CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Monster Hunter Rise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Une déception pour moi

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Zanoss10 Zanoss10
MP
Niveau 26
12 janvier 2021 à 18:32:07

C'est dur de se baser sur la démo avec seulement trois monstres qui chacun se tue assez vite (normal c'est la démo loul).
Donc a voir dans le jeu final !

Glug17 Glug17
MP
Niveau 9
12 janvier 2021 à 18:45:16

Le 12 janvier 2021 à 17:55:06 Zanoss10 a écrit :
En faite, le gros défaut de World, c'est que quasi tout les mob vont tous au même endroit sur la carte.

Résultat, les combats n'exploite que 30 à 40% de la carte, et beaucoup, BEAUCOUP de zone sont inexploité.
Ca se vois surtout dans le Plateau de corail par exemple mais sur les autres aussi c'est cas.

Perso c'est mon gros reproche sur World et ses cartes très jolie, très immersive, mais au final peu exploité et très fatigante a parcourir.

La ou l'exploration de Rise est plus libre et plus souple avec le Filoptère ! Mais reste a voir si l'entièreté des cartes seront exploité ou seulement quelques parties !

a part le plateau de corail et la forêt ben les autre cartes sont bien exploité au contraire
et je voit pas en quoi elle seraient plus fatiguantent a parcourir que les anciennes map :hap:

[Phelenix] [Phelenix]
MP
Niveau 7
12 janvier 2021 à 19:04:57

Pour le fait que tous les monstres aillent aux mêmes endroits, il est vrai que certains morceaux de la carte sont moins exploités que d'autres mais souvent c'est plus un biais du au fait que l'on chasse la plupart du temps des monstres "fort", et donc les parties de la map réservées aux monstres faibles nous paraissent moins utilisées. :noel:

Zanoss10 Zanoss10
MP
Niveau 26
12 janvier 2021 à 19:35:02

C'est laborieux de se déplacer car les cartes sont inutilement trop grande !
Particulièrement les cartes avec beaucoup de verticalité ou la grimpette est longue contrairement à Rise.

Glug17 Glug17
MP
Niveau 9
12 janvier 2021 à 19:45:41

Le 12 janvier 2021 à 19:35:02 Zanoss10 a écrit :
C'est laborieux de se déplacer car les cartes sont inutilement trop grande !
Particulièrement les cartes avec beaucoup de verticalité ou la grimpette est longue contrairement à Rise.

sauf que y'a plusieur camps sur les map de world :hap:
tu passe moins de temps a marcher que sur sur les ancien MH

Absalon-Z Absalon-Z
MP
Niveau 41
12 janvier 2021 à 19:47:05

Si tu as suffisamment exploré et fait de quête, il y a vraiment assez de camps sur la map pour très souvent atterrir à une zone du mob ou juste a côté.

Zanoss10 Zanoss10
MP
Niveau 26
12 janvier 2021 à 20:52:45

Oui, mais ça empêche pas qu'il y en a pas partout :P
Genre tout en haut du Plateau de corail c'est long la grimpette !

BahamutZER0 BahamutZER0
MP
Niveau 6
12 janvier 2021 à 21:12:08

Le 12 janvier 2021 à 20:52:45 Zanoss10 a écrit :
Oui, mais ça empêche pas qu'il y en a pas partout :P
Genre tout en haut du Plateau de corail c'est long la grimpette !

Ça va avec les lucioles et le grappin, tu vas vite !

Absalon-Z Absalon-Z
MP
Niveau 41
12 janvier 2021 à 21:21:42

Oui mais la map c'est pas non plus un campement géant.

La c'est contradictoire, tu veux de l'exploration mais 2 minutes de déplacement sur quelques lieux spécifiques et t'es saoulé.

Je ne sais pas comment tu as fait pour supporter MHGU ou les anciennes map en général car proportionnellement à la vitesse du chasseur en ancienne Gen c'était bien plus pénible et monotone. Sans compter les mobs qui changeaient de zones toutes les 30 secondes.

Alors que avec la zone indiquée (Plateau de corail) tu as et un raccourcie te permettant de te balancer pour esquiver la plus part du chemin et aussi le moyen de faire appel à ta monture le temps du déplacement.

Il y a bien une ou deux zones comme par exemple la forêt ancienne mais faut pas abuser et généraliser.

Exploite bien tes maps et habitue toi aux coup de grappins et appel de monture pour accélérer tes déplacements, c'est sur que sans c'est pas malin (ou juste un choix).

En dehors de ça je vois pas où alors tu maîtrise pas assez tes chasses (savoir a quel campement pop, vers lequel le mob va aller etc).

Se plaindre de ça alors que par exemple sur l'opus précèdent (mhgu le plus proche) tu étais largué au pif (pas de choix de campement du tout) des le HR, pas de naviciole (des objets a la place), carte plongé dans le noir sans la carte au campement ...

C'est paradoxale !

Pour le coup les maps de World et IB sont bien exploité et très pratiques.

Sur Rise actuellement je vois surtout le chien qui est plus rapide mais le chasseur plus lent dans sa course.

En dehors de ça la verticalité est cool mais ça passera vite à la trape sur le long terme, on va pas faire ça à chaque fois, on finira par aller au mob par le chemin le plus rapide via le chien.

Message édité le 12 janvier 2021 à 21:24:42 par Absalon-Z
Marth3000 Marth3000
MP
Niveau 10
12 janvier 2021 à 21:25:04

Le 12 janvier 2021 à 21:21:42 Absalon-Z a écrit :
Oui mais la map c'est pas non plus un campement géant.

La c'est contradictoire, tu veux de l'exploration mais 2 minutes de déplacement sur quelques lieux spécifiques et t'es saoulé.

Je ne sais pas comment tu as fait pour supporter MHGU ou les anciennes map en général car proportionnellement à la vitesse du chasseur en ancienne Gen c'était bien plus pénible et monotone. Sans compter les mobs qui changeaient de zones toutes les 30 secondes.

Alors que avec la zone indiquée (Plateau de corail) tu as et un raccourcie te permettant de te balancer pour esquiver la plus part du chemin et aussi le moyen de faire appel à ta monture le temps du déplacement.

Il y a bien une ou deux zones comme par exemple la forêt ancienne mais faut pas abuser et généraliser.

Exploite bien tes maps et habitue toi aux coup de grappins et appel de monture pour accélérer tes déplacements, c'est sur que sans c'est pas malin (ou juste un choix).

En dehors de ça je vois pas où alors tu maîtrise pas assez tes chasses (savoir a quel campement pop, vers lequel le mob va aller etc).

Se plaindre de ça alors que par exemple sur l'opus précèdent (mhgu le plus proche) tu étais largué au pif (pas de choix de campement du tout) des le HR, pas de naviciole (des objets a la place), carte plongé dans le noir sans la carte au campement ...

C'est paradoxale !

Pour le coup les maps de World et IB sont bien exploité et très pratiques.

Elles sont tout sauf pratiques non :(

Elles sont complexes oui

Absalon-Z Absalon-Z
MP
Niveau 41
12 janvier 2021 à 21:34:35

C'est sur que c'est plus complexe qu'une simple succession d'arènes collés les uns contres les autres.

Mais ça c'est pas être pratique à ce stade, c'est plus de l'hyper basique.

Dans ce cas on irait pas bien loin, autant pas faire de map et juste des grandes étendues sans rien d'autres :(

Message édité le 12 janvier 2021 à 21:34:47 par Absalon-Z
Zanoss10 Zanoss10
MP
Niveau 26
12 janvier 2021 à 22:44:49

Les map de World et IB ne sont pas bien foutu, elle sont complexe et jolie mais à l'image d'Astera (pire HUB tout MH confondue) c'est beaucoup de poudre au yeux tout ça !

Absalon-Z Absalon-Z
MP
Niveau 41
12 janvier 2021 à 23:00:59

Ah ça la poudre aux yeux j'en ai eu beaucoup durant ma periode MHGU largué au milieu de nulle part, la carte au campement donc une grosse fumée aveuglante même.

Fin j'ai du mal à croire à ce manque de pratique surtout quand on voit tous les options offert avec les maps de World pour rendre ça confortable (Rise n'a pas inventé la monture hein juste amélioré). Surtout qu'avec la monture pilote auto d'iceborne c'est l'assistance ultime.

C'est trop light pour pretendre à ça quand avant t'avais pas ces outils et pires, des contraintes (malus).

Message édité le 12 janvier 2021 à 23:01:34 par Absalon-Z
MrZyeux MrZyeux
MP
Niveau 7
13 janvier 2021 à 00:21:53

C'est le principe du haut et G rank des anciens de plus rien faire pour te simplifier la vie. A partir du haut rank c'est, on t'as aidé pour le low rank mais maintenant il va falloir te débrouiller seul. Ça sert a encore plus marquer la différence de difficulté entre les rank

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
13 janvier 2021 à 11:22:40

Non mais si en haut rang tu connais toujours pas la map....
Et puis faut arrêter les serum psy c'est pas pour les chiens et c'est bien mieux que de chercher les navicoles

MisterTheX MisterTheX
MP
Niveau 6
13 janvier 2021 à 11:57:24

Et oui Absalon-Z ! Les anciens opus demandaient un peu plus d'investissement de ta part ! C'est pas comme World qui te sert tout sur un plateau d'argent (j'exagère, bien sûr, c'est pour l'effet :P )

Blague à part, ce que World a apporté en termes de qualité de vie est excellent, mais dire que c'est impossible de faire sans est juste stupide...

Absalon-Z Absalon-Z
MP
Niveau 41
13 janvier 2021 à 13:17:03

Vous partez dans un autre débat là, ce que je montre avec ça c'est que on arrive a trouver World et IB pas pratique alors qu'avant c'était bourré de contraintes.

Et c'est contraignant, pas pareil que difficulté.

On finit juste par osef la mini carte et la carte du camp a moins de mourir donc c'est juste pas fou.

Une contrainte reste une contrainte contourné ou pas.

Message édité le 13 janvier 2021 à 13:21:42 par Absalon-Z
BahamutZER0 BahamutZER0
MP
Niveau 6
13 janvier 2021 à 13:25:17

Je ne vois pas de contrainte perso, sérum psy, marqueur et hop ! C'est quand même plus sympa que de suivre des navicioles ou une grosse flèche dégueulasse...

MisterTheX MisterTheX
MP
Niveau 6
13 janvier 2021 à 16:12:31

Le 13 janvier 2021 à 13:17:03 Absalon-Z a écrit :
Une contrainte reste une contrainte contourné ou pas.

Tu vois ça comme une contrainte alors que c'est simplement le jeu qui te pousse à apprendre ses mécaniques pour t'améliorer en tant que joueur. Je trouve que c'est plutôt bienvenu mais bon, chacun voit midi à sa porte :)

habeck113 habeck113
MP
Niveau 19
13 janvier 2021 à 17:46:38

Salut à tous, j'ai pas jouer à ce jeu (demo) et je pourzis pas le prendre, donc j'ai rien de mal à lui dire.

(ha si, j'aurais bien voulu qu'il sorte plus tard sur next-gen...)

J'espère que les joueurs switch seront content de lui.

Moi j'attends le prochain "world" sur next-gen, vu son succès mondial il devrait en avoir un, sinon c'est péter...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PC 16.00€ PC 16.01€ Switch 20.59€ Switch 27.00€ Switch 73.99€ Switch 149.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment