CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Monster Hunter Rise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Topic Officiel] La Lance

DébutPage précedente
1234567891011  ... 16»
Page suivanteFin
Excalipur-mk2 Excalipur-mk2
MP
Niveau 28
24 mars 2021 à 11:04:20

Le 24 mars 2021 à 00:21:35 martinopaci a écrit :
Le compte Twitter de Rise a montré l'attaque lien de soie alternatif
Ça fait envie :coeur:

https://twitter.com/monsterhunter/status/1374481079101497344?s=20

Par contre c'est le contre qui change, donc on se retrouve sans le bonus d'attaque. J'imagine que garder le coup de base va être privilégié

On peut pas choisir de le switch avec l'autre skill ? C'est vraiment dommage, j'aime pas trop twin vine.

CoollesModos CoollesModos
MP
Niveau 12
24 mars 2021 à 11:07:31

Le 24 mars 2021 à 11:04:20 Excalipur-mk2 a écrit :

Le 24 mars 2021 à 00:21:35 martinopaci a écrit :
Le compte Twitter de Rise a montré l'attaque lien de soie alternatif
Ça fait envie :coeur:

https://twitter.com/monsterhunter/status/1374481079101497344?s=20

Par contre c'est le contre qui change, donc on se retrouve sans le bonus d'attaque. J'imagine que garder le coup de base va être privilégié

On peut pas choisir de le switch avec l'autre skill ? C'est vraiment dommage, j'aime pas trop twin vine.

Normalement on peut seulement switch le coup qui prend 2 filoptères et ce pour toutes les armes, non ?

martinopaci martinopaci
MP
Niveau 15
24 mars 2021 à 13:03:05

J'espère, parce que sinon on perd le contre qui boost attaque pour gagner un second gapclose (surtout que je dois être le seul, mais je kiff le coup a 2 vignes ahah)

Pyrabidouche Pyrabidouche
MP
Niveau 3
25 mars 2021 à 09:19:06

Salut! J'ai jamais joué la lance dans les mh (je joue depuis la psp), j'aimerais bien la main dans Rise. Mais j'hésite beaucoup avec la gun lance que je trouve aussi fun à jouer et même un peu plus simple sur la démo que la lance. Est-ce que la lance a plus de possibilités que la GL une fois bien maitrisé ? Quels sont ses atouts par rapport à la GL, qui fait quand même de gros dégâts avec ses munitions et sa lame ?

Excalipur-mk2 Excalipur-mk2
MP
Niveau 28
25 mars 2021 à 10:09:52

Les GL et la Lance sont quand mêmes des armes très différentes. Elles ont un socle un peu commun, notamment sur les esquives, le shield et certain attaque basiques. Mais le coeur du gameplay est vraiment différent.

La Lance c'est tout dans la fluidité de gameplay. Quasiment tout les coups sont interchangeable, ce qui rend l'arme assez satisfaisante car t'as toujours une variété de move à disposition.
La GL c'est plus une arme à combo je trouve, certains coups sont bloqué derrières d'autres contrairement à la lance, et quand tu joue GL tu cherche à placer des combo particuliers.

stith stith
MP
Niveau 14
25 mars 2021 à 10:13:29

La lance t'offre une possibilité de réponse à n'importe quel action du monstre.
Tu ne fera pas d'attaque ultra spectaculaire, mais tu est TOUJOURS dans les pattes du monstres à lui cassé les dents.
en soi, elle est beaucoup plus maniable que la GL.

megaponyo megaponyo
MP
Niveau 36
25 mars 2021 à 22:50:00

Bon, vu que je commence le jeu j'ai quelques questions:

- C'est quoi la différence entre le contre avec l'art de soie sur ZL+A et celui avec ZR+A?

- L'art de soie ZL+X sert à quelque chose?

- Comment faire des dégâts avec la lance? J'ai l'impression de taper avec un cure dent comparé aux autres armes..

- Vous avez un bon combo à placer quand le monstre est au sol à part trois coups de lance et un saut pour relancer le truc?

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
25 mars 2021 à 23:30:13

Y a un tuto page 1 premier message :noel:

megaponyo megaponyo
MP
Niveau 36
26 mars 2021 à 09:15:25

Le 25 mars 2021 à 23:30:13 CONAN-CHINICHI a écrit :
Y a un tuto page 1 premier message :noel:

Purée je suis trop con :rire:

megaponyo megaponyo
MP
Niveau 36
26 mars 2021 à 14:24:42

Bon, j'ai lu l'excellent premier post plein d'humour et vous auriez des infos sur les différentes couleurs de la lance?
J'ai vu des vidéos parfois elle rouge ou orange

martinopaci martinopaci
MP
Niveau 15
27 mars 2021 à 20:21:57

Bon, j'ai lu l'excellent premier post plein d'humour et vous auriez des infos sur les différentes couleurs de la lance?

J'ai vu des vidéos parfois elle rouge ou orange

Simple spéculation, mais on dirait que plus l'effet est rougeoyant plus le bonus est puissant. Et que cela dépend de deux choses, la puissance de l'attaque d'une part, et sa rapidité d'autre part. Plus un attaque est rapide et/ou puissante, plus l'effet sera fort.

Mais faut attendre notre bon Conan pour valider cette théorie ahah.

LuckyStrike100s LuckyStrike100s
MP
Niveau 10
27 mars 2021 à 20:38:04

Je jouais la lance sur World, mais je me tâte vraiment à changer pour celui-ci, si j'ai bien compris les arts de soie ne fonctionnent pas du tout comme le contre-grappin de World et j'étais vraiment accro à ce truc. :(

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
27 mars 2021 à 20:57:27

:noel:

Faudrait tester si on peut faire tout les contre en air d entraînement.

megaponyo megaponyo
MP
Niveau 36
27 mars 2021 à 22:44:14

Le 27 mars 2021 à 20:57:27 CONAN-CHINICHI a écrit :
:noel:

Faudrait tester si on peut faire tout les contre en air d entraînement.

Ca doit être possible, dans sa vidéo de tout les skills arrekz fait voir le just guard par exemple

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
27 mars 2021 à 22:58:45

Oui j ai testé et je dirai a la louche que le bonus rouge = 5 % et le jaune = 10% de dégâts en plus.

Pour les types de bonus j ai juste l impression que c'est la puissance de l attaque.

Le coup principal du poteau donne le bonus max mais si on pare que la petite aoe du coup on a un bonus rouge.

Stimuline Stimuline
MP
Niveau 19
28 mars 2021 à 01:33:04

Bordel, j'avais vraiment touché à la lance sur aucun MH, bah c'est un regret total, c'est monstrueux et tellement fun :bave:

Ces contres, ces timing que tu peux avoir, les monstres que tu lâches jamais. C'est vraiment un plaisir !

cerfeuille cerfeuille
MP
Niveau 5
28 mars 2021 à 05:48:41

Ce fut mon second main après la CB sur world, je l’ai pas encore essayé sur rise. À voir si j’adhère toujours autant, la CB de rise me laisse perplexe :snif:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
28 mars 2021 à 06:07:58

Oui la volto est plutôt chelou

martinopaci martinopaci
MP
Niveau 15
28 mars 2021 à 19:25:46

Je viens de débloquer les skills pour la lance. Mais je m'attendais pas a ça ahah. Du coup je spoil un peu attention

Du coup j'ai pour le moment accès a deux coups

- le premier remplace la charge continu avec la lance pour une charge continue avec le bouclier, plus possible de dash/saut pendant la charge mais protection + dégâts contendant. Finish avec un coup de bouclier qui fait mal (146 de raw et je tape du 5x dans la tête d'une Grand Izuchi) franchement moins mobile mais bien plus stylé. Ya une vraie stance pdt la charge.

-En second c'est un peu trop fort je pense, on perd l'usage de la garde simple instant pour gagner un parry puis garde.donc plus tricky (on est vulnerable avant et après le parry, mais on se remet en garde au bout d'un moment donc c'est OK. Si le parry touche (timing serré) on a accès a un enchaînent de deux coups, une escouade haute et un balayage horizontal. Ca fait du 30+50 toujours avec le même raw. Je trouve ça un peu trop fort, même malgré la perte de la garde instant.

Je pense jouer avec les deux pour le moment, même si la mobilité de la charge avec la lance est une perte considérable (les dashs/demitour/saut)
D'ailleurs le parry prock évidemment Garde offensive, mais je préfère le dire au cas ou.

Message édité le 28 mars 2021 à 19:26:44 par martinopaci
megaponyo megaponyo
MP
Niveau 36
28 mars 2021 à 20:23:47

Bon, comme je débute la lance je vais surement dire de la merde, mais je vois pas l'utilité du contre ZR+A.

J'ai pour l'instant affronté azruros, aknosom et ludroth (le gros izuchi et jaggi aussi mais ils sont pas plus ouf que leurs versions standards) et je vois pas en quoi ce coup peut me servir dans ces combats (pas plus que l'art de soie ZL+A qui, malgré que je le réussisse, contre dans le vents 3 fois sur 4 à cause des mouvements du monstre).

Alors certes, pour l'instant, j'ai affronté que de la chair à canon en gros, mais est-ce que ces contres peuvent êtres utiles dans ces combats ou c'est juste normal que ça passe en bourrinant?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PC 16.00€ PC 16.01€ Switch 22.88€ Switch 28.40€ Switch 73.99€ Switch 122.64€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment