CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Monster Hunter Rise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Une déception pour moi

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
11 janvier 2021 à 18:13:46

Le 11 janvier 2021 à 13:06:25 Mace_windoo a écrit :

Le 11 janvier 2021 à 12:20:41 CONAN-CHINICHI a écrit :
Donc la map n'est pas vide dans Rise :ok:

Graphiquement vide sur tu préfères

J'aurais dis "lisible", mais oui bon. :o))

Le 11 janvier 2021 à 12:33:43 Glug16 a écrit :
franchement tu repere a 10 km les mecs qui ont joué 10h a world et qui l'ouvrent :noel:
ou alors les mecs ont jamais pris le temps d'explorer 5 min

parce que bon de beau panorama y'en a plein dans world
mais même la forêt ancienne que beaucou n'aiment pas c'est quand même un niveau d'immerssion assez dingue, je peux comprendre que certains soit deçu des graphisme de rise car la difference est quand même consequente :hap:

et la succession de couloirs c'est bulshit sauf pour la foret ancienne

J'ai joué 800h à World et je comprends ce qu'il dit, voir j'adhère en partie. J'ai moins eu cette sensation dans la foret. Pour moi c'était une très belle foret mais juste une foret. (j'exagère)

Je pense qu'il ne critique pas l'immersion mais ce coté fantastique, voir mystique, qui est moins porté dans les maps de World, hormis un peu le plateau de corail (et du coup le val, qui en est une partie).

Message édité le 11 janvier 2021 à 18:18:10 par Shinikoko
Marth200 Marth200
MP
Niveau 10
11 janvier 2021 à 19:42:04

Le 11 janvier 2021 à 12:18:09 Mace_windoo a écrit :

Le 11 janvier 2021 à 12:06:00 CONAN-CHINICHI a écrit :
La map de Rise n'est pas vide par contre :-)))

Au contraire le concept de la faune est vraiment super intéressant et meilleur que dans world :ok:

Y' a plein de petit truc intéressant comme le crapaud empoisonné à chopper et à mettre dans sa sacoche, les divers buffs, les bousiers qui infligent des statuts au mob ( mettre le fléau glace sur le mizu :cimer: ), l'araignée pour la chevauché de mobs, les lézards qui filent du loot sympa ( comme des sphères armures)

Sans compter qu'il y aussi beaucoup de temple et d'autel Shintoïste à visité ( qu'est ce que j'aimerai une quête qui les mettrais en valeur) , il y a un immense complexe à visité au centre de la map.

Pour le coup en terme de narration sur la civilisation humaine c'est hyper intéressant.
Pourquoi on a construit ses temples, pourquoi c'est tombé en ruine ?
On remarque aussi que c'est dans étroits couloirs en pierre qu'une civilisation c'est developpé dans un endroit inaccessible aux monstres

A part la monte, tout ce que tu dis était présent dans World, et bien plus

Toujours autant développé

Marth200 Marth200
MP
Niveau 10
11 janvier 2021 à 19:43:31

Le 11 janvier 2021 à 12:33:43 Glug16 a écrit :
franchement tu repere a 10 km les mecs qui ont joué 10h a world et qui l'ouvrent :noel:
ou alors les mecs ont jamais pris le temps d'explorer 5 min

parce que bon de beau panorama y'en a plein dans world
mais même la forêt ancienne que beaucou n'aiment pas c'est quand même un niveau d'immerssion assez dingue, je peux comprendre que certains soit deçu des graphisme de rise car la difference est quand même consequente :hap:

et la succession de couloirs c'est bulshit sauf pour la foret ancienne

Dites que c'est bullshit autant que vous voulez ça changera rien à la réalité structurelle de la map (qui restent les maps les plus fournies de détails et les plus belles de loin de toute la série MH).

Marth200 Marth200
MP
Niveau 10
11 janvier 2021 à 20:09:04

Je crois que je suis mal compris quand je dis que les maps de World sont des " enchaînements de couloirs ".

On va comparer les trois types de maps qu'on connaît dans MH :d)

https://www.noelshack.com/2021-02-1-1610391483-ile-deserte2.png https://www.noelshack.com/2021-02-1-1610391493-forest01.jpg https://www.noelshack.com/2021-02-1-1610391503-mhrisemap.png

Schématiquement ça donne ça :d)
https://www.noelshack.com/2021-02-1-1610391524-reseaupoints.png https://www.noelshack.com/2021-02-1-1610391535-reseaucouloirs.png https://www.noelshack.com/2021-02-1-1610391550-mapouverte.png

Les anciennes maps sont juste des arènes reliées entre elles par des chargements, rien de trop complexe, peu immersif mais efficace pour le combat.

Les map de World sont beaucoup plus complexes et, bien qu'il y ait évidemment 2 ou 3 arènes plus ouvertes, c'est principalement des couloirs (je sais pas comment vous voulez appeler ça mais structurellement c'est ça). Ça veut pas dire que c'est plus linéaire ou moins intéressant au contraire, c'est comme un réseau complexe de galeries. C'est objectivement beaucoup plus de surface aussi et à explorer c'est bien plus intéressant, on peut vraiment s'y perdre, découvrir des choses très tard... Bref c'est immersif pour l'exploration.

Mais tout ça au détriment du combat je suis désolé, ce déficit d'arène et cette complexité structurelle rend l'ensemble de la quête plus laborieux que dans les anciens MH (bon dans les anciens MH pour le côté laborieux on avait le monstre qui bougeait partout mais c'est un autre problème).

Et enfin dans la map de rise c'est un ensemble ouvert dans lequel le décor et des éléments forment des couloirs et des arènes. Bon déjà il faut dire que pour l'instant on voit plus d'arènes et moins de " couloirs " que dans World. Mais surtout ça veut dire que nos déplacements ne sont pas limités par la disposition de ces arènes et ces couloirs puisqu'on peut tout escalader et dans n'importe quel direction. Être limité par un mur qu'on peut escalader et être limité par un vrai mur qui délimite la limite de la map c'est fondamentalement différent d'un point de vu level design.

C'est pour ça que je trouve ça aberrant de dire que les maps de Rise sont faibles au point de vu level design, au contraire on a jamais eu autant de liberté dans leur navigation (et en plus je trouve le retour de plus d'arène, de plus d'efficacité donc, le bienvenu).

Ça c'est pour le côté level design structurel uniquement.

Cela étant dit les maps de World sont incontestablement les plus belles, les plus diversifiées, les plus complexes (pour le meilleur et pour le pire), les plus vastes, les plus impressionnantes et parfois les plus originales de la série. Et non je ne pense pas que MHRise arrivera à la cheville de World pour cet aspect précis. Cependant dire pour autant que les maps sont merdiques, mal désignées, je trouve ça profondément injuste vu la liberté et l'efficacité qu'elle apporte (car on ne connaît qu'un map pour l'instant).

Marth200 Marth200
MP
Niveau 10
11 janvier 2021 à 20:12:14

Le 11 janvier 2021 à 16:22:36 Turbo1307 a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 17:06:30 toraduboudin a écrit :
Mhgu et dix fois mieux que ce sous world

XD enfin une bonne blaque mdrrrr
deja cet opus a ete fait par une equipe completmeent differente de world et ensuite cest la meme equipe ki a fait mh ultimate ki ete le meilleur en terme dexigence et de difficulter.

C'est vrai que c'est de mauvaise foi ça :rire:

Je suis un grand fan de MHGU malgré ses défauts objectifs et ça me paraît évident que MHRise sera meilleur que MHGU :hap:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
11 janvier 2021 à 20:12:38

Très bonne analyse je trouve :ok:

Absalon-Z Absalon-Z
MP
Niveau 41
11 janvier 2021 à 20:19:59

Honnêtement, je trouve la map actuel de la Démo assez ennuyante dans l'ensemble.

Pourtant après plusieurs tentatives (au mini une fois par arme chacun) sur les deux quêtes de chasses fait avec le casque, niveau sonore y'a de l'ambiance, c'est clair.

Mais visuellement ça colle pas, on dirait qu'il y a un décallage.

Pareil pour les combats, j'ai trouvé ça assez fade vis-à-vis de la map (attention, pas du gameplay), contrairement à toutes les interactions imprévus qui arrivaient avec World et IB durant la phase de découverte du jeu (quand on ne farm pas en End Game par exemple).

Là je sais pas, avec les items à collecter et le nouveau grappin, y'a une grosse ambiance Zelda Like mais on se sent un peu moins chasseur seul contre la nature. Contrairement à World et IB où c'était vraiment que la nature, pas d'habitations, de ruines etc ... Aprés c'est le contexte du nouveau monde.

Mais pareil, dans World et IB l'aspect interactif ajoutait du dynamise aux combats et le fait d'être dans certaines situations impressionnaient clairement, avec un aspect dantesque (Le nid du Rathion/Rathalos qui voit son barrage détruit et là mega chute avec les deux monstres, le gros piège à rocher suspendue dans la forêt anciennes qui s'abat sur l'Anjanath, le trou gigantesque du désert des termites, la terre des anciens avec le Nid du Nergigante que le mob détruit avec sa charge, toutes les interactions de la map de neige d'Iceborne ...).

On voyait que les mob eux même n'étaient pas à l'abris du danger dans leurs propres territoires, c'était plutôt cool.

Le coté verticalité grâce au Wirebug ça m'a pas tant surpris (hors combats), sachant que dans World et IB ces mécaniques existaient aussi (Lianes forêts anciennes, les raccourcis aérien du plateau de corail, pareil pour la map de neige d'Iceborne). Mais ça reste amusant et marrant.

J'ai par contre apprécié le fait qu'on ai du mal a se déplacer par rapport au courant d'eau contre le Mizutsune.

En dehors de ça, l'idée de récolter les bonus de vie et autres était sympa en lui même et donne de l'intérêt a l'exploration.

Mais la réserve que j'ai à ce sujet réside dans le long terme, surtout en End Game où on finit la phase découverte pour entrer en phase de farm et se prendre moins la tête. Si à chaque fois on doit se faire un circuit pour les récupérer, ce sera vite zappé par contre.

Marth200 Marth200
MP
Niveau 10
11 janvier 2021 à 20:23:13

Aussi je DÉTESTE le fait qu'on puisse abuser de " pièges " environnementaux dans World.

Je trouve que ça casse totalement le duel chasseur/monstre quand 30% de tes dégâts proviennent de pierres à faire tomber sur le monstre. On peut un peut trop abuser de l'environnement dans World.

Mais c'est purement subjectif comme critique ça je peux en convenir.

Marth200 Marth200
MP
Niveau 10
11 janvier 2021 à 20:25:08

Ce qui fait très mal graphiquement entre Rise et Iceborne c'est quand on compare les maps de neige et qu'on voit la poudreuse plus vraie que nature dans Iceborne qui laisse des traces de pas et la texture plate blanche dans Rise, ça fait un peu mal au cœur :hap:

Absalon-Z Absalon-Z
MP
Niveau 41
11 janvier 2021 à 20:26:06

Le 11 janvier 2021 à 20:23:13 Marth200 a écrit :
Aussi je DÉTESTE le fait qu'on puisse abuser de " pièges " environnementaux dans World.

Je trouve que ça casse totalement le duel chasseur/monstre quand 30% de tes dégâts proviennent de pierres à faire tomber sur le monstre. On peut un peut trop abuser de l'environnement dans World.

Mais c'est purement subjectif comme critique ça je peux en convenir.

Si tu le considères par rapport a l'aspect performance de chasse dans le jeu, en End Game on finit souvent par tuer le mob en 2 zones maximum généralement (Farm End Game T3 Alpha par exemple), donc en dehors des cas où c'est déjà placé, y'a plus d'abus puisque on attend pas ça pour les dégâts. Enfin au moins ce n'est plus une aide qui devient un cheat puisqu'on finit par s'en passer très largement.

Message édité le 11 janvier 2021 à 20:27:12 par Absalon-Z
Marth200 Marth200
MP
Niveau 10
11 janvier 2021 à 20:34:00

Le 11 janvier 2021 à 20:26:06 Absalon-Z a écrit :

Le 11 janvier 2021 à 20:23:13 Marth200 a écrit :
Aussi je DÉTESTE le fait qu'on puisse abuser de " pièges " environnementaux dans World.

Je trouve que ça casse totalement le duel chasseur/monstre quand 30% de tes dégâts proviennent de pierres à faire tomber sur le monstre. On peut un peut trop abuser de l'environnement dans World.

Mais c'est purement subjectif comme critique ça je peux en convenir.

Si tu le considères par rapport a l'aspect performance de chasse dans le jeu, en End Game on finit souvent par tuer le mob en 2 zones maximum généralement (Farm End Game T3 Alpha par exemple), donc en dehors des cas où c'est déjà placé, y'a plus d'abus puisque on attend pas ça pour les dégâts. Enfin au moins ce n'est plus une aide qui devient un cheat puisqu'on finit par s'en passer très largement.

Non mais même le concept me déplaît totalement. Je veux un duel haletant avec le monstre, pas le faire tomber d'une falaise pour m'en débarrasser.

Absalon-Z Absalon-Z
MP
Niveau 41
11 janvier 2021 à 20:38:27

Je vois, après si c'est niveau dégâts ce serait une histoire d'équilibrage (tout comme le fait de cogner le mob sur le mur).

Moi j'ai aimé au contraire dans l'idée que le mob lui même n'est pas entièrement a l'abris du danger (ce qui donne une profondeur a la nature), le combat haltant étant à mon sens plus réservé pour l'arène (et y'a jamais assez de quête en Arène aussi, bien dommage :()

Enfin de mon point de vue ça ajoute de l'immersion et du dynamisme et pas juste un combat sur plateau (l'impression que j'ai eu tout le long de MGHU par exemple).

Marth200 Marth200
MP
Niveau 10
11 janvier 2021 à 20:50:45

Le 11 janvier 2021 à 20:38:27 Absalon-Z a écrit :
Je vois, après si c'est niveau dégâts ce serait une histoire d'équilibrage (tout comme le fait de cogner le mob sur le mur).

Moi j'ai aimé au contraire dans l'idée que le mob lui même n'est pas entièrement a l'abris du danger (ce qui donne une profondeur a la nature), le combat haltant étant à mon sens plus réservé pour l'arène (et y'a jamais assez de quête en Arène aussi, bien dommage :()

Enfin de mon point de vue ça ajoute de l'immersion et du dynamisme et pas juste un combat sur plateau (l'impression que j'ai eu tout le long de MGHU par exemple).

C'est du partie pris artistique au final, MHW mettait vraiment l'accent sur une immersion dans un écosystème quitte à perdre un poil l'ADN de gameplay de MH.

Je suis juste pas mécontent que MHRise revienne un peu aux sources de ce côté là :noel:

Surtout qu'à côté ils conservent les innovations les plus intéressantes de MHW (l'ergonomie par exemple).

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
11 janvier 2021 à 20:53:58

Alors un piège environnemental, c'est 5% de vie du monstre et lancé dans le mur, c'est entre 2 et 3% :ok:

Donc 30% rien qu'avec ça fait un peu jojo le mytho :noel:

Marth200 Marth200
MP
Niveau 10
11 janvier 2021 à 20:55:18

Le 11 janvier 2021 à 20:53:58 CONAN-CHINICHI a écrit :
Alors un piège environnemental, c'est 5% de vie du monstre et lancé dans le mur, c'est entre 2 et 3% :ok:

Donc 30% rien qu'avec ça fait un peu jojo le mytho :noel:

Hyperbole* :noel:

Turbo1307 Turbo1307
MP
Niveau 5
12 janvier 2021 à 16:46:45

Le 11 janvier 2021 à 20:23:13 Marth200 a écrit :
Aussi je DÉTESTE le fait qu'on puisse abuser de " pièges " environnementaux dans World.

Je trouve que ça casse totalement le duel chasseur/monstre quand 30% de tes dégâts proviennent de pierres à faire tomber sur le monstre. On peut un peut trop abuser de l'environnement dans World.

Mais c'est purement subjectif comme critique ça je peux en convenir.

jsui daccord comparer a un monster hunter classic cest a dire toute la serie consol et 3DS on va dire on etait plus ou moins en angoisse face a un monstre, la dans world je savait meme pas koi utiliser tellement on pouvait fumer le monstre rapidement, un eclair de foudrinsecte une noix pour letourdir merci et en revoir.

La sensation duel, et jouer sa vie tuer ou etre tuer me manke

BahamutZER0 BahamutZER0
MP
Niveau 6
12 janvier 2021 à 16:48:17

Alors on va dire que je suis chiant, mais pitié, un petit effort sur l'orthographe...

Glug17 Glug17
MP
Niveau 9
12 janvier 2021 à 17:37:50

par contre je pige pas trop ces critiques des pièges ,personne vous oblige a abuser de l'environnement :hap:
vous pouvez tres bien faire votre duel si vous avez envie

c'est comme se plaindre du multi en disant que c'est trop facile a plusieurs, personne est obligé de faire du multi,(sauf ce bon vieux behemoth :noel:)

Message édité le 12 janvier 2021 à 17:39:57 par Glug17
Zanoss10 Zanoss10
MP
Niveau 26
12 janvier 2021 à 17:55:06

En faite, le gros défaut de World, c'est que quasi tout les mob vont tous au même endroit sur la carte.

Résultat, les combats n'exploite que 30 à 40% de la carte, et beaucoup, BEAUCOUP de zone sont inexploité.
Ca se vois surtout dans le Plateau de corail par exemple mais sur les autres aussi c'est cas.

Perso c'est mon gros reproche sur World et ses cartes très jolie, très immersive, mais au final peu exploité et très fatigante a parcourir.

La ou l'exploration de Rise est plus libre et plus souple avec le Filoptère ! Mais reste a voir si l'entièreté des cartes seront exploité ou seulement quelques parties !

Message édité le 12 janvier 2021 à 17:56:04 par Zanoss10
Absalon-Z Absalon-Z
MP
Niveau 41
12 janvier 2021 à 18:21:55

Bah actuellement dans la démo les combats n'exploitent pas grand chose, la première quête se finit rapidement si tu fais pas le second mob optionnel et côté Mizutsune c'est pas la folie a part grimper la cascade vite fait.

Le tout sans les gros pieges et tout le reste des maps de World.

Sauf si on explore par envie, bah comme dans les deux MH quoi.

Pour la recolte des bonus de Rise, malheureusement c'est sympa 5 minutes les premières fois après tu calculs même plus.

Après plus libre de grimper oui, mais même en hauteur il se passe pas grand chose donc ça finit par se tasser aussi.

Message édité le 12 janvier 2021 à 18:22:55 par Absalon-Z
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
Switch 20.59€ Switch 27.00€ Switch 73.99€ Switch 149.00€ Switch 399.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment