CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Monster Hunter Rise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Topic Officiel] La Lance

DébutPage précedente
1234567891011  ... 16
Page suivanteFin
Excalipur-mk2 Excalipur-mk2
MP
Niveau 28
02 avril 2021 à 23:17:35

Quelqu'un a testé focus sur la Lance ? Le ballage c'est le coups le plus fort de la lance maintenant, c'est peut être intéressant a exploiter.

martinopaci martinopaci
MP
Niveau 15
02 avril 2021 à 23:52:19

Quelqu'un a testé focus sur la Lance ? Le ballage c'est le coups le plus fort de la lance maintenant, c'est peut être intéressant a exploiter.

Le fait que tu sois trop vulnerable pendant tout le balayage me laisse perplexe. Mais a voir

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
02 avril 2021 à 23:58:38

C'est un bon ajout le balayage c'est un coup qui fait décoller ton DPS mais qui est risqué à placer.

Zenzik Zenzik
MP
Niveau 3
03 avril 2021 à 12:19:31

Salut salut, je débute un peu dans l'univers des Monster Hunter et je me suis lancé avec ... La Lance. J'aime bien dans l'ensemble mais, y'a 2-3 petits trucs sur lesquels je bloque un peu, du coup, je passe vous embêter avec des petites questions ^^

- Déjà, l'arme : Est-ce que je dois privilégier les dégâts bruts? Ou une bonne affinité est essentielle? Un peu pareil pour les éléments, est-ce intéressant d'avoir des armes qui frappent avec un élément ou une condition?

- Ensuite, le coup de bouclier, j'avoue ne pas bien comprendre à quoi il sert. Je me dis que ça doit servir pour étourdir ou casser des cornes mais, vu les dégâts que ça fait, il faut placer un très grand nombre de coups pour que ça aie un quelconque effet non?

- Concernant les talents, que conseilleriez-vous de prendre?

- Enfin ... Quand le monstre tombe au sol, j'avoue ne pas savoir quoi faire dans cette situation. Je demande pas le combo optimisé mais, que faire de ce temps donné pour mettre le plus de dégâts possible?

Voilà voilà, merci d'avance :D

LuckyStrike100s LuckyStrike100s
MP
Niveau 10
05 avril 2021 à 23:39:27

On est d'accord que le coup alternatif garde rapide est hyper dur à caler et appauvrit un peu le moveset malgré qu'il dynamise le gameplay vu que caler une garde normale / garde puissante devient trop long ou c'est moi qui suis une brêle ? :hap:

martinopaci martinopaci
MP
Niveau 15
06 avril 2021 à 08:08:08

- Déjà, l'arme : Est-ce que je dois privilégier les dégâts bruts? Ou une bonne affinité est essentielle? Un peu pareil pour les éléments, est-ce intéressant d'avoir des armes qui frappent avec un élément ou une condition?

Normalement tu dois avoir un topic qui calcule pour toi si il vaut mieux jouer dégâts brut ou affinité suivant ton stuff, cherche "Theorycraft" tu vas tomber dessus rapidement. Pour l'élément la Lance est une bonne arme pour l'utiliser, mais en début de game il est préférable de faire des dégâts bruts si tu veux être polyvalent je pense.

- Ensuite, le coup de bouclier, j'avoue ne pas bien comprendre à quoi il sert. Je me dis que ça doit servir pour étourdir ou casser des cornes mais, vu les dégâts que ça fait, il faut placer un très grand nombre de coups pour que ça aie un quelconque effet non?

Si tu parles du coups de bouclier après un dash, oui tu peux oublier, c'est utile contre les Kelbi mais c'est tout. Si tu parles du la charge avec le bouclier qui remplace la charge avec la lance, alors tu stuns très très vite, un monstre a terre une ou deux fois, tu focus la tête avec et tu vas stun 100%

- Concernant les talents, que conseilleriez-vous de prendre?

Étant donné que la Lance a un bon potentiel de défense, perso je privilégie l'attaque, en général je joue avec paladin 3, ultra garde 1 puis je build en fonction de mes talismans, en ce moment j'arrive a avoir machine de guerre 7 + contre offensif 2. Mais tu peux jouer aussi beaucoup plus orienté dégâts sans paladin ni ultra garde.
N'hesite pas a mettre aiguillage rapide d'ailleurs, comme toute arme qui tape souvent.

- Enfin ... Quand le monstre tombe au sol, j'avoue ne pas savoir quoi faire dans cette situation. Je demande pas le combo optimisé mais, que faire de ce temps donné pour mettre le plus de dégâts possible?

Si tu joues sans la charge bouclier le plus opti c'est poke>poke>poke>Charge>>Thrust et tu recommences.
Avec la charge bouclier si le monstre a déjà été stun perso je fais poke>poke>poke>counter et je recommence. Et quand le monstre se relève tu balayages chargé.

On est d'accord que le coup alternatif garde rapide est hyper dur à caler et appauvrit un peu le moveset malgré qu'il dynamise le gameplay vu que caler une garde normale / garde puissante devient trop long ou c'est moi qui suis une brêle ? 

Oui et non, le fait que tu aïs un délais entre un coup que tu places et la garde rapide fait qu'il est mieux de contrer, par contre quand tu es pas entrain de taper (ce qui arrive rarement) c'est un vrai boost de dégâts (et super stylé)
Je me suis fais deux sets, l'un avec et l'autre sans pour m'entraîner, mais je dois avouer que même après une dizaine d'heure a l'utiliser j'ai toujours beaucoup de mal a le prendre en main ou l'utiliser a des moment opportuns, c'est souvent plus safe de juste contrer :rire:

raskolnikov__ raskolnikov__
MP
Niveau 7
07 avril 2021 à 14:06:09

Hello, vous en pensez quoi des afflictions à la lance ? J’hésite à me crafter la pukei pukei, ça proc assez souvent à la lance ou c’est bof ?
C’est mon premier MH avec cette arme

Velociraptor123 Velociraptor123
MP
Niveau 9
07 avril 2021 à 14:50:24

Sur World ça fonctionnait mais à condition d'utiliser souvent l'estocade sautée, celle qui touche 3 fois d'affilée le monstre en une seule attaque et de cibler les missions ou contrats à plusieurs monstres car leur vie diminue et donc aussi leur seuil de déclenchement d'affliction.
Plus qu'à voir si ça fonctionne sur Rise aussi.

martinopaci martinopaci
MP
Niveau 15
07 avril 2021 à 22:30:16

Attendez attendez, je suis un connard :rire:

80h de jeu, je viens de voir que j'avais jamais fais les quêtes pour débloquer le 3eme skill

Je me dis np, t'es con mais ça s'arrange, allez on va se faire la Rathian ... du coup j'ai debloque le coup spiral.

Mais bordel de cul c'est tellement bien !! Je suis resté 10 minutes en zone d'entraînement a le spam, le coup est style, fait putain de mal offredela mobilité, peut se combo avant après un poke/contre. Moi qui voulait pas changer l'ancre-rage. Allez hop hop ça dégage fissa :rire:

megaponyo megaponyo
MP
Niveau 36
07 avril 2021 à 22:55:37

Le 07 avril 2021 à 22:30:16 martinopaci a écrit :
Attendez attendez, je suis un connard :rire:

80h de jeu, je viens de voir que j'avais jamais fais les quêtes pour débloquer le 3eme skill

Je me dis np, t'es con mais ça s'arrange, allez on va se faire la Rathian ... du coup j'ai debloque le coup spiral.

Mais bordel de cul c'est tellement bien !! Je suis resté 10 minutes en zone d'entraînement a le spam, le coup est style, fait putain de mal offredela mobilité, peut se combo avant après un poke/contre. Moi qui voulait pas changer l'ancre-rage. Allez hop hop ça dégage fissa :rire:

C'est si fort que ça? Je viens de finir toutes les quêtes du village et je commence le grand camp, je me vois pas me passer de l'ancre rage dans mon plan de jeu. A la limite on aurait pu virer la garde avec ZR+A j'aurais préféré..

martinopaci martinopaci
MP
Niveau 15
07 avril 2021 à 23:04:54

Sur le mannequin dans une parfaite configuration

Tranchant blanc
237 d'attaque
Berzerker 2
100% crit
Je tape dans les pieds

127 > 203 > 228

Combotable avant et après n'importe lesquels des 3 coups (allez/retour et le thrust)

Après il y a aussi le fait que je joue sans le rush lance mais avec le rush shield et donc ça m'offre un nouveau gap close rapide en plus du double vigne. Chose que j'avais un peu perdu tellement je trouve cool le coup de bouclier après le shield rush

Message édité le 07 avril 2021 à 23:06:40 par martinopaci
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
07 avril 2021 à 23:22:38

Alors pour le combo opti de la lance c'est pas du tout ça :o))

C'est une erreur de négligé le balayage.
Le combo le plus opti c'est :
Balayage chargé I :d) poke II :d) balayage chargé III :d) contre estocade pour reset le combo :d) balayage chargé ect ...

La garde instantanée c'est assez nul aussi je trouve le contre filoptere est juste mieux, surtout si on joue avec dompteur de filoptere c'est dispo h 24.

martinopaci martinopaci
MP
Niveau 15
07 avril 2021 à 23:29:30

Balayage chargé I  poke II  balayage chargé III  contre estocade pour reset le combo  balayage chargé ect ...

Sérieux ? :rire:
Page 1 on en parlait et tu m'avais un peu dissuadé de continuer a l'utiliser de façon régulier du coup j'ai repris la base :rire:

ethanfel ethanfel
MP
Niveau 10
07 avril 2021 à 23:31:27

Le 07 avril 2021 à 23:22:38 CONAN-CHINICHI a écrit :
Alors pour le combo opti de la lance c'est pas du tout ça :o))

C'est une erreur de négligé le balayage.
Le combo le plus opti c'est :
Balayage chargé I :d) poke II :d) balayage chargé III :d) contre estocade pour reset le combo :d) balayage chargé ect ...

La garde instantanée c'est assez nul aussi je trouve le contre filoptere est juste mieux, surtout si on joue avec dompteur de filoptere c'est dispo h 24.

j'ai une autre experience avec la lance perso.

J'utilise shield charge + Garde instant et spiral trust. Ca rend la lance très mobile, t'arrive toujours a te placé vu que le spiral trust tu peux changer la direction et il permet de se retourner en instant.

Les degats sont élevé, chaque attaque de la spiral fait entre l'equivalent d'un balayage en degat (donc la spiral fait x2) et c'est beaucoup plus rapide, tout en bloquant/esquivant.

La garde instant, le timing est très serré mais quand on commence a maitriser.. c'est bien plus reactif que anchor

Message édité le 07 avril 2021 à 23:34:04 par ethanfel
martinopaci martinopaci
MP
Niveau 15
07 avril 2021 à 23:34:10

J'utilise shield charge + Garde instant et spiral trust. Ca rend la lance très mobile, t'arrive toujours a te placé vu que le spiral trust tu peux changer la direction et il permet de se retourner en instant.

Le garde instant cancel l'animation ? J'imaginais qu'n pouvait shield rush > spiral direct

ethanfel ethanfel
MP
Niveau 10
07 avril 2021 à 23:41:33

Le 07 avril 2021 à 23:34:10 martinopaci a écrit :

J'utilise shield charge + Garde instant et spiral trust. Ca rend la lance très mobile, t'arrive toujours a te placé vu que le spiral trust tu peux changer la direction et il permet de se retourner en instant.

Le garde instant cancel l'animation ? J'imaginais qu'n pouvait shield rush > spiral direct

non quand t'es en spiral tu peux pas l'interompre (ou j'ai pas trouver comment) par contre tu peux faire que la premier partie de la spiral et enchainer sur une garde

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
07 avril 2021 à 23:44:48

Spiral lance c'est pas accessible tout de suite quand même :o))

ethanfel ethanfel
MP
Niveau 10
07 avril 2021 à 23:47:44

Le 07 avril 2021 à 23:44:48 CONAN-CHINICHI a écrit :
Spiral lance c'est pas accessible tout de suite quand même :o))

c'est vrai aussi :D j'avais zappé

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
07 avril 2021 à 23:48:18

Le 07 avril 2021 à 23:29:30 martinopaci a écrit :

Balayage chargé I  poke II  balayage chargé III  contre estocade pour reset le combo  balayage chargé ect ...

Sérieux ? :rire:
Page 1 on en parlait et tu m'avais un peu dissuadé de continuer a l'utiliser de façon régulier du coup j'ai repris la base :rire:

C'était sur la démo hein :noel: le balayage n'a plus du tout de lag avant de se déclencher depuis un combo. Ce qui change totalement la donne.

martinopaci martinopaci
MP
Niveau 15
07 avril 2021 à 23:52:46

C'était sur la démo hein  le balayage n'a plus du tout de lag avant de se déclencher depuis un combo. Ce qui change totalement la donne.

Ni oubli ni pardon :hap:
Du coup même avec spiral le mieux ça reste b1>poke>b3? Jvai quand même pas virer 2 AttackBoost pour concentration si ? :/

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PC 16.00€ PC 16.01€ Switch 20.59€ Switch 34.52€ Switch 73.99€ Switch 120.19€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment