CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Monster Hunter Rise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Topic Officiel] La Lance

DébutPage précedente
1234567891011  ... 16»
Page suivanteFin
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
11 janvier 2021 à 18:21:16

La charge avec les nombreux multi hit :ok:

Pour la Balance Raw VS élément on en reparlera :noel:

CoollesModos CoollesModos
MP
Niveau 12
11 janvier 2021 à 18:42:26

Ah oui je vois merci ! :noel:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
11 janvier 2021 à 18:50:48

Pour être un poil exhaustif, l'élément est un effet on-hit.

Sur un GS qui frappe très fort sur quelques coups, l'élément est ridicule.

Le trio SnS/ Arc / DB est le trio iconique des armes ( dans World) utilisant l'élément, car cadence de frappe très rapide, et des dégâts par coup assez faible

Mais même si ça n'a jamais été populaire, l'insecto-Glaive, le Katana et la lance exploite bien l'élément et c'est tout a fait jouable même si un poil moins puissant que le raw pour des raisons de méta.

Si tu veux un peu plus détail.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011730-57655185-1-0-1-0-theory-craft-l-element-application-pratique.htm

Après l'élément reste une partie minoritaire des dégâts d'une arme, peut importe sa vitesse d'attaque.

stith stith
MP
Niveau 14
11 janvier 2021 à 18:54:50

non, je ne parlais pas spécialement de la charge, je pensais surtout plutôt du triple poke (celui qu'on fait après un dash flèche+zr+b)
qui proc des dégats très rapidement mais avec une puissance plutôt faiblarde

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
12 janvier 2021 à 18:30:05

Après avec le nouveau balayage ça va être plus compliqué pour l'élément, on aura peut être des combos différents selon le build

Okayview31 Okayview31
MP
Niveau 10
23 mars 2021 à 04:36:14

Bon, après de trop longue hésitation, j'vais me faire Rise dans un premier temps avec la lance (mon arme principale de base) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/3/1517354220-henni-mmhh-tacos-kekeh.png
J'hésitais vraiment à débuter avec le lance-canon mais la mobilité de l'arme me rebute alors que j'adore le concept, mais le fait de rengainer j'trouve ça dommage, j'trouve que ça casse le charme et puis j'ai hâte de voir les nouvelles lances après un World un peu terne niveau design. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/3/1517353254-henni-leve-le-doigt-kekeh.png

Bon par contre le topic bide... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/3/1517354900-henni-donne-tacos-kekeh.png

megaponyo megaponyo
MP
Niveau 36
23 mars 2021 à 10:19:44

Le 23 mars 2021 à 04:36:14 Okayview31 a écrit :
Bon, après de trop longue hésitation, j'vais me faire Rise dans un premier temps avec la lance (mon arme principale de base) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/3/1517354220-henni-mmhh-tacos-kekeh.png
J'hésitais vraiment à débuter avec le lance-canon mais la mobilité de l'arme me rebute alors que j'adore le concept, mais le fait de rengainer j'trouve ça dommage, j'trouve que ça casse le charme et puis j'ai hâte de voir les nouvelles lances après un World un peu terne niveau design. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/3/1517353254-henni-leve-le-doigt-kekeh.png

Bon par contre le topic bide... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/3/1517354900-henni-donne-tacos-kekeh.png

T'inquiètes, y aura surement plus de monde une fois le jeu sorti

martinopaci martinopaci
MP
Niveau 15
23 mars 2021 à 11:06:43

T'inquiètes, y aura surement plus de monde une fois le jeu sorti

En vrai il y a peu de chance, les lanciers sont vraiment une petite communauté depuis longtemps :rire:

Mais l'avantage c'est qu'on se connait bien a force et ça fait un topic officiel plus propre que certains autres (Genre LS au hasard)

megaponyo megaponyo
MP
Niveau 36
23 mars 2021 à 14:24:30

Le 23 mars 2021 à 11:06:43 martinopaci a écrit :

T'inquiètes, y aura surement plus de monde une fois le jeu sorti

En vrai il y a peu de chance, les lanciers sont vraiment une petite communauté depuis longtemps :rire:

Mais l'avantage c'est qu'on se connait bien a force et ça fait un topic officiel plus propre que certains autres (Genre LS au hasard)

On ne sait jamais.
Perso dans world j'aimais pas la lance et je jurais que par les doubles lames.
Avec la démo de rise j'ai pas retrouvé mon feelin DB et j'ai vachement aimé la lance, du coup, je pense pas être le seul qui se soit mis à aimer la lance, doit y avoir d'autres personnes.

Et j'attends la sortie du jeu pour devenir plus actif sur le topic. Pour l'instant y a pas grand chose à dire vu que le jeu est pas sorti..

Excalipur-mk2 Excalipur-mk2
MP
Niveau 28
23 mars 2021 à 14:38:40

Je viens rejoindre votre communauté avec Rise.
C'est vraiment une arme qui me fait de l'oeil, et je vais la pratiquer en parallèle de la GL.

MarcAurele2022 MarcAurele2022
MP
Niveau 3
23 mars 2021 à 14:48:59

C'est mon arme de coeur, même si ce n'est pas celle que j'utilise le plus. Hâte de découvrir son potentiel dans Rise !

stith stith
MP
Niveau 14
23 mars 2021 à 15:35:42

pareil, c'est mon arme de coeur, mais justement, sur rise j'aimerais essayer de donner leur chance à d'autre (dont la GL, dont le manque de mobilité comparer à la lance me donne un peu de mal, ou la sns et sont nouveau guard point, une fois que j'aurait quelque talent de bouclier ^^)

MENALL MENALL
MP
Niveau 6
23 mars 2021 à 18:56:24

C'était mon arme de prédilection sur MH tri, en revanche je n'ai pas du tout aimé le feeling sur World.
Avec Rise, c'est la réconciliation avec cette arme :coeur: et de manière plus général, je trouve les armes "lourdes" tellement plus agréables (GS, marteau).

-Riguel- -Riguel-
MP
Niveau 46
23 mars 2021 à 18:58:47

C'était mon arme de prédilection sur MH tri, en revanche je n'ai pas du tout aimé le feeling sur World.

Quasi pareil (sur FU), même si sur Tri j'avais une préférence pour la Morpho. :ok:

vicci21 vicci21
MP
Niveau 41
23 mars 2021 à 19:02:52

Je me demande d'ailleurs si on aura le retour de l'evade lancing ou si il vaudra mieux la jouer en profitant de la garde comme dans MHW.

martinopaci martinopaci
MP
Niveau 15
24 mars 2021 à 00:21:35

Le compte Twitter de Rise a montré l'attaque lien de soie alternatif
Ça fait envie :coeur:

https://twitter.com/monsterhunter/status/1374481079101497344?s=20

Par contre c'est le contre qui change, donc on se retrouve sans le bonus d'attaque. J'imagine que garder le coup de base va être privilégié

Message édité le 24 mars 2021 à 00:24:36 par martinopaci
vicci21 vicci21
MP
Niveau 41
24 mars 2021 à 00:28:45

Le 24 mars 2021 à 00:21:35 martinopaci a écrit :
Le compte Twitter de Rise a montré l'attaque lien de soie alternatif
Ça fait envie :coeur:

https://twitter.com/monsterhunter/status/1374481079101497344?s=20

Par contre c'est le contre qui change, donc on se retrouve sans le bonus d'attaque. J'imagine que garder le coup de base va être privilégié

Y a moyen que je change perso je suis pas convaincu par la durée du buff d'attaque du contre.

Si ce coup donne des iframes je vais probablement changer :oui:.

Shindda Shindda
MP
Niveau 34
24 mars 2021 à 00:32:28

Si la lance est si peu populaire je pense que c'est simplement car le gameplay est pas sexy. :hap:
Là où avec un katana, des double lames ou un marteau tu mets des phases stylé a un monstre, la lance c'est poke>poke>poke>shield>poke>poke>poke>shield

Parcontre je comprends pas pourquoi la Gunlance est quasi moins populaire pour le coup.

megaponyo megaponyo
MP
Niveau 36
24 mars 2021 à 00:59:29

Le 24 mars 2021 à 00:32:28 Shindda a écrit :
Si la lance est si peu populaire je pense que c'est simplement car le gameplay est pas sexy. :hap:
Là où avec un katana, des double lames ou un marteau tu mets des phases stylé a un monstre, la lance c'est poke>poke>poke>shield>poke>poke>poke>shield

Parcontre je comprends pas pourquoi la Gunlance est quasi moins populaire pour le coup.

La mobilité surement. Et avant rise y avait des indications pour le feu de wyvern? Ca joue peut-être aussi

Le 24 mars 2021 à 00:21:35 martinopaci a écrit :
Le compte Twitter de Rise a montré l'attaque lien de soie alternatif
Ça fait envie :coeur:

https://twitter.com/monsterhunter/status/1374481079101497344?s=20

Par contre c'est le contre qui change, donc on se retrouve sans le bonus d'attaque. J'imagine que garder le coup de base va être privilégié

Le contre est intéressant mais est-ce qu'on sera obligé de faire l'aller retour ou juste une charge?

CoollesModos CoollesModos
MP
Niveau 12
24 mars 2021 à 10:17:36

Le 23 mars 2021 à 14:24:30 megaponyo a écrit :

Le 23 mars 2021 à 11:06:43 martinopaci a écrit :

T'inquiètes, y aura surement plus de monde une fois le jeu sorti

En vrai il y a peu de chance, les lanciers sont vraiment une petite communauté depuis longtemps :rire:

Mais l'avantage c'est qu'on se connait bien a force et ça fait un topic officiel plus propre que certains autres (Genre LS au hasard)

On ne sait jamais.
Perso dans world j'aimais pas la lance et je jurais que par les doubles lames.
Avec la démo de rise j'ai pas retrouvé mon feelin DB et j'ai vachement aimé la lance, du coup, je pense pas être le seul qui se soit mis à aimer la lance, doit y avoir d'autres personnes.

Et j'attends la sortie du jeu pour devenir plus actif sur le topic. Pour l'instant y a pas grand chose à dire vu que le jeu est pas sorti..

T'es pas le seul effectivement, le counter qui augmente ton attaque ça fait toute la différence je trouve ( et le skill qui te permet de te rapprocher du mob a l'air insane contre les monstres rapides aussi).

Du coup je pense la jouer sur cet opus en plus de tas d'autres armes. :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
Switch 20.59€ Switch 27.00€ Switch 73.99€ Switch 149.00€ Switch 399.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment