelle Exclus 360 depuis 1-2 ans avec son excellente Immersion,les DLC sont a découvrir aussi !

Remedy nous éblouit de lumière !

binourz
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Alors la , c'est un vrai coup de coeur ! Sa change des autres jeux , une bouffée d'oxygène . L'ambience nous transporte dès les premières minutes et ensuite on ne peut pas décrocher ou alors il faut y mettre beaucoup de mauvaise fois ! Les graphiques sont très jolie , surtout les passages dans les bois . Le scénario est vraiment prenant , on est véritablement en plien dans un thriller . La jouabilité est très bonne , meme si un peu lente parfois , mais très bon jeu , enfin c'est mon avis .

Ps3ForPigeons

crazynikos360
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial ! Les graphismes sont magnifiques, le gameplay assez efficace, l'atout du jeu se trouve dans le scénario et la narration, c'est un peu comme un film intéractif. Pour moi Alan Wake est le meilleur jeu de cette génération, ni plus, ni moins !

guiguidutaudis
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Alan Wake est absolument génial. Certes il peut paraître répétitif voir peut-être un peu court mais il y a quelque chose dans ce jeu qui rend accro. Les graphismes sont irréprochables et la bande-son donne vraiment l'impression d'un film tout en restant joueur, et que dire du scénario! J'aurais aimé une histoire un peu plus longue (seulement douze heures) enfin, Alan Wake donne très envie de le finir d'un bout à l'autre car le jeu regorge d'objets à collectionner, à découvrir...

-Kratos-Aurion-
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Alan Wake : Une petite perle.

Un jeu vraiment prenant, une immersion dans l'univers crée par Remedy, un petit bijou dans le domaine du jeu d'aventure.
On ne voit pas le temps s'écouler tant le jeu est prenant, concentré pour ne pas succomber aux ombres.
Le scénario est toutefois assez déroutant, il plonge le joueur dans un flou continu, durant tout notre périple dans Bright Fall et ses alentours.

Une expérience de jeu originale proposée le studio Remedy qui offre un dépaysement assuré et apporte un vent de fraicheur face aux blockbusters insipides.

Un jeu à découvrir pour tous les possesseurs de Xbox 360, vous ne serez pas dessus du voyage. (40 Euros dans les boutiques)

PsychedeliD_Kid
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Alan Wake l'exclusivité Xbox 360 honore bien la console de Microsoft. J'ai adoré le jeu dans son intégralité, un style vraiment prenant et un univers sombrement envoûtant. Pour les graphismes j'ai trouvé ça jolie. Coté ambiance, c'est du grand art, la narration d'Alan Wake plonge encore plus le joueur dans le jeu, une VF irréprochable et des OST immersives. En ce qui concerne la durée de vie c'est correct, 12 heures en normal en prenant mon temps. Niveau scénario j'ai accroché du début à la fin, c'est très glauque et torturé, on ressent vraiment que Remedy à bosser sur l'intrigue. Une fin où l'on reste franchement sur sa faim, libre à l'interprétation de chacun, j'espère une suite qui parait plus que probable.

Theblondinet
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

L'aventure commence fort,avec un couple à la dérive qui cherche à se reconstruire dans une petite ville des Etats-Unis et un homme proie aux doutes et aux cauchemars.
Tout le long de l'aventure,on se demande si les évènements sont réels ou bien si le héros a sombré dans la folie,un peu à la manière de Lost Highway (Chef d'oeuvre de David Lynch).
Cependant,le jeu possède deux légers defauts qui l'empêchent d'atteindre la perfection.
Une jouabilté lourde et un scénario qui est,certes,prenant mais qui connait une baisse de régime vers les derniers chapitres,ce qui rend le jeu répétitif.

bgonvert
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

J'ai suivi les avis et me le suis procuré lors d'une baisse (20 euros), tout heureux de mon achat. Au final, j'ai arrêté d'y jouer a 60% du jeu, lassé. Je n'ai pas été sensible à l'atmosphère et j'ai trouvé le jeu diablement répétitif! Je n'avais pas envi d'y jouer le soir, je l'ai revendu. Techniquement correct, il est plutôt agréable à regarder. La narration et le scénario se veulent évoluées, mais je n'ai pas accroché.

narina
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

M A G N I F I Q U E ! Voila le mot qui me vient à l'esprit en parlant de ce jeu. Alan wake est un savant melange de survival horror, de jeu d'action teinté d'une ambiance à la Stephen King. Le scénario est super, il y a des rebondissements d'un bout à l'autre, certe à la fin du jeu on reste un peu sur sa fin mais les extensions ont l'air de suivre l'histoire donc aucun soucis (je ne les ais pas encore faites). La musique est prenante et immersive, tout a fait adapté aux situations. Les graphismes sont plutot bon.
Le gameplay n'est pas trés diversifier ce qui peu rendre repetitives certaines actions, mais étant donné la qualité de jeu on ne le remarque pas.
Ce jeu est un chef d'oeuvre tant vidéoludiquement que cinématographiquement. En effet la narration (qui est le gros point fort du jeu) s'inscrit dans le cadre d'une série téléviser trés bien faite. Il y a aussi la possibilité IG de regarder de petit épisodes de "La zone X" (copiage de la quatrieme dimension), l'immertion est donc totale avec la possibilité de suivre la télé et d'écouter la radio. Les tentatives de faire "peur" (sursauté) le joueur sont plutot raté, mais cela importe peu.
La seule chose que je reproche avec la répetitivité des actions (abordé plus haut) c'est que les decors ne sont pas destructible, on aurait aimé casser une vitre en tirant dedan par exemple ...
ça n'en reste pas moin un excellent jeu qui plaira a tout les amateurs de survival horror, a la narration intensse.

KaosOne
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Bon, le jeu parfait donc la note parfaite n'existe pas, mais ce jeu est une merveille, il te prend aux trippes, une OST magnifique, les vidéos entre les épisodes sont très bien pensés.
Avec ce type de jeu, on dépasse le cinéma, on vie vraiment un film. Je n'aime pourtant pas les survival horror mais c'est autre chose, indescriptible pour moi BREF.
Chef d'oeuvre.