CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Monster Hunter Rise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Topic Officiel] La Lance

DébutPage précedente
1234567891011  ... 16»
Page suivanteFin
megaponyo megaponyo
MP
Niveau 36
28 mars 2021 à 20:43:36

Et j'en profite pour poser une question armure vu que je suis encore sur celle de base et que je voulais en crafter une, celle de l'arzuros est pas trop mal vu qu'en talent elle a contre-attaque et bastion?

martinopaci martinopaci
MP
Niveau 15
28 mars 2021 à 20:50:04

Si tu fais pas le contre Zr+A ni le contre soie, tu fais lequel?
Perso j'ai fais un mix du début à la fin (que des quêtes village, j'ai pas fais le hub encore) en cherchant Paladin puis maître d'arme.

Message édité le 28 mars 2021 à 20:54:33 par martinopaci
megaponyo megaponyo
MP
Niveau 36
28 mars 2021 à 20:53:49

Le 28 mars 2021 à 20:50:04 martinopaci a écrit :
Si tu fais pas le contre Zl+A ni le contre soie, tu fais lequel?
Perso j'ai fais un mix du début à la fin, en cherchant Paladin puis maître d'arme.

Je fais un peu de contre de soie mais c'est un coup que je n'utilise pas en fait.
Et j'ai pas l'impression d'en avoir besoin pour l'instant, c'est pour ça que je demandais si c'était un fondamental de la lance.
J'ai une lance os et une aknosom, je vais finir le village et voir ce que je peux faire de mieux.

Merci pour la réponse pour les talents, je me rends compte qu'il est plus utile de mixer les parties d'armures plutôt que de faire un full set.

martinopaci martinopaci
MP
Niveau 15
28 mars 2021 à 20:57:54

Je fais un peu de contre de soie mais c'est un coup que je n'utilise pas en fait.

Et j'ai pas l'impression d'en avoir besoin pour l'instant, c'est pour ça que je demandais si c'était un fondamental de la lance.
J'ai une lance os et une aknosom, je vais finir le village et voir ce que je peux faire de mieux.

Mais quand un monstre attaque tu restes juste en garde du coup? Certe ça fonctionne plutôt bien, mais dis toi que sur un contre au lieu de la garde tu fais des dégâts)

Perso j'ai fais lance Kulu (premier tranchant vert + un peu d'affinité) puis j'ai go sur la lance Kamura (tranchant bleu et un bon raw)

Merci pour la réponse pour les talents, je me rends compte qu'il est plus utile de mixer les parties d'armures plutôt que de faire un full set

Quelque soit l'armée on privilégie plutôt les mix, sauf cas très particulier. Mais pour le low rank je trouve pas que les fulls sets soit bon

megaponyo megaponyo
MP
Niveau 36
28 mars 2021 à 22:00:50

Bah disons que le plus souvent quand je fais un contre même si c'est réussi le chasseur se fait toucher par l'attaque adverse donc j'ai pas insisté, je préféré rester en garde simple. Je m'y prends peut-être mal pour contrer.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
28 mars 2021 à 22:07:59

Il y a un truc qui ne va pas ...

Regarde la séquence entre 1,35 et 1,45
https://www.youtube.com/watch?v=1S9WHNfCD-A

Les contres marche parfaitement

martinopaci martinopaci
MP
Niveau 15
28 mars 2021 à 22:09:05

Oui tu t'y prends mal mais sans doute que j'ai pas expliqué la mécanique dans mon premier post comme ça me semblait logique. Mea-culpa, quand tu contres tu profites d'une période ou tu "tank" normalement. (A part pour certain coup très particulier).

J'avoue que j'ai un peu de mal a comprendre comment tu fais :rire: pour contrer tu dois te prendre le coup, c'est pas comme a la LS ou ton coup "annule" celui du monstre. La tu as vraiment l'impact dans le shield, puis la frappe.

Message édité le 28 mars 2021 à 22:13:55 par martinopaci
megaponyo megaponyo
MP
Niveau 36
28 mars 2021 à 22:24:11

Le 28 mars 2021 à 22:07:59 CONAN-CHINICHI a écrit :
Il y a un truc qui ne va pas ...

Regarde la séquence entre 1,35 et 1,45
https://www.youtube.com/watch?v=1S9WHNfCD-A

Les contres marche parfaitement

Le soucis c'est après la frappe.
Le contre en art de soie j'arrive à le placer, le truc c'est qu'une fois placé, donc le mouvement avec la lance couleur rouge, soit le contre loupe car le monstre est passé derrière moi ou alors je me fais toucher par une partie de son corps, comme sa queue.

Une fois activé, cad au moment de l'impact du coup, est-ce qu'on peut rediriger la direction de la frappe?

Et deux petites questions subsidiaires, est-ce qu'il y a un système de couronne et de tailles de monstres comme dans world, ainsi qu'une place pour voir ses monstres capturés?

Merci pour vos réponses en tout cas, ça aide.
Je viens de faire le Kula, comparé à World ou je jouais DB là j'ai un peu suer. Par contre le tétra il est passé nickel en moins de 5mn il me semble.
En tout cas c'est bien cool d'avoir une telle marge de progression quand on change d'arme, ça donne une sacré durée de vie au titre.

Allez, je lance le Bishaten

Message édité le 28 mars 2021 à 22:25:49 par megaponyo
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
28 mars 2021 à 22:31:37

Le 28 mars 2021 à 22:24:11 megaponyo a écrit :

Le 28 mars 2021 à 22:07:59 CONAN-CHINICHI a écrit :
Il y a un truc qui ne va pas ...

Regarde la séquence entre 1,35 et 1,45
https://www.youtube.com/watch?v=1S9WHNfCD-A

Les contres marche parfaitement

Le soucis c'est après la frappe.
Le contre en art de soie j'arrive à le placer, le truc c'est qu'une fois placé, donc le mouvement avec la lance couleur rouge, soit le contre loupe car le monstre est passé derrière moi ou alors je me fais toucher par une partie de son corps, comme sa queue.

Une fois activé, cad au moment de l'impact du coup, est-ce qu'on peut rediriger la direction de la frappe?

Et deux petites questions subsidiaires, est-ce qu'il y a un système de couronne et de tailles de monstres comme dans world, ainsi qu'une place pour voir ses monstres capturés?

Merci pour vos réponses en tout cas, ça aide.
Je viens de faire le Kula, comparé à World ou je jouais DB là j'ai un peu suer. Par contre le tétra il est passé nickel en moins de 5mn il me semble.
En tout cas c'est bien cool d'avoir une telle marge de progression quand on change d'arme, ça donne une sacré durée de vie au titre.

Allez, je lance le Bishaten

Sur le Barroth avec son mouvement de queue aller retour, tu peux contre estocade le premier et contre de soi le deuxième :ok: Je viens de le faire à l'instant c'était trop satisfaisant

martinopaci martinopaci
MP
Niveau 15
28 mars 2021 à 22:35:27

Une fois activé, cad au moment de l'impact du coup, est-ce qu'on peut rediriger la direction de la frappe?

Alors, pour les deux contres de base (zr+a et le contre soie) non tu ne peux pas, c'est un placement à avoir et a connaître, pour savoir comment et quand parer tel coup. Si tu as un doute tu peux "cancel" ton contre normal par un "super contre" qui te permettra de finir en estocade ou en dash multi hit et qui permet (surtout) de se retourner.

et deux petites questions subsidiaires, est-ce qu'il y a un système de couronne et de tailles de monstres comme dans world, ainsi qu'une place pour voir ses monstres capturés?

J'ai eu des pop-up "records mini de taille" mais j'ai pas vu de couronne atm. Donc je sais pas

Je viens de faire le Kula, comparé à World ou je jouais DB là j'ai un peu suer. Par contre le tétra il est passé nickel en moins de 5mn il me semble. En tout cas c'est bien cool d'avoir une telle marge de progression quand on change d'arme, ça donne une sacré durée de vie au titre.

Surtout sur la lance ou c'est pas juste "combo > roulade > bis repetita" mais ou tu as vraiment une marge énorme, savoir que tu dois te tourner de 45° pour que ton contre touche par exemple. Alors je fais le mec mais je suis incapable de faire ça malgré mes nombreuses heures à la lance :rire: mais oui, changer d'arme c'est cool, changer d'arme pour la lance c'est goldé.

Allez, je lance le Bishaten

GL, et dis toi que parfois ça vaut mieux de garder 2 coups consécutifs pour contrer le 3eme que d'essayer de contrer le premier et prendre la max sur la suite de l'attaque.

raskolnikov__ raskolnikov__
MP
Niveau 7
29 mars 2021 à 11:20:51

Hello, je découvre enfin la Lance après avoir joué d’autres armes depuis Freedom 1, et je la trouve juste incroyable !
J’ai une question par contre: à un moment on m’a proposé un changement de coup, qui remplace la simple garde (R) en un contre qui utilise aussi R. Je comprends pas bien à quoi il sert. Je me dis que ça doit être un contre pour ensuite riposter mais soit c’est pas ça soit j’arrive pas à le placer.
Quelqu’un pour m’expliquer ? Je peux donner des précisions sur le nom du coup en question plus tard, je suis pas chez moi.

martinopaci martinopaci
MP
Niveau 15
29 mars 2021 à 11:25:52

Quelqu’un pour m’expliquer ? Je peux donner des précisions sur le nom du coup en question plus tard, je suis pas chez moi.

C'est ce dont j'ai parlé dans la page précédente, j'ai été trop surpris de voir ça.

En gros de base avec ke bouton R tu as une garde simple et instantanée. La tu changes cela pour avoir accès a un parry PUIS une garde. Au moment de prendre le coup tu appuies sur R, si tu réussis tu vas avoir un flash blanc et tu pourras choisir soit de continuer ta garde (sans lâcher R) soit de faire une attaque crucifix (en appuyant sur A) ton perso va alors frapper deux fois, une fois verticale et une fois horizontale.

Pour le timing c'est vraiment serré, c'est au moment où tu prends le coup, l'espèce de mouvement avec le bouclier qui parry dure genre 0.5 secondes, donc faut prendre le coup durant ce timing.

J'ai 0 machine de guerre et 140 de raw + tranchant bleu sur mon stuff et dans la tête d'un Kulu j'ai frappe du 30+50 sur les deux coups, donc ça fait très très mal.

Message édité le 29 mars 2021 à 11:28:00 par martinopaci
raskolnikov__ raskolnikov__
MP
Niveau 7
29 mars 2021 à 11:43:56

Alors j’ai jamais réussi à le placer jusque là mais je crois que j’essaie de riposter avec X :noel:
Je vais continuer à essayer !

martinopaci martinopaci
MP
Niveau 15
29 mars 2021 à 12:36:38

Alors j’ai jamais réussi à le placer jusque là mais je crois que j’essaie de riposter avec X 

Si tu as le bon timing tu peux que le voir, ça fait un flash blanc dans la même veine que le contre basique de la LS, et les deux coups suivants sont tres particulier, on dirait plus des coups de GL que des coups de Lance :rire:

megaponyo megaponyo
MP
Niveau 36
29 mars 2021 à 15:52:49

Purée mais quel pied je viens de voir au pif qu'on pouvait sauter en avant avec la charge ZR+XA.
Je l'ai placé au hasard contre le Khezu quand il tire ses boules d'éclairs et mon perso a esquivé en sautant par dessus quelle classe.
Dommage qu'il n'y ai pas de bouton share sur switch je me serais bien repassé l'action

Le 28 mars 2021 à 22:35:27 martinopaci a écrit :

Allez, je lance le Bishaten

GL, et dis toi que parfois ça vaut mieux de garder 2 coups consécutifs pour contrer le 3eme que d'essayer de contrer le premier et prendre la max sur la suite de l'attaque.

Je vais passer du temps à analyser les monstres maintenant, c'est vrai que c'est con de bourrer le contre si l'attaque à plusieurs coups consécutifs.

megaponyo megaponyo
MP
Niveau 36
29 mars 2021 à 22:29:12

21mn et j'ai bien transpiré du slip avec l'armure de base, mais j'ai réussi à défaire le Magnamalo..

Quel combat tout de même. Quand il est vénère, c'est autre chose que le Nergigante (sur lequel j'avais bien transpiré la première fois aussi). J'ai hâte de voir sa version plus difficile

En tout cas je tiens à adresser un grand merci et une preuve d'affection à la lance et son bouclier qui m'ont sauvé les miches plus d'une fois dans ce combat.

Okayview31 Okayview31
MP
Niveau 10
29 mars 2021 à 22:35:53

Y a plus le talent "garde offensive" ?
Ou c'est remplacé par "contre attaque" mais j'pense pas..

J'suis pas encore trop loin dans le jeu , quête 4*, mais c'est pour savoir. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/2/1507059685-tousse14.jpg

Message édité le 29 mars 2021 à 22:36:05 par Okayview31
Mr-Vagabond Mr-Vagabond
MP
Niveau 6
29 mars 2021 à 23:03:47

Il y est :oui:

martinopaci martinopaci
MP
Niveau 15
30 mars 2021 à 00:08:17

J'suis pas encore trop loin dans le jeu , quête 4*, mais c'est pour savoir. 

Deux cornes hors du sol
Tremblements puis un cri sourd
Silence et torgnole

Okayview31 Okayview31
MP
Niveau 10
30 mars 2021 à 00:23:08

Le 29 mars 2021 à 23:03:47 Mr-Vagabond a écrit :
Il y est :oui:

Ok ouf https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/2/1507059685-tousse14.jpg

Le 30 mars 2021 à 00:08:17 martinopaci a écrit :

J'suis pas encore trop loin dans le jeu , quête 4*, mais c'est pour savoir. 

Deux cornes hors du sol
Tremblements puis un cri sourd
Silence et torgnole

J'ai pas compris clé, c'est des quêtes c'est ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/2/1507059685-tousse14.jpg

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PC 16.00€ PC 16.01€ Switch 20.59€ Switch 27.00€ Switch 73.99€ Switch 149.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment