17.6/20

ThriceOwns
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

D4rkIke
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

Alan Wake n'est pas un jeu comme les autres. Dès les premières minutes, le jeu nous plonge dans une atmosphère lugubre et énigmatique. Le jeu nous scotche jusqu'à la fin de l'histoire qui se montre très intéressante et qui est difficile à comprendre comme une série TV. Les graphismes sont réussi malgré un gameplay classique mais efficace, on se s'en lasse pas. Peut être l'un des meilleurs jeux sur Xbox malgré son mauvais succès...

nicololo76
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est un excellent divertissement. j'avais déjà accrocher au premier opus, mais celui ci est encore mieux ! Un jeu que tout possesseur de Xbox 360 se doit de posséder ... Les graphismes sont sublimes et le gameplay extrêmement efficace.

XxHaterz94xX
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

Alan Wake. Le Reveil était Long. D'un Coup Microsoft et REMEDY nous sortent Ce chef d'oeuvre tout droit sortie des étoiles.
Alan Wake s'impose comme le Must have sur 360, et de toute les manière sans concurrence tellement il est à des années lumières de ce qui se fait sur ps3 en survival horror.
Gameplay- Bande son - Durée de vie - Dlcs- Tout est parfait.

si vous ne l'avez pas , courez l'acheter , en exclu 360 !!!

Un 20/20 Bien mérité

Wesley-Johnson
Posté le 05 oct. 2010 à 00:00

Un hit en puissance sur xbox 360 qu'il faut à tout prix posséder! Une ambiance stressante et un côté artistique superbement bien réalisé, j'ai pris beaucoup de plaisir à finir ce jeu et j'attends le deuxième volet avec impatience surtout que la fin du jeu m'a laissé avec des doutes!

sirtacus
Posté le 05 oct. 2010 à 00:00

Après un long temps de développement, le jeu ne souffre d'aucune tare technique. Les textures sont brèves, les animations sont bonnes, les effets d'ombres et de lumiéres sont les mieux réussis pour l'instant de cette génération de console et les décors sont réussis. Les cinématiques sont uniquement in game avec un rajout de filtre qui rend les couleurs plus ternes, elles sont toujours bien rythmée.
Le mécanisme de jeu est répétitif si l'on adhére pas au scénario (comme Max Pane), mais se jeu n'est fait QUE pour le scénario ! Très profond on s'y perd pendant l'épisode 4 même si la fin du jeu ne répond pas du pourquoi et du comment. Le gameplay est simpliste mais j'ai tout de même aimé le principe de viser avec une arme en utilisant la lampe. Un chose ma néanmoins énervé lorsqu'on atteint le brouillard qui signifie la présence des possédés, c'est qu'à partir de ce moment là, le respawn est infini même si la horde d'ennemi est simple a battre, on ne peut pas chercher tranquillement les bonus de si de là (ex : page du manuscrit, thermos).
Le jeux a beau être qualifié de survival/horror par certain mais à aucun moment le jeu nous surprend... le fait est que nous sommes prévenus à chaque arrivé d'ennemie peut être pour s'élargir un plus large public ou tout simplement pour accentuer la qualité de mise en scène suivi d'une très bonne bande sonore.

Electroniqua
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Alan Wake ...très bon jeux ! je viens juste de le finir et franchement excellent ! je me suis pris une claque bien virile au début car il est puissant et l'ambiance et dingue !
Je met 17 sa aurait pu taper dans les 19 sans trop de souci avec une durée de vie un peu plus longue (15 h grand max.)certes ses un peu répétitif mais j'ai tellement adoré l'atmosphère qu'on l'oublie très vite.
Enfin pour les gens qui aiment les jeux d'ambiance j'ai envie de dire qu'il est incontournable .. voila voila

AJ_Orton_Fan
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Rien adire, c'est un très bon jeu! Le scénario est impeccablement ficelé quoi que le coté mystérieux disparait au fil du jeu; Graphismes bons mais avec de l'aliasing, pas genant.
Personnages parfaits, j'ai enlevé deux points a cause de la durée de vie qui est de deux semaines maximum, pas plus.
Mais je reste globalement satisfait de ce jeu.

Ufeuf
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

Alan Wake, une réelle surprise pour moi, je m'attendais à un jeu bien ficelé et je suis tombé sur un chef d'œuvre. Un scénario qui donne envie d'en savoir toujours plus, un gameplay pensé pour le jeu, une petite dose d'humour et de spectacle.Surement le jeu le plus immersif de la 360.

Flo_117
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

C'est tout simplement un superbe jeu avec un gameplay agreable, utiliser les armes lumineuses pour tuer des ennemis est assez sympa. L'histoire est bien ficelée et prenante tout cela sous forme d'une serie télé de 6 episodes ou l'on suit l'histoire d'alan.

je_ne_suis_rien
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Alan Wake profite d'une superbe histoire avant de bonnes péripéties. Le monde de Bright Falls est crédible et les personnages qu'Alan rencontrera dedans le jeu sont réussis. C'est un jeu qui mérite d'être plus connu grâce à ces qualités que j'ai cité ci-haut. Un must pour les possesseurs d'une Xbox 360.

yellow-tricycle
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Oh la claque ! Oh la grosse claque !
Alan Wake restera dans mes mémoires comme un des meilleurs jeu de 360 sorti.
Les graphismes sont magnifiques, quelques petites textures par ci par la un peu moche mais autrement, c'est super beau.
Le scénario est géniale, et on se pose beaucoup de questions et ce n'est pas évident a trouver.
Une durée de vie raisonnable, ni trop court, ni trop longue.
Une jouabilité simple, peut etre un peu répétitive, mais je n'ai trouver aucune lassitude..
Et pour finir, pour moi, le plus gros point fort du jeu, est la bande son, les musiques, les voix, le bruit dans la nuit.. C'est parfait.

Alan Wake est un jeu que je conseille pour tout le monde.

Ps : Jouer dans le noir, vers 00h00-1h avec le volume assez fort.. Frissons assuré.

Haishin
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Que dire? Les graphismes et la modélisation sont superbes, il est facile à prendre en main, les jeux de lumières et d'ombres sont le point fort de ce titre, quand au scénario: il est très bien trouvé. Seuls inconvénients: les combats ne sont pas si épiques que ça, on commence un peu à s'en lasser à la longue, et il est facile de se perdre dans ce jeu où l'obscurité est de mise. A part ça, Alan Wake mérite une grande ovation de tous les gamers qui adorent les atmosphère glauques et sombres. 18/20!

tidus-zanarkand
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

Quelle claque ! Quelle Suspense ! Un jeu magistral.Une bande son entrainante.Un scénario en béton une jouabilité correcte.12 heurs de jeu certes un peu court mais on pardonne ce point noir quand on a une merveille comme ça.L'un des plus beau survival Horror de cette génération de console.

elieneo
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Mais quelle claque ce jeu, quelle ambiance et quelle trouille.
Tout les éléments sont réuni pour faire un chef d'œuvre, dans un jeu qui ressemble à un bon polard ou un film d'horreur a la stephen king

Sam-Fisher-
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Tout simplement sublime le jeu nous prend en haleine de a et z
Lz système de chapitre permet de laisser un suspense insoutenable et les musiques ont ete magnifiquements choisies !
Un ne peut pas critiquer grand choses dans ce jeu si ce n'est une pointe de déception sur la durée de vie =)
A conseiller !